Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Fraction

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fraction
Message de piriguin posté le 02-11-2014 à 18:52:17 (S | E | F)
Bonjour.
Je n'arrive pas à trouver la solution à ce problème. Si quelqu'un peut me venir en aide, s'il vous plaît, ce serait sympathique.

Mr Crésus décide de leguer sa fortune à ses 3 enfants et à ses 5 petits enfants.
- l'ainé de ses enfants reçoit 1/3 de sa fortune et 1/4 du reste.
- le benjamin de ses enfants reçoit la moitié de ce qu'il reste.
- le cadet de ses enfants reçoit la moitié de ce qu'il reste.
- les 5 petits enfants se partageront équitablement (de manière égale) le reste.
Exprimer sous forme fractionnaire la part de chacun de ses enfants et celle de chaque petit enfants.

Je bute sur la définition du "reste" je suis perdue
Merci pour votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 02-11-2014 19:20


Réponse: Fraction de toufa57, postée le 02-11-2014 à 20:36:44 (S | E)
Bonjour,

Quelle est la fraction de la fortune?

1)Quand l'aîné prend 1/3, qu'est-ce qui reste? De ce reste, il prend encore 1/4. Comment peux-tu écrire toute l'expression qui représente la part de l'aîné?

2) Écris ce qui reste après la part de l'aîné pour trouver ce qu'a pris le benjamin, en l'occurrence la moitié.

Résouds cela et on verra la suite après...afin que tu ne t'embrouilles pas.










Réponse: Fraction de piriguin, postée le 03-11-2014 à 19:15:57 (S | E)
Bonsoir,

Merci pour ton aide donc si je comprends bien... Je prends 150 en exemple

L'ainé à 1/3 de 150 donc il reste 100 puis il prend 1/4 de 100 donc il reste 75
Le benjamin prend 1/2 de 75 ? mais si le cadet prend également 1/2 de 75 il ne reste rien pour les petits enfants ???
Sachant que dans l'énoncé nous ne connaissons pas la fortune ????

HELPPPPPPPPPPPP JE NE COMPRENDS RIEN LOL



Réponse: Fraction de toufa57, postée le 03-11-2014 à 22:37:07 (S | E)
Bonjour ou bonsoir, selon....

Non, le cadet prend la moitié de ce qui reste après que le benjamin ait pris sa part. Mais, je pense que tu as compris le raisonnemet.

Alors, je te suggère d'écrire maintenant en fractions, en suivant la part de chacun.
Reviens avec tes résultats et s'il y a difficulté, on verra cela ensemble.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux