Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Géométrie DM de 3ième

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Géométrie DM de 3ième
Message de martin00 posté le 04-01-2015 à 12:51:51 (S | E | F)
(Alors voilà j) Bonjour!
J
'ai un soucis pour un DM de niveau début 3ième dont voici l'énoncé (seulement la partie où je bloque).
"On considère trois points A,C et E alignéss dans cet ordre tel que AC = 5 cm et CE = 6cm.
Les cercles (C) et (C') ont pour diamètre respectifs les segments [AC] et [CE].
B estun point du cercle (C) situé à 3,5 cm de A.
La droite (BC) coupe le cerle (C') en D
Démontrer que les droites (AB ) et (DE) sont parallèles."

Ce que je trouve étrange c'est que, je me suis dit que j'allais le démontrer avec le théorème de Thalès, mais il manque un rapport (il n'y en a qu'un sur deux).
Merci à tous ceux qui peuvent essayer de m'aider
------------------
Modifié par bridg le 04-01-2015 12:57


Réponse: Géométrie DM de 3ième de janus, postée le 04-01-2015 à 13:34:45 (S | E)
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait que tu écrives ton troisième rapport car en utilisant le théorème de Thalès tu as trois rapports.
J'avoue ne pas avoir regardé en détails mais tu as dis "deux" rapports et cela m'a semblé être un motif de problème



Réponse: Géométrie DM de 3ième de martin00, postée le 04-01-2015 à 14:07:51 (S | E)
Déjà merci de m'avoir répondu ,
Enfait , pour mieu expliquer, je pense que pour utiliser la réciproque du theorème de thales il faut avoir deux rapports, et si ils sont égaux, là on peut dire que les droites sont parallèles. Mon problème ici c'est qu'il n'y a que 3 valeur donc : un rapport et un incomplet.
En espérant avoir éclaircit un peut mon problème.

Martin,



Réponse: Géométrie DM de 3ième de martin00, postée le 04-01-2015 à 14:08:09 (S | E)
Déjà merci de m'avoir répondu ,
Enfait , pour mieu expliquer, je pense que pour utiliser la réciproque du theorème de thales il faut avoir deux rapports, et si ils sont égaux, là on peut dire que les droites sont parallèles. Mon problème ici c'est qu'il n'y a que 3 valeur donc : un rapport et un incomplet.
En espérant avoir éclaircit un peut mon problème.

Martin,



Réponse: Géométrie DM de 3ième de janus, postée le 04-01-2015 à 14:26:56 (S | E)
Je viens de regarder en détails ;)

Je sais pas si on peut utiliser Thalès mais si tu ne vois pas comment faire c'est que ce n'est pas la bonne méthode.

Quelle est la nature du triangle ABC? (cela devrait t'aider) et que penses-tu pour la suite?




Réponse: Géométrie DM de 3ième de martin00, postée le 04-01-2015 à 14:35:58 (S | E)
Ohhh, donc le triangle ABC et le CDE sont recatngle l'un en B , l'autre en D, B,D et A,E partagent les mêmes droites, si je ne fait pas fausse route, il y aurait t'il une propriété qui regroupe ces caractéridtiques ?

encore merci de ta réponse.

Martin,



Réponse: Géométrie DM de 3ième de martin00, postée le 04-01-2015 à 14:36:14 (S | E)
Ohhh, donc le triangle ABC et le CDE sont recatngle l'un en B , l'autre en D, B,D et A,E partagent les mêmes droites, si je ne fait pas fausse route, il y aurait t'il une propriété qui regroupe ces caractéridtiques ?

encore merci de ta réponse.

Martin,



Réponse: Géométrie DM de 3ième de martin00, postée le 04-01-2015 à 14:36:59 (S | E)
Excuse moi des doubles post



Réponse: Géométrie DM de 3ième de janus, postée le 04-01-2015 à 14:50:26 (S | E)
Exactement, je parle de la nature des triangles et oui il y a un théorème que tu as vu en 6ième qui concerne ta situation.

-------------------
Modifié par janus le 04-01-2015 14:56





Réponse: Géométrie DM de 3ième de martin00, postée le 04-01-2015 à 15:11:02 (S | E)
Encore merci pour tout, je vais pouvoir y arriver, enfin !



Réponse: Géométrie DM de 3ième de janus, postée le 04-01-2015 à 16:03:05 (S | E)
Dis moi la propriété à laquelle tu penses ;) que tu n'ailles pas droit dans le mur. ;)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux