Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]Traduction

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Traduction
Message de bibipi posté le 26-10-2014 à 19:28:44 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
"La comunita ha compreso che se lui non fosse rimasto a lungo qui o non avesse potuto fare foto a sufficienza,lui non sarebbe venuto qui"
Voici la phrase qu'il me faut traduire
Je comprends ceci (il s'agit d'un artiste)
La communauté a compris que s'il ne restait pas assez longtemps et qu'il ne pouvait pas faire assez de photos, il ne serait pas venu
Qu'en pensez vous ? pour moi ça ne veut rien dire
Merci
-------------------
Modifié par bridg le 26-10-2014 19:32


Réponse: [Italien]Traduction de bridg, postée le 26-10-2014 à 19:36:32 (S | E)
Bonjour
Ne demandez pas ce qu'on en pense, quand vous voyez qu'en français votre phrase ne veut rien dire, c'est pareil pour nous
En revanche, quand vous traduisez quelle que langue que ce soit, tentez, de développer votre pensée pour sortir du mot à mot et de formuler en bon français l'idée qui en ressort.
A++



Réponse: [Italien]Traduction de bibipi, postée le 26-10-2014 à 19:52:49 (S | E)
Merci

Ce que je voulais signifier, c'est que la phrase que j'ai moi même traduite ne voulait pas dire grand chose.
Donc il est fort probable que je me sois trompée dans la traduction ou plutôt dans le sens de la phrase, que je n'arrive pas à en saisir le sens
C'est la raison pour laquelle je demandais votre avis car mon problème est justement l'idée qui en ressort

-------------------
Modifié par bibipi le 26-10-2014 19:52



Réponse: [Italien]Traduction de chilla, postée le 26-10-2014 à 20:16:02 (S | E)
Bonjour bibipi,

Essaie de traduire les temps verbaux (en bleu) exactement comme ils le sont en italien. Tu verras que ta traduction sera plus intelligible.

La comunita (orthographe) ha compreso che se lui non fosse rimasto a lungo qui o (se) non avesse potuto fare foto a sufficienza, lui non sarebbe venuto qui".





Réponse: [Italien]Traduction de anonyme, postée le 27-10-2014 à 06:47:37 (S | E)
Bonjour bibipi,

Si vous remplacez le subjonctif italien des deux verbes soulignés par chilla par un plus-que-parfait français vous écrirez quelque chose de lisible.

En revanche si vous voulez écrire en bon français ne dites pas «[…] quelle que langue que ce soit » mais « quelque langue » et ne mettez pas de virgule après « tentez», elle rendrait votre propos difficilement compréhensible …

Cordialement
ab

-------------------
Modifié par anonyme le 27-10-2014 06:48




Réponse: [Italien]Traduction de bibipi, postée le 27-10-2014 à 07:17:16 (S | E)
Merci à vous deux, Chilla et anonyme

Je vais essayer.



Réponse: [Italien]Traduction de dariamina, postée le 29-10-2014 à 14:45:08 (S | E)
Bonjour à tous si cette phrase fait partie d'un exercice (on ne connait pas le contexte) je suggère de réfléchir à l'emploi du conditionnel passé en Italien exemple Ha detto che sarebbe venuto se..... IL a dit qu'il viendrait si ..... Il pourrait s'agir alors de conditions posées pour sa venue bon courage Mina




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux