Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]Un personaggio, amatissimo da me

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Un personaggio, amatissimo da me
Message de gigliola posté le 01-05-2016 à 00:15:08 (S | E | F)
Un bel maggio a tutti!

Tradurre questo testo sarà il "compito" del nuovo post che metto sul sito.
Ce texte sera à traduire sur ce nouveau post et vous avez jusqu'à la fin du mois de mai pour cela. Les réponses qui vous viennent à l'esprit, envoyez-les moi par MP pour que tout le monde puisse participer.

Un personaggio, amatissimo da me…

Dentro un pezzo di legno si nasconde una voce… e un personaggio nasce, caduto nel mondo degli uomini. Una storia di iniziazione… dove si deve lasciare qualcosa di bello, di prezioso, per l'ultima delle metamorfosi: perdere il candore dell'infanzia…
Sapere che tutti i desideri non possono essere esauditi.
Posso nominarvelo, si chiama Pinocchio.
Ma il personaggio mio, amatissimo da me, cade anche lui nel mondo degli uomini; da dove?
Sembra avere le conoscenze primordiali, l'intuizione che gli adulti perdono invecchiando…
Non posso farvi un ritratto fisico di "Lui" per il momento. Lo riconoscereste subito.
Non è stato scolpito, ma la sua immagine ha fatto, ne sono sicura, il giro del mondo.
Quando si mette a parlare, mi fa venire le lacrime agli occhi, anche quando parla agli animali incontrati per caso, alle persone o cose che lui ama di più, oppure ancora alla persona che ha incontrato nella sua solitudine, una persona sola anche lei…

Se non avete l'intuizione di chi si tratta - ma sono sicura che un'idea l'avete già in mente- allora proseguirò' la mia descrizione…

Les réponses pour les personnages si bien choisis par Iosha, Alkhane, Nicole, Rita, Anisette, Alucia, Deca, Jod, que je remercie chaleureusement, peuvent être envoyées encore sur mon nouveau post par MP, tout le monde n'ayant pas encore trouvé mais cherchent!

Passez de beaux instants tranquilles en traduisant ce texte en douceur.


-------------------
Modifié par webmaster le 21-10-2016 21:25


Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de gigliola, postée le 01-05-2016 à 01:02:05 (S | E)
Buonanotte a tutti!

Jod, penso conoscere il nome del tuo personaggio! Ti mando la risposta via MP. Ecco Fatto!
Ho dato le mie risposte per il post precedente a tutti
La risposta che non mi è venuta subito è quella di Alucia... Ma penso averla trovata!



Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de rita12, postée le 01-05-2016 à 13:43:51 (S | E)
Ciao a tutti,
Bonjour à tous,

Ciao Gigliola, Ecco il tuo eroe naturalizzato francese.
Voilà ton héros naturalisé français.

Dans un morceau de bois on perçoit une voix...et un personnage naît, tombé dans le monde des hommes. Une histoire d'initiation ... de laquelle on doit faire surgir quelque chose de beau, de précieux, pour la dernière des métamorphoses: perdre la candeur de l'enfance...
Savoir que tous les désirs ne peuvent être satisfaits.
Je peux vous le nommer Pinocchio.
Mais le personnage que j'aime avant tout, tombe lui aussi dans le monde des hommes; d'où?
Il semble avoir des connaissances primordiales, l'intuition que les adultes perdent en vieillissant.
Je ne peux pas vous faire son portrait physique pour le moment. Vous le reconnaîtriez tout de suite. Il n'a pas été sculpté, mais son image a fait je suis sûre, le tour du monde.
Quand il parle, il me fait venir les larmes aux yeux, quand il parle aux animaux, aux personnes, aux choses qu'il aime le plus, ou encore à la persone qu'il a rencontrée dans sa solitude, une personne seule elle aussi...

Si vous n'avez pas l'intuition de qui il s'agit - mais je suis sûre que vous en avez déjà une idée – alors je continuerai ma description...

et



Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de alucia, postée le 01-05-2016 à 22:35:54 (S | E)
Ecco fatto gigliola!Però non sono sicura di avere trovato la risposta giusta.

alucia



Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de marieitalia, postée le 02-05-2016 à 10:53:44 (S | E)
Voilà ma traduction, j'ai mis un point après 'les larmes me montent aux yeux' car en français la virgule donnerait un style trop lourd - c'est mon avis personnel !!!

Une voix s'échappa d'un tronc d'arbre ..... le personnage était né, émergé dans le monde des hommes. L'histoire d'une initiation ... au cours de laquelle on doit abandonner quelque chose de beau, de précieux pour l'ultime métamorphose: perdre la candeur de son enfance ... Savoir que nos désirs ne peuvent pas tous se réaliser.
Je peux le désigner, il s'appelle Pinocchio.
Mais mon personnage, celui que, moi, j'aime, lui aussi est parvenu jusqu'au monde des hommes; d'où venait-il?
Il semblait détenir la connaissance primordiale, toutes les intuitions que les adultes vieillissants ont perdues...
Pour l'instant, je ne peux pas vous 'Le' décrire physiquement. Vous le reconnaîtrez immédiatement.
Il n'a pas été sculpté, son image cependant a fait, j'en suis sûr, le tour du monde.
Quand il commence à parler, les larmes me montent aux yeux. Comme quand il s'adresse aux animaux rencontrés par hasard, aux personnes et aux choses qu'il aime le plus, ou même à cet être rencontré au cours de sa solitude, une personne
et je ne comprend pas ' sola anche lei' je ne sais vraiment pas ....



Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de gigliola, postée le 03-05-2016 à 23:48:07 (S | E)
A tutti, buonanotte!

Votre attention, chers amis! Le post "Qui suis-je continue ici!
Merci de votre participation, mais les "Ecco Fatto" sont à poster sur ce nouveau post: "Un personaggio amatissimo da me", , sur lequel je ferai un récapitulatif de tous les personnages trouvés sur les deux posts en plus de ma traduction de mon propre texte!
"Mais je considère "Qui suis-je?" fermé ! (Correction du texte faite).
Bien cordialement à tous, Gigliola.



Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de deca3, postée le 05-05-2016 à 10:01:38 (S | E)
Buongiorno e bel fine settimana !

Mi è stato chiesto un'altro indizio, ve lo do con piacere :

..." Ho rappresentato un lavoro per tanta gente, e incarno il numero d'oro dell'umanità ".... Il mio Babbo mi ha permesso di giocare a cerchio.

...E si è ispirato dal primo architette romano".

Buona ricerca !

Il m'est demandé un autre indice, je vous le donne avec plaisir :

..."J'ai représenté un travail pour beaucoup de gens et incarne le nombre d'or de l'humanité...Mon Papa m'a permis de jouer au cerceau...
et s'est inspiré du premier architecte romain"



-------------------
Modifié par chilla le 07-05-2016 14:30



Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de alkane, postée le 05-05-2016 à 14:50:35 (S | E)
Ecco fatto Anisette e Winnie.

Vi ne propongo un altro.

È morto poco tempo fa. L'ho saputo ieri.
Non potremo più vederlo in concerto all'Olimpia o altrove, suonare la chitarra cantando i suoi testi così belli, gli occhi brillanti dietro i piccoli occhiali, i baffi grigi come i suoi capelli arricciati.
E morto il cantautore che aveva cominciato a dare concerti la notte, lavorando di giorno, con il berretto rosso del capostazione di Cuneo. Conosciuto dapprima in Francia e poi in Italia. .
Ci resta la sua voce, e le sue canzoni che raccontano con delicatezza la vita e i nostri sentimenti.
Grazie al poeta.
Forse vorrete ascotarlo per farlo vivere ancora. Si chiama....

Il est mort il y a peu de temps. Je l'ai appris hier.
Nous ne pourrons plus le voir en concert à l'Olympia ou ailleurs, jouer de la guitare et chanter ses textes si beaux, les yeux brillants derrière ses petites lunettes, la moustache grise comme ses cheveux frisés.
Il est mort l'auteur de chansons qui avait commencé à donner des concerts les nuits, travaillant les journées avec la casquette rouge du chef de station de Cuneo. Connu d'abord en France puis en Italie.
Il nous reste sa voix et ses chansons qui racontent avec délicatesse la vie et nos sentiments
Merci au poète.
Peut être voudrez-vous l'écouter pour le faire vivre encore. Il s'appelle....

-------------------
Modifié par alkane le 05-05-2016 18:40

-------------------
Modifié par chilla le 07-05-2016 14:24
Quelques corrections dans le texte italien.



-------------------
Modifié par alkane le 10-05-2016 16:02

Grazie mille Chilla





Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de alkane, postée le 06-05-2016 à 20:06:42 (S | E)
Buonasera a tutti .
Vo do la mia traduzione. Grazie Giglioma per il tuo testo.

Au cœur d'un morceau de bois, se cache une voix......et un personnage naît, tombé dans le monde des hommes. Une histoire d'initiation..... où on doit laisser quelque chose de beau, de précieux pour la dernière métamorphose : perdre la candeur de l'enfance.
Savoir que tous les désirs ne peuvent être satisfaits.
Je peux vous le nommer. Il s'appelle Pinocchio.
Mais mon personnage à moi, mon préféré, tombé lui aussi dans le monde des hommes, d'où est-il ?
Il semble posséder les connaissances primordiales et l'intuition que les adultes perdent en vieillissant.
Je ne peux vous en faire un portrait physique pour l'instant. Vous le reconnaîtriez tout de suite.
Il n'a pas été sculpté mais son image a fait, j'en suis sûre, le tour du monde.
Quand il se met à parler, il me fait venir le larmes aux yeux, même quand il parle aux animaux rencontrés par hasard, aux personnes ou aux choses qu'il aime le plus ou encore à la personne qu'il a rencontré dans sa solitude, une personne seule elle aussi...
Si vous n'avez pas l'intuition de qui il s’agit, mais je suis sûre que vous avez déjà une idée en tête, alors je poursuivrai ma description.




Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de alucia, postée le 08-05-2016 à 06:19:06 (S | E)


Dans le creux d'un morceau de bois se cache une voix...et un personnage naît,échoué dans le monde des hommes.C'est l'histoire d'une

initiation où l'on doit renoncer à quelque chose de beau,de précieux pour réussir la dernière des métamorphoses,perdre la candeur de

l'enfance.

Savoir que tous les désirs ne peuvent être exaucés.Je peux vous le nommer,il s'appelle Pinocchio.
Cependant mon personnage bien-aimé atterrit lui-aussi dans le monde des hommes.D'où vient-il?Il semble posséder les connaissances primordiales
l'intuition que les adultes perdent en vieillissant.Pour l'instant,je ne peux pas vous faire son portrait phisique car vous le reconnaitriez
sans difficultés.Il n'a pas été sculpté mais son image a fait le tour du monde.
Lorsqu'il se met à parler,il me fait venir les larmes aux yeux et c'est la même chose lorsqu'il s'adresse aux animaux rencontrés par hasard
ou aux personnes et choses qu'il aime le plus,ou encore à une personne rencontrée dans sa solitude,lui-même étant un solitaire.



Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de iosha, postée le 09-05-2016 à 17:14:11 (S | E)
Ciao a tutti!

Ecco Fatto . Jod penso avere trovato la risposta !



Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de anek, postée le 10-05-2016 à 11:55:46 (S | E)
Buongiorno a tutti!

Voici ma participation Gigliola de ce beau texte écrit par toi cela se reconnaît.

Un personnage que j'aime beaucoup.

Dans un morceau de bois une voix se cache … e un personnage naît, tombé dans le monde des hommes. Une histoire d'initiation … où se laisse quelque chose de beau, de précieux, pour la dernière des métamorphose : perdre la candeur de l'enfance …
Je peux le nommer, il s'appelle Pinocchio.
Mais mon personnage, aimé de moi par dessus tout, tombe lui aussi dans le monde des hommes; d'où?
Il semble avoir les connaissances primordiales, l'intuition que les adultes perdent en vieillissant …
Je ne peux pas vous faire un portrait physique de "Lui" , pour le moment. Vous le reconnaîtriez aussitôt.
Il n'a pas été sculpté, mais son image a fait je suis sûre le tour du monde.
Quand il se met à parler, il me fait venir les larmes aux yeux, quand il parle aux animaux qu'il rencontre par hasard, aux personnes choses qu'il aime le plus, ou bien encore à la personne qu'il a rencontré dans sa solitude, une personne seule aussi.

Si vous n'avez pas l'intuition de qui il s'agit - mais je suis sûre que vous l'avez déjà à l'esprit - alors je poursuivrai ma description …

Oui j'ai passé un bel instant tranquille Gigliola. Grazie di cuore.



Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de alucia, postée le 10-05-2016 à 15:07:04 (S | E)
Buongiorno a tutti!Vi dico:Ecco Fatto per alucia.

Però chi avrà la pazienza di aspettare la fine del mese per conoscere le risposte giuste?



Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de anek, postée le 14-05-2016 à 10:18:53 (S | E)
Buongiorno a tutti!

Ecco Fatto Gigliola, Jod. Anisette. Iosha . Grazie a voi.



Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de iosha, postée le 18-05-2016 à 14:33:52 (S | E)
Ciao a tutti!

Gigliola , Ecco Fatto à Anisette, Jod, Deca Gigliola Alkane Rita Nicole .
J'ai reçu des réponses d'Anek Alucia Anisette Deca Jod Gigliola .
Merci à tous car cela m'a beaucoup appris!
Gigliola.



Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de gigliola, postée le 18-05-2016 à 16:00:48 (S | E)
A tutti: Buongiorno!

Ecco fatto! A tutti coloro che hanno scritto un ritratto, ho inviato una risposta!
Ecco Fatto! A tous ceux qui ont écrit un portrait, j'ai donné ma réponse.
Merci aussi des MP que vous vous êtes échangés, certains m'ont fait part d'avoir cherché longtemps et d'avoir fait des découvertes!

Una cosinetta: Non dimenticare la traduzione del testo proposto! Se vi piace!
Une petite chose: N'oubliez pas la traduction du texte proposé! Si le coeur vous en dit!

Je vous dresserai à la fin du mois la liste de ces personnages et la traduction de mon texte italien. Un grazie di cuore e un'abbraccio a tutti!




Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de visconte, postée le 18-05-2016 à 18:47:31 (S | E)
Ecco fatto!



Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de anisette, postée le 18-05-2016 à 22:39:33 (S | E)
Buongiorno.

Bonne idée à ceux qui ont pensé "faire le point" des MP reçus ou envoyés.
J'ai répondu à Alucia Alkane Deca iosha Nicole Anek Gigliola Rita, qui ont tous envoyé les réponses quand au nom de mon personnage. (et l'ont débusqué !) .


Je n'oublie pas la traduction, cara Gigliola.



Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de anisette, postée le 22-05-2016 à 12:26:32 (S | E)
Buongiorno a tutti;

Eccola, la mia participazione : Un " a parte " nel meraviglioso mondo di Gigliola.
Voici ma participation. Un " a parte " dans le monde merveilleux de Gigliola.


Un personnage que j'aime.

Dans un morceau de bois une voix se cache … et un personnage naît , tombé dans le monde des hommes. Une histoire d'initiation … où l'on laisse quelque chose de beau, de précieux, pour la dernière métamorphose : perdre la candeur de l'enfance …
Je peux vous donner son nom, Pinocchio.
Mais le personnage que je préfère tombe lui aussi dans le monde des hommes. D'où?
Il paraît avoir les connaissances primordiales, l'intuition que les adultes perdent en vieillissant …

Je ne peux pas vous faire un portrait physique de "Lui" , pour le moment. Vous le reconnaîtriez aussitôt. Il n'a pas été sculpté , mais son image a fait le tour du monde.
Quand il parle, j'ai les larmes aux yeux, aussi quand il parle aux animaux qu'il rencontre par hasard et aux personnes, aux choses qu'il aime le plus, ou bien à la personne qu'il a rencontré dans sa solitude, une personne seule aussi.
Si vous n'avez pas une petite idée de qui il s'agit - mais je suis sûre que vous l'avez déjà - alors je continuerai ma description …





Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de anek, postée le 24-05-2016 à 19:42:38 (S | E)
Buongiorno a tutti.

La lista delle mie risposte : Iosha Rita Jod Anisette Alucia Alkane Deca e Gigliola, qui m'ont tous répondu. Merci!
La miste de mes réponses.
Interessantissimo! Gigliola.



Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de iosha, postée le 28-05-2016 à 12:10:06 (S | E)
Ciao a tutti!

Vi presento un nuovo"personaggio" :

È Nato verso gli anni cinquanta in Francia e per fortuna è ancora vivo;
Mi piace tanto leggerlo ...
L'avete letto tutti e quell'indizio è importantissimo. Scrive delle storie poetiche, in uno stilo un po' favoloso, scrive anche poesie, in due lingue europee.
Quando il mio personaggio traduce un testo , diventa subito bellissimo.
Chi è questo personaggio?


Mon "personnage" est né vers les années cinquante en France par bonheur vit encore.
Je vous présente un nouveau "personnage" : J'aime tellement le lire …
Vous l'avez tous lu, et cet indice est très important. Il écrit des histoires poétiques dans un style un peu "fabuleux" , écrit aussi des poésies , en 2 langues européennes.
Quand mon personnage traduit un texte , il devient très beau.
Qui est ce personnage?

PS : J'ai ajouté la nationalité (francese de mon "amatissimo personaggio.





Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de anisette, postée le 29-05-2016 à 11:44:19 (S | E)
Buongiorno a tutti.

Ecco Fatto , Iosha, il cuore ha parlato e l'ho riconosciuto (il nuovo personaggio ) subito senza riflettere .
C'est fait Iosha , le coeur a parlé et je l'ai reconnu ( ton nouveau personnage ) tout de suite sans réfléchir .




Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de jod47, postée le 30-05-2016 à 17:46:04 (S | E)
Salve a tutti!

Ecco fatto...Penso di aver indovinato chi è!!
C'est fait...Je pense avoir deviné de qui il s'agit!!



Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de iosha, postée le 31-05-2016 à 11:54:35 (S | E)
Ciao a tutti!

Jod e Anisette hanno trovato. Gigliola si arrende! Elle donne sa langue au chat Il personaggio non è IL ma è Lei . Scrive spesso per noi e abbiamo l'onore di tradurla da anni ! La seconda lingua l'avete dunque.
Nous avons l'honneur de la traduire. La seconde langue vous l'avez donc. Ça y est ?



Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de anek, postée le 31-05-2016 à 18:30:36 (S | E)
Buongiorno a tutti.

Iosha grazie per l'indizio che confirma che è Lei... Merci pour l'indice qui confirme que c'est "Elle". Ecco Fatto!




Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de gigliola, postée le 31-05-2016 à 21:00:48 (S | E)
A tutti Buonaserata!

Prima di tutto un gran grazie per l'impegno che avete messo nelle vostre partecipazioni pertinenti e originali. È sempre per me come un bel regalo!

D'abord je vous remercie tous du soin que vous avez mis dans vos participations pertinentes et originales.
C'est pour moi comme un vrai cadeau!

È venuto il tempo di svelare l'arcano: Il mistero di ogni
personaggio…

Alkane: 1- Gian Maria Testa. (Il mio cantautore italiano prediletto).
2- Toulouse-Lautrec.

Alucia: O sole mio.

Anisette: L'Abbé Pierre.

Deca: L'Uomo di vitruvio, disegno di Leonardo da Vinci.

Jod: Wilhelm Tell : Guillaume Tell.

Iosha: Einstein.

Nicole: Venere, di Botticelli.

Rita: Il Davide, di Michelangelo.

Winnie: La fille de Mickael Jakson. (Me l'ha detto Alucia, non l'avrei trovato).

Je partage l'admiration que ces personnages vous inspirent.
Entre chef-d'oeuvres, bonté, et génie…

Così, abbiamo condiviso momenti insieme via Mp e anche sul posto, leggendo i vostri ritratti, leggendo le vostre traduzioni. Vi ringrazio davvero.
A tutti dico grazie, con l'augurio che i nostri incontri di lavoro e amicizia continuino a lungo!

E adesso, la traduzione del mio testo:

Un'amatissimo personaggio.

Au coeur d'un morceau de bois se cache une voix… et un merveilleux personnage apparait, précipité dans le monde des hommes. Une histoire d'initiation, en somme… où l'on doit laisser derrière soi quelque chose de beau, de précieux, pour l'ultime métamorphose: perdre la candeur de l'enfance…
Un monde où l'on sait que tous nos désirs ne peuvent être exaucés.

Son nom? Pinocchio.

Mais le personnage que j'ai choisi pour vous, que j'affectionne particulièrement, tombe lui aussi sur la terre des hommes; mais d'où vient-il?
Il semble posséder les connaissances primordiales, l'intuition que les hommes perdent quand ils deviennent des grandes personnes…

Un portrait de "Lui" ne peux vous faire, vous le reconnaîtriez aussitôt!
Il n'a pas été sculpté par des mains habiles, mais son image a fait, croyez- moi, le tour du monde.

Dès qu'il parle, les larmes me viennent aux yeux, qu'il parle aux animaux qu'il rencontre par hasard, aux personnes ou aux choses qu'il chérit, ou encore à la personne qu'il a rencontré dans sa solitude, esseulée elle aussi…



Per quanto riguarda il nuovo personaggio di Iosha che ringrazio, mi arrendo, sono nel buio pesto, malgrado i numerosi indizi di Iosha e Jod.
Anisette, Jod e Anek hanno scoperto di chi si tratta, io invece, no.
Iosha, aspetto la tua risposta via MP. Grazie.

Un bacio a tutti all'insegna dell'amicizia!




Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de iosha, postée le 01-06-2016 à 19:49:25 (S | E)
Ciao a tutti!

Come ha detto Alucia avevo anch'io fretta di conoscere il nome dei personaggi che non avevo trovato! Lo sapevo che non ti sarei riconosciuta, Gigliola, ma pensavo che tutti l'avremmo fatto . Anek Jod e Anisette ti hanno riconosciuta subito, grazie a loro , e anche a tutti quelli che hanno risposto per trovare Einstein! Sarebbe stato troppo facile di parlare del ritratto con la lingua fuori! A presto, Iosha.
Moi aussi Alucia j'avais hâte de savoir le nom des personnages que je n'avais pas trouvés. Je savais Gigliola que tu ne te serais pas reconnue . Anek Jod et Anisette t'ont reconnue tout de suite merci ! et aussi à tous ceux qui ont répondu pour trouver Einstein. Il aurait été trop facile de parler de son portrait avec la langue où il tire la langue mais c'était trop facile de le reconnaître! A bientôt , Iosha.


J'ai corrigé mon texte écrit trop vite, merci Gigliola.



Réponse : [Italien]Un personaggio, amatissimo da me de anek, postée le 04-06-2016 à 10:26:53 (S | E)
Buongiorno a tutti.

Grazie Gigliola, il modo di presentare il tuo personaggio mi è piaciuto. Hai dimenticato di nominarlo! ma abbiamo tutti riconosciuto "Il Piccolo Principe" di St-Exupery.
Grazie anche a tutti di avermi fatto conoscere o conoscere meglio capolavori o personaggi. Merci Gigliola, tu as oublié de nommer "ton" personnage que nous avons tous reconnu : Le Petit Prince de Saint-Exupery. Merci à tous de m'avoir fait connaître ou connaitre mieux des chef-d'oeuvres ou des personnalités.
per il tuo lavoro poetico !
Alucia tout vient à qui sait attendre!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux