Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Pour ou contre la colocation?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pour ou contre la colocation?
Message de lulu2605 posté le 24-03-2015 à 17:09:21 (S | E | F)
Bonjour,
Je voudrais améliorer de plus en plus mon niveau de français, (et c'est alors que j'ai écrite le text) c'est pourquoi j'ai écrit le texte suivant comme exercice de production écrite. Le sujet est "pour ou contre la colocation?".
J'espère que vous pourrez m'aider à le corriger, s'il vous plaît. J'apprécie vraiment votre aide.
Merci d'avance !

Aujourd'hui, le côut de la vie devient plus cher qu'autrefois et cette augmentation cause toujours des problèmes d'ordre fiancier. C'est-à-dire qu'il faut chercher une solution qui consiste la réponse aux difficultés fiancières et ainsi à la peur de la solitude. Je clarifie mes arguments.
Premièment, je me suis aperçu que les colocataires ont été motivés par des motivations matérielles car le prix sont exorbitant. On pourrait partager le loyer entre l'emsemble de colocataires, le côut de l'électricité, de l'eau et chacun doit participer aux tâches ménagères comme le ménage, le lavage, la cuisine...
Enplus, la solitude est un tel problème qui provoquerait des pires consequences dans tous les deux mentalité et santé. Je voudrais vous donner un exemple: la personne âgée qui vit seulement et les jeunes qui ont besoins du logement. Ce sont les besoins nécessaires et ils méritent de repescter.
Bref, je suis sûrement pour colocation. C'est une mode de vie modeste et ouverte. Peut-être que l'on puisse rencontrer des problème qui va vous déranger, mais, à mon avis, cela vous enrichira vos éxperience de la vie.
-------------------
Modifié par bridg le 25-03-2015 00:35


Réponse: Pour ou contre la colocation? de alienor64, postée le 24-03-2015 à 23:54:17 (S | E)
Bonsoir Lulu2605
Aujourd'hui, le côut de la vie devient(autre temps : passé composé) plus cher qu'autrefois et cette augmentation cause( mieux : 'être source de' à conjuguer) toujours des problèmes d'ordre fiancier(orthographe). C'est-à-dire qu'il faut chercher une solution qui consiste la réponse( à enlever car incorrect, le verbe étant transitif indirect, donc devant être suivi d'une préposition. A remplacer par préposition introduisant une subordonnée de but + infinitif 'répondre') aux difficultés fiancières(orthographe) et ainsi à la peur de la solitude. Je clarifie mes arguments.
Premièment(orthographe), je me suis aperçu que les colocataires ont été motivés par des motivations(autre mot pour éviter 'motiver / motivations') matérielles car le(pluriel) prix sont exorbitant(accord pluriel). On pourrait partager le loyer(à placer après 'colocataires') entre l'emsemble(orthographe) de(pluriel) colocataires, le côut de l'électricité, de l'eau et chacun doit(autre temps) participer aux tâches ménagères comme le ménage, le lavage, la cuisine...
Enplus(en deux mots), la solitude est un tel(à enlever) problème qui provoquerait( à remplacer par 'pouvoir provoquer' à l'indicatif présent) des(article défini) pires consequences(accent) dans tous les deux(incorrect ; à remplacer par une préposition signifiant 'en ce qui concerne') mentalité(autre mot à faire précéder d'un article défini ; celui-ci ne convient pas) et (ici, il manque un article défini) santé. Je voudrais vous donner un exemple: la personne âgée qui vit seulement(adjectif et non adverbe) et les jeunes qui ont besoins(singulier) du( préposition) logement. Ce sont les(article indéfini) besoins nécessaires et ils méritent de repescter( erreur : orthographe + mettre ce verbe à l'infinitif passé).
Bref, je suis sûrement pour (ici, il manque un article) colocation. C'est une(ici, ce mot est masculin) mode de vie modeste et ouverte(accord avec 'mode' de vie). Peut-être que l'on puisse( pas de subjonctif ; à conjuguer à l'indicatif futur) rencontrer des problème qui va(sujet : 'qui' mis pour 'problèmes') vous déranger, mais, à mon avis, cela vous( à enlever) enrichira vos éxperience(accent mal placé + pluriel) de la vie.

Bonne soirée !



Réponse: Pour ou contre la colocation? de lulu2605, postée le 25-03-2015 à 03:38:35 (S | E)
Oops! Beaucoup de fautes. J'ai donc refait mon texte et il est devenu mieux. Je vous remercie, alienor64.

Aujourd'hui, le côut de la vie est devenu plus cher qu'autrefois et cette augmentation était source des problèmes d'ordre financier. C'est-à-dire qu'il faut chercher une solution afin de répondre aux difficultés financières et ainsi à la peur de la solitude. Je clarifie mes arguments.
Premièrement, je me suis aperçu que les colocataires ont été motivés par des raisons matérielles car les prix sont exorbitants. On pourrait partager des choses entre l'ensemble des colocataires, le loyer, le côut de l'électricité, de l'eau et chacun devrait participer aux tâches ménagères comme le ménage, le lavage, la cuisine...
En plus, la solitude est un problème qui peux provoquer les pires conséquences en ce qui concerne le moral et la santé. Je voudrais vous donner un exemple: la personne âgée qui vit seule et les jeunes qui ont besoin de logement. Ce sont des besoins nécessaires et ils méritent d'être respectés.
Bref, je suis sûrement pour la colocation. C'est un mode de vie modest et ouvert. Peut-être que l'on pourra rencontrer des problème qui vont vous déranger, mais, à mon avis, cela enrichira vos expériences de la vie.





Réponse: Pour ou contre la colocation? de alienor64, postée le 25-03-2015 à 11:58:13 (S | E)
Bonjour Lulu2605
C'est beaucoup mieux !

Aujourd'hui, le côut(accent circonflexe mal placé) de la vie est devenu(enlever) plus cher(mieux : 'élevé') qu'autrefois et cette augmentation était(autre temps : conjuguez 'devenir' au passé composé) une source des( préposition 'de') problèmes d'ordre financier. C'est-à-dire qu'il faut chercher une solution afin de répondre aux difficultés financières et ainsi à la peur de la solitude. Je clarifie mes arguments.
Premièrement, je me suis aperçu que les colocataires ont été motivés par des raisons matérielles car les prix sont exorbitants. On pourrait partager des choses entre l'ensemble des colocataires, le loyer, le côut de l'électricité, de l'eau et chacun devrait participer aux tâches ménagères comme le ménage, le lavage, la cuisine...
En plus, la solitude est un problème qui peux(erreur : verbe 'pouvoir'3ème personne du singulier) provoquer les pires conséquences en ce qui concerne le moral et la santé. Je voudrais vous donner un exemple: la personne âgée qui vit seule et les jeunes qui ont besoin de logement. Ce sont des besoins nécessaires et ils méritent d'être respectés.
Bref, je suis sûrement(pour insister sur le fait que vous n'hésitez pas, autre adverbe : 'résolument' est mieux) pour la colocation. C'est un mode de vie modest(orthographe : masculin et féminin sont identiques !) et ouvert. Peut-être que l'on pourra rencontrer des problème(pluriel) qui vont vous déranger, mais, à mon avis, cela enrichira vos expériences de(autre préposition: 'dans') la vie.

Bonne journée !




Réponse: Pour ou contre la colocation? de lulu2605, postée le 25-03-2015 à 14:49:29 (S | E)
Bonjour alien64 .
Grâce à votre aide, j'ai appris beaucoup de choses. Merci!

Aujourd'hui, le coût de la vie était plus élevé qu'autrefois et cette augmentation est devenue une source des problèmes d'ordre financier. C'est-à-dire qu'il faut chercher une solution afin de répondre aux difficultés financières et ainsi à la peur de la solitude. Je clarifie mes arguments.
Premièrement, je me suis aperçu que les colocataires ont été motivés par des raisons matérielles car les prix sont exorbitants. On pourrait partager des choses entre l'ensemble des colocataires, le loyer, le coût de l'électricité, de l'eau et chacun devrait participer aux tâches ménagères comme le ménage, le lavage, la cuisine...
En plus, la solitude est un problème qui peut provoquer les pires conséquences en ce qui concerne le moral et la santé. Je voudrais vous donner un exemple: la personne âgée qui vit seule et les jeunes qui ont besoin de logement. Ce sont des besoins nécessaires et ils méritent d'être respectés.
Bref, je suis résolument pour la colocation. C'est un mode de vie modeste et ouvert. Peut-être que l'on pourra rencontrer des problèmes qui vont vous déranger, mais, à mon avis, cela enrichira vos expériences dans la vie.



Réponse: Pour ou contre la colocation? de alienor64, postée le 25-03-2015 à 15:42:45 (S | E)
Bonjour Lulu


Aujourd'hui, le coût de la vie était( vous parlez d'aujourd'hui, donc : présent de l'indicatif) plus élevé qu'autrefois et cette augmentation est devenue une source des(à remplacer par la préposition 'de') problèmes d'ordre financier. C'est-à-dire(mieux : 'C'est pourquoi' ; dans ce qui suit, n'oubliez pas d'enlever le pronom relatif ) qu'il faut chercher une solution afin de répondre aux difficultés financières et ainsi à la peur de la solitude. Je clarifie mes arguments.
Premièrement(mieux : 'Tout d'abord' car ' premièrement ' entraîne logiquement ' deuxièmement') , je me suis aperçu que les colocataires ont été motivés par des raisons matérielles car les prix sont exorbitants( cette phrase est à compléter : '...ont été motivés par des raisons.....pour faire quelque chose que vous devez préciser : ' pour changer le fonctionnement de la copropriété / pour proposer une gestion plus économique' par exemple). On pourrait partager des choses entre l'ensemble des colocataires, le loyer, le coût de l'électricité, de l'eau et chacun devrait participer aux tâches ménagères comme le ménage, le lavage, la cuisine...
En plus, la solitude est un problème qui peut provoquer les pires conséquences en ce qui concerne le moral et la santé. Je voudrais vous donner un exemple: la personne âgée qui vit seule et les jeunes qui ont besoin de logement. Ce sont des besoins nécessaires et ils méritent d'être respectés.
Bref, je suis résolument pour la colocation. C'est un mode de vie modeste et ouvert. Peut-être que l'on pourra rencontrer des problèmes qui vont vous( autre pronom ' nous ' car vous avez employé en début de phrase : 'on' qui est l'équivalent de ' nous') déranger, mais, à mon avis, cela enrichira vos(autre adjectif possessif correspondant à 'nous', 1ère personne du pluriel) expériences dans la vie.

Bonne journée!



Réponse: Pour ou contre la colocation? de lulu2605, postée le 26-03-2015 à 03:37:08 (S | E)
C'est la nuit en France. Alors, mes salutations distinguées.

Aujourd'hui, le coût de la vie est plus élevé qu'autrefois et cette augmentation est devenue une source de problèmes d'ordre financier. C'est pourquoi il faut chercher une solution afin de répondre aux difficultés financières et ainsi à la peur de la solitude. Je clarifie mes arguments.
Tout d'abord, je me suis aperçu que les colocataires ont été motivés par des raisons matérielles, car les prix sont exorbitants, pour proposer une gestion plus économique. On pourrait partager des choses entre l'ensemble des colocataires, le loyer, le coût de l'électricité, de l'eau et chacun devrait participer aux tâches ménagères comme le ménage, le lavage, la cuisine...
En plus, la solitude est un problème qui peut provoquer les pires conséquences en ce qui concerne le moral et la santé. Je voudrais vous donner un exemple: la personne âgée qui vit seule et les jeunes qui ont besoin de logement. Ce sont des besoins nécessaires et ils méritent d'être respectés.
Bref, je suis résolument pour la colocation. C'est un mode de vie modeste et ouvert. Peut-être que l'on pourra rencontrer des problèmes qui vont nous déranger, mais, à mon avis, cela enrichira nos expériences dans la vie.



Réponse: Pour ou contre la colocation? de alienor64, postée le 26-03-2015 à 10:50:18 (S | E)
Bonjour Lulu2605

Votre texte est, à présent, parfait !
Juste une petite expression à modifier, bien que la vôtre soit correcte : Peut-être que l'on pourra ( mieux :' Peut-être pourra-t-on ....' ou encore : ' Il se peut que l'on puisse ...') rencontrer des problèmes qui vont nous déranger,
Quand ' Peut-être' est placé en début de phrase, l'inversion du pronom-sujet est recommandée : le sujet, qui se place habituellement avant le verbe se trouvera derrière lui et séparé par un tiret. ' Peut-être va-t-il pleuvoir ! ' / ' Peut-être irons-nous à Paris le mois prochain'.
Bonne journée !



Réponse: Pour ou contre la colocation? de lulu2605, postée le 26-03-2015 à 15:01:36 (S | E)
Merci alienor64, j'ai compris cette expression et je changerai la phrase.
Bonne journée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux