Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


En bonne santé à travers votre examen

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


En bonne santé à travers votre examen
Message de flori10 posté le 30-04-2024 à 22:19:26 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,

Je suis prof venant d'Allemagne pour les maths, l'informatique et la physique et je donne parfois un cours de soutien à un étudiant français.
J'ai inventé un slogan et si je le traduis mot par mot d'allemand, cela devient "Demande à Florian - En bonne santé à travers votre examen" (En allemand c'est "Frag Florian - Gesund durch die Prüfung")

Je sais déjà que cela ne marche pas comme ça en français.
Qu'est-ce que je veux exprimer ?
Je veux dire que je veux que l'étudiant passe son examen et je le prépare pour ça. J'ai aussi un quiz sur mon site Internet sur la nourriture saine avec lequel je veux motiver les élèves de se nourrir bien pour passer leurs examens. Et je donne parfois un conseil de ne plus apprendre le jour avant l'examen et propose plutôt de se détendre au lieu d'apprendre jusqu'à la dernière minute (en faisant par exemple une promenade dans la forêt).

Comment est-ce que je pourrais traduire cela dans un slogan ?
"Demande à Florian - Passer votre examen en bonne santé"

Merci pour toutes les réponses

------------------
Modifié par bridg le 05-05-2024 14:13
.



Réponse : En bonne santé à travers votre examen de gerondif, postée le 01-05-2024 à 07:00:32 (S | E)
Bonjour
Il y a un certain nombre d'expressions qui tournent autour de ce concept ou qu'on peut modifier pour les faire coller à votre idée.
Être en bonne santé, prendre soin de sa santé est primordial pour se présenter à l'examen dans de bonnes conditions.

"Qui veut voyager loin ménage sa monture" pourrait devenir : Qui veut réussir son examen ménage sa santé.

Prends soin de ta santé et ton examen, tu le passeras sans encombres / sans problèmes.

Prends bien soin de toi et en route pour l'examen !

" Un esprit sain dans un corps sain" peut devenir : Un corps sain pour un examen réussi.

Rester en forme pour réussir son examen.

Si tu ménages sa santé, tu passeras ton examen haut la main.

Nourris-toi bien et tu ne feras qu'une bouchée de ton examen.

En version vraiment plus populaire :

Si t'es / Si tu es / bien dans tes baskets, tu passeras l'examen / ton examen / les doigts dans le nez.



Réponse : En bonne santé à travers votre examen de flori10, postée le 03-05-2024 à 11:37:54 (S | E)
Merci beaucoup pour le réponse!



Réponse : En bonne santé à travers votre examen de gerondif, postée le 03-05-2024 à 12:51:36 (S | E)
Le message est un nom masculin mais la réponse est un nom féminin.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux