Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


prononciation en anglais
Message de capoue44 posté le 28-09-2006 à 19:23:35 (S | E | F | I)

bonjour! je voudrais savoir si il y a une règle pour savoir quand on prononce le "i" de "side" ou le "i" de " live" quand on ne connait pas un mot! merci!


Réponse: prononciation en anglais de frapedur, postée le 28-09-2006 à 19:33:18 (S | E)
il faut regarder la phonétique du mot dans le dictionnaire (à la page du mot qu'on veut savoir)



-------------------
Modifié par frapedur le 28-09-2006 19:33


Réponse: prononciation en anglais de percee, postée le 29-09-2006 à 06:31:04 (S | E)
j'aimerais poser une question à savoir comment employer : do,does ,don't ,et doesn't.
je suis confuse. please help me.
merci


Réponse: prononciation en anglais de jeanyves, postée le 29-09-2006 à 10:51:30 (S | E)
Hi , le Do est auxiliaire au présent ( question ; do you ... ) pour toutes les personnes sauf la troisième ; Does ( Does he smoke ? ) .
Pour la forme négative on ajoute NOT.
Le DID c'est pour un temps révolu.



Réponse: denied de jean31, postée le 29-09-2006 à 10:54:51 (S | E)
Bonjour,

Denied se prononce [di'naid], comme tout bon dictionnaire te l'aurait indiqué.
La voyelle du radical de l'infinitif, y, étant accentuée, le i de denied l'est aussi, d'où la diphtongue..
Bonne journée.

-------------------
Modifié par bridg le 29-09-2006 11:06
Cette réponse est pour le post de dessous, l'inversion est due à la fusion.


Réponse: denied de jeanyves, postée le 29-09-2006 à 10:43:51 (S | E)
Hi, je cherche la prononciation du terme DENIED ( dans le sens de non autorisé ), je pense au son " i " anglais mais je doute. Merci.


Réponse: prononciation en anglais de payon1, postée le 29-09-2006 à 11:42:04 (S | E)
pas vraiment besoin d'être un champion de la phonétique pour lire un mot anglais, si vous avez un PC dotez d'une paire d'enceintes(hauts parleurs) et du système d'exploitation Windows Xp (sans pub, je ne sais pas si ça marche pour les versions antérieures)
faites ceci:
1: allez dans le panneau de configuration
2:cliquez sur voix
3: remplacez le texte proposé par microsoft par celui que vous souhaitez lire par exemple : denied, puis cliquez sur tester la voix
voilà que vous avez gagné, à vous de jouer
NB. baissez le volume de votre paire d'enceintes pour bien décéler les sons
Roland Garros, du pays des lions indomptables

-------------------
Modifié par bridg le 29-09-2006 12:23
C'est plus facile d'aller interroger Audrey
Lien Internet



Réponse: prononciation en anglais de mp27, postée le 29-09-2006 à 15:41:20 (S | E)
Hello capoue44,

Réponse à ta question sur la prononciation du son [ai] comme dans "side", ou comme dans "by", et la prononciation du son [i] comme dans le verbe to "live", ou comme dans "it". Tu demandes s'il y a une règle (et donc... des exceptions!)

Disons en gros que si tu as "i" ou "y" + consonne + "e" en fin de mot, il y a bien plus de chances que le son du "i" ou "y" soit [ai]!
Exemples: wine [ai], mais to win [i] --- to bite [ai], mais a bit [i]
Cette règle est bonne à savoir, mais elle ne suffit pas pour tout expliquer.

Attention à certains cas où des erreurs sont souvent faites: Sélection ci-dessous.
A gauche, mots en rouge avec le son long [ai] comme dans "by",
A droite, mots en bleu avec le son court [i] comme dans "it".

diver, driver, mais---> liver, river

to dine, dining room, diner, mais, --->dinner

wine, vine, mais ---> vinegar, vineyard

alive/live (vivant, en vie, pas mort), lively (plein d'entrain, dynamique), live (en direct), mais---> to live, lived, living, living room

Note: to give est comme to live avec le son [i]

type, typing, mais---> typical ("y" et "i" -> même son [i]

dynamic (seul "y" a le son [ai]), dynamite ("y" et "i" ont le son [ai]), mais---> dynasty (les 2 “y”-> même son [i].

private, privately ([ai] seulement pour “i”), mais---> privacy (i et y -> même son [i]

sign, mais---> signal, signature

tyrant, mais---> tyranny (les 2 “y”-> même son [i]

Cette liste n'est pas complète, mais peut suffire pour commencer. Il est toujours possible de rajouter d'autres exemples par la suite.

Suggestion: faire des listes de mots contenant le son long [ai] qui s'écrit avec i, y, igh, ight, i + consonant + er, ...etc....
J'en ai quelques-unes, classifiées. Si cela t'intéresse, je peux te les passer. Même chose sur les mots contenant le son court [i]

---------------------------------
PS: Il n'y a pas longtemps, il y a eu un sujet sur la prononciation de "live" (I live in Madrid)
-------------------
Modifié par traviskidd le 07-10-2006 06:31
The I and Y in "privacy" are pronounced as in "privately" (with the Y having the long E sound //). You may be thinking of "privy", in which the I is short but the Y is still pronounced as a long E. It is in fact a rule of English morphology that a word cannot end in a short vowel other than a schwa.


Réponse: prononciation en anglais de laliebea, postée le 29-09-2006 à 20:25:48 (S | E)
j'aurais savoir comment se dit la prononciation des I,e,y dans les mots souvent on prononce le i et de temps en temps ai. il y-a-t-il des feuilles qu'On peut trouver pour nous faciliter la tâche.

merci d'avance


Réponse: prononciation en anglais de mp27, postée le 29-09-2006 à 21:16:27 (S | E)
Hello laliebea,

A la suite de l'explication en réponse à la question initiale de capoue44, tu demandes comment se dit la prononciation des I,e,y dans les mots
Est-ce que tu pourrais être plus précise, s'il te plaît? (en donnant un ou deux mots qui te semblent difficiles)


Réponse: prononciation en anglais de etudiant, postée le 30-09-2006 à 05:05:10 (S | E)
C'est drôle que vous ayez choisi le mot "live"...

On peut le prononcer de deux façons...

Si je dis, "Does he still live with his parents?", c'est le "i" court comme les mots fix, pig, dinner, win, etc.

Si je dis, "I went to the zoo and saw a real live tiger!", c'est le "i" longue, comme les mots wine, climb, sign, mine, etc.

Je regrette que la prononciation anglaise soit tellement irrégulière. Il faut l'apprendre par coeur et avoir un bon dictionnaire.


Réponse: prononciation en anglais de ben100, postée le 30-09-2006 à 16:53:12 (S | E)
Bonjour !

Je voudrais tout juste te dire que il faut lire ton Dictionaire pour voir la phonétique.
Merci A+


Réponse: prononciation en anglais de laliebea, postée le 05-10-2006 à 19:43:51 (S | E)
les mots en anglais sont : grinned, nibbling, skidded, squeaked at the toe
shrieked

merci


Réponse: prononciation en anglais de mp27, postée le 05-10-2006 à 21:07:25 (S | E)
Hello laliebea!

Dans la question de capoue44 au point de départ: il s'agissait des sons
--> comme dans son verbe to "live" (voyelle courte comme dans "bit")

--> comme dans son mot "side" (diphtongue, comme dans "my")
---------------------------------------------------------------------

Dans les mots que tu viens de donner:
-->le i dans les 3 premiers mots est celui de la voyelle courte:

-->mais le i des 2 derniers mots (squeak, shriek) est celui de la voyelle longue


Réponse: prononciation en anglais de laliebea, postée le 06-10-2006 à 20:13:19 (S | E)
lorsqu'il y a 2 "i" dans le même mot est ce qu'il se prononce pareille ? quand peux-tu savoir quand c'est un "i" (it) court ou bien long (ai). j'ai de la difficulté à les différencer. merci


Réponse: prononciation en anglais de mp27, postée le 07-10-2006 à 02:40:03 (S | E)
Hello laliebea!
Va revoir un peu plus haut mon post du 29 septembre (15:41)
Au moins, l'exemple de wine et de (to) win est bon à retenir. Même chose si tu avais pine (l'arbre) et pin (épingle)---> là, c'est clair. Tu sais que pour le "i" de wine, de pine, il s'agit de la diphtongue () mais le "i " de win et pin est la voyelle courte ()
Prends note des exemples donnés.
Il y a beaucoup d'autres cas à considérer. Par ex:
--Adjectifs terminés en "ive"--> le "i" est ( ) --> i court-->excessive, decorative, figurative, invasive
-- le cas de "i"+r......
Je vais t'envoyer un mp.
-- Quant aux mots avec 2 "i", tout dépend de la place des i dans le mot.

-------------------
Modifié par traviskidd le 07-10-2006 06:33
I would just like to remark that an English-speaker perceives the long I sound // as a single sound rather than a diphtong. The only diphtongs that English recognizes are OY (as in "boy") and AU (as in "house").




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux