Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Accents GB/ USA
Message de cic posté le 24-10-2006 à 17:46:03 (S | E | F | I)

Bonjour,je suis peut- être un peu à la masse comme on dit un peu ignorant, mais j'aimerais savoir ce qu'il y a de réellement différent entre l'anglais britannique et l'anglais américain en ce qui concerne l'accent.Merci pour vos réponses.?

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-10-2006 17:51



Réponse: Accents GB/ USA de bridg, postée le 24-10-2006 à 18:30:59 (S | E)
Bonjour.
Il vous suffit d'écouter la BBC et une chaîne américaine et vous verrez tout de suite. Bien sûr que le différence existe et elle est évidente autant que le français de la métropole et le canadien.
A+


Réponse: Accents GB/ USA de magmatic_rock, postée le 25-10-2006 à 03:05:50 (S | E)
Hello,

je dirais que quand on est pas habitué la différence n'est pas flagrante du tout!!!
Quand je suis arrivé aux US cet été il m'a bien fallu 1mois pour dire, mais pourquoi toi l'Anglais tu prononces comme cela et toi l'Américain comme ceci?

Maintenant c'est sur qu'une phrase me suffit pour faire la différence mais au début je n'y avais pas du tout fait attention!

Ok, alors différences entre accents US et UK:
il y en a pas mal mais les principales sont:
les Américains sont fainéant et vont manger leur mot!
donc tu entendra pas mal de mots où le "t" n'est pas prononcé
ex: twenty, plenty, pointy se prononce tweny, pleny, poiny

tous (ou presque) les mots finissant en "ten", le "t" ne se prononce pas:
ex: eaten, gotten, beaten se prononce eaen, goen, beaen
mais pour ces mots je dois avouer que c'est très dur à prononcer comme eux donc personellement c'est les seul mots que je prononce à la British avec un "t" mais aussi court que possible pour se rapprocher de l'Américain. Traviskidd m'avez expliqué comment placer sa langue pour prononcer, les gens ici ont eut beau m'aider, ça sonne toujours bizarre avec mon accent Français alors ce sont les seul mots où je ne prononce pas comme un Américain

tu entendra 3/4 des mots avec un "t" prononcé "d"
ex: thirty, calculator, better se prononce thirdy, calculador, bedder

un exemple d'une phrase marrante quand tu prononces normalement avec l'accent Américain est:
I handed it in yesterday se prononce I handedidin yesterday car le t de it est devenu d et comme ça va vite c'est comme s'il n'y avait qu'un seul mot!

Après il y a des mots (je ne les connais pas tous bien sur) comme direct.... qui se prononcent différement.

Enfin, il y a l'accent qui est aussi complétement différent et qui vient en partit de cette manière de parler je suppose.

Pour finir, je dirais juste qu'il y a des expressions bien particulière qui appartiennent à chacune de ces deux régions.




Réponse: Accents GB/ USA de traviskidd, postée le 25-10-2006 à 08:36:31 (S | E)
Quand on prononce T comme D ce n'est pas vraiment un D dur, mais un petit toucher de la langue au palais, sans couper la voix. Bien sûr qu'on fait pareil pour D à la même place, afin que "bitter" et "bidder" sont des homophones.

Dans certains mots où la syllabe terminale est /tn/ (tels que "eaten" et "gotten"), on n'enlevera pas la langue du palais pour prononcer le schwa. Plutôt on fait un coup de glotte (représenté par /?/ dans API) pour prononcer le /t/, puis on reprend la voix pour prononcer le /n/. Alors "eaten" finit par se prononcer /?n/

Et dans certains mots où il y a "nt", on ne prononce pas le T ("twenty", et "winter" ce qui est donc prononcé comme "winner"), ou on en fait un coup de glotte ("paintbrush").

Bon, une grande chose, le T américain.

P.S. En double-cliquant sur winner et winter vous pourrez écouter les prononciations de ces mots par un américain et par un anglais, et vous verrez (ou plutôt entendrez) de quoi je parle!

P.P.S. Il y a des accents britanniques (je pense à Cockney en particulier) où on fait tous le temps un coup de glotte pour prononcer les T et D. Alors "water" devient "wa-er" et "bloody" devient "bloo-y" (ce dernier mot a en fait un sens un peu vulgaire en GB).

-------------------
Modifié par felin le 25-10-2006 17:32 Hello Traviskid, oui tu as raison car la où j'habite Cokney (Nord Est)c'est à une heure de Londres. Ils ne prononcent pas le t,d etc.. comme twenty etc.. Leur accent est plus prononcé.



Réponse: Accents GB/ USA de whynot95, postée le 25-10-2006 à 10:41:40 (S | E)
Hello Travis.

Amusant ton exercice avec winner et winter. Je vois bien la différence entre et par contre je n'entends aucune différence entre winner et winter en
Je pense que cela vient de mes oreilles qui commencent à vieillir.


Réponse: Accents GB/ USA de cic, postée le 25-10-2006 à 14:06:51 (S | E)
Merci beaucoup à tous je vois mieux les choses maintenant, mais c'est vrai qu'à l'oreille on a du mal à cerner les mots en Américain!


Réponse: Accents GB/ USA de traviskidd, postée le 25-10-2006 à 16:20:56 (S | E)
Je précise que ce phenomène de T n'est pas de la très bonne prononciation (c'est à dire de l'énonciation claire). Même les américains savent (ou devraient savoir ) qu'en bonne prononciation il faudrait prononcer le T dans "winter". C'est juste notre accent qui nous fait l'omettre. Par contre si on insistait de prononcer le T, on se ferait prendre soit pour un étranger (anglais ou non-anglophone) soit, si l'accent était autrement américain, pour un perfectionniste.

-------------------
Modifié par felin le 25-10-2006 17:41 Hello Traviskid, oui tu as raison car la où j'habite Cokney (Nord Est)c'est à une heure de Londres. Ils ne prononcent pas le t,d etc.. comme twenty etc.. Leur accent est plus prononcé.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux