Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de the_dauphin posté le 2004-11-05 15:07:12 (S | E | F | I)
salut .

ma SYL ma dis de ne pas trop aller d'un site a un autre mais hi hi hi c'est avec ca que j'ai trouve ces quelques sagesses que j'aimerais partager avec vous .

.
1-Le clair de lune pénètre dans la pièce à la mesure de l'ouverture,
même si sa lumière se répand partout, de l'orient à l'occident.
Odes mystiques - divan E Shams E Tabrizi - collection Points Sagesses n°939 - éditions du Seuil

2- N ous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
Martin Luther King Extrait de Discours - 31 Mars 1968.

3-Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.
Martin Luther King .

4-Heureux l’homme qui a connu l’épreuve, car il a trouvé la Vie.
Jesus Christ .

5-Je me suis tenu au milieu du monde et je me suis manifesté à eux en chair et en os. Je les ai trouvés tous ivres. Je n’ai découvert parmi eux personne qui eût soif : mon âme a souffert pour les fils des hommes, parce que leur cœur est aveugle. Ils ne voient pas qu’ils sont venus au monde vides et qu’ils s’apprêtent à en ressortir aussi vides. Mais ils sont ivres ; quand ils auront cuvé leur vin, ils changeront d’attitude..
Jesus Christ .

6-Nous craignons tous la mort du corps ; mais la mort de l'âme, qui est-ce qui la craint ?.
Épictète Philosophe stoïcien.


7-De deux aveugles, l'un est né avec cette infirmité, l'autre a connu la lumière mais a perdu la vue dans un accident malencontreux. Le sort ne les fait pas souffrir de la même manière. Celui qui sait ce qui lui fait défaut souffre de se voir dépossédé de la vue ; l'autre qui n'a jamais connu jusqu'à présent pareil bienfait, passera sa vie sans s'affliger ; comme il a toujours vécu dans l'obscurité, il ne s'imaginera pas être privé d'un bien.
Le premier aspirera passionnément par tous les moyens à retrouver le bienfait de la lumière pour obtenir ce dont il se sait privé cruellement. Le second vivra dans la nuit, jusqu'à sa vieillesse, et, faute d'avoir connu la lumière, considère son état comme un bien. Il en est de même de celui qui a compris quels sont les véritables biens, en même temps que sa misère - il se considèrera malheureux et sera dans la tristesse, parce qu'actuellement il a perdu ce bien. Ce ne sont pas les larmes que le Verbe appelle bienheureuses mais la connaissance du bien et la douceur de se savoir privé de ce qu'on cherche.
St Grégoire de Nysse .

allez a+ DAUPHIN




Réponse: re:Sagesse de kameleon, postée le 2004-11-05 16:19:08 (S | E)
Hi! Yann,

"Tu n'as pas le droit de refuser celui qui t'offre
son coeur, mais tu as le pouvoir et le droit de refuser
son intimite."

F. Gervais

"Les choses utiles, même les aveugles les voient."
kameleon


Réponse: re:Sagesse de kameleon, postée le 2004-11-05 16:26:41 (S | E)
Bonjour,

" Le seul fait de croire en soi est deja un succes."


" La priere nous demande de joindre les mains pour la
lecture; mais pour s'epanouir comme un miracle,
elle nous demande de les ouvrir."

"NUL etre en ce monde ne s'est vu attribuer le droit d'imaginer les
sentiments des autres, et encore moins de les juger."

"Le coeur humain est comme la mer;
il est immense et c'est dans ses profondeurs que
l'on decouvre ses plus grandes richesses."


Réponse: re:Sagesse de kameleon, postée le 2004-11-05 16:29:42 (S | E)
re-Bonjour,

J'ai oublie celle-ci:


"C'EST ce que tu donnes et ce que tu partages qui determine
ta veritable valeur humaine."


kameleon


Réponse: re:Sagesse de matvei, postée le 2004-11-05 18:08:11 (S | E)
"Si les triangles faisaient un Dieu, ils lui donneraient trois côtés"
Montesquieu


Réponse: re:Sagesse de matvei, postée le 2004-11-05 18:12:33 (S | E)
Une sympa :
"Il est impossible que la raison n'ait pas raison."
Cournot

une autre sur les maths :
"En tant que les théorèmes des mathématiques se réfèrent à la réalité ils ne sont pas exacts. En tant qu'ils sont exacts ils ne se réfèrent pas à la réalité." Einstein
ou encore :
"Les mathématiques, science de l'éternel et de l'immuable, sont la science de l'irréel." Renan




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux