Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Devenir vacataire en Anglais (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Devenir vacataire en Anglais
Message de rpey posté le 17-04-2008 à 20:06:48 (S | E | F)

Salut,
Je me demandais si quelqu'un saurait me dire comment devenir enseignant vacataire en anglais. J'ai une licence, une 1ere ane de Master presque validée, et une année d'expérience en tant que professeur de francais aux États-Unis.
Je pense (a) tenter l'expérience en septembre prochain dans les environs de Toulouse, mais le site de l'académie de Toulouse est mal conçu, et je ne trouve nulle part d'informations à ce sujet.
Merci d'avance!

Si vous avez des informations sur comment travailler dans la traduction Francais/Anglais, je suis preneur aussi.
------------------
Modifié par bridg le 17-04-2008 20:21
Professeur


Réponse: Devenir vacataire en Anglais de jellybean, postée le 18-04-2008 à 17:21:33 (S | E)
Hi, I don't know the area you want to work in, but this is how I got a job with Education Nationale:
1. You are more likely to be accepted by Private schools than by Public ones, so target your local DDEC. (Education Catholique)
2. Write a covering letter (which has been checked for spelling, grammar & general content by a French friend - preferably one that is a teacher!)
3. Send it with photocopies of your degree certificates and a translation of all the documents.
4.Hopefully you will be called for an interview.
5. You will hear nothing until someone gets ill or pregnant or whatever, then suddenly they need you and you get a phone call to start tomorrow, so be prepared to drop everything and go wherever you're needed.

Meanwhile, if you know any teenagers, ask to have a look at their English books so you can see what's on the programme from 6ème to Terminale as it's a bit daunting to suddenly have to deal with 5 different levels at a collège/lycée even if you are an experienced teacher.

Good luck.





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux