Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Recherche d'une video ou des conseils

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Recherche d'une video ou des conseils
Message de tanucha posté le 19-06-2020 à 11:04:41 (S | E | F)
Bonjour chers amis de la langue française😊
Je suis enseignante du FLE. Au collège je dois faire la présentation du français aux jeunes élèves qui vont faire le choix entre l'espagnol, le latin et le français en tant que deuxième langue étrangère en 6ème. Donc, je cherche des idées pour attirer de l'attention et pour leur donner le goût d'apprendre le français . J'ai beau essayer de trouver une vidéo compréhensible pour les enfants qui donne une idée sur le pays, je n'y suis pas arrivée....Alors, je compte sur vous!
Merci d'avance pour vos conseils!

------------------
Modifié par bridg le 19-06-2020 11:40
Forum professeur



Réponse : Recherche d'une video ou des conseils de lumie27, postée le 19-06-2020 à 11:54:22 (S | E)
Bonjour,

J'ai souvent tendance à proposer des vidéos musicales. En effet, c'est ludique et assez divertissant même si l'accent est davantage mis sur le "feeling" avec la langue que sur la profondeur de l'histoire du pays.
Par conséquent, je propose de faire écouter la chanson "Je ne parle pas français" de Namika et Black M. Cette version mélange l'allemand et le français.
Lien internet

(Bien sûr, cela serait simplement un complément : on ne pourrait uniquement se baser là-dessus. Cela dépend donc du temps imparti et de ce que vous direz aussi. Je vois plutôt cela comme conclusion par exemple.)

Bonne continuation.🙃



Réponse : Recherche d'une video ou des conseils de tanucha, postée le 19-06-2020 à 11:48:11 (S | E)
Bonjour chers amis de la langue française😊
Je suis enseignante du FLE. Au collège je dois faire la présentation du français aux jeunes élèves qui vont faire le choix entre l'espagnol, le latin et le français en tant que deuxième langue étrangère en 6ème. Donc je cherche des idées pour attirer de l'attention et pour leur donner le goût d'apprendre le français . J'ai beau essayer de trouver une vidéo qui donne une idée sur le pays compréhensible pour les enfants, je n'y suis pas arrivée....
Alors, je compte sur vous!
Merci d'avance




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux