Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Préposition « a » COD de personne

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Préposition « a » COD de personne
Message de amandinemoon posté le 13-06-2018 à 18:14:00 (S | E | F)
Bonjour,

Je cherche des verbes où le cod de personne n’est pas introduit par un « a » en espagnol.
Ou alors si cela n’existe pas, j’aurai voulu avoir des exemples de verbes où le complément de personne n’est pas introduit pas le « a » espagnol.
Il me semble avoir déjà lu des phrases comme « quiero él » par exemple.
Je pose cette question pour mieux comprendre l’utilisation des pronoms le/Lo/la (veo a un hombre = le veo)

Gracias de antemano !!❤️❤️


Réponse : [Espagnol]Préposition « a » COD de personne de andre40, postée le 13-06-2018 à 21:04:50 (S | E)
Bonsoir amnadinemoon.
Je cherche des verbes où le cod de personne n’est pas introduit par un « a » en espagnol.

On emploie la préposition"a" devant le complément d'objet indirect et indirect si celui-ci se réfère à une entité définie.
Mais: se busca un comercial. Un commercial n'est pas une personne déterminée mais un commercial quelconque.
On emploie la préposition "a" devant le complément d'objet direct du verbe "tener" quand il désigne un lien de parenté
et qu'il est déterminé par un possessif, tener +a + possessif + COD:
La vecina tiene a su hijo en casa. (La voisine a son fils à la maison)
Mais tener +COD:
María tiene un hijo en Inglaterra y dos hijas en España. Absence de possessif devant le COD.
María a un fils en Angleterre et deux filles en Espagne.
D'autres exemples avec les verbes "encontrar" et "llevar", sans la préposition "a" devant les compléments d'objet (personnes quelconques):
Encontré camareras para mi nuevo hotel./J'ai trouvé des femmes de chambre pour mon nouvel hôtel.
LLevaré amigos al mercado./J’emmènerai des amis au marché.

Bonne soirée.



Réponse : [Espagnol]Préposition « a » COD de personne de leserin, postée le 14-06-2018 à 19:58:04 (S | E)
Bonsoir.
Je cherche des verbes où le cod de personne n'est pas introduit par un « a » en espagnol.
...........................
La préposition "A" n'est pas utilisée dans les cas suivants :
1. Devant les COD des noms communs de personne qui n'ont aucun déterminant. Ex. : Busco vigilantes para la obra, He encontrado amigos sin buscarlos, Consigo clientes con mucho esfuerzo, etc.
2. Devant les COD de personne du verbe impersonnel "haber" (había, hay, hubo, etc.). Ex.: Hubo estudiantes sin beca, Había jueces sin plaza, Hay personas que pasan hambre, etc.
3. Devant les COD de personne du verbe "tener", si ces compléments sont indéterminés. Ex. : Este matrimonio tiene hijos, Tengo un tío en La Habana, etc.

Pour une lecture plus précise, on peut consulter les points 1.3.b /e / f dans ce lien de la RAE :

Lien internet


Cordialement.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux