Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Ser ou Estar

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Ser ou Estar
Message de marieflor posté le 04-07-2018 à 09:53:16 (S | E | F)
je débute en espagnol et je viens de faire l'exercice sur ce cours.
Je me suis trompée dans deux phrases seulement.
- la première : està mujer es rubia. J'avais écrit " està" considérant que la couleur de cheveux d'une femme peut être transite, et en fait .... elle l'est souvent.

- la seconde : Mis hermanos son muy altos. J'avais répondu " estàn " considérant peut être à tort, que c'est également sujet à changement.

Je me trompe sûrement dans ma compréhension, puisque j'ai fait 2 fautes. Quelqu'un peut il m'expliquer, svp ? et ....... merci d'avance !!



Réponse : [Espagnol]Ser ou Estar de andre40, postée le 04-07-2018 à 14:13:18 (S | E)
Bonjour Marieflor.
Je me suis trompée dans deux phrases seulement.
- la première : està mujer es rubia. J'avais écrit " està" considérant que la couleur de cheveux d'une femme peut être transite, et en fait .... elle l'est souvent.

- la seconde : Mis hermanos son muy altos. J'avais répondu " estàn " considérant peut être à tort, que c'est également sujet à changement.
En espagnol les accents sont aigus.

-Première: "La mujer es rubia", blonde est l'aspect de cette femme, donc il faut employer le verbe "ser", elle peut se teindre les cheveux d'une couleur foncée mais elle restera blonde de par son teint d'origine. Vous pouvez dire que les cheveux ont blondi sous l'effet du chlore dans l'eau de la piscine en employant le verbe estar. El cabello está amarilleando con el efecto del cloro en la piscina.
-Seconde: Mis hermanos son muy altos, telle que cette phrase est écrite il faut employer le verbe "ser", vos frères sont grands physiquement. Par contre si vous dites que vos petits frères sont déjà grands pour leur âge, là, vous emploierez le verbe "estar". Mis hermanitos ya están altos para su edad .
Ce lien pour vous aider à y voir plus clair: Lien internet

Bonne après-midi.



Réponse : [Espagnol]Ser ou Estar de leserin, postée le 05-07-2018 à 17:47:57 (S | E)
Bonjour.
C'est possible d'établir l'opposition entre "ser rubia" et "estar rubia" :
Esta actriz es rubia natural, no se tiñe el pelo.
Esta actriz está cada día más rubia, se tiñe el pelo por exigencias de su nuevo rodaje.
Cordialement.





Réponse : [Espagnol]Ser ou Estar de conchi60, postée le 05-07-2018 à 18:18:53 (S | E)
Salut Marieflor!
Esta mujer es alta.
Esta mujer. Esta = demostrativo, no verbo estar.
Es alta . Es = verbo ser, para describir cómo es la mujer.

Mis hermanos son altos.
Son = verbo ser, para describir cómo son mis hermanos.

Bonne soirée.





Réponse : [Espagnol]Ser ou Estar de marieflor, postée le 11-07-2018 à 15:30:06 (S | E)
Merci infiniment pour votre écoute et vos réponse. Passez une bonne fin d'après midi.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux