Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Test section européenne (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Test section européenne
Message de nuagerose posté le 02-04-2009 à 20:11:58 (S | E | F)

Bonsoir.

Je suis en 3 ème avec une option européenne , et l'an prochain je voudrais entrer en seconde avec une section internationale britannique , j'y suis inscrite et le 8 avril je dois passer un test d'une durée de 2 h.

Pour ceux qui ont déjà passer un test pour entrer en cette section ou bien une section européenne je voudrais savoir comment vous vous êtes préparés , si c'était dur , le niveau de difficulté, de quoi ça parle ....

Et aussi , qu'elles sont vos impressions notamment pour les mathématiques , l'histoire - géographie en anglais.

Merci de vos réponses , j'espère que vos aides m'aideront à réduire mon angoisse.

-------------------
Modifié par bridg le 02-04-2009 20:21
Étudiants


Réponse: Test section européenne de alili, postée le 02-04-2009 à 21:53:25 (S | E)
Bonsoir,

J'ai passé mes années lycée dans un établissement international, mais ça remonte déjà à pas mal d'années. De mon temps et dans l'établissement où j'étais (celui de Strasbourg), le test d'entrée consistait en une compréhension écrite (questions sur un texte dont j'ai complètement oublié la nature) et un exercice d'expression écrite ("what's the role of senior citizens in contemporary society", ou quelque chose d'approchant). Il y avait aussi un oral où l'on m'a demandé de me présenter et où l'on m'a ensuite titillée sur les romans que j'avais lus en anglais. J'étais morte de trouille en y allant (vraiment sur le point de faire demi-tour...), mais les profs chargés de faire passer l'oral étaient tout à fait bienveillants, je dois dire.

Pour la suite, on s'habitue très vite à avoir des cours 100% en anglais. Bien sûr il faut un temps d'adaptation, mais je trouve qu'on s'y fait rapidement. Et puis sauf exception, les profs ne sont pas sadiques non plus : ils savent que pour beaucoup d'élèves, ces cours tout en anglais sont une grande première, donc ils s'adaptent aussi au rythme de la classe. Dans mon lycée, ça marchait par groupes de niveaux (trois classes d' "anglais spécial" avec niveaux progressifs, et une classe d' "anglais national", idem pour l'histoire, etc.), on pouvait changer de groupe en cours d'année si on se sentait dépassé ou si au contraire on s'ennuyait. Et par ailleurs, on fait des progrès fulgurants (entrée en "anglais spécial", j'ai fini par passer un bac à option internationale avec les "native speakers", ce que je n'envisageais pas du tout au départ). Enfin je ne sais pas si l'établissement où vous comptez aller est du même style que celui que j'ai connu, mais un lycée international, franchement, ça change la vie. Se retrouver au milieu de 60 nationalités différentes, c'est un enrichissement incroyable.

Bonne continuation !




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux