Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Nom d'action du verbe - Effectuer

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Nom d'action du verbe - Effectuer
Message de francaisjetaime posté le 08-05-2013 à 10:52:25 (S | E | F)
Bonjour, comme son intitulé l'indique, je voudrais
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à trouver le nom d'action du verbe effectuer ?
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par bridg le 08-05-2013 12:54
Formules de politesse et le titre n'est pas une demande. Merci de le formuler dans le post.



Réponse: Nom d'action du verbe - Effectuer de dolfine56, postée le 08-05-2013 à 11:36:29 (S | E)
Bonjour,

Quel nom peut-on déduire du verbe "effectuer"?
Il est pratiquement contenu dans le verbe...



Réponse: Nom d'action du verbe - Effectuer de jij33, postée le 08-05-2013 à 11:38:48 (S | E)
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de nom correspondant à l'action d'effectuer , mais "réalisation" ou "exécution" peuvent exprimer la même chose.
Bonne journée.



Réponse: Nom d'action du verbe - Effectuer de gerondif, postée le 08-05-2013 à 12:56:20 (S | E)
Bonjour,
on différencie les verbes d'état qui indiquent qu'on est dans un certain état(être, avoir, savoir, vouloir),et les verbes d'action qui indiquent qu'on fait , qu'on effectue quelque chose. Je crois que cette définition pourrait vous donner une réponse à votre problème.

d'après mon dictionnaire Robert historique du français, effectuer est un emprunt (affectuer,1545) au latin médiéval effectuare(1344) produire, avoir de l'action, dérivé du latin impérial effectus:exécution, réalisation, (avoir de l'effet).

Pour compléter ce message ce dictionnaire disait:

"Les dérivés "effectuation" (1545) et "effectualité" (fin XIXème) sont restés très didactiques."

Je me demande vraiment si, dans le cadre de l'étude du français comme langue étrangère, on vous demande de trouver un mot datant de 1545 et que j'aurais jugé faux si je l'avais entendu prononcer avant aujourd'hui.

-------------------
Modifié par gerondif le 09-05-2013 17:36






Réponse: Nom d'action du verbe - Effectuer de fransawia, postée le 08-05-2013 à 16:34:15 (S | E)
Bonjour, j'ai moi aussi beaucoup cherché le nom d'action du verbe effectuer mais je ne l'ai jamais trouvé en plus j'ai essayé de connaître le nom d'action du verbe "manger" à part mangeoire je n'ai rien trouvé d'autres.
Ma question est est ce que quelqu'un me l'indiquer ?
Cordialement Fransawia



Réponse: Nom d'action du verbe - Effectuer de dolfine56, postée le 08-05-2013 à 16:51:49 (S | E)
Bonjour,

Vous allez me trouver simpliste, mais je dirais que le mot d'action dérivé du verbe "effectuer" est effet.
Si vous effectuez une action, vous comptez bien qu'elle aura un effet...!



Réponse: Nom d'action du verbe - Effectuer de jij33, postée le 08-05-2013 à 19:43:35 (S | E)

En effet ! Mais si on effectue une tâche pénible, par exemple, le succès passe bien par l'exécution, par la réalisation, par l'achèvement...avant d'obtenir l'effet recherché

Bonne soirée à tous :



Réponse: Nom d'action du verbe - Effectuer de francaisjetaime, postée le 08-05-2013 à 19:50:55 (S | E)
Bonsoir, La réponse est tout simplement EFFECTUATION, la présente réponse existe au niveau du Grand Robert. Si on effectue la recherche au Petit Robert ou Larousse , on ne va pas trouver de réponse. Merci à vous tous.



Réponse: Nom d'action du verbe - Effectuer de komiks, postée le 08-05-2013 à 20:15:48 (S | E)
Bonjour,
EFFECTUATION : ce mot est très très rarement employé (je ne l'ai jamais entendu nulle part) et a un sens différent du verbe "effectuer".
- Définition du Larousse du mot "effectuation": "Action par laquelle une chose advient à la réalité."
- Définition du Larousse du mot "effectuer": Mettre quelque chose à exécution, le faire, l'accomplir, le mener à sa réalisation (on retrouve le mot "exécution")
Je pense que les propositions précédentes sont plus logiques.
Bonne soirée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux