Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Find the intruder

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Find the intruder
Message de here4u posté le 31-10-2019 à 14:58:31 (S | E | F)
Hello !

Un petit travail-jeu pour vous ! Where’s the intruder?
Dans un premier temps, lire les différents groupes de mots. Ensuite, Find the intruder… ( Cherchez et trouvez l’intrus …) Pour terminer, trouver le thème de chaque groupe de mots. (en un ou deux mots)

Angelcake
Trifle
Tiramisu
Peanut butter Thème =
Upside down
Kouglov
Redvelvet
____________________________________________________________________________________
Fireball
Butterfinger
Sprinkles
Jawbreaker Thème =
Sweetart
Sugardaddy
Gummy bears
_____________________________________________________________________________________
Pepper
Sour cream
Mint sauce
Chutney Thème =
Vinegar
Pickles
Marmite
______________________________________________________________________________________

_____________________________________________________________________________________
Ginger
Carbonated
Coffee
Root beer Thème =
Cola
Lemonade
Ale
______________________________________________________________________________________
Pancetta
Lasagna
Tortilla
Pizza Thème =
Mozzarella
Copa
Puppy
Ewe
Kitten
Piglet Thème =
Baby
Lamb
Chick

Choisissez QUATRE mots dans QUATRE des rubriques et intégrez-les dans QUATRE phrases complètes afin d’expliciter la signification des mots employés. Employer un présent simple, un présent en -ing, un prétérit, et un futur simple ainsi qu’une forme affirmative, impérative, négative et interrogative.
The FORCE is with You!

Réponse : Find the intruder de maya92, postée le 31-10-2019 à 17:40:11 (S | E)
Hello,

CAKES : PEANUT BUTTER
SWEETS : SUGAR DADDY
CONDIMENTS : PEPPER
SODA : COFFEE
ITALIE : TORTILLA
PETITS D ANIMAUX : EWE

The kitten was walking cautiously on the rail of the balcony. "Come down" his mistress called. "Don't do that, you're too young, you'll climb that when you are more skilful

Est-ce que j'ai bien compris le but de l'exercice (si oui, je vais faire 3 autres phrases avec 3 autres mots)
C'est très amusant mais assez long...

Réponse : Find the intruder de chocolatcitron, postée le 31-10-2019 à 20:49:54 (S | E)
Find the intruder
Message de here4u posté le 31-10-2019 à 14:58:31 (S | E | F)
Hello my dear Here4u!

Here is my work:
This part is finished.
Angelcake – Trifle – Tiramisu - Peanut butter – Upside down – Kouglov – Redvelvet.
Thème = cakes. Your intruder is Peanut butter.

Fireball – Butterfinger – Sprinkles – Jawbreaker – Sweetart – Sugardaddy – Gummy bears.
Thème = candies. Your intruder is Fireball which is a Whisky's liquor.

Pepper – Sour cream – Mint sauce – Chutney – Vinegar – Pickles – Marmite.
Thème = Sauces. Your intruder is Pickles which are vegetable or Fruit, put into vinegar and salted water.

Ginger – Carbonated – Coffee – Root beer – Cola – Lemonade – Ale.
Thème = Carbonated beveries. Your Intruder is Coffee which isn't carbonated.

Pancetta – Lasagna - Tortilla - Pizza - Mozzarella - Copa
Thème = Italia's cooking. Your Intruder is Tortilla which belongs to the Spanish cooking.

Puppy – Ewe – Kitten – Piglet – Baby – Lamb – Chick.
Thème = babies. Your intruder is Ewe which is the mother’s lamb : Ewe is the mother, and lamb is her baby.

Choisissez QUATRE mots dans QUATRE des rubriques et intégrez-les dans QUATRE phrases complètes afin d’expliciter la signification des mots employés. Employer un présent simple, un présent en -ing, un prétérit, et un futur simple ainsi qu’une forme affirmative, impérative, négative et interrogative.
The FORCE is with You!

This part is finished if I have well understood what you were expecting from my work… if you don't agree with, I 'll try again, only if you let me do, of course !

Pickles are made with all sort of white, green, yellow, orange, red, purple or black vegetables, like carrots, corn cobs, olives, onions, peppers, tomatoes, artichokes, gherkins in salted water added with vinegar alcohol: these condiments are the most famous ones, all of them are used before the meal, at pre dinner drinks, or served whith the meat at dinner.
In France, they were also eaten with some bread, at the beginning of the meal, at poor people’s, because women cooked them, sterilised and preserved all the vegetables from the garden. This reminds us of our grand-mothers, and even our mothers, for the eldest of us… most of their daughters will no longer do it : a savoir-faire which loses over the years ! Nowadays, pickles are too expensive, aren’t they? Aren’t they eaten too fast?

Gummy bears are rubbery small old candy, flavoured with fruit or lots of additives like food colouring, with both an acid and a sugary taste, very colourful jellified bears made with some gélatine from pig’s or cow’s bones, they are mixed with a sugar base and poured into bear shaped baking tin, the problem is that your children love them and can’t stop eating them!

Don’t you know that Mozzarella can be made from cows’ milk or also from buffalos’ milk ? There is a difference between them, both about the taste and the little rubbery texture, the second is better, but also more expensive! Mozzarella is an Italian cheese, a fromage frais and soft (not a very salted cheese), with a running white and milky texture, sold in a sachet with its whey. It works wonder with tomato salad or pizza, or pasta al dente with some pieces of vegetables. Enjoy yourself!

Carbonated means with addition of carbon dioxide, this harmless gaz is introduced into liquid by a pressure regulator machine, which produces fizz and changes the taste of the beverages. Have you ever drunk a beer or a coca cola without carbonate? That is not good at all! Do you know that you can have fizz water from the tap water, by using a cylinder of carbon dioxide ? Great ! We don’t have to buy bottled water, and tap water loses its chlorine odour and its bad taste, when you put it in your fridge. That is good for the Earth as we don’t use any disposable plastic, our bottles will be used for a few years before ending in the recycling circuit, and you save your money, because the cylinder is cheaper than bottled water bought all year long ! Try it, you’ll adopt it, if you like fizzy drinks, won’t you?

Si ce n'est pas ce que tu attends, je recommence cette deuxième partie… car ce n'est pas vraiment très clair… J'ai utilisé tour à tour la forme affirmative, négative, interrogative, impérative. J'ai aussi écrit au prétérit, au présent en ing, au présent simple et au futur simple...

Thanks for these great exercises ! The second is harder to realise, of course, and the first one taught me a lot about the English recipes. There were very interesting, and offered a lot of freedom for writing about : to you !

I give the force back to you for marking, my dear Here4u.
Have a very sweet week!
See you soon.

Hidden enlevés.

Correction faite, d'après tes indications. Merci Here4u !

-------------------
Modifié par chocolatcitron le 15-11-2019 00:26

Réponse : Find the intruder de here4u, postée le 10-11-2019 à 17:07:48 (S | E)
Hello, My Dearest Choco.

Tu as très bien compris la première partie, mais je ne demandais pas une thèse sur la nutrition ! Je n'aurais jamais osé ... [mais tu me donnes des idées de leçons !] Bravo et merci pour ce travail énorme.

Pour ceux qui vont, je l'espère, venir jouer avec moi ... , je ne demande que 4 (QUATRE) phrases courtes où l'on comprendra bien ce que signifie chacun des 4 mots choisis ... C'est tout, Choco! Tu m'as fait un énorme travail (Please, tu pourrais me le renvoyer en mp car je n'arrive pas à copier les "hidden"! et je voudrais pouvoir, au moins, t'envoyer ta correction !) et je t'en félicite !
mais cool... je m'adresse à des débutants ... et chacun doit faire beaucoup plus "léger" (au sens nutritionnel !)

Réponse : Find the intruder de maxwell, postée le 10-11-2019 à 20:08:51 (S | E)
FINISHED
Hello Here4U!
J'ajoute une traduction pour moi car je ne connais pas tout le vocabulaire , surtout celui des bonbons Les industriels sont si créatifs

Angel cake = génoise
Trifle = diplomate
Tiramisu = tiramisu
Peanut butter = beurre de cacahuète
Upside down = sens dessus dessous, à l'envers
Kouglof = kouglof
Red velvet cake = gâteau velours rouge

THEME = cakes
INTRUDER = upside down
SENTENCE : I turned the room upside down but finally found my keys! (affirmative, prétérite)
____________________________________________________________________________________
Fireball = boule de feu (bonbon)
Butterfinger = barre de beurre de cacahuète chocolatée
Sprinkles = bonbon décoratif
Jawbreaker = bonbon dur à plusieurs couches
Sweetart = bonbons
Sugardaddy = bonbon de caramel
Gummy bears = oursons en gélatine
THEME = candies
INTRUDER = Butterfinger (c'est un peu plus une barre chocolatée)
Pepper = poivre
Sour cream = crème aigre, sure
Mint sauce = sauce à la menthe
Chutney = chutney (condiment aigre-doux)
Vinegar = vinaigre
Pickles = cornichons au vinaigre
Marmite = pâte à tartiner salée
THEME = condiments
INTRUDER = Pepper (c'est une épice)
SENTENCE : I'm not adding pepper in the soup, I know it's already too spicy! (négative, présent progressif)

Ginger = gingembre
Carbonated water = eau gazeuse
Coffee = café
Root beer = racinette (boisson gazeuse)
Cola = coca-cola
Lemonade = limonade
Ale = bière
THEME = drinks
INTRUDER = Ginger (c'est une épice)
Pancetta : charcuterie italienne
Lasagna = lasagnes
Tortilla = omelette épaisse espagnole
Pizza = pizza
Mozzarella = fromage italien
Coppa = charcuterie italienne
THEME = Italian food
INTRUDER = Tortilla (espagnole)
SENTENCE = Check that the tortilla is not burning underneath, will you? (impératif, présent simple)

Puppy = chiot
Ewe = brebis
Kitten = chaton
Piglet = porcelet
Baby = bébé
Lamb = agneau
Chick = poussin
THEME = Baby animals
INTRUDER = Baby (human)
SENTENCE = When will you let us see your little baby? He's our grandchild after all! (interrogative, futur)

Réponse : Find the intruder de here4u, postée le 10-11-2019 à 21:46:06 (S | E)
Oh, Dear... I'm so sorry...

Je ne me suis pas rendu compte que cet exercice était si long ... (maxwell édite depuis plus d'une heure ... ) et aussi "difficile" ...

Promis, Débutants, le prochain sera beaucoup plus facile et léger ...

Réponse : Find the intruder de chocolatcitron, postée le 11-11-2019 à 15:36:50 (S | E)
Hello my dearest Here4u!
Hi Everybody!

Je précise que pour le premier exercice, on trouve toutes les réponses dans le Web : évidemment, quand on ne connaît pas les mots, cela demande du temps, or j'ai découvert plein de choses intéressantes à travers cet exercice d'élimination ! J'ai lu plein de recettes, qui m'ont donné un bel aperçu de la cuisine britannique et américaine, qui pour moi, jusqu'ici ne me donnaient pas du tout envie d'y goûter, ni de les reproduire. Tu as bousculé mes aprioris : j'ai trouvé quelques délices que je vais essayer, d'abord en recettes originales, puis, suivant l'expérience vécue, réadaptées à mon palais . Certes, les bonbons ne sont pas mon fort… (même ceux typiquement français que l'on trouve en France !), néanmoins tu m'as ouvert l'appétit intellectuellement parlant, et ma curiosité a été satisfaite ! Très franchement ce fut deux beaux exercices de forum, pas si faciles et chronophages pour les personnes qui n'ont pas eu l'occasion d'une telle rencontre avec ce vocabulaire, c'est vrai, mais quelle ouverture sur ces deux cultures : Félicitations, j'ai adoré !

Réponse : Find the intruder de here4u, postée le 14-11-2019 à 20:31:55 (S | E)
Hello!

... the most famous ONES.

- "This reminds tous of our grand-mothers," = to remind someone OF something.

- the most of their daughters will do it never more = most of their daughters will no longer do it!/ will never do it!

- small rubbery ancient candies,; ancient ne convient pas ici ...

L'exercice par lui-même !

A trifle /// /// an upsidedown cake/// ///(some sort of) fireballs

Angelcake – Trifle – Tiramisu - Peanut butter – Upside down – Kouglov – Redvelvet.
Thème = cakes. The intruder is Peanut butter.
(tous les autres mots qualifient des gâteaux – y compris « upside-down » qui est un gâteau aux fruits « à l’envers » … C’était un « piège » ! )

Fireball – Butterfinger – Sprinkles – Jawbreaker – Sweetart – Sugardaddy – Gummy bears.
Thème = candies. The intruder is Fireball which is a brand of whisky – and some whisky-tasting sweets. The intruder may also be a « Sugardaddy » Lien internet

Pepper – Sour cream – Mint sauce – Chutney – Vinegar – Pickles – Marmite.
Theme = Sauces and condiments. The intruder is Pickles ( vegetables kept in vinegar and salted water), but it may also be « sour cream » which is the only dairy product….

Ginger – Carbonated – Coffee – Root beer – Cola – Lemonade – Ale.
Theme = Carbonated beveries. The Intruder is Coffee which is usually served hot ( ginger is also « ginger beer », a strong and dark beer : « Do you drink ginger or ale ? »)

Pancetta – Lasagna - Tortilla - Pizza - Mozzarella - Copa
Theme = Italian cooking. The Intruder is Tortilla which is from Spain

Puppy – Ewe – Kitten – Piglet – Baby – Lamb – Chick.
Theme = babies. The intruder is a Ewe * which is the lamb’s mother. (bien remarquer l’article indéfini « a » placé devant un son voyelle …)

Glad if you have learnt a few things! Thanks a lot for your work!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux