Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Seriez-vous capables de tels propos? (1)

<< Exercices du forum || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Seriez-vous capables de tels propos?
Message de violet91 posté le 04-12-2007 à 23:37:07 (S | E | F | I)

Bonjour, chers compagnons de ligne,


Considérant ce "tongue-twister" ( vire-langue ) : "How much wood would a wood-chuck chuck if a wood-chuck could chuck wood ? " ( pas de message subliminal ! )..si l'on s'essayait aux conditionnels et aux nuances ?
Good luck !

1) Seriez-vous capable de tenir de tels propos à quelqu'un d'inconnu ?

2) Eût-elle frappé, au moins, j'aurais su que c'était elle !

3) Si seulement il m'appelait tous les soirs , quand il est à l'étranger,
je ne m'inquièterais pas à ce point.

4) N'aurait-il pas aimé un autre verre de bière ?

5) Si j'avais su que ce soit cela , je ne serais pas venu !(vous vous rappelez? "Si j'aurais su que ça "soye "ça, j'aurais pas venu !"P'tit Gibus dans "La guerre des boutons" , film d'Yves Robert)

6) Ils savaient parfaitement qu'ils ne rembourseraient pas les Marx ,leurs voisins de palier.Acheter un avocatier mâle et une femelle !!

7) Aurait-il plu des cordes,j'y serais quand-même allée.

8) Même si je lui avais expliqué jusqu'au moindre détail, elle n'aurait sans doute pas voulu me croire .

9) S'il n'avait pas eu à dire "Toi aussi ,mon fils", Jules César n'aurait peut-être pas péri sous le propre glaive de Brutus .(entr'autres)

10) Aucun incident de la sorte n'aurait dû se produire si tous avaient eu conscience du feu qui couvait.


P.S Vous pouvez traduire les parenthèses ,si cela vous fait plaisir. See you later, alligator(s)!

1/2 bon!!
correction par MP et sur le topic le 12/12
-------------------
Modifié par bridg le 04-12-2007 23:40





Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de johannes, postée le 05-12-2007 à 12:51:08 (S | E)
Another fantastic exercice, dear Violet !!
miam miam miam !

Here is my answer :

1. Would you dare hold such a talk with a stranger ?
2. Had she at least knocked at the door, I would have known that it was her !
3. If only he rang me up every evening, when abroad, I would not worry so much !
4. Would he not have fancied another beer ?
5. Had I known it be that, I would not have come (round).
6. They perfectly knew they would not pay back the Marx, their next-door neighbours. To buy both a male and a female avocado tree !
7. Had it bucketted down (had it rained cats and dogs), I would have come all the same.
8. Even if I had explained it to her into the slightest detail, she would not probably have wanted to believe me.
9. If he had not had to say "Tu quoque, fili mi", Julius Caesar would not maybe have been killed by Brutus' very blade. (dear violet, I do think the logical way of this sentence is : "If he had not been killed by Brutus, JC would not probably have had to say "Tu quoque, fili mi" !)
10. No accident of this kind should have occured if all of them had had known about the smouldering fire.

Thank you very much ! Keep giving us such exercises !!!

cheers,

j.


Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de violet91, postée le 05-12-2007 à 13:44:39 (S | E)
Hello,dear johannes,

No, no...,sense of humour..! Il faut savoir "rêver" et rebondir !


Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de johannes, postée le 05-12-2007 à 13:53:48 (S | E)


ok dear ! let us dream a bit !

What is Mind? -No Matter
What is Matter? -Never Mind..

looking anxiously forward to your correction ;-)


Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de dolfin56, postée le 05-12-2007 à 14:17:42 (S | E)
Hello, Violet

1-Would you be able to say that to a stranger?
2-Had she knocked,at least, I would have known it was her.
3-If only he calls me every evening when he is abroad, I wouldn't be so worried.
4-Wouldn't he have liked another beer?
5-Had I known that it was so, I would not have come.
6-They certainly knew that they would not re-imbursed the Marx, their nrxt door neigbours. Buy a male and female avocado plant!!
7-Had it rained cats and dogs,I would have gone anyhow.
8-Even though I had explained every thing minutely, no doubt that she would not have believe me anyhow.
9-Had he not had to have to say"you too, my son", Jules Cesar would not have been killed by Brutus'own sword.
10-No accident of that sort should have occured if everyone had known about the smouldering fire.


-------------------
Modifié par dolfin56 le 07-12-2007 13:19


Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de lakata, postée le 06-12-2007 à 21:25:15 (S | E)
Hello Violet !

1) Would you dare say such things to a stranger ?

2) Had she at least knocked at the door, I would have known it was her !

3) If only he called me up every night when abroad, I wouldn't get so worried.

4) Wouldn't he have fancied another glass of beer / one glass of beer more ?

5) If I had known it was that, I wouldn't have come !

6) They did know they wouldn't pay back the Marx, their next-door neighbours ( their neighbours on the same floor ?). To buy a male avocado and a female one too !

7) Had it been pouring down, I would have gone there even so.

8) Even if I had explained it in great detail, she would have probably refused to believe me / she would have been highly likely not to believe me.

9) If he hadn't had to say " You too, my son !" ( Tu quoque, fili !), Julius Caesar might not have died from Brutus's own sword...

10) Such an incident should have never occurred if everyone had been aware of the smouldering fire.

I would just say hem !...and thank you !



Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de marie11, postée le 06-12-2007 à 23:16:06 (S | E)
Bonjour violet91


1- Would you dare (to) say such things to a stranger ?

2- Had she knocked at least, I'd have known it was her !

3- I wish he would phone me (up) every night when (he is) abroad. I wouldn't be so worried .

4- Hadn't he felt like drinking another glass of beer?

5- Had I known it were that, I wouldn't have come.

6- They did know that they wouldn't pay back the Marxs, their landing neighbours.

7- Even if it had poured with rain, I would have been there anyway.

8- Even though I had gone into details, she may not have wanted to believe me.

9) Hadn't he have to say « you too, my son», perhaps Julius Caesar wouldn't have been killed with Brutus's very sword.

10- No incident of that kind shouldn't have happened, if everyone had been aware of what was brewing.



Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de apau, postée le 07-12-2007 à 09:42:24 (S | E)

Dear Violet, voici mes quelques propositions....

1) Would you be able to speak that to a stranger you don't know ?
2) Had she knocked, at least, I would have known it was her ?
3) If only he could call me every evening, when he is abroad, I would not worry so much !
4) Would he have liked another beer ?
5) If I had known it was like that, I would certainly not have come !
6) They perfectly knew that they would not be paid back by the Marx. To buy a male avocado tree and a female one !
7) Had it rained very much, I would have gone there, in any case.
8) Even if I had explained it all the smallest details, she would probably not have believed me.
9) Had he not had to say " you too, my son " Jules César would not have perhaps been killed by Brutus's own sword.
10) Nothing of that kind should have occurred if everyone had felt the fire smouldering.

Ouf !

Thank you Violet for this exercise but...it's very difficult for me !



Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de bridg, postée le 07-12-2007 à 13:13:09 (S | E)
quelques libertés prises

-Would you dare to set forth such talk to a stranger?
-Had she knocked, at least I would have identified her.
-I wish he would phone me every evening while he's abroad I would be that cool.
-Wouldn't he have liked to drink another glass of beer?
-If I had been aware of that I wouldn't have come.
-They full well knew they wouldn't pay the Marxs back their next-door neighbours.
-Even though it had rained shower, I would have gone over there anyway.
-Even if I had entered into the minor detail, she maybe wouldn't have trusted me.
- He shouldn't have said "you too my son" Julius Caesar wouldn't have been killed by Brutus' own broadsword.
- That kind of event wouldn't have occurred if everybody had been aware of the fire setting.

pour le casse-tête


Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de maya92, postée le 07-12-2007 à 14:56:02 (S | E)
hello my friend,

1 - Would you dare make such remarks to a stranger?
2 - Had she at least knocked at the door, I would have known it was her
3 - If only he called me every night when abroad, I wouldn't worry so much
4 - Wouldn't have he cared for another glass of beer ?
5 - Had I known it were that I wouldn't have come
6 - They quite knew they wouldn't pay back the Marxs' their neighbours. To buy
a male plus a female avocado tree !
7 - Even if it had been pouring down I would have gone all the same
8 - Even though I had explained it down to the smallest details, she probably
wouldn't have believed me
9 - If he had not been obliged to say "You too my son", Julius Caesar might
not have been stabbed by Brutus' own sword
10 - No incident of that sort should have occured if everyone had been aware
of the smouldering fire

thank you dear Violet see you soon


Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de pepe69, postée le 10-12-2007 à 11:07:55 (S | E)
Bonjour violet91,
Je pose mes valises et participe à ton exercice!(en réalité, j'en avais préparé une bonne partie jeudi dernier.
1. Could you say such words to a stranger?
2. Had she knocked, then, I would have known it was her!
3. If only he phoned me every evening, when(he is) abroad, I wouldn't worry in this way.
4. Would(not) he have liked another glass of beer?
5. If I had known, it be that, I wouldn't have come.
6. They perfectly knew(that) they wouldn't pay back the Marxes, their neighbours who live across the landing. To buy both a male and a female avocado tree!!
7. Even if it had been raining cats and dogs, I would have been there even so.
8. Even if I had explained it to her in minute detail, she wouldn't have probably believed me.
9. If he hadn't been forced to say "you too, my son", perhaps Julius Caesar wouln't have been killed by the two-edged sword of Brutus.
10. Not any similar incident shouldn't have happened, if everybody had been aware of the smouldering fire.

Et la cerise sur le gâteau pour la partie entre parenthèses:
5bis. If I would be known it be that, I wouldn't be come! "Small Opera Hat" in "The war of the buttons" a film by Yves Robert.



Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de coferam, postée le 10-12-2007 à 14:47:53 (S | E)
Bonjour Violet91,

1/ Would you dare to say such comments to someone unknown ?
2/ Had she knocked at least, I would have identified her.
3/ If only he called me every night, when he is abroad, I wouldn't worry at this point.
4/ Would it not have liked another glass of beer?
5/ If I had known that it is this, I would not come!
6/ They knew perfectly they wouldn't pay back Marx, their neighbors floor.Buying a male avocado-tree and a female avocado-tree!
7/ Had it been raining cats and dogs, I would still gone there.
8/ Even if I had explained to her every detail, she wouldn't probably have wanted to believe me.
9/ Had he not had to say, "You too, my son," Julius Caesar may not have perished under the own sword's Brutus.
10/ No incident of the kind would have happened if everyone had been aware of fire that was.

Merci.
(dernière édition !)

-------------------
Modifié par coferam le 10-12-2007 16:03

-------------------
Modifié par coferam le 11-12-2007 14:30

-------------------
Modifié par coferam le 15-12-2007 14:25


Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de violette19, postée le 12-12-2007 à 14:52:22 (S | E)


1) Could you have such talk ?

2) Had she knocked, at least, I would have known it was her !


3) If only he phoned me every evening, when he is abroad, I would not get worried so much .


4) Wouldn't he have liked another glass of beer ?


5) If I had known it were that, I wouldn't have come .

6) They perfectly knew they wouldn't pay back the Marxes, their landing neighbours .
Buying a male advocado tree and a female one !!

7)Had it been raining cats and dogs,I woud have gone there, all the same .

8) Even if I had explain to her into the smallest details, she probably wouldn't have wanted to believe me .


9) If he had not had to say "You too, my son",Julius Caesar woudn't perhaps have
been stabbed by the Brutus'own sword .

10)Such an incident should never have occurred if every one had been aware of the fire smouldering .


Un grand merci à Violet 91 pour ces phrases qui obligent la mémoire à se rafraîchir !

Un petit supplément à propos de la phrase 9:

L'élite romaine de l'époque de César pratiquait plus volontiers le grec .

Si jamais César avait prononcé de tels mots,considérés volontiers comme apocryphes(une telle invention au moment de la mort d'un homme illustre n'est pas exceptionnelle ),il les aurait prononcés dans un autre ordre, avec postposition de l'adjectif possessif au vocatif "Tu quoque,fili mi "
Les adjectifs de nationalité et de matière étaient aussi postposés en latin comme"" vir gallicus" ""vas aureum" .




Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de ariane6, postée le 12-12-2007 à 17:50:45 (S | E)
Hello Violet! Sorry, I am late...

Would you dare say such things to a stranger?
Had she knocked at least, I'd have known it was her!
If only he phoned me every night when abroad I wouldn't worry so much.
Wouldn't he have felt like another glass of beer?
If I had known it was like that, I wouldn't have come!
They knew perfectely well that they wouln't pay back the Marx, their neighbours on the same floor. To buy amale avocado tree and a female one too !
Even if it had been pouring down, I would have gone there anyway.
Even if I had explained it in the most minimum detail, she definitely wouldn't have believed me.
If he hadn't had to say "You too, my son ", maybe Julius Caesar wouln't have been killed by Brutus's own sword.
This sort of incident would never have occurred if everyone had been aware the fire was smouldering.



Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de violet91, postée le 12-12-2007 à 23:50:45 (S | E)



"JE DEMANDE VOTRE PARDON ,dear webmaster,bridg (qui m'a pourtant fait l'honneur de sa rélle descente dans mes hypothétiques !) et à vous ,mes onze "travailleurs" qui avez planché dessus. Avec brio,d'ailleurs.

La triste réalité de ces hypothétiques ,c'est que par trois fois j'entame une longue correction en tâchant de la rendre amusante et que pfffff.. (to flee ,fled ,fled :pour ceux dont les verbes irréguliers s'échappent aussi =to vanish) ..j'atteignais mes limites (4000).. .et pffff..3 fois ! Manoeuvre idiote ! Ils ne veulent pas exister aujourd'hui et mon potentiel est épuisé.


A thousand thanks for understanding in which state I'll go to bed !
Mercy and ...Je vous promets : demain. Have a good night ,all friends ! Desperate violet

-------------------
Modifié par bridg le 13-12-2007 02:40
Pas de soucis, soyez rassurée


Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de violet91, postée le 13-12-2007 à 12:22:30 (S | E)

"Ce matin à l'aube à l'heure où blanchit la campagne "..je m'y étais remise.et,ces hypothétiques me jouent toujours des tours.

Mille fois de votre patience et surtout de vos efforts louables. C'était un fameux exercice !

Abordons ensemble ,donc,ce qui se fait ou ne se fait pas .Vous dirai-je "Ne respirez plus!" ou "Respirez profondément !?
On y va..
------------------------------------------------------------------------------- Le moins digeste d'abord.En m'appuyant sur mes réminiscences latines, ce sera peut-être plus simple ,voire encore plus ,si je vous propose de l'argent "faut pas rêver",non plus);

A] POTENTIEL :possible ,réalisable. "Si"..présent ..,futur.
- Si demain,j'ai de l'argent ,je t'en donnerai (car c'est toi).
- If tomorrow,I have ....,I will give you..

B] IRREEL DU PRESENT (Unreal present ) : à l'heure à laquelle je parle ,c'est devenu impossible.L'intention y est,pourtant. "Si" ..imparfait (simple past ,pas preterite réel,car pas révolu),conditionnel présent :would ('d) + inf.sans to. Poor you! Sorry !
-Si aujourd'hui ,j'avais ..je te donnerais ..
-If now (today) I had money.., I would give you some.(or much..it all depends on you).

C ] IRREEL DU PASSE (Unreal past) :définitivement impossible ,irréalisable.Ever so sorry. Poor You! Poor me ! Mais l'amitié est tellement plus précieuse ,isn't it ? "Si"..plus-que-parfait.(past perfect:had + p.passé rég.ou irrég(! Et,oui))/ conditionnel passé :would ('d) +have (antériorisation) + p.passé.(c'est là que "les Athéniens s'atteignirent" pour
certains d'entre vous !)
- Si hier ,j'avais eu ...je t'aurais donné..(c'est donc "fichu").L'intention y était pourtant !
-If I had had (oh!oh!)..,I would have given you...


------On peut faire un effet de style avec le "subjonctif non périphrastique"!(coucou,maya) Il "suffit" d'inverser le sujet de l'hypothèse et d'évacuer "if". Conditionnel 2ème forme C'est chic ,mais un peu maniéré. Certains de nos anciens politiciens aimaient à le manier (eux).En Anglais,il est plus fréquent qu'on ne le croit. C'est littéraire et élégant.
- Ne fussent-ils allés si loin, ils n'en seraient pas venus aux mains (moralement).
- Had I known about such a correction, I would not have created such a tricky exercise ! (mais si, mais si ) (past perfect/past conditional)

-------Le subjonctif anglais "existe,je l'ai vu", vous aussi.
- If I were you, if you were me(you would suffer at the moment !),if she were us../ would + inf .sans to. "If I were a rich man..tidadidadadadadadidalaitou!)"Fiddle(r) on the roof":comédie musicale d'origine irlandaise. "A fiddle" est un petit violon sur le toit ou pas.
-" I wish you were here" soupirèrent les Flamands Roses, The Pink Floyds,I mean. d'autres l'ont fait aussi.. Expression du souhait ."siseulement tu étais là!"

Vous respirez encore ? Have a break ! .A nice cup of tea ? Not a glass of beer at this time ,I should think ?
Le plus dur est fait !
-------------------------------------------------------------------------------

Le détail, maintenant :

1)- Would you dare (to)say..? Réprobateurs ou"estomaqués". Vous ne vous seriez jamais lancés. Quelle audace !
2)- Would you be able to ...? Dans une situation extrême..mais vous ne vous y risqueriez sans doute pas (20%),mais..
3)- Could you say such things ..? Vous avez les "outils "lexicaux, mais vous vous contrôlez. Nous avons tous du vocabulaire .mais restons dans la bienséance.


4) A stranger= somebody you don't know ou dont vous ne comprenez pas le "fonctionnement" .A noter que "le" Meursault (orth? personnage ou fromage ?)d'A.Camus est traduit je crois ,par "the Outsider" ,celui qu'on n'attendait pas là.on pourrait penser aux "Misfits" :pas "Désaxés",plutôt inadaptés. "Strangers in the night exchanging glances !"..Cen'est qu'un début.

" En cas de malheur" ,j'envoie !Restez, will you?



Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de violet91, postée le 13-12-2007 à 14:33:58 (S | E)


Guess what ? ..vanished again ,mon 2ème épisode d'explications I am neither kidding nor "pulling your leg(s) ". Pressée par le tps et mes affaires, voici ma proposition de traduction . Les vôtres ont été "parfaites"
Je vous promets de me repencher sur le "détail" en début de soirée.

1) Would you dare address a stranger with such words ?

2) Had she knocked (at the door) at least , I would have guessed (known) it was her !

3 ) If only he gave me a call every night (he cared for a (phone)call)when (he is) abroad ,I would not get so worried. (du dynamisme dans "get" :l'inquiétude monte)

4) Wouldn't he have liked another glass of beer ? (interro-négatif)

5) Had I been aware it were that, I certainly would not have come !*

6) They perfectly knew they would not pay back the Marxes (The Marx brothers),the people next door (their landing neighbours). Buying a male avocado tree and a female one !(pas le but..le fait)

7) Had it been raining "cats and dogs "(Had it been pouring down), I still would have gone there.

8) Even if I had explained it to her (in)to the slightest detail, she WOULD not have believed me, would she ? ( she would have probably stuck to her own ideas)

9) Had he not had to say " You too,my son !" ,Julius Caesar might not have been stabbed to death by Brutus's own hand.(Brutus's very dagger)(among others'---twenty-three wounds :one "was" deadly).

10) No incident of that kind ,whatsoever, should have occurred ,if everyone had been aware of the smouldering fire.


*" Little Gibus " in "Buttonswars",a film by Yves ROBERT adapted from the book "La guerre des boutons",written by Louis PERGAUD.


That is all, folks. Merci encore. A ce soir ,pour ceux qui seront encore en vie et curieux d'explications.






Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de violet91, postée le 13-12-2007 à 20:56:38 (S | E)
Bonsoir,les amis..Comme promis ,je nequitterai pas ce P.C tant que je ne vous aurai pas remerciés de votre travail,c'est à dire en tâchant d'ajouter mes grains de sel explicatifs.

1° ) A stranger . Nous les quittons "wandering in the night". Ils feront peut-être connaissance .# unknown : dont on n'a pas eu connaissance .Un génie plus que méconnu.(# well-known, famous) # a foreigner :qqn d'une autre nationalité .Il peut partager votre toit...et ,plus ,si affinités ,comme le pizzaïolo du coin qui est en ménage avec ma voisine auvergnate . A foreign country,a foreign language,the Foreign Office :le cabinet des Affaires Etrangères. # an alien (alius en latin? :un autre venu d'ailleurs ,pas "alter" qui a donné other) .Un sorte d'E.T. Savourez le délicieux petit livre gentiment caricatural de Geoge Mikès,hongrois d'origine,installé en GB avec son épouse anglaise :" How to be an alien !" .Traditions différentes qui ,parfois,peuvent nous paraître étonnantes et amusantes "Queuing for a bus,a cup of tea,an ice-cream, at the toilet !". "Alien",le film !

2°) At least(less):au moins # at last (contraction de latest):enfin! Attention : the last :l'ultime # the latest : le dernier en date."Leo the last" :le dernier de la lignée.

3° ) to be :état. To get = to become :il y a une dynamique dans l'état .

4° ) Abroad (in a foreign country) # aboard (à bord ):attention aux erreurs de frappe ou étourderies.

5° ) To like # to fancy.petite nuance . fancy n'est pas loin de fantasme"fancy such a thing !". ne pas confondre "fancy and imagination" .Nous sommes au pub,convivialement et avons déjà bu half a pint ,mesdames et a pint, messieurs .L'h va proposer une autre tournée.Nous restons sur cette boisson ou arrêtons. Sinon, fancy ou feel like(trouvaille aussi)impliqueraient plus qu'on change de boisson. On va être malade ! Do be reasonable (impératif emphatique !). One more glass est correct.(dans le bon ordre !!)

6° ) beer (biii..).Indénombrable. # bear("bèr",chair).;que vient faire un ours là-dedans! My Teddybear ! Theodore Roosevelt ne se séparait jamais du sien.!!# bier (biieu)(pas gai).
Dans les bières : lager, ale,stout,Guiness " it looks good,it tastes good and by golly, it does you good !"...and all sorts.Draught :pression(prononcer"draft" comme un courant d'air ou le jeu de dames "Draughts". Modération, en tout cas .

7° ) Little Gibus ( a small opera hat,c'est vrai pepe). J'ai préféré garder le surnom français ,car ce gamin très "cute",craquant , a amené un mot nouveau dans la langue française ! Little est affectueux : votre chéri,ladies, ou votre fils (both) peut mesurer 1.90 ..il restera votre "little love"
L'attelage de "Little big Man" attirait l'oeil,comme le film (Dustin Hoffman,starring).

8° ) Neighbours contient "next" (voisinage).The people next door to me:les gens d'à côté. The landing neighbours :soit à côté ,soit en face.sur le même palier.

9° ) Minnie' s sons (vous n'étiez pas au courant ? ! ) :Minnie Schoënberg ,émigrée allemande à New York a élevé artistiquement ses 5 fils.. les célèbres Marx (contraction du nom paternel alsacien)Brothers. sont plus connus : Groucho,Chico,Harpo et Zeppo. The Marxes. ("coconuts") . Marx ,sans rien de plus est normal pour beaucoup .;on entend une sifflante 's",donc on peut ajouter "es"(iz) ,contrairement à Marks qui se suffit à lui-même .

10° ) An avocado plant (tree) # a lawyer :avocat:homme de loi .(lex:law)

11° )"Idiomatics" :adorable petit livre et si drôle .J 'adapte l'expression :il tombe des chats et des chiens ,j'ai une grenouille dans la gorge ,on n'est pas sorti du bois elle a une chauve-sourisdans le beffroi ..

12° ) To think: plutôt péremptoire et quasi certain . Moi,je pense !( vous voyez ?) # to believe :plus prudent,pas forcément de preuves (croyances),plus tolérant. Il y a des "believers" convaincus ,toutefois. A belief # a thought.

je reste prudente:j'envoie .



-------------------
Modifié par violet91 le 13-12-2007 23:29


Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de violet91, postée le 13-12-2007 à 22:16:33 (S | E)
Merci d'être encore là !

13° ) J'ai oublié "le coup" de Brutus ! méfiez-vous du 15 Mars ( pas le tps de vérifier si c'est votre anniversaire ,ce jour-là) .Les Ides de Mars 44 B.C (Before Christ)furent fatales à Jules César ,malgré le petit billet l'avertissant d'un complot .Pour avoir négligé de le lire(merci violette19),il a été contraint de dire en grec ,car faisant partie de l'élite romaine "kai su teknon(fils héritier)" découvrant son "fils adoptif",le glaive ou "poinçon" à la main. Plutarque et Suétone (latins)ont rapporté la fameuse phrase "Tu quoque ,fili mi !".C'était sans doute pour faire dans l'héroïsme et le spectaculaire. C'est une rumeur. Quant à ce Brutus -là (il y en a d'autres),c'est lui qui est devenu le "sale" fils ,avide de richesse et pouvoir. "The " Brutus,you know (il est mort assassiné,qqe tps plus tard), dans son unicité,peut être au génitif déterminatif complet "Brutus's plot" .comme Dickens's books,Saint James's Park qui n'ont pas fait de mal à une mouche. U2,les musiciens :quelle trouvaille !

14 ° )Sommes-nous tous capables de tuer :kill (sans réfléchir) ?Hélas ,oui, par accident (Que jamais cela ne nous arrive !).Violemment ,tout d'un coup..pensons aux moustiques !
-To kill # to murder ,assassinate (préméditation)# to slay(slew, slain):massacrer (bloody).Le résultat est le même,me direz-vous ..mais pas aux Assises.(Court). [A noter qu'Edgar Poe a choisi, avec ou sans préméditation , d'écrire "The Murders in The Rue Morgue" :l'orang-outang n'a pourtant pas dû réfléchir!]
- On peut varier les procédés : pensons au Cluedo ( jouer à l'indice "a clue" et "ludo"=jouer) :to shoot dead,to stab (arme blanche ou becs d'oiseaux hitchcockiens " stabbed" )to death ,to hang ,to strangle ("Rope "),to choke to death (pauvre Desdémone ,affreux Othello et "Dial "M" for Murder",encore un Hitchcock....and so on. Chacun sa spécialité !!


15° ) L'oeil du Cyclope !" Qui a crevé mon oeil " -"Personne !(ne t'a pas pas. )!" répond futé Ulysse (c'est comme dans la vie,ça!). Seuls le grec et le russe peuvent doubler une négation (je ne sais pas pour les langues O! pepe ? )Donc ,si vous ne comprenez pas rien à mes explications ,vous me comprenez au moins un peu ! Vous suivez ? Jamais 2 négations accolées en Anglais. Les Cockneys ( adorables "titis" londoniens) s'y laissent un peu aller "I don't know nothing,duckie" = I don't know anything . Nobody should ever be ( so) nasty ! Things you should never say (back to the topic.)

16° ) Everybody, everyone ,all of us :le groupe entier solidaire (cela est parfois une autre affaire),pas "each one" de son côté.

17° ) To be (un)aware of : avoir conscience de..ou pas,mesurer la chose. Pétrone ,cette fois avec son "Satyricon "(faites la rime) a dit "Beware of the dog"..euh!non..en latin "Cave canem !" et Carmen a dit "Prends garde à toi !" to be conscious "est plus conscient (réalisant,bien éveillé)# unconscious ("dans les pommes ").

18° ) Il y a de "la rumba dans l'air".Hélas ,non ! Il y a de l'orage dans l'air . Le feu couvait .."the smouldering fire" the brewing storm " bridg..petite tendance pyromane ? Pardon me ! Le feu n'est pas encore mis "setting". Ce qui fermente à la "brewery"(brasserie) : beer! Bien récupéré ! Bien circonscrit !(l'explication,pas le feu).


Si vous avez tenu jusque là ,vous êtes adorables . Je ne vous promets , ni n'imposerai (à moi-même,d'abord) une telle "oeuvre" au moment où je vais" mettre mes avocats à table " (cf.version) .Et,ce sont mes idées ,pas LA vérité absolue. Bonne nuit ,les petits. violet












Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de apau, postée le 14-12-2007 à 13:06:50 (S | E)

Poor dear little Violet91
Thank you for your corrections... very funny and so complete...



Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de lakata, postée le 15-12-2007 à 12:39:43 (S | E)

I can't help adding something nice to this huge correction, but I don't know how to

translate " ROBORATIF,VE " into English...

Some help would be appreciated. Really.


Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de violet91, postée le 15-12-2007 à 14:25:54 (S | E)
to lakata Thanks a lot : invigorating, tonic, stimulating..




Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de violet91, postée le 15-12-2007 à 14:28:25 (S | E)



Thank you ever so much ,dear apau ! I am glad you appreciate .violet




Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de violette19, postée le 15-12-2007 à 16:32:37 (S | E)
Thank you very much, Violet91, for your sentences and their correction . It was really interesting and related in detail !


Réponse: Seriez-vous capables de tels propos? de violet91, postée le 15-12-2007 à 18:44:02 (S | E)
Thank you so much dear violette19 for your congratulations and hearty help ( Latin/Greek.)Now,avocados must be a Spanish word !!






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux