Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


You did not mean it, did you? Version I (1)

<< Exercices du forum || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
You did not mean it, did you? Version I
Message de violet91 posté le 10-04-2009 à 13:20:02 (S | E | F)

Good sunny morning all friends and "sweetie pies" (another cockney expression). Ah! Voici enfin ..la suite et fin de ce petit "joyau" so British ! Les vrais (sorry dear ariane) retardataires et les nouveaux sont accueillis à "bras ouverts".

***Ne manquez pas de retourner sur ma correction I ..elle est terminée (ouf!) et des "things" sont tombées from Heaven! Thank Goodness!



-------------You did not really mean it , did you ? Version II ou -----------------



[ ----For a moment ,Mr Podgers's face became white again. He began to shake with fear. Then ,at last, he said with a forced smile. -" The hand of a very nice young man".

Later that evening, Lord Arthur met Mr Podgers again. The man was standing and held his hand out.
-"Mr Podgers, said Lord Arthur, I want to ask you a question. What did you see in the lines of my hand ? I must know. -" I told you everything I saw in your hand", replied the cheiromantist. His voice was full of fear..
-" I don't believe you. Tell me what you saw there!" Lord Arthur objected! " Tell me the truth ! I must know it! I am not a child! I will give you one hundred pounds if you tell me. "
Mr Podgers's eyes blinked behind his gold-rimmed spectacles and he moved from one foot to the other while his fingers played nervously with a flash watch-chain...His dark eyes flashed for a moment and then became dull again.
- " Guineas?" Mr Podgers said at last in a low voice.
- "Certainly! I will send you a cheque tomorrow.". Lord Arthur added both thrilled and nervous.
- " All right" the man agreed still a little reluctantly." Is the door closed ?" ....


Ten minutes later, Lord Arthur ran out of the house. His face was white,his eyes were wild with sadness. He walked for a long time through the streets of London. MURDER! MURDER !. That is what the fortune-teller had seen in Lord Arthur's future. Mr Podgers had told Arthur he WOULD kill some one ! That he would NEVER be able to marry and be happy until he did.

But...when? Who ? How ?

---Lord Arthur decides he must kill someone before he gets married. First, he tries to poison an old aunt of his, who is ill, but..she dies a natural death before he can kill her ! Then , he sends a clock with a bomb in it to an uncle , but the bomb does not explode.
He becomes desperate till, one night, he sees Mr Podgers walking by the River Thames. Then , he thinks that ,after all, everything is Mr Podgers's fault, so he pushes
him into the river..and O ! Lord ! Mr Podgers gets drowned !(oh!la!la!..)

--- And Lord Arthur is FREE at last.


----Some years afterwards, when two beautiful children had been born to happy Sybil and Arthur, Lady Windermere came down on a visit....
-" Do you remember that man Podgers, Lord Arthur? ",she asked .
- " Of course I do ! He changed my life into a miracle with his predictions..and I have been the happiest man in the world ever since!", Lord Arthur exclaimed !
- "You don't mean to say you believe in cheiromancy, do you ?.."
- " I do believe in it..why not? I owe it all the blessing of my life. "
- " My dear Lord Arthur ,I just can't believe my ears!"
- "Sybil", he said to his beloved wife, handing her a large bunch of yellow roses, could life together be more enjoyable ,if I had not been told to marry you so quickly by that Mr Podgers?"

-" What nonsense! cried Lady Windermere! I never heard such nonsense in all my life!!..Do you know what ? That man was not a real fortune-teller"....]



----------------------Adapted from "LORD ARTHUR SAVILE'S CRIME".
-----------------------------GREAT SIR OSCAR WILDE. (1854.1900).



-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Et...voilà... pour ce morceau de choix !! Now then, do or don't you believe in what fortune-tellers say ? WHY ? You can add a few lines after your translation ,if you like..I 'll send you a private message!..

Enjoy yourselves and have a very happy Easter time and holidays.. Your violet!


Correction prévue aux alentours du mercredi 22 Avril. Désolée,mais rien de garanti: je pars 8 jours.."Ce soir on improvise "(le 19/4) I'll do my best,but..be lenient towards me(in case), will you?



Réponse: You did not mean it, did you? Version I de dolfin56, postée le 10-04-2009 à 19:13:41 (S | E)
Hello dearviolet

Thank you ever so much for your work always as fascinating and detailed as usual...
and you well deserve a big bisou for all these chocolates,the pictures of which make me droll over it...
have you and your family great and happy Easter week-end.

Lien Internet


have a nice Easter everybody.....


Réponse: You did not mean it, did you? Version I de nina80, postée le 10-04-2009 à 21:11:58 (S | E)
Dear Violet,

Le visage de Monsieur Podgers blémit de nouveau. Il tremblait de peur. Puis, finalement, il dit avec un sourire forcé "Voici la main d'un gentil jeune homme"

Plus tard, dans la soirée, Lord Arthur recontra de nouveau Monsieur Podgers. L'homme était debout et ouvrait sa main.
"Monsieur Podgers" dit Lord Arthur "je voudrais vous poser une question. Qu'avez vous vu dans les lignes de ma main? Il faut que je sache" "Je vous ai dit tout ce que j'ai vu dans votre main" répliqua le chiromancien d'une voix pleine d'angoisse.
"Je ne vous crois pas, dites-moi ce que vous y avez lu" protesta Lord Arthur. "Dites-moi la vérité, je dois savoir. Je ne suis pas un enfant. Je vous donnerai cent livres si vous parlez.
Les yeux de Monsieur Podgers clignèrent derrière la monture dorée de ses lunettes. Il bougea alternativement ses pieds tandis que ses doigts jouaient nerveusement avec la chaine de sa montre. Ses yeux sombres s'éclairènt un instant puis devinrent tristes à nouveau.
"Des guinées..." murmura Monsieur Podgers à voix basse.
"Certainement, je vous enverrai un chèque demain matin". Lord Arthur était, à la fois frissonnant et nerveux.
"C'est bon" dit l'homme, un peu à contre coeur. "La porte est-elle fermée?"

Dix minutes plus tard, Lord Arthur sortait de la maison en courant. Son visage était livide, ses yeux pleins d'une sauvage tristesse. Il erra longtemps à travers les rue de Londres. MEURTRES! MEURTRES! C'est ce que le diseur de bonne-aventure avait lu dans l'avenir de Lord Arthur.

Monsieur Podgers avait dit à Lord Arthur qu'il DEVRAIT tuer quelqu'un et qu'il ne pourrait JAMAIS se marier et être heureux avant de l'avoir fait.

Mais QUAND, QUI, COMMENT ? Lord Arthur trancha la question. Il lui fallait tuer quelqu'un avant de se marier. Il essaya d'abord d'empoisonner une vieille tante malade... mais elle s'éteignit de mort naturelle avant qu'il puisse mettre son projet à exécution. Alors, il envoya à son oncle une montre contenant un explosif mais celui-ci refusa d'exploser. Aussi, il se renferma sur lui-même et devint triste, jusqu'à ce qu'une nuit il vit Monsieur Podgers marchant au bord de la Tamise. Alors, il se dit qu'après tout, tout était la faute de Monsieur Podgers, et il le poussa dans le fleuve. Eh, mon Dieu, il se noya.

Lord Arthur était enfin libre.

Quelques années plus tard, après la naissance de deux beaux enfants, pour le bonheur de Sybil et d'Arthur, Lady Windermere vint leur rendre visite.

- "Vous souvenez-vous de Monsieurs Podgers" demanda-t-elle?"
- "Si je m'en souviens? bien sûr, il a fait de ma vie un miracle avec ses prédictions et depuis, je suis le plus heureux des hommes." s'exclama Lord Arthur.
- "Vous ne voulez pas dire que vous croyez à toutes ces balivernes, n'est-ce pas?"
- "Certes, j'y crois. Pourquoi n'y croirais-je pas, je leur dois les plus merveilleuses choses de ma vie!"
- "Cher Lord Arthur, je n'en crois pas mes oreilles"
- "Sybil, dit Arthur à sa femme bien-aimée en lui offrant un énorme bouquet de roses jaunes, notre vie ensemble aurait-elle pu être aussi heureuse si Monsieur Podgers ne m'avait dit de vous épouser?"
- "Quelles bétises,dit Lady Windermere, je n'ai jamais entendu de telles sornettes de toute ma vie. Savez-vous quoi? Cet homme n'était même pas un vrai diseur de bonne-aventure."


Bonne nuit Violet, tu dois te reposer, demain tu devras prendre un grand panier pour ramasser les oeufs de Pâques et je suis sûre qu'il sera très lourd.




Réponse: You did not mean it, did you? Version I de ariane6, postée le 11-04-2009 à 00:46:21 (S | E)
Hello violet!

Pendant un moment, le visage de Mr Podgers redevint blême et il commença à trembler de peur. Puis, il dit avec un sourire forcé:
- "La main d'un d'un jeune homme bien".
Plus tard ce soir là, Lord Arthur se trouva encore avec Mr Podgers. L'homme était debout et il lui tendit sa main ouverte.
-" Mr Podgers, dit Lord Arthur, je voudrais vous poser une question. Que voyez vous dans les lignes de ma main? Il faut que je sache!
- "Je vous ai dit tout ce que j'ai vu dans votre main", répondit le chiromancien, la peur dans la voix.
- "Je ne vous crois pas. Dites moi ce que vous y avez vu !" répliqua-t-il!
"Dites moi la vérité! Je dois savoir, je ne suis pas un enfant! Je vous donnerai cent livres si vous me le dites. "
Les paupières de Mr Podgers clignaient derrière ses lunettes cerclées d'or, il se balançait d'un pied sur l'autre, ses doigts jouant nerveusement avec sa chaîne de montre rutilante.... Ses yeux sombres étincelèrent un instant et ils s'assombrirent à nouveau.
-"Guinées? " Dit à la fin Mr Podgers à voix basse.
-"Certainement ! Demain, je vous envoie un chèque." Ajouta Lord Arthur à la fois ravi et nerveux.
-"Bien" acquiesça l'homme un peu à contre coeur. "La porte est-elle fermée ?...

Dix minutes plus tard, Lord Arthur sortit de la maison en courant. Son visage était pâle, ses yeux étaient éperdument tristes.
Il marcha longtemps dans les rues de Londres. Un MEURTRE! Un MEURTRE ! C'était ce que le voyant avait prédit à Lord Arthur; Mr Podgers avait dit à Arthur qu'il DEVAIT tuer quelqu'un ! Que JAMAIS il ne pourrait se marier et être heureux avant de l'avoir fait.

Mais... Quand ? Qui ? Comment ?

--- Lord Arthur décide de tuer quelqu'un avant de se marier. D'abord, il essaie d'empoisonner une vieille tante malade, mais elle meurt de mort naturelle avant qu'il n'ait pu la tuer ! Puis, il envoie une horloge avec une bombe à l'intérieur à un oncle, mais la bombe n'explose pas.
Il est désespéré ... et, une nuit, il voit Mr Podgers marchant au bord de la Tamise. C'est alors qu'il pense qu'après tout, tout est de la faute de Mr Podgers, et le pousse dans le fleuve... et Dieu ! Mr Podgers se noie ! ...

--- Et Lord Arthur est enfin LIBRE.


Quelques années plus tard, après la naissance de deux beaux enfants chez les heureux Sybil et Arthur, Lady Windermere vint en visite...
-"Vous souvenez vous de cet homme, Podgers, Lord Arthur ?" demanda-t-elle.
-" Bien sûr, que je m'en souviens ! Il a miraculeusement changé ma vie avec ses prédictions... et depuis, j'ai été l'homme le plus heureux du monde ! s'exclama Lord Arthur !
-"Vous ne voulez pas dire que vous croyez à la chiromancie ? "
-" J'y crois vraiment... Comment ne pas y croire, je lui dois toute la bénédiction de ma vie."
-"Mon cher Lord Arthur, j'en crois à peine mes oreilles!" .
-"Sybil", dit-il à sa femme bien-aimée, lui tendant un grand bouquet de roses jaunes,"notre vie pourrait-elle être plus heureuse si ce Mr Podgers ne m'avait pas dit de vous épouser aussi vite ?"

-"Quelle inepsie!" cria Lady Windermere ! "De ma vie, je n'ai jamais entendu une telle absurdité !...Je vais vous le dire ! Cet homme n'était pas un vrai voyant"...

Merci violet ! et Joyeuses Pâques ! à tous ceux qui passeront sur cette page !


Réponse: You did not mean it, did you? Version I de ariette, postée le 11-04-2009 à 14:54:23 (S | E)
Bonjour, Violet and happy Easter
…Pendant un instant, le visage de M. Podgers pâlit à nouveau. Il se mit à trembler de peur. Puis, finalement, il dit avec un sourire forcé :
-« C’est la main d’un charmant jeune homme ».
Plus tard dans la soirée, Lord Arthur retrouva M. Podgers. Notre homme se tenait là et il lui tendit la main.
-« M. Podgers, dit Lord Arthur, il faut que je vous pose une question. Dites moi ce que vous avez vu dans les lignes de ma main ? Je veux savoir. »
-« Je vous ai déjà dit tout ce que j’avais vu dans votre main », répliqua le chiromancien d’une voix chargée d’effroi.
-« Je n’en crois pas un mot. Dites moi ce que vous avez vu ! » rétorqua Lord Arthur !
-« Je veux connaître la vérité ! J’insiste ! Je ne suis pas un enfant ! Je vous donnerai cent livres si vous me le dites. »
M.Podgers cligna des yeux derrière ses lunettes aux montures dorées et il se trémoussait d’un pied sur l’autre, tandis que ses doigts jouaient nerveusement avec une chaine de montre étincelante... Ses yeux foncés étincelèrent un instant puis s’assombrirent à nouveau.
-« Cent guinées ? » fit enfin M. Podgers à voix basse.
-« Assurément ! Je vous enverrai un chèque demain » ajouta Lord Arthur à la fois ravi et inquiet.
-« D’accord » notre homme accepta, un peu à contre cœur cependant. « La porte est elle bien fermée ? »…
Dix minutes plus tard, Lord Arthur se précipitait hors de cette maison, le visage blême et les yeux affolés de chagrin. Il déambula longtemps dans les rues de Londres. Un MEURTRE ! Un MEURTRE ! Voilà ce que ce chiromancien avait vu dans l’avenir de Lord Arthur. M. Podgers lui avait dit qu’il ALLAIT assassiner quelqu’un ! Qu’il ne pourrait JAMAIS se marier ni être heureux jusqu’à ce qu’il eût commis ce meurtre.
Mais… Quand ? Qui ? Comment ?
Lord Arthur décide donc qu’il lui faut tuer quelqu’un avant de se marier. Pour commencer, il essaie d’empoisonner une vieille tante malade, mais elle décède de mort naturelle avant qu’il ne puisse la tuer ! Par la suite, il envoie une pendule avec une bombe à l’intérieur, à un oncle, mais la bombe n’explose pas.
Il est chaque jour plus désespéré, jusqu’à ce qu’à ce qu’un soir, il aperçoit M. Podgers se promener au bord de la Tamise. C’est alors qu’il se dit qu’après tout, tout cela était la faute de M. Podgers, c’est pourquoi il le pousse dans le fleuve… et Dieu soit loué ! M. Podgers se noie !
Et c’est ainsi que Lord Arthur se retrouve enfin LIBRE.
‘Thank God Almighty! We are free at last” Lien Internet
Quelques années plus tard…, après la naissance de deux beaux enfants à la très grande joie de Sybil et Arthur, Lady Windermere vint leur rendre visite…
-« Vous souvenez vous de ce vieux M. Podgers, Lord Arthur ? demanda-t-elle.
-« Certes ! si je m’en souviens ! Il a changé le cours de ma vie avec ses prédictions… et depuis je suis le plus heureux des hommes ! », s’exlama Lord Arthur !
-« Vraiment, vous n’allez pas me dire que vous croyez à la chiromancie… »
-« Mais si… comment ne pas y croire ? Je lui dois tout le bonheur de ma vie. »
-« Mon cher Lord Arthur, je n’en crois pas mes oreilles ! »
-« Sybil, dit il en s’adressant à sa bien aimée, en lui tendant un gros bouquet de roses jaunes, notre vie de couple pourrait elle être plus agréable, si ce M. Podgers ne m’avait dit de t’épouser aussi rapidement ? »
-Quelle stupidité ! s’écria Lady Windermere ! De ma vie, je n’ai jamais entendu stupidité pareille !!...
Vous savez quoi ? Ce pauvre homme n’était même pas un vrai diseur de bonne aventure »…
for your detailed and really thorough work !



Réponse: You did not mean it, did you? Version I de nini59, postée le 11-04-2009 à 15:19:34 (S | E)
Hi my dear Violet,

[----Pendant un instant, Mr Podgers blémit à nouveau. Il tremblait de peur. Puis, il dit avec un sourire forcé.
-" La main d'un jeune homme très gentil."

Plus tard dans la soirée, Lord Arthur rencontra à nouveau Mr Podgers. L'homme se tenait debout et tendait la main.
-" Mr Podgers, dit Lord Arthur, je voudrais vous poser une question. Qu'avez-vous donc vu dans les lignes de ma main? Je dois savoir."
-" Je vous ai dit tout ce que j'ai vu dans votre main", répondit le chiromancien d'une voix pleine d'angoisse.
-" Je ne vous crois pas. Dites-moi ce que vous y avez vu", objecta Lord Arthur! "Dites-moi la vérité! Je dois la connaitre! Je ne suis plus un enfant! Je vous donnerai cent livres si vous me le dites."
Mr Podgers cligna des yeux derrière ses lunettes cerclées d'or, se balançant d'un pied sur l'autre pendant que ses doigts jouaient nerveusement avec la chaîne de sa montre. Ses yeux sombres scintillèrent un instant puis redevinrent ternes.
-" Guinées?", dit enfin Mr Podgers à voix basse.
-" Certainement! Je vous enverrai un chèque demain." Lord Arthur était à la fois excité et nerveux.
-" D'accord", accepta l'homme un peu à contrecoeur. "La porte est-elle fermée."

Dix minutes plus tard, Lord Arthur sortit en trombe de la maison. Son visage était livide, ses yeux hagards. Il marcha un moment dans les rues de Londres. MEURTRE! MEURTRE! C'est ce qu'avait vu le diseur de bonne aventure dans son avenir. Mr Podgers lui avait dit qu'il tuerait quelqu'un et qu'il ne pourrait se marier et être heureux qu'une fois son crime commis.

Mais...Quand? Qui? Comment?

Lord Arthur décide qu'il doit tuer quelqu'un avant de se marier. D'abord, il tente d'empoisonner l'une de ses vieilles tantes, malade, mais celle-ci décède de mort naturelle avant qu'il ne puisse la tuer. Ensuite, il envoie une montre contenant une bombe à son oncle mais elle n'explose pas.
Petit à petit, il désespère jusqu'à ce que, une nuit, il voit Mr Podgers marchant le long de la Tamise. Après tout, tout ceci est de sa faute et il le pousse dans le fleuve...et Mon Dieu, Mr Podgers se noie.

Lord arthur est enfin LIBRE.


Quelques années plus tard, après la naissance de deux enfants comblant de joie Sybil et Arthur, Lady Windermere leur rendit visite.
-" Vous souvenez-vous de ce Mr Podgers, Lord Arthur?" demanda-t-elle.
-" Bien sur que oui! Il a fait de ma vie un miracle grâce à ses prédictions...et depuis je suis l'homme le plus heureux du monde", s'exclama Lord Arthur.
-" Vous n'allez pas me dire que vous croyez à ces sottises, n'est-ce pas?"
-" J'y crois...Pourquoi pas? Je lui dois les plus belles choses de ma vie."
-" Mon cher Lord Arthur, je n'en crois pas mes oreilles!"
-" Sybil", dit-il à son épouse bien-aimée tout en lui offrant un énorme bouquet de roses jaunes," notre vie aurait-elle pu être aussi agréable si Mr Podgers ne m'avait pas dit de vous épouser."
-" Balivernes! s'écria Lady Windermere! Je n' avais jamais entendu de propos aussi absurdes de toute ma vie!!..Le savez-vous? Cet homme n'était pas un vrai diseur de bonne aventure"...]

Believe or not believe that is the question. I try to answer in English, I hope it will be understandable.
Few years ago, I wanted to know and I went to see several fortune-tellers. Lot of them predict me money, love and preferment. I'm still waiting for. Now, I live the present moment and arrive what it must do. Life is full of surprises, bad or good, but that's why it's worthwhile to be lived. If you know before, it may make life too dull. And waiting for something which must occur, may you go through next to a lot of other things. this is my opinion. For me, it's "carpe diem" and come what may.

Happy Easter time to everyone. Be Careful and don't abuse of chocolate.
Thanks again dear Violet for your exercises and the time you give us.
See you

-------------------
Modifié par nini59 le 12-04-2009 01:14


Réponse: You did not mean it, did you? Version I de dolfin56, postée le 11-04-2009 à 15:28:10 (S | E)
Hello violet,

"Vous ne vouliez pas vraiment dire cela, n'est-ce-pas" ? V II

Un court moment, le visage de Mr Podgers blêmit à nouveau.Il commença à trembler de peur.Puis, enfin, il dit avec un sourire contraint "la main d'un très agréable jeune homme".

Plus tard en soirée, Lord Arthur rencontra Mr Podgers de nouveau.L'homme se tenait-là et tendait sa main.
"Mr Podgers, dit Lord Arthur, je veux vous poser une question.Qu'avez-vous vu dans les lignes de ma main? je veux savoir."
"Je vous ai dit tout ce que j'avais vu dans votre main" répondit le chiromancien, d'une voix remplie de terreur.
"Je ne vous crois pas,dites-moi ce que vous y avez vu " objecta Lord Arthur."dites-moi la vérité, je dois la connaitre; je ne suis plus un enfant, je vous donnerai cent livres si vous me la dites."
Les yeux de Mr Podgers cillaient derrière ses lunettes à montures cerclées d'or, tandis qu'il se dandinait d'un pied sur l'autre et que ses doigts jouaient avec la chaine brillante de sa montre... ses yeux sombres s'éclairèrent un moment puis se ternirent à nouveau.
-"des guinées" dit-il enfin à voix basse.
-"tout à fait, je vous enverrai un chèque demain. "ajouta Lord Arthur, à la fois ravi et nerveux.
-"très bien" l'homme accepta avec une légère réticence."la porte est-elle fermée?"

Dix minutes plus tard, Lord Arthur sortit de la maison en courant, ses yeux agards remplis de tristesse.
Il marcha longtemps dans les rues de Londres. un meurtre !,un meurtre ! voilà ce que le chiromancien avait lu dans son avenir.Mr Podgers avait dit à Arthur qu'il allait tuer quelqu'un,qu'il ne pourrait ni se marier ni être heureux tant que cela ne serait pas fait.

Mais quand?,qui? comment?
...Lord Arthur décide qu'il doit tuer quelqu'un avant son mariage.Tout d'abord, il tente d'empoisonner une vieille tante qui est malade,mais...elle décède de mort naturelle avant même qu'il ait pu la tuer.puis il envoie une horloge contenant une bombe à un vieil oncle, mais la bombe refuse d'exploser.
Il commence à désespérer jusqu"à ce que, une nuit,il aperçoive Mr Podgers se promenant le long de la Tamise.Alors, il se dit, qu"après tout, tout cela est de la faute de Mr Podgers", il le pousse dans la rivière,et, mon dieu,...celui-ci se noie.

Alors, Lord Arthur est enfin libre.


...Quelques années plus tard, après la naissance de deux beaux enfants qui firent la joie de Sybill et d'Arthur, Mm Windermere vint leur rendre visite...
-"Vous souvenez-vous de cet homme, Mr Podgers,"Lord Arthur, demanda-t-elle?
-"et comment! avec ses prédictions ,il a fait de ma vie un vrai miracle! et, depuis, je suis le plus heureux des hommes du monde entier." s'exclama Lord Arthur.
-"Vous ne voulez pas dire que vous croyez en la chiromancie? n'est-ce-pas"
-" Si,je crois en elle, je lui dois tous les bienfaits de ma vie."
-"Mon cher Lord Arthur, je n'en crois pas mes oreilles!"
-"Sybil, dit-il à sa femme bien-aimée,lui tendant un énorme bouquet de roses jaunes, notre vie commune serait-elle plus agréable si Mr Podgers ne m'avait pas dit de vous épouser aussi rapidemment."
-"Quelle bêtise" s'exclama Mm Windermere "je n'ai jamais entendu de telle sottise de toute ma vie! et savez-vous pourquoi? c'est que Mr Podgers n'était pas un vrai chiromancien.

to believe or not in what the fortune-tellers say?

I don't believe....because if fortune-tellers were able to know and to tell the futur, it'd mean everythings would already be predetermined, and that would mean liberty doesn't exist.What I can't believe!



Réponse: You did not mean it, did you? Version I de ariette, postée le 11-04-2009 à 19:49:05 (S | E)
Of course ! I do believe in what fortune tellers say.
so much that I would never go and ask any psychic for advice.
I would sell my soul to any 'devil' who would tell me I look like Aphrodite.
Sometimes, I even go so far as to read my horoscope...



Réponse: You did not mean it, did you? Version I de bonsai93, postée le 13-04-2009 à 09:12:52 (S | E)
Vous n'étiez pas vraiment sérieux en m'annonçant cela, si ? -
Pendant un instant la figure de Mr Podger devint pâle .Il commença à trembler de peur . Puis , enfin , dit avec un sourire forcé .- « Voici la main d'un jeune et gentil garçon ! »
Plus tard, ce soir là ,Lord Arthur rencontra de nouveau Mr Podgers
L'homme était là debout et il lui tendit sa main
« Mr Podger , dit Lord Arthur , je voudrais vous poser une question
Qu'avez vous lu dans les lignes de ma main ? Je veux le savoir absolument »
Je vous ai dit tout ce que j'ai vu dans votre main »  répondit le chiromancien
Sa voix était chargée de frayeur
« Je ne vous crois pas. Dites moi ce que vous y avez vu! » protesta Lord Arthur ' 
Dites moi la vérité ! Je dois la connaître !je ne suis pas un enfant ! Je vous donnerai cent livres si vous me le dites »
Mr Podger cligna des yeux derrière ses lunettes aux montures dorées et il se balançait d'un pied sur l'autre alors que ses doigts jouaient nerveusement avec
la chaine de sa montre … son regard noir s'illumina quelques instants et redevint sombre
«  des guinées ? » dit enfin Mr Podger à voix basse
« Exactement ! Je vous enverrai un chèque demain «  ajouta Lord Arthur à la fois ravi et nerveux
« c'est bon », l'homme accepta tout en étant encore un peu recalcitrant
« est-ce que la porte est fermée ? »
Dix minutes plus tard , Lord Arthur sortit en courant de la maison . Son visage était blanc , ses yeux étaient hagars emplis de tristesse . Il marcha pendant un grand moment à travers les rues de Londres .
Meurtre ! Meurtre ! C'était ce que le diseur de bonne aventure avait vu pour le futur de Lord Arthur . Monsieur Podgers avait dit à Arthur qu'IL ALLAIT tuer quelqu'un , qu'il ne pourrait JAMAIS se marier et être heureux tant qu'il ne l'aurait pas fait
Mais ….........Quand ? Qui ? Comment ?
Lord Arthur décide qu'il doit tuer quelqu'un avant de se marier . D'abord , il essaie d'empoisonner une de ses vieilles tantes qui est malade , mais …. elle décède d'une mort naturelle avant qu'il ne la tue lui même !Puis ,il envoie à un oncle , une pendule avec à l'intérieur une bombe , mais la bombe n'explose pas .
Il devient désespéré jusqu'à ce que , une nuit , il voit Mr Podgers marchant le long de la Tamise . Et , il pense que , après tout , tout est de la faute de ce Mr Podgers , alors , il le pousse dans la rivière ….et mon Dieu !!!!Mr Podgers se noie ! (oh !là!là!)
-Et lord Arthur est enfin LIBRE

-Quelques années plus tard , quand deux magnifiques enfants sont nés pour le plus grand bonheur de Sybil et Arthur , Lady Windermere leur rendit visite
-« Vous souvenez vous de ce Mr podgers , Lord Arthur ? » demanda-t-elle
- « Oui , je m'en souviens , bien sûr !Il a changé ma vie en un miracle avec ses prédictions … et j'ai été l'homme le plus heureux du monde depuis ce temps !!! »s'exclama Lord Arthur
- « Vous ne voulez pas dire que vous croyez en la chiromancie , non ? »
- « Si , j'y crois vraiment , ...et pourquoi pas ? Je lui dois les plus belles choses de ma vie »
Mon cher Lord Arthur , je n'en crois pas mes oreilles
« Sybil » dit -il à sa femme bien -aimée , lui offrant un énorme bouquet de roses jaunes,la vie ensemble peut -elle être plus merveilleuse , si CE Monsieur Podgers ne m'avait pas dit de me marier avec Vous rapidement
« Quelle folie !! s'écria Lady Windermere ! Je n'ai jamais entendu une telle ineptie de ma vie !!!Savez vous quoi ??, Cet homme n'était pas un vrai diseur de bonne aventure

Qu'aurais-je fait ce beau matin du 27 /03 s'il m'avait dit que j'allais me casser la cheville ????
Bref ! vive le thé pour se remonter le moral
Mille excuses Violet de t'avoir abandonnée pendant quelques jours , je retrouve le temps des versions


-------------------
Modifié par bonsai93 le 23-04-2009 18:06


Réponse: You did not mean it, did you? Version I de eos17, postée le 13-04-2009 à 12:23:53 (S | E)
hello Violet

"Vous n'étiez pas vraiment sérieux en m'annonçant cela ,si?"
Pendant un instant le visage de Mr Podgers blêmit à nouveau .Il commença à trembler de crainte .Puis ,avec un sourire forcé,à la fin ,il dit :"C'est la main d'un jeune homme tout à fait charmant ".
Plus tard dans la soirée,Lord Arthur rencontra Mr Podgers à nouveau .L'hommese tenait debout et tendit la main .
-"Mr Podgers,dit Lord Arthur,je veux vous poser une question .Qu'avez-vous vu dans les lignes de ma main ?Je dois absolument le savoir.-"J'ai dit tout ce que j'ai vu dans votre main"répliqua le chiromancien.Sa voix était imprégnée de frayeur.
-"Je ne vous crois pas .Dites-moi ce que vous avez vu là!"rétorqua Lord Arthur!"Dites-moi la vérité!Je dois la connaître!Je ne suis pas un enfant!Je vous donnerai cent livres si vous me la dites ."
les yeux de Mr Podgers clignèrent derrière ses lunettes à montures d'or ,se balançant d'un pied sur l'autre tandis que ses doigts jouaient nerveusement avec sa chaîne de montre (bling bling)...Ses yeux sombres brillèrent un instant puis redevinrent ternes .
-"Des guinées?"dit-il d'une voix basse.
-"Certainement !J'enverrai un chèque demain ".Lord Arthur semblait à la fois satisfait et nerveux .
-"Très bien"l'homme marqua encore une petite réticence ."La porte est-elle fermée?"

Dix minutes plus tard,Lord Arthur sortit de la maison en courant.Son visage était livide,et ses yeux fous remplis de tristesse.Il marcha longtemps dans les rues de Londres .UN MEURTRE!UN MEURTRE !C'est ce que le diseur de bonne aventure avait vu pour le futur de Lord Arthur .Mr Podgers avait dit à Arthur qu'il ALLAIT tuer quelqu'un!Qu'il ne pourrait JAMAIS se marier et être heureux tant que l'acte ne serait pas accompli.

Mais...Quand?Qui ?Comment?

..Lord Arthur décide qu'il doit tuer quelqu'un avant son mariage .D'abord,il essaie d'empoisonner une de ses vieiles tantes qui est malade ,mais ...elle décède de mort naturelle avant qu'il ait pu la tuer !Puis,il envoie une pendule munie d'une bombe à un oncle ,mais la bombe n'explose pas .
Il est désespéré ,jusqu'à ce que ,une nuit,il aperçoive Mr Podgers qui marche au bord de la Tamise .Alors ,il pense que,après tout,tout ceci est de sa faute,aussi il pousse Mr podgers dans la rivière...et mon Dieu!Mr Podgers se noie !!!
...et Lord Arthur est ainsi libre .

Quelques années plus tard,alors que sybill et Arthur étaient les heureux parents de deux beaux enfants ,Lady Windermere leur rendit visite....
-"Vous rappelez-vous de cet homme Podgers ,Lord Arthur ?"demanda-t-elle.
-"Bien sûr que je me rappelle!Il a fait de ma vie un miracle avec ses prédictions ...et je suis le plus heureux des hommes du monde depuis!"s'exclama-t-il !
-"Ne me dites pas que vous croyez en la chiromancie,n'est-ce pas ?"
-"Mais si ,j'y crois...Pourquoi pas ?Je lui dois tout le bonheur de ma vie "
-"Mon cher Lord Arthur,je n'en crois pas mes oreilles !"
-"Sybil,dit-il en s'adressant à sa femme bienaimée,lui tendant un énorme bouquet de roses jaunes,notre vie ensemble ,pourrait-elle être plus agréable ,si je ne t'avais pas épousée aussi rapidement grâce à Mr Podgers ?"
-"Quelles sottises!s'écria Lady Windermere!Je n'ai jamais entendu pareilles sottises de ma vie !!..Savez-vous pourquoi?Cet homme n'était pas réellement un diseur de bonne aventure "....
Merci chère Violet pour tous ces instants pleins de suspense


Réponse: You did not mean it, did you? Version I de pivoine91, postée le 13-04-2009 à 13:02:32 (S | E)
Dear Ann,

"Tout vient à point à qui sait attendre" selon le dicton...voici donc ma version (part I) de "Lord Arthur Savile's crime" by Oscar Wilde...en espérant que vous ne serez pas découragée par le décalage horaire de certaines de vos traductrices !

Ce fut la dernière réception de Lady Windermere avant Pâques. Son château fut encore plus fréquenté que d'habitude par six ministres d'Etat, une princesse, de jolies femmes dans leurs plus beaux atours, de merveilleuses pairesses, de violents Radicaux, des prédicateurs en vogue, d'éminents sceptiques, une prima donna corpulente, plusieurs académiciens royaux déquisés comme des artistes...Ce fut assurément un merveilleux mélange de personnes appréciant toutes la musique et les mets. Soudain, Lady Windermere regarda tout autour de la pièce et s'exclama : "Où est mon diseur de bonne aventure ? Ah ! il est ici !" Maintenant Monsieur Podgers , je souhaite que vous lisiez les lignes de la main de Lady Paisley". Monsieur Podgers montra un visage gras éclairé d'un faible sourire. Mais derrière ses lunettes à monture d'or, il présentait des yeux profonds et sombres qui semblaient vous transpercer. Monsieur Podgers regarda avec soin la main droite de Lady Paisley. "Vous vivrez très longtemps et serez heureuse. Vous aimez le confort et vous aimez les richesses. Vous ne serez jamais pauvre". Lord Arthur Savile observa Monsieur Podgers avec un grand intérêt. Il désirait connaître son propre avenir, mais étant jeune et plutôt du genre timide, il n'osa pas interroger Monsieur Podgers bien qu'il se sentît assez enthousiaste pour entendre ce qui allait ou n'allait pas lui arriver, selon ce fameux chiromancien. Lady Windermere devina son hésitation et vint à son secours : "Lord Arthur, Monsieur Podgers doit lire les lignes de votre main. Il peut vous raconter des choses très intéressantes que je pourrai communiquer demain à votre fiancée lorsqu'elle viendra déjeuner". S'il vous plait, Monsieur Podgers, examinez la main de Lord Arthur ! Faites en sorte de lui annoncer de belles choses". Mais, lorsque Monsieur Podgers scruta la main de Lord Arthur, son visage devint étrangement blanc et il ne dit rien. Il semblait très inquiet. Monsieur Podgers attrapa soudain la main droite de Lord Arthur, prit rapidement sa main gauche et l'examina très soigneusement...


Je vais essayer d'enchaîner avec la part II désirant vivement connaître la suite !...Have a good Easter Monday !!


Réponse: You did not mean it, did you? Version I de swan85, postée le 14-04-2009 à 22:23:35 (S | E)
Chère Violet

Pendant un cours instant le visage de Mr Podgers blêmit de nouveau. Il commença à trembler de peur. Puis il dit enfin avec un sourire forcé. «  Voici la main d'un jeune homme très gentil ».
Plus tard dans la soirée, Lord Arthur rencontra de nouveau Mr Podgers. Celui-ci l'attendait et il lui tendit sa main.
- »Mr Podgers, je désire vous poser une question lui dit Lord Arthur. Qu'avez-vous vu dans les lignes de ma main ? Je dois savoir.- » « Je vous ai dit tout ce que j'ai vu » lui répondit le chiromancien d'une voix pleine d'appréhension.
- »Je ne vous crois pas. Dites-moi ce que vous y avez vu! » protesta Lord Arthur! » « Dites-moi la vérité! Je dois la connaître! Je ne suis pas un enfant! Je vous donnerai 100 livres si vous me la dites. »
Les yeux de Mr Podgers clignaient derrière ses lunettes à monture d'or et il se balançait d'un pied sur l'autre tandis que ses doigts jouaient nerveusement avec une éclatante chaîne de montre. Ses yeux noirs brillèrent un instant pour devenir triste ensuite.
- » Des Guinées? » dit-il enfin à voix basse.
- » Naturellement ! je vous enverrai un chèque demain » ajouta Lord Arthur à la fois enthousiaste et nerveux.
- » D'accord » l'homme accepta mais encore un peu réticent, « la porte est-elle fermée ? ».

Dix minutes plus tard, Lord Arthur sortait en courant de la maison. Il était pâle, les yeux hagards et tristes. Il marcha longtemps à travers les rues de Londres. Un MEURTRE! Un MEURTRE! C'est ce que le diseur de bonne aventure avait prédit à Lord Arthur. Mr Podgers avait dit à Arthur qu'il tuerait quelqu'un ! Qu'il ne pourrait jamais se marier et être heureux avant qu'il ne le fasse.

Mais....quand? Qui? Comment?
….Lord Arthur décide qu'il doit tuer quelqu'un avant de se marier. Premièrement, il essaye d'empoisonner une vieille tante, qui est malade, mais....elle meurt de mort naturelle avant qu'il ne la tue ! Ensuite il envoie à un oncle une pendule contenant une bombe, mais celle-ci n'explose pas.
Il commence à se désespérer jusqu'à ce qu'une nuit il rencontre Mr Podgers se promenant le long de la Tamise. Puis il pense qu'après tout, tout ceci est de la faute de Mr Podgers, aussi il le pousse dans le fleuve....et oh! Seigneur! Mr Podgers se noie! (oh! La la!...!

… Et Lord Arthur est enfin LIBRE.

…Quelques années après, alors que deux beaux enfants étaient nés pour le bonheur de Sybil et d'Arthur, Lady Windermere vint leur rendre visite...
- »Vous rappelez-vous Lord Arthur de cet homme Podgers? » demanda-t-elle.
- » Naturellement , que je m'en souviens! Ses prédictions ont changé miraculeusement ma vie... et depuis je suis devenu l'homme le plus heureux du monde!, s'exclama Lord Arthur.
- » Vous ne Voulez-vous pas dire que vous croyez à la chiromancie , n'est-ce pas ?

- » J'y crois réellement, pourquoi pas? Je lui dois tout mon bonheur. »
- » Mon cher Lord Arthur, je n'en crois pas mes oreilles ! ».
- » Sybil », dit-il à sa femme bien-aimée, en lui tendant un grand bouquet de roses jaunes, notre vie pourrait-elle être plus agréable, si ce Mr Podgers ne m'avait pas dit de vous épouser aussi rapidement.
- » !Balivernes! Cria Lady Windermere! Je n'ai jamais entendu autant d'absurdités dans ma vie ! Savez-vous quoi ? Cet homme n'était pas un vrai diseur de bonne aventure »

Merci VIOLET pour ce beau sujet.




Réponse: You did not mean it, did you? Version I de mamy40, postée le 16-04-2009 à 12:05:41 (S | E)
Hello Violet ! Let's go !

Vous n'étiez pas sérieux en disant cela ?
Pendant un instant le visage de Mr Podgers blêmit de nouveau. Il commença à trembler de peur. Puis il dit enfin d’un sourire forcé.
- « Voici la main d'un jeune homme très gentil ».
Plus tard dans la soirée, Lord Arthur rencontra de nouveau Mr Podgers. L'homme se tenait debout et il lui tendit la main.
– « Mr Podgers, dit Lord Arthur, je veux vous poser une question. Qu'avez-vous vu dans les lignes de ma main ? Je dois absolument le savoir.
- « J'ai dit tout ce que j'avais vu dans votre main " répliqua le chiromancien. Sa voix était imprégnée de frayeur.
– « Je ne vous crois pas. Dites-moi ce que vous y avez vu ! " rétorqua Lord Arthur ! " Dites-moi la vérité ! Je dois la connaître ! Je ne suis plus un enfant ! Je vous donnerai cent livres si vous me la dites. "
Les yeux de Mr Podgers clignaient derrière ses lunettes à monture d'or et il se balançait d'un pied sur l'autre tandis que ses doigts jouaient nerveusement avec la chaîne brillante de sa montre. Ses yeux sombres étincelèrent un instant puis redevinrent ternes.
– « Des guinées ? » dit-il enfin à voix basse.
– « Bien sûr ! je vous envoie un chèque demain » ajouta Lord Arthur à la fois enthousiaste et nerveux.
– « D'accord » l'homme accepta un peu à contrecœur. « La porte est-elle bien fermée ? ».
Dix minutes plus tard, Lord Arthur sortit en courant de la demeure. Il était pâle, les yeux hagards et tristes. Il marcha longtemps à travers les rues de Londres. ASSASSIN ! ASSASSIN ! C'est ce que le diseur de bonne aventure avait prédit à Lord Arthur. Mr Podgers avait déclaré à Arthur qu'il tuerait quelqu'un ! Qu'il ne pourrait jamais se marier et être heureux sans cette condition. Mais....quand ? Qui ? Comment ?
Lord Arthur décide alors qu'il doit tuer quelqu'un avant son mariage. D'abord, il essaie d'empoisonner une de ses vieilles tantes qui est très malade, mais ... elle décède de mort naturelle avant qu'il ait pu la tuer ! Puis, il envoie une horloge explosive à un oncle, mais la bombe n'explose pas.
Il est désespéré, jusqu'à ce que, un soir, il aperçoive Mr Podgers qui marche au bord de la Tamise. Alors, il se dit que, après tout, tout cela est de sa faute, aussi pousse-t-il Mr Podgers dans le fleuve... et Dieu merci ! Mr Podgers se noie !!!
Lord Arthur est enfin libre.

Quelques années plus tard, alors que Sybil et Arthur étaient les heureux parents de deux beaux enfants, Lady Windermere leur rendit visite....
– « Vous rappelez-vous, Lord Arthur, de cet homme Podgers ? « demanda-t-elle ?
– « Evidemment que je m'en souviens ! Ses prédictions ont changé miraculeusement ma vie... et depuis je suis devenu l'homme le plus heureux du monde ! s'exclama Lord Arthur.
– « Vous ne voulez-vous pas dire que vous avez cru à la chiromancie, tout de même ?
- « J'y crois réellement, pourquoi pas ? Je lui dois tout le bonheur de ma vie. »
- « Mon cher Lord Arthur, je n'en crois pas mes oreilles ! ».
- » Sybil », dit-il à sa femme adorée, en lui tendant un grand bouquet de roses jaunes, notre vie pourrait-elle être plus délicieuse, si ce Mr Podgers ne m'avait pas dit de vous épouser aussi rapidement.
– « Balivernes ! s’écria Lady Windermere ! Je n'ai jamais entendu autant d'absurdités de ma vie ! Vous voulez que je vous dise ? Cet homme n'était pas un vrai diseur de bonne aventure ».
de ce texte fort drôle quoique !!!!


-------------------
Modifié par mamy40 le 17-04-2009 09:09
-------------------
Modifié par mamy40 le 18-04-2009 08:38



Réponse: You did not mean it, did you? Version I de coferam, postée le 16-04-2009 à 17:39:53 (S | E)
Hello Violet91

Vous n'étiez pas vraiment sérieux en m'annonçant cela, si ?

Pendant un moment, le visage de Mr.Podgers redevint blanc.Il commença à trembler de peur. Il finit par dire, avec un sourire forcé :
''La main d'un beau jeune homme.''
Plus tard à cette soirée, Lord Arthur rencontra à nouveau Mr. Podgers. L'homme était debout, et tenait sa main ouverte.
''Mr. Podgers, dit Lord Arthur, Je veux vous poser une question : Qu'avez-vous vu dans les lignes de ma main ? Je dois savoir !'' Je vous ai dit que je n'avais rien vu dans votre main.'' répliqua le diseur de bonne aventure. Sa voix était pleine de frayeur !
''Je ne vous crois pas.Dites-moi ce que vous avez vu là.'' Objecta Lord Arthur.'' Dites-moi la vérité! Je dois la connaître! Je ne suis pas un enfant! Je vous donnerai 100 livres si vous me la dites !''
Les yeux de Mr. Podgers clignotaient derrière sa monture, et il sautait d'un pied à l'autre tandis que ses doigts jouaient nerveusement avec une chaine de montre. Ses yeux sombres clignotaient pendant un moment, puis devint, à nouveau terne.
-''Guinées...dit à la fin Mr. Podgers à voix basse.
'' Certainement...Je vous enverrai demain un chèque.
''Lord Arthur ajouta aussi ravi que nerveux.''
'' OK'' l'homme a agréé avec une lègère réticence. '' La porte est-elle fermée ?''.

Dix minutes plus tard, Lord Arthur sortit de la maison. Son visage était blème, ses yeux hagards remplis de tristesse. Il se promena un long moment dans les rues de Londres. Meurtre ! Meurtre ! C'est ce que le diseur de bonne aventure a vu dans le futur de Lord Arthur.
Mr Podgers lui avait dit qu'il tuerait quelqu'un ! Qu'il ne serait jamais capable de se marier et d'être heureux tant qu'il ne l'aurait pas fait.

Mais....Quand? Qui? Comment?
---Lord Arthur décide qu'il doit tuer quelqu'un avant de se marier. En premier, il essaie d'empoisonner une vieille tante malade, mais...elle meurt naturellement avant qu'il ne la tue ! Puis, il envoie une pendulette en y incorporant une bombe à un oncle, mais la bombe n'explose pas.
Il devint désespéré jusqu'à, une nuit, il vit Mr Podgers se promenant au bord de la Tamise ; après tout, il pensa que tout cela est la faute
de Mr Podgers, aussi le poussa t-il dans le fleuve...et mon Dieu ! Mr Podgers se noya ! ( Oh!la!la!...)
---Et Lord Arthur fut, enfin, libre !

---Quelques années plus tard, après la naissance de 2 beaux enfants chez Sybil et Arthur, Lady Windermer vint leur rendre une visite...
''Vous souvenez-vous, Lord Arthur, de cet homme Mr Podgers, demanda-telle ?''
''Bien sûr, je m'en souviens! Il a changé ma vie en un miracle avec ses prédictions...Et depuis, j'ai été le plus heureux des hommes
au monde'' s'exclama Lord Arthur !
''Cela ne revient-il pas à dire que vous croyez en la Chiromancie, non ?...''
''Bien sûr j'y crois...Pourquoi pas ? Je lui suis redevable de tous les bienfaits de ma vie.''
''Mon cher Lord Arthur, je ne peux pas en croire mes oreilles !''
''Sybil'' dit-il à sa femme bien-aimée, en lui tendant un grand bouquet de roses jaunes, la vie ensemble pouvait être plus agréable, si
je n'avais pas précipité notre mariage par l'intermédiaire de ce Mr Podgers ?''

''Quelle absurdité ! S'écria Lady Windermere ! Je n'ai jamais entendu une telle baliverne dans toute ma vie !!...Savez-vous quoi ? Cet
homme-là n'était pas un vrai diseur de bonne aventure''......]

I don't believe in the palmistry. That story illustrates in its way one of the reasons which do not persuade me in the palmistry. A man, besides, a Lord, kills because he believes in it!!

Thanks Violet for this nice story.....




Réponse: You did not mean it, did you? Version I de violet91, postée le 21-04-2009 à 16:40:19 (S | E)
Hello, all friends...from "my" lovely holiday site!(not far from the Ocean['n] I am still expecting the translations of three members (retardataires ou pas!..) So, "keep cool ,folks,real cool!" And have a nice time as I!.. See you.biz.violet


Réponse: You did not mean it, did you? Version I de aud18, postée le 22-04-2009 à 12:04:02 (S | E)
Here I am, and here is my translation !

Un instant, le visage de Monsieur Podgers redevins blanc. Il commença à trembler de peur. Puis, finalement, il dit avec un sourire forcé : "La main d'un très gentil jeune homme".
Plus tard dans la soirée, Lord Arthur rencontra de nouveau Monsieur Podgers. L'homme se tenait debout et tendait ses mains.
-"Monsieur Podgers, dit Lord Arthur, je souhaite vous poser une question. Qu'avez-vous vu dans les lignes de ma main ? J'ai le droit de savoir".
-"Je vous ais dit tout ce que j'ai vu dans votre main", répondis le cartomancien. Sa voix était terrifiée...
-"Je ne vous crois pas. Dites moi ce que vous avez vu là !" Lord Arthur protesta "Dites moi la vérité ! Je dois la savoir ! Je ne suis pas un enfant ! Je vous donnerai 1000 livres si vous parlez/me la dites."
Les yeux de Monsieur Podgers brillèrent derrière ses lunettes dorées/en or et dansa sur ses pieds/trépignait tandis que ses doigts jouaient nerveusement avec la chaîne de sa montre à gousset chatoyante...Ses yeux sombres scintillèrent un instant pour redevenir terne ensuite.
-"Guinéens ?" dit enfin Monsieur Podgers à voix basse.
-"Bien sûr ! Je vous enverrai un chèque demain." ajouta Lord Arthur à la fois ravi et nerveux.
-"Très bien" l'homme accepta encore malgré lui "La porte est-elle fermée ?"...
10 minutes plus tard, Lord Arthur sorti de la maison. Son visage était blanc, ses yeux était rempli de tristesse/abattus. Il marcha longtemps dans les rues de Londres. Un meurtre ! Un meurtre ! C'était ce que le diseur de bonne aventure avait vu dans l'avenir de Lord Arthur. Monsieur Podgers avait dit à Arthur qu'il allait tuer quelqu'un ! Qu'il ne sera au grand jamais capable de se marier ni d'être heureux avant qu'il ne le fasse.
Mais...quand ? qui ? comment ?
---Lord Arthur décida qu'il devait tuer quelqu'un avant qu'il ne se marie. D'abord, il essaya d'empoisonner une de ses vielles tantes, qui était malade, mais...elle mourra d'une mort naturelle avant qu'il ne puisse la tuer ! Ensuite, il envoya à un oncle une montre avec une bombe à l'intérieur, mais elle n'explosa pas.
Il devins désespéré jusqu'à une nuit, où il vit Monsieur Podgers marcher le long de la rivière Thames. Alors, il pensa qu'au final, tout était de la faute de Monsieur Podgers, il le poussa donc dans la rivière...et mon Dieu ! Monsieur Podgers se noya ! (ohlàlà !)
---Et Lord Arthur enfin libre/libéré.
---Quelques années plus tard, quand deux magnifiques enfants était nés du bonheur de Sybil et d'Arthur, Lady Windermere descendis leur rendre visite...
-"Vous vous rappelez de cet homme Podgers, Lord Arthur ?" elle demanda.
-"Naturellement ! Il a fais de ma vie un miracle avec ses prédictions...et depuis je suis devenu l'homme le plus heureux du monde !" s'exclama Lord Arthur.
-"Ne me dites pas que vous croyez aux dons de voyance, si ?.."
-"Bien sûr que j'y crois..pourquoi pas ? Je lui doit tout de ma vie bénie."
-"Mon cher Lord Arthur, je ne peux pas en croire mes oreilles/ce que j'entends là !"
-"Sybil", dit-il à sa chère épouse, lui tendant un grand bouquet de roses jaunes, notre vie n'aurait-elle pu être plus agréable si nous n'avions pu nous marier si rapidement par ce Monsieur Podgers ?"
-"C'est absurde ! cria Lady Windermere ! Je n'ai jamais entendu de pareilles bêtises de ma vie !..Vous savez quoi ? Cet homme n'avait rien d'un diseur de bonne aventure..."

Thank you violet, and have a good day !


Réponse: You did not mean it, did you? Version I de maya92, postée le 22-04-2009 à 15:04:27 (S | E)
Hello Violet,

..Pendant un instant le visage de M. Podgers blêmit à nouveau. Il tremblait de peur. Enfin, il dit avec un sourire forcé : »Voilà la main d’un jeune homme fort agréable »
Plus tard dans la soirée Lord Arthur rencontra de nouveau M. Podgers. L’homme était debout la main tendue.
« M.Podgers dit Lord Arthur, je voulais vous poser une question. Qu’avez-vous lu dans les lignes de ma main ? Je dois savoir »
« Je vous ai dit tout ce que j’avais vu, répliqua le chiromancien. Sa voix était effrayée.
«  Je ne vous crois pas. Dites-moi ce que vous avez vu ! » répondit Lord Arthur « Dites-moi la vérité ! Je dois savoir, je ne suis plus un enfant ! Je vous donnerai cent livres si vous me le dites »
Les yeux de M. Podgers papillotèrent derrière ses lunettes dorées et il se balança d’un pied sur l’autre tandis que ses doigts jouaient nerveusement avec la chaîne brillante de sa montre.. Ses yeux sombres lancèrent un éclair puis redevinrent ternes.
« Guinées ? » dit enfin M. Podgers d’une voix basse
« Certainement ! Je vous enverrai un chèque demain » ajouta Lord Arthur à la fois excité et nerveux
« D’accord » dit l’homme encore quelque peu réticent « La porte est-elle fermée ? »..
Dix minutes plus tard, Lord Arthur sortit de la maison en courant. Son visage était blanc, ses yeux remplis de tristesse. Il marcha longtemps dans les rues de Londres. CRIME ! CRIME ! Voilà ce que le diseur de bonne aventure avait vu dans l’avenir de Lord Arthur. M. Podgers avait dit à Arthur qu’il tuerait quelqu un ! Qu’il ne pourrait JAMAIS se marier et être heureux tant qu’il ne l’aurait pas fait
Mais.. Quand ? Qui ? Comment ?
(…Lord Arthur décide alors qu’il doit tuer quel qu’un avant de se marierD’abord il essaie d’empoisonner une de ses vieilles tantes, mais.. elle meurt avant qu’il ne puisse le faire ! Puis, il envoie un colis piégé à un oncle, mais la bombe n’explose pas.)
Il désespère jusqu’à ce qu’ une nuit, il voit M. Podgers qui se promenait au bord de la Tamise. Il se dit qu’après tout, tout est de sa faute et il le pousse dans l’eau… et Oh ! Mon Dieu ! M. Podgers se noie…
..Enfin, Lord Arthur est LIBRE
…Quelques années plus tard, alors que Sybil et Arthur sont devenus les parents de deux beaux enfants, Lady Windermere vint leur rendre visite..
« Vous rappelez-vous cet homme, M. Podgers, Lord Arthur » demanda-t-elle
« Bien sur ! Il a fait de ma vie un miracle avec ses prédictions..et depuis, je suis l’homme le plus heureux du monde ! » s’exclama Lord Arthur
« Vous ne voulez pas dire que vous croyez dans la chiromancie, n’est-ce pas ?
« Bien sur que j’y crois.. pourquoi pas ? Je lui dois tout le bonheur de ma vie »
« Mon cher Lord Arthur, je n’en crois pas mes oreilles ! »
« Sybil », dit-il à sa femme adorée et lui tendant un gros bouquet de roses jaunes, « notre vie pourrait-elle être plus merveilleuse si ce
M. Podgers ne m’avait pas conseillé de vous épouser aussi rapidement ? »
« Quelle bêtise ! S’écria Lady Windermere, je n’ai jamais de ma vie entendu une telle bêtise !…Vous savez quoi ? Cet homme n’était pas un vrai diseur de bonne aventure »…

Thank you - See you soon



Réponse: You did not mean it, did you? Version I de pivoine91, postée le 24-04-2009 à 10:42:26 (S | E)
Dear Ann,

Etant de nouveau connectée, voici ma prose si vous l'acceptez...indeed /

...Pendant un moment, le visage de Monsieur Podgers devint de nouveau blanc. Il commença à trembler de crainte. Puis, au final, il dit avec un sourire forcé "C'est là, la main d'un très beau jeune homme". Plus tard dans la soirée, Lord Arthur rencontra de nouveau Monsieur Podgers. L'homme se tenait debout et présentait sa main en évidence.
- "Monsieur Podgers, dit Lord Arthur, je souhaite vous poser une question: "qu'avez-vous lu dans les lignes de ma main ? je veux savoir".
- "Je vous ai raconté tout ce que j'ai vu dans votre main" répliqua le chiromancien la voix remplie de crainte.
- "Je ne vous crois pas. Dites-moi ce que vous avez vu là !"
- "Dites-moi la vérité ! Je dois la connaître ! Je ne suis pas un enfant ! Je vous donnerai cent livres sterlings si vous me le dites".

Les yeux de Monsieur Podgers clignotèrent derrière ses lunettes à la monture d'or et il se balança d'un pied sur l'autre tandis que ses doigts jouaient nerveusement avec une chaîne de montre éclatante...Ses yeux sombres brillèrent un moment et puis redevinrent ternes.

- "Vraiment ?" dit enfin Monsieur Podgers d'une vois basse.
- "Tout à fait, je vous enverrai un chèque demain".
Lord Arthur ajouta à la fois frissonnant et fébrile : "D'accord", l'homme accepta encore un peu à contrecoeur.
- La porte est-elle fermée ?"...

Dix minutes plus tard, Lord Arthur sortit de la maison, son visage était blanc, ses yeux étaient furieux et tristes. Il marcha un long moment dans les rues de Londres. Un meurtre, un meurtre, voilà ce que le diseur de bonne aventure avait vu dans l'avenir de Lord Arthur. Monsieur Podgers avait prédit à Lord Arthur qu'il tuerait quelqu'un. Et qu'il ne lui serait jamais possible de se marier ni d'être heureux avant de l'avoir commis. Mais ...quand?... qui?... comment?

...Lord Arthur décide qu'il lui faut tuer quelqu'un avant de se marier. En premier lieu, il essaie d'empoisonner l'une de ses vieilles tantes qui est malade mais...elle meurt de mort naturelle avant qu'il ne puisse la tuer ! Puis il expédie un réveil avec une bombe à l'intérieur à un oncle, mais la bombe n'explose pas. Il se désespère jusqu'à ce qu'une nuit, il voit Monsieur Podgers marchant près de la Tamise. Il pense alors qu'après tout, tout cela est de sa faute, aussi il le pousse dans la rivière...et mon Dieu ! Monsieur Podgers se noie.

Et Lord Arthur est alors libéré.

...Quelques années plus tard, alors que deux beaux enfants sont nés pour compléter le bonheur de Sybil et d'Arthur, Lady Windermere vint leur rendre visite...
_- "Vous rappelez-vous cet homme, Monsieur Podgers, Lord Arthur ?" demanda-t-elle.
-"Bien sûr, je me le rappelle ! Il a changé ma vie en miracle avec ses prédictions !...et je suis devenu le plus heureux des hommes depuis" s'exclama Lord Arthur.
- "Vous n'êtes pas en train de me dire que vous croyez à la chiromancie ?"
- "J'y crois... et pourquoi pas ? Je lui dois toute le bienfait de ma vie".
- "Mon cher Lord Arthur, je ne peux en croire mes oreilles !"
- "Sybil, dit-il, à sa femme bien aimée, en lui tendant un énorme bouquet de roses jaunes la vie aurait pu être plus agréable si je n'avais pas été sommé par ce Monsieur Podgers de me marier aussi vite.
-"Quelle absurdité !" s'écria Lady Windermere. Je n'avais jamais de toute ma vie entendu une telle absurdité ! Vous savez pourquoi ? Cet homme n'était pas un vrai diseur de bonne aventure...


Encore merci de nous faire découvrir et partager ces bons moments de traduction que nous retrouvons avec plaisir ! Have a good sunny day !!





Réponse: You did not mean it, did you? Version I de violet91, postée le 24-04-2009 à 13:05:17 (S | E)
Continuez de poster mes p'tits mignons (il en reste encore au moins deux!!!...je profite des vacances pour m'aérer dans mes lieux favoris. I'll be back soon!..THANK YOU!! Enjoy yourselves.



Réponse: You did not mean it, did you? Version I de TravisKidd, postée le 24-04-2009 à 18:20:35 (S | E)
[ ----Pendant un moment ,le visage M Podgers redevint blanc. Il commença de trembler de peur. Puis ,enfin, il dit avec un sourire forcé. -" La main d'un jeune homme très sympathique".

Plus tard dans la soirée, Lord Arthur rencontra encore M Podgers. L'homme étendit sa main.
-"M Podgers, dit Lord Arthur, je veux vous poser une question. Qu'avez-vous vu dans les lignes de ma main ? Je dois bien savoir. -" Je vous ai dit tout ce que j'ai vu dans votre main", répondit le cheiromancier. Sa voix fut plein de peur..
-" Je ne vous crois pas. Dîtes-moi ce que vous y avez vu !" Lord Arthur protesta ! " Dîtes-moi la vérité ! Je dois la savoir ! Je ne suis pas enfant ! Je vous donne cent livres si vous me dîtes. "
Les yeux de M Podgers cligna derrière ses lunettes bordées d'or et il bougea d'un pied à l'autre comme ses doigts jouèrent nerveusement avec une chaîne de montre (flash?)...Ses yeux obscurs décochèrent pendant un moment puis devinrent ternes encore.
" Des guineas ?" M Podgers dit enfin d'une voix baissée.
- "Bien sûr ! Je vous enverrai une chèque demain.". Lord Arthur précisa à la fois excité et nerveux.
- " D'accord" l'homme s'accorda encore un peu avec réticence." La porte est-elle fermée ?" ....



Dix minutes plus tard, Lord Arthur sortit la maison en vitesse. Son visage était blanc, ses yeux étaient sauvage de tristesse. Il traversa pendant longtemps les rues de Londres. Le MEUTRE ! Le MEUTRE !. Cela était ce que le diseur de bonne aventure avait vu dans l'avenir de Lord Arthur. M Podgers avait dit à Arthur qu'il allait BIEN tuer quelqu'un ! Qu'il n'allait JAMAIS pouvoir se marier et être heureux avant de le faire.

Mais...quand ? Qui ? Comment ?

--Lord Arthur décide qu'il doit tuer quelqu'un avant de se marier. D'abord, il essaie d'empoisonner une vieille tante à lui, qui est malade, mais..elle meurt d'une façon naturelle avant qu'il ne puisse la tuer ! Puis , il envoie un horloge avec une bombe dedans à un oncle , mais la bombe n'explose pas.
Il devient desespéré jusqu'à ce que, une nuit, il voit M Podgers marcher à côté de la Tamise. Puis , il pense que ,après tout, tout est la faute de M Podgers, alors il le pousse dans le fleuve..et O ! Bon Dieu ! M Podgers se fait noyer !(oh ! là ! là !..)

--Et Lord Arthur est enfin LIBRE.




----Quelques années après, lorsque deux beaux enfants étaient nés aux heureux Sybil et Arthur, Lady Windermere vint pour une visite....
-" Souvenez-vous de cet homme Podgers, Lord Arthur ? ", elle demanda.
-" Bien sûr que oui ! Il a changé ma vie en un miracle avec ses prédictions..et je suis le plus heureux homme du monde toujours après !", Lord Aurthur exclama !
- "Vous ne voulez pas dire que vous croyez en la cheiromancie, n'est-ce pas ?.."
- " J'y crois bien..pourquoi pas ? Je la dois tous les bienfaits de ma vie."
- " Mon cher Lord Arthur ,je ne peux simplement pas croire à mes oreilles !"
- "Sybil", il dit à sa femme bienaimée, la donnant un grand bouquet de roses jaunes, la vie pourrait-elle être plus joyeuse ,si je n'avais pas été dit de me marier avec toi par ce M Podgers ?"

- "Quelle absurdité ! cria Lady Windermere ! Je n'ai jamais entendu une telle absurdité dans toute ma vie !!..Vous savez quoi ? Cet homme n'etait pas un vrai diseur de bonne aventure"....]

-------------------
Modifié par TravisKidd le 25-04-2009 01:20


Réponse: You did not mean it, did you? Version I de violette19, postée le 26-04-2009 à 21:24:55 (S | E)


Désolée du retard, Violet ! Panne d'internet a fait sa loi .
Merci de cet extrait au subtil sourire



You don’t really .. ?

Pendant un moment, le visage de M. Podgers pâlit une nouvelle fois . Il se mit à trembler de peur .
Puis il dit enfin avec un sourire forcé « La main d’un jeune homme très bien » .

Plus tard, ce soir-là, Lord Arthur rencontra de nouveau M. Podgers . L’homme , debout, lui tendit la main . –« M.Podgers, dit Lord Arthur, je veux vous poser une question . Qu’avez –vous vu dans les lignes de ma main ? Je dois savoir . – « Je vous ai dit tout ce que je voyais dans votre main », répondit le chiromancien . Sa voix était pleine de crainte . – « Je ne vous crois pas . Dites moi ce que vous y avez vu ! , objecta Lord Arthur ! Dites moi la vérité ! Je dois la savoir ! Je ne suis pas un gamin ! J’ai l’intention de vous donner cent livres si vous me la dites . »
M. Podgers cligna des yeux derrière ses lorgnons cerclés d’or, se dandina d’un pied , d’un autre, tout en jouant de ses doigts fébriles avec sa chaîne de montre brillante… Ses yeux sombres étincelèrent un instant pour se ternir de nouveau .

- « Des guinées ? » dit M. Podgers après un moment, d’une voix basse .
- « Assurément ! Je vais vous envoyer un chèque demain . » ajouta Lord Arthur , ému autant qu’inquiet .
- « Très bien » consentit l’homme, avec quelque réticence . La porte est-elle fermée ? »

- Dix minutes plus tard, Lord Arthur quitta la maison à la course . Son visage était blême, ses yeux étaient égarés de tristesse . Il arpenta longtemps les rues de Londres .Meurtre ! Meurtre ! Voilà la vision du diseur de bonne aventure pour l’avenir de Lord Arthur . M. Podgers avait dit à Arthur qu’il allait tuer quelqu’un ! Qu’il ne pourrait jamais se marier et connaître le bonheur jusqu’à cet acte .


Mais…Quand ? Qui ? Comment ?.



Lord Arthur se résout à devoir tuer quelqu’un avant de se marier . D’abord, il tente d’empoisonner une vieille tante , malade, mais … la voilà morte de sa belle mort avant qu’il ne puisse la tuer !
Ensuite, il envoie un réveil contenant une bombe à un oncle, mais l’engin n’explose pas .
Il se désespère jusqu’ à ce qu’une nuit, il voit M. Podgers marcher au bord de la Tamise . Alors, pense-t-il, tout est de la faute de M . Podgers, aussi il le pousse dans le fleuve … et mon dieu ! M. Podgers se noie !
(Oh ! la !la !)
… Et Lord Arthur se trouve libre enfin .

Quelques années plus tard, après que furent nés aux bienheureux Sybil et Arthur deux beaux enfants,
Lady Windermere descendit leur rendre visite …

- « Vous rappelez vous ce Podgers, Lord Arthur ? »
- « Bien sûr que je me le rappelle ! » Il m’a miraculeusement changé la vie avec ses prédictions .. et j’ai été depuis l’homme le plus comblé sur terre, s’exclama Lord Arthur ! »
- « Vous ne voulez pas dire que vous croyez à la chiromancie vraiment ?
- « J’y crois effectivement .. pourquoi pas ? Je lui dois mon existence bénie . »
- « Mon cher Lord Arthur, je ne peux en croire mes oreilles ! »
- « Sybil, dit-il à son épouse chérie, en lui tendant un gros bouquet de roses jaunes, la vie à deux pourrait-elle être plus délectable, si ce M. Podgers ne m’avait pas signifié de t’épouser aussi vite ? »
- « Quelle absurdité ! s’exclama Lady Windemere ! Je n’ai jamais entendu une telle absurdité dans toute ma vie !!!… Voulez-vous savoir ? Cet homme n’était pas un vrai diseur de bonne aventure ! » …



Réponse: You did not mean it, did you? Version I de violet91, postée le 28-04-2009 à 20:26:28 (S | E)
Bonjour mes amis et infiniment merci d'avoir gentiment patienté. Je reviens juste de repos(bien mérité) ensoleillé ;d'autres membres ont ainsi pu se joindre au travail et au groupe en toute quiétude! Reste notre intrépide intrepid(qui devait poster!..)!..
- Vous avez eu le temps de lire Oscar wilde ou d'en commander?...



------------Vous n'étiez pas vraiment sérieux en me prédisant cela, si ? Version II---------


-----Pendant un instant, le visage de M.Podgers se remit à blêmir.L'homme tremblait de peur. Et enfin il lâcha dans un sourire forcé :
-" Voici la main d'un jeune-homme de qualité !".

Au fil de la soirée, Lord Arthur retomba sur Mr Podgers. L'homme était debout : Arthur lui tendit la main. -" Mr Podgers, je tiens à vous poser une question . Qu'avez-vous donc vu dans les lignes de ma main? Je dois absolument le savoir. -" Mais, je vous ai dit tout ce que j'y avais vu ", répondit le chiromancien d'une voix altérée par une immense inquiétude..
-" Je ne vous crois pas! Dites-moi donc ce que vous y avez vu !" s'emporta Lord Arthur. "La vérité! La vérité absolue! Je dois la connaître! Je ne suis plus un enfant! Je vous donnerai cent livres si vous obtempérez."
Les yeux de Mr Podgers clignèrent derrière ses lunettes cerclées d'or...il se balançait d'un pied sur l'autre tandis que ses doigts jouaient nerveusement avec une chaîne de montre rutilante. ..Son regard sombre étincela quelques secondes puis redevint terne.
-" Et des guinées..?" finit par se hasarder Mr Podgers d'une voix basse.
- "Sans problème! Je vous fais parvenir le chèque dès demain." ajouta Lord Arthur tout aussi excité qu'inquiet.
- "Soit" accepta l'homme avec un soupçon persistant de réticence.." La porte est-elle bien fermée?"



Dix minutes plus tard, Lord Arthur quittait la demeure à toutes jambes,le visage livide et les yeux ravagés de tristesse. Pendant des heures, il arpenta les rues sombres de Londres. "ASSASSIN! ASSASSIN!" Voilà donc le destin qu'avait vu le diseur de bonne aventure. Mr Podgers avait prédit à Lord Arthur que jamais , il n'accèderait au mariage et au bonheur sans en passer par là!

Mais...Quand? Qui? Comment?


Lord Arthur se résigne à devoir tuer quelqu'un avant de se marier.

En premier lieu,il tente d'empoisonner une de ses vieilles tantes déjà gravement malade..hélas(pour lui!)la mort naturelle la saisit avant même qu'il ne puisse l'assassiner!
Alors, c'est à un oncle qu'il adresse une horloge explosive..qui, malencontreusement, ne fait aucun éclat!!
Un désespoir incontrôlable s'empare de lui jusqu'à ce qu'un soir, il aperçoive Mr. Podgers en promenade le long de la Tamise. C'est alors que germe l'idée : après tout, tout est de sa faute : aussi le pousse-t-il dans le fleuve..et O Seigneur (Bénédiction!!) Mr.Podgers vient à se noyer!

-Et voilà Lord Arthur enfin LIBRE!



Quelques années plus tard, après que la naissance de deux beaux enfants eût ajouté à la béatitude de Sybil et Arthur ,Lady Windermere passa leur rendre visite...
-" Vous souvenez-vous de cet individu nommé Podgers ?" s'enquit-elle.
-" Et comment donc ! Il a transformé ma vie en miracle avec ses prédictions!...et depuis, je suis l'homme le plus heureux de la Terre !" s'exclama Lord Arthur.
-" Vous n'allez tout de même pas me dire que vous croyez en la chiromancie?"
- " Bien sûr que si j'y crois! C'est à elle que je dois toute cette vie bénie !"
- " Mon cher Lord Arthur! Mieux vaudrait être sourde!"*
- "Sybil, dit-il à sa femme bien aimée,lui tendant un grand bouquet de roses jaunes ,notre vie commune pourrait -elle atteindre de tels sommets de félicité si justement ce Mr.Podgers ne m'avait pas dit de vous épouser au plus vite ?

- " Quelle ineptie!" s'écria Lady Windermere ! Jamais de ma vie je n'ai entendu pareilles inepties! .Et voulez-vous que je vous dise ?..Ce "monsieur" n'était même pas un vrai diseur de bonne aventure !.."


----------------d'après la nouvelle subtile du grand OSCAR WILDE." Lord Arthur Savile's crime" (1854-1900).

* J'ai volontairement "grossi le trait": je n'en crois pas mes oreilles..

----------------------------------------------------------------------

...il faut reprendre le rythme..I'll see you tomorrow. Thank you! Have a good night,all, and sweet dreams! Your violet



Réponse: You did not mean it, did you? Version I de violet91, postée le 29-04-2009 à 14:50:37 (S | E)

Bonjour les p'tits mignons,
Violet a "repris le collier" dès hier..et continue cet après-midi. Je vais donc faire la correction en deux temps.
1) Biographie et quelques conseils.
2 ) Analyse lexicale et/ou grammaticale.



Lien Internet
.

Lectures (ou pièces à voir)incontournables à mon sens :

A ) - L'unique ,mais magistral, sublime, extraordinaire roman :
-"Le portrait de Dorian Gray" 1891."The picture of Dorian Gray".

B ) - Recueil de nouvelles (short stories):
- " The Canterville Ghost"(1887)
- " Lord Arthur Savile's Crime"(1887)


C ) Essays : Littérature et esthétique. Literature and aesthetics.(1886.1887)


D ) Drama.Théâtre. (L'acteur Rupert Everett est à "l'image" d'Oscar Wilde : ne le manquez pas!)Lien Internet
watch and enjoy beautiful British English!.."The Importance of being earnest")
- "Lady Windermere's fan "1892.93 "l'éventail de Lady Windermere"
- " An ideal husband".1894
- "The importance of being earnest" 1895 ("De l'importance d'être constant").Relations et écriture pour Sarah Bernhardt Lien Internet


E) "Poems" dont celui qui lui valut son 1er prix :
- "Ravenna" 1878
- " The ballad of Reading Gaol" 1897 (tragiques souvenirs de prison et déchéance)


F ) Aphorisms and paradoxes : 1894

Ex : -" To live is the rarest thing in the world. Most people exist,that is all".
- " Action is the last refuge of those who cannot dream. "

- Nowadays all the married men live like bachelors, all the bachelors live like married men."

- Bien qu'ayant fort apprécié son séjour à New York, il n'en manifesta pas moins son adoration de la langue anglaise..
" We have got everything in common with America, except ..of course ,..the language!"(sorry,travis..)


Tout son parcours scolaire et universitaire (Dublin et bien sûr ,Oxford) est couronné de prix (Lettres Classiques et particulièrement en Grec où il se remarqua à Oxford),de bourses octroyées .Puis vint la réussite immédiate, les succés mondains...les séjours à New York, Paris... Un dandy parfait recherché pour sa culture, ses traits d'esprit,son tempérament tumultueux et subversif. Marié, père de famille, il tomba amoureux fou d'un superbe jeune Lord...pour qui "il se damna". L'époque victorienne ne lui fit pas de cadeaux..ses amours compliquées ,non plus.
Sa fin fut tragique (un peu obscure : méningite?). Abandonné de tous ou presque..il mourut à Paris et est inhumé au cimetière du Père Lachaise.

OSCAR WILDE est un Irlandais incomparable : le monde entier travaille et savoure ses oeuvres.(1854.1900)



Réponse: You did not mean it, did you? Version I de violet91, postée le 29-04-2009 à 22:02:44 (S | E)
Me revoilà..comme prévu..et après le soleil des vacances,la pluie, le froid !!Autant le prendre avec un humour "à la Oscar Wilde" en se disant qu'il fera forcément meilleur plus tard!..



1 ) For a moment :: tout est question de pays et de point de vue! Pendant un instant.(Quelques brèves minutes); just a minute "une minute! Une seconde"(dépend de votre énervement); Wait a minute: idem.For a long time:Il est sorti de nuit ,affolé et interdit. je l'imagine passer plus d'une heure (il est libre),plusieurs même à errer dans les rues pour "digérer" la nouvelle. Un long moment est un point de vue correct, bien sûr.


2 ) To say to somebody (style direct) est répétitif.Tenter de varier les plaisirs en fonction de contexte : dire, annoncer, suggérer,déclarer,avancer, se hasarder,demander, répondre,prétendre... Attention aux faux-sens toutefois...Proposition incise "Détruire, dit-elle"(retour à chère Marguerite Duras!)
# to tell,told told somebody (style indirect) : dire (que),narrer, expliquer,expliciter...Dans "tell"..il y a du subjectif: les propos peuvent être soumis à interprétation et même ne pas rapporter la vérité : cf texte " I told you everything I saw.." peut contenir un mensonge.>>>>>A "tale" : un conte.
"Tales of mystery and imagination" by Edgar Allan POE (1831>1845: la plupart traduits par Baudelaire "Histoires extraordinaires 1856/Nouvelles Histoires extraordinaires" 1857..sont tellement fascinantes et venues "d'ailleurs" qu'il est bon de lire leur analyse par l'élève de S.Freud : Marie Bonaparte: bcp de points s'éclairent ,alors.

- A fortune-teller est très probablement un bonimenteur(a quack= un charlatan)..bien que certains faits laissent perplexes..l'engouement de tant de gens sérieux ,par exemple. Coïncidences ?

3 ) to want : toujours aussi exigeant,impératif. Lord Arthur est un aristocrate.Il prend vite le dessus sur M.Podgers. Monte le ton au fur et à mesure (cf.texte original) Curiosité et exaspération. Donc , il "achète" le "bonhomme".


4 ) To object- objected [b'ktid] # to agree (with)(# to disagree)

5 )The truth(non comptable..hello,dear swan!):la vérité. To tell the truth..(sujet à précaution)
" Do you swear to tell the truth, nothing but the truth" (jurant sur le Holy Book (the Bible) de sa main droite )at Court(in a trial= procés).(tribunal si vous êtes "juror"(juré),"witness "(témoin), expert, policeman or woman...members of the family of the suspected ,convicted -condamnés)..Les gens de la profession ont prêté serment.

Dérivés: true,trust (confiance),trusted (fiable, sincère..)A trusted['tr stid]friend.
# a lie :un mensonge. A liar : un menteur. " Billy Liar" ,"charmant "roman de Keith Waterhouse (1960) adapté en pièce et film :histoire d'un petit jeune -homme si ordinaire que ,s'ennuyant à mourir , il ment sans cesse et "s'imagine" une vie autre, exaltante et "débordante".


6 ) A rim / rimmed (redblmnt de consonne -monosyllabe brève): un bord/ bordé, cerclé..

7 ) A pair of spectaclesune paire de lunettes : mot de moins en moins usité(first mentioned in 4 BC,then at the Viking time , then in the 13th century = English Roger Bacon : puis, voir détail de tableau du XIVeme : Cardinal Hugo de Provence en 1352) > glasses. (lenses: lentilles)Lien Internet



8 ) To flash -flashes-flashing : envoyer des éclairs, des éclats de lumière. "Etre flashy", aujourd'hui : showy, gaudy : très voyant. Teinte vraiment pas discrète..comme les gilets verts de secours! Ou anorak rouge de montagne: on devrait vous retrouver facilement même sur la plus haute cime !(beware,though!)

9 ) Dull['dl] avec double palatale(comme le poulet-"pollo "ou la paella(l-mouillé) en Espagnol !!) = monotonous. Dull weather. A dull sound (comme le bruit étouffé du battement du coeur de la victime (dying away) étouffant dans "le matelas du narrateur " du "Tell-tale heart"(nouvelle "extra" de Poe)" Le coeur révélateur".
- A dull pain : une douleur sourde comme un mal de dent,de tête (au début!)



Réponse: You did not mean it, did you? Version I de violet91, postée le 29-04-2009 à 23:26:42 (S | E)
10) A guinea ['gini]: one pound and one shilling. Lord Arthur a l'intention de faire passer un chèque au Club de Mr.Podgers qui n'appartient à aucun , bien sûr. A guinea was a coin (now obsolete)named after the country Guinea in West Africa. The Great Recoinage took place in 1816 with the replacement by the pound. Coinage : a sovereign.
The guinea was 21 shillings ( 1 pound 05 in decimalised currency = 1971 ). On cite encore la guinée en actions, courses prestigieuses de chevaux en GB, Irlande et Australie.

11 ) I will send you : je le ferai, car je le veux.

12 ) Thrilled [rild]"th" doux (pas vrai,dolfin?):saisi de frissons d'excitation passionnante ,de frayeur...Thrilling : passionnant ou à faire peur (mais on ne s'en passe pas..comme le train fantôme (moi, je n'irai plus!! Un tour m'a suffi quand j'étais ado : j'ai compris ce jour-là le sens d'hystérique!). Je préfère de beaucoup Hitchcock pour ces frissons-là. A suspense. "A thriller" : un film, livre "policier" (detective). Avez-vous vu "Basic Instinct" et les Diaboliques" (le premier par Clouzot: sa femme Véra en eut une crise cardiaque après le tournage)?Donc ,vous savez .. Il faudrait demander à Marie Bonaparte (dans une autre vie) pourquoi certains se complaisent à "se faire peur" ? Comme les enfants?..avez-vous lu aux vôtres "Max et les Maxi-monstres" ?Lien Internet


Sans doute parce que c'"est du faux",ce n'est" pas pour de vrai." Triste évocation du film " La mort en direct" de Bertrand Tavernier (1979) avec tragique Romy Schneider.


13 ) To add-added ['did]-addition. # an addiction ( a drug addict, a fashion addict)

14 ) Both [ b]the two, in the same time.

15 ) That is what..c'est ce que(on attend la suite..):relatif.
I love English humour ,which I can't really explain to you.It is so! (virgule et la déclaration a été faite avant la relative).

17 ) Until= till : jusqu'à (ce que..)

18 ) To marry somebody (V.transitif:penser toujours: épouser qqn, jamais "se marier avec") # changement de statut (status) : to get married (il y a une dynamique dans "get"). Marriage ['mri]pas vrai, dolfin?): condition. Wedding : les noces. The newlywed > just married (car to weed, wed, wed..pour ceux qui..) # a bachelor (man, of course), a single person. Célibataire.(plus de "old maid,spinster..)

19 ) An aunt of his (pron.poss.)= one of his aunts ; a friend of mine.

20 ) Ill: vraiment malade..peut aller jusqu'à la mort (la preuve!) Deadly ; lethal(mortel)("L'arme fatale" pour reposer les neurones) Lien Internet
# sick :à vomir, ou petite maladie dont on se remet(homesick,seasick: the flu (influenza: la grippe..attention!!"Swine flu" from Mexico(pour détendre les neurones!) Lien Internet
I can't help it!(je ne peux m'empêcher),angines, grippettes,rhinos... Illness,sickness.

22 ) Desperate [' dsprit]-despair[dis'p]= hopeless = helpless.

23 ) The River Thames ['tmz]: la Tamise ( "The Thames Barrier" est à visiter: installation fabuleuse protégeant Londres de toute inondation venant de la mer du Nord -niveau Green(w)ich. Lien Internet

A river : un fleuve , une rivière (cf.contexte)

24 ) O LORD! O GOD! ..travis ,attention à ce que tu dis. Reste poli!. Molière s'en sortait en disant "Sacrebleu"..tu comprendras Sacré Dieu!..ou Morbleu..(pour cela et son "deux et deux sont quatre" ("Dom Juan ")..non existence de Dieu?)..le Roi aurait pu le jeter dans la fosse aux lions..euh..travis..non!..en prison! Vos points de vue tous favorables à un assassin étaient fort intéressants!

25 ) MURDER : meurtre avec préméditation.Oui. J'ai préféré aller directement au "murderer". L'important ,c'est que Podgers voit en Lord Arthur un ASSASSIN.Il n'y a pas de morale!..

26 )To drown ['drn] : noyer (" Qui veut noyer son chien l'accuse de la (rabis< rabies) rage"..c'est une "quotation" de Molière ("Les Femmes Savantes") travis = if you don't like somebody anymore and you want to get rid of him or her,you'll always find something unbearable you can't cope with..then..no more..you've had it!!!)
- to get drowned : se noyer (il ne l'a pas fait exprès..)Il y a là aussi une dynamique dans "get" (sorry,but it is true).Léopoldine Hugo(19) et son jeune mari ,non plus .
Lien Internet

.. in the River Seine.

- to drown oneself : se noyer (parfois volontairement = to commit suicide)(cf. great Virginia Woolf en 1941 dans la rivière Ouse, les poches pleines de cailloux Lien Internet
. Film "The hours" starring Nicole Kidman (not bad? She was awarded,anyway).Lien Internet
Meryl Streep is great as usual.

27) That man :démonstr.de l'éloigné
physiquement ou moralement = prise de distance (texte au passé ou/et mépris) du locuteur
. Ce démonstratif est utile dans les cas de : ce "type ","cette nana-là"(quoique.ce soit plutôt un "this" d'admiration- it all depends : listen!Lien Internet
l'était pas mimi" le petit Patriiiiiick?!) cette espèce de..,"cette "bonne femme" conduit mal"ou "encore une bonne femme!" comme le disent certains machos, those people "Ah! Ces gens!" "Ces drôles de voisins": I really don't mean mine at all!..C'est souvent péjoratif, donc. Lien Internet
(pertinente violet,permettez!..)"Those people there!"

28 )To owe ' ]: devoir(à qqn)- "How much do I owe you,please?" # awe [' ] : l'épouvante (awful)

29 ) (May) God bless you !(optatif: mode du souhait) Que Dieu vous bénisse!(Puisse Dieu vous bénir)= (May)" God save the Queen!"
- to be blessed : être béni de Dieu, ou des dieux. A blessing : une bénédiction (office)ou une bénédiction au quotidien comme chez Sybil et Arthur qui,logiquement , filent le parfait amour.

30 ) I DO believe in it : présent emphatique (résurgence de l'auxiliaire): aucun doute sur ses croyances.

31 ) I can't believe my ears : Je n'en crois pas mes oreilles. C'est inimaginable!..Et il vaudrait mieux être sourd (en entendant c'est encore mieux!) plutôt que d'entendre pareille ânerie!




..encore quelques mots à ajouter.Bedtime. Have a good night ,friends and sweet dreams!.Your violet back.




Réponse: You did not mean it, did you? Version I de violet91, postée le 30-04-2009 à 16:22:59 (S | E)
Good afternoon,all friends. Have a nice sunny Thursday wherever you are, whatever you do!

Back to work, violet! Jamais je n'ai pu ramener la police à de justes proportions...Mégalomanie perhaps!

30) Nonsense : :des propos insensés, à dormir debout..ou qui ne tiennent pas debout tant ils sont idiots et contraires au "sensé"! Ineptie,ânerie (je reste polie..)

- You are talking nonsense (= rubbish: bon à jeter): tu dis vraiment n'importe quoi.

- Je me permets de (re)conseiller le délassant petit livre d'Edward Lear : "The book of nonsense" en faisant toujours le parallèle avec Lewis Carroll.( "un livre sans images ni conversations dedans!")A défaut "du plaisir des sens",voici pour finir en riant...et comme c'est intelligent!Lien Internet


Lien Internet






Voilà...je crois avoir fait le tour....

- Je peux donc maintenant (je pouvais commencer par là, mind you!) vous remercier et féliciter tous pour votre participation chaleureuse et toujours plus nombreuse. J'ai la nette impression que ce choix vous a bien plu.
Great many thanks to :dolfin the first,ninablue,early ariane,ariette(adepte!),nini59,bonsaï,eos,pivoine dite peony( deux dans une! ),swan,mamy40 (revenue),coferam(toujours là),aud (qui s'amuse bien),maya,travis (how faithful and brave!),...and soror violet qui a failli manquer l'épilogue!


Et si l'on débattait de voyance,prédictions,astrologie,horoscopes,prémonitions,...du sérieux, du pas sérieux..,de l'influence,de l'auto-persuasion..du "destin"..?? Comme dit un "witty" animateur "On n'est pas couché!" See you.Your violet



Réponse: You did not mean it, did you? Version I de aud18, postée le 30-04-2009 à 17:25:12 (S | E)
Comment ne pas être tenté de savoir notre avenir quand on nous présente un (soit-disant) voyant ?! Même si ce n'en est pas un ou que l'on n'y croit pas, on a toujours cette petite pointe de curiosité !
I've already read a book of Wilde, which was ....«The portrait of Dorian Gray ». I've just finished "How to be an alien" violet, I was thinking of you at the tea chapter. But why do you say I'm having a good time ?







Réponse: You did not mean it, did you? Version I de dolfin56, postée le 30-04-2009 à 17:36:24 (S | E)
Hello dearviolet,
)

Once again, thank you ever so much for this explanation as fascinating and elaborate as usuel .
we'll never thank you enough for all this time spent on the net for us.
after your link on V.Hugo and Villequier, I read again this one I like very much :
Lien Internet


Meryl Streep in "The Hours"

and as thanks and for the "First of May" )


Réponse: You did not mean it, did you? Version I de nina80, postée le 30-04-2009 à 19:00:15 (S | E)
Chère Violet,
je te soupçonne d'être un extra-terrestre venu d'une lointaine galaxie et doté de pouvoirs magiques (de "super-pouvoirs" comme on dit dans les cours de récré),sinon, comment fais-tu avec seulement une tête et deux bras pour nous offrir tout ce travail et avec une telle aisance, comme si celà coulait de source. Non, tu nous caches quelque chose, tu n'oses pas nous avouer que tous les matins tu chevauches ton étoile filante TGV pour venir nous rendre visite.
Alors, merci, merci


Réponse: You did not mean it, did you? Version I de mamy40, postée le 30-04-2009 à 19:38:05 (S | E)
et dear Violet pour tout ce merveilleux travail, une fois de plus !
J'ai encore appris beaucoup de choses et en particulier sur Victor Hugo.
J'aime beaucoup les liens que tu nous joins avec tant d'à-propos !
J'aime aussi la poésie, l'humour de tes phrases.

(ne) tu es la (ne) toutes catégories.


Réponse: You did not mean it, did you? Version I de eos17, postée le 01-05-2009 à 12:05:33 (S | E)
Chère Violet,
et deux fois :une fois pour ton travail et une fois pour tes conseils de lecture .J'ai adoré "le portrait de Dorian Gray ".
Je te souhaite un bon 1e Mai .



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux