Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Ni avec toi, ni sans toi/Thème

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >>
Ni avec toi, ni sans toi/Thème
Message de violet91 posté le 23-03-2011 à 20:26:23 (S | E | F)
Bonsoir, mes chers p'tits mignons

--Me voici de retour avec pour thème l'amour-passion et vous l'attendiez sans doute depuis un bon moment. Vous aurez entendu parler de la féminisation des mots et peut-être du travail effectué par une de ses avocates : Benoîte Groult, féministe inspirante et non extrêmiste. Après entretien avec elle et accord de sa part - elle en est "ravie" -je peux (re)mettre en lumière quelques pages de ce très beau roman, intense et original, en outre largement autobiographique.

a ) " Je suis écrivaine comme on est romancière puisque je suis une femme."

b )" On avait peu de choses en commun, mais nous nous sommes revus toute notre vie. C'était ma part de rêve."

-- Au plaisir donc de partager avec vous quelques saveurs de cette " longlife affair."

---------------------------- " Ni avec toi , ni sans toi." . Thème I. ----------------------------------------------------

...........[..La dernière journée avait été étouffante. On avait rentré l'avoine et l'orge déjà et depuis deux jours on était passé au blé.L'air vibrait de la chaleur, d'une poussière dense qui piquait les yeux et les gorges, et du bruit saccadé de la machine. Les jupes sombres des femmes étaient peu à peu devenues grises comme les chevelures et les coiffes, et des ruisseaux de sueur brunâtre sillonnaient les visages et les cous des hommes. Seul Gauvain travaillait torse nu. Debout au sommet d'une charrette, il tranchait d'un coup de faucille le lien de paille qui retenait les gerbes puis les enfourchait pour les balancer d'un geste auguste sur le tapis roulant où elles descendaient en tressautant. Il luisait d'une belle sueur jeune sous le soleil, parmi le blé blond qui volait autour de lui, et ses muscles jouaient sans relâche sous sa peau, pareils à ceux de la croupe des deux forts chevaux qui lui apportaient périodiquement de nouvelles charges de gerbes.
Je n'avais jamais vu d'homme si homme, sauf dans les films américains, et j'étais fière de participer à cette cérémonie et de me sentir pour une fois solidaire de son monde à lui. Tout me plaisait dans ces journées ardentes.....

...On se disait encore "tu"* ,on s'enquérait poliment du travail ou de la pêche: " Alors, ça a donné ?- Et toi, tes examens ?", questions dont on écoutait distraitement la réponse , comme des coquillages que l'on ne ramasse même plus sur une plage l'hiver.
Et puis cette soirée , suspendue entre jour et nuit...Au moment de nous séparer, malgré la fatigue qui attendrissait ses traits, Gauvain proposa d'une manière inopinée " d'aller faire un tour à Concarneau ".
C'est la nuit, pendant ces heures où les défenses tombent, qu'il se met à parler de lui. Elle l'écoute soudain devenir éloquent , le petit garçon, l'amoureux de son adolescence, devenu capitaine courageux et obscur d'un monde qui n'a pas eu son Le Roy Ladurie.....]

-------------------------- Extrait des "Vaisseaux du coeur".(1988). Benoîte GROULT --------------------------------------------------------------------------------

-- " Ni avec toi, ni sans toi " m'a paru être une bonne citation pour introduire ces textes. Ce seraient les derniers mots du poète russe Vladimir Mayakovsky.( 1893-1930 )

--"On se disait "tu" : nous étions encore "amis".

N'ayez pas peur du vocabulaire ni de la longueur de l'extrait. Prenez votre temps. Ne vous sentez pas obligés de faire le dernier paragraphe.

Correction prévue autour du mercredi 15 Avril.

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de dolfine56, postée le 26-03-2011 à 19:20:13 (S | E)
Hello Violet,
thank for this"choice cut "
here is my try:

----------------------"-Neither with you, nor without you."--------

....The last day had been stifling. Oats and barbey had been already brought in and , for two days,it had been the turn of corn.The air was vibrating with heat, with a dense dust that stung eyes and throats, and with the jerkey noise of the engine.Gradually, the women's dark skirts had become grey like hair and headdresses, and beads of brownish sweat furrowed men's faces and necks.Gauvain was the only one working,stripped to the waist .Standing on the top of a cart he severed the string of straw that held the sheave with a sickle ,then skewered and threw them,with a noble movement,on the treadmill where they jumped down. He was glistening with a beautiful young sweat in the sun, in the middle of the blond wheat which blew around him, and his muscles rolled relentlessly under his skin,similar to the ones of the quarters of two strong horses that, periodicaly brought him new loads of sheaves.
I had never seen a so male man, except in american films,and I was proud to take part in this ceremony and, for once ,to feel solidary with his own world.I enjoyed everything all along these blazing days.

...We were still good friends,we politely inquired after work or fishing:"so what,did you get a bite from a single fish?-,and what about your exams?" a question the answer of which we listened with half an ear, like shells that are not even collected on a winter beach.
And then, this one-to-one meeting hovered between day and night...As we were leaving ,and in spite of the tiredness which softened his features, Gauvain offered unexpectedly "having a drive to Concarneau".
It's in night,during these hours when defenses give up , that he begins to speak about himself.All of a sudden,she listens to him,becoming eloquant,the boyfriend,the sweetheart of her teenage,become a brave and lowly captain of a world that didn't have his Le Roy Ladurie...

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de zodiac97500, postée le 29-03-2011 à 15:10:17 (S | E)
Goodd evening
Here is my try

The last days had been stifling . We had oats and barley already brought in and for two days wheat was our goal . Heat was making the air vibrate from a dense dust making the eyes and throat sting and from the jerky noise of the machinery . Women dark skirts had slowly become grey as hair and head-dress ,a brownish sweat was streaming men's necks and faces . Only Gauvain was working stripped to the waist . Standing at the top of an hay cart he severed in a move of his sickle the hay bonds holding the sheaves toghether throwing them in an elegant move on the treadmil where they were running down in a jolt . He was shining from a nice yellow sweat under the sun among the white wheat flying around him , and his muscles playing restless under his skin , as these from the strong horses rump bringing him periodically new sheaves loads .

I had never seen man beeing so Man..... exept in American movies and I was proud to participate to that ceremony and for once to be part of his world . I enjoyed everything in these burning days....

We were so close and politely inquiering about work or fishing . Did the fish bite ? And you ? your exam? questions which we were listening with only half an ear , as these shell you don't even pickup anymore during a winter walk on the beach .
And then that evening ...! in that twilight zone ..... at this moment we separate our ways , in spite of tireness moving his features , Gauvain... suggested unexpectedly " to take a ride to Concarneau "
The night is there with these hours....! when you are less on your guards .... he starts to talk about him .
She listens to him suddenly so eloquent , this little boy , her first love who became captain courageous and dark from a world which didn't have its Le Roy Ladurie

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de eos17, postée le 30-03-2011 à 13:01:43 (S | E)
Hello Violet
The choice is hard :" Neither with you nor without you "

....The last day had been stifling. We had already brought in oats, barley and we had got in wheat for two days.The air vibrated with heat,with a dense dust which stung eyes and throats,with the jerkey sound of the combine harvester. The dark skirts of the women had gradually become grey like hair and headdresses while the faces and necks of the men were furrowed by streams of brownish sweat. Gauvain was the only one working bare-chested.Standing on the top of a cart,he cut off with a sickle the string of straw binding the sheaves then with a hayfork,in a noble gesture,he threw them on the treadmill where they fell down jolting. His beautiful young body glistened with sweat in the sun, in the midst of the blond wheat blowing round him . His muscles flexed without respite under his skin like ones of the buttocks ? of two strong horses which periodically brought him new loads of sheaves .
I had never seen a such male man except in the American movies and I was proud to participate in this ceremony and to feel,for once,support of his own world.I enjoyed altogether during those blazing days .....

..;We were still friends , we politely inquired after work or fishing :" Did you get a bite today ? And you ,what about your exams ?" questions of which we listened to the answers with one ear like shell not even picked up on a beach in Winter.
And then that evening,at twilight....as we were leaving, in spite of tiredness which softened his features ,Gauvain unexpectedly offered" to go for a ride to Concarneau."
It's that night,during those hours ,when we let ourself go that he begins to talk about himself.She listens to him , eloquent, the little boy ,the sweetheart of her teenage ,becoming a brave and lowly captain of a world that didn't have its Le Roy Ladurie ...
violet for" this longlife affair"

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de nina80, postée le 02-04-2011 à 20:04:29 (S | E)
hello dear Violet

Neither with you, nor without you.

The last day had been stifling. We had already brought in oats and barley, and we had been doing the same with wheat for two days. The air was vibranting, with a thick dust which made eyes and throats irritated, and with the jerked noise of the engine. The dark shirts of the women had gradually turned grey like hair and headdresses. Brooks of brunish sweat ran down men's faces and necks. Gauvin was the only one working bare-chested. Standing up on the top of a cart, with a stroke of a sickle he cut the straw bond which surrounded the sheaves then, he pitchforked them, with a noble gesture, on the conveyor-belt where they got down in jumping. He was gleaming with an healthy and young sweat under the sun among the golden wheats scattering around him. His muscles continuously played under his skin, just like the ones of the two strong horses's rump, that periodically brought him new sheaves to charge.
I had never seen a man so manly except in american films, and I was proud to take part to that ceremony and to feel myself in symbiosis with his personnal world. I liked everything in these blazing days.

We didn't use the "tu" form yet. We politely made do with asking about work or fishing :"Well, were the fish bitting yesterday?" "and you, what about your exams?" Questions of which we abstractedly listened to the answer, like a shell you don't take trouble gathering up on a beach in winter. And then, this evening between day and night... when we were about to leave, in spite of the fatigue... which softened his features, Gauvin , in unexpected way, suggested to ride to Concarneau. It's the night, during these hours, when the defences fall away that he starts to tell about himself. She listens to him, suddently eloquent... the little boy..his first love... turned into a brave and humble captain of a world which didn't have had its own Le Roy Ladurie.

Merci Violet

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de car2bar, postée le 04-04-2011 à 15:45:30 (S | E)
Et bien... Violet, voilà ma chancelante traduction

The last day had been stifling. We had already brought in the oats and the barley and we had been working at the wheat for two days. The air was vibrating because of the heat, the dense dust which stung the eyes and the throats, and the jerkey noise of the engine. The women dark skirts had gradually become grey as well as their hair and their head-dresses; a brownish sweat was streaming men faces and necks. Gauvain was the only one working stripped to the waist. Standing at the top of a cart he was cutting with a sickle the string of straw which held the sheaves together, then he threw them with a noble movement on the conveyor belt where they went down jolting.
He was glistening with a beautiful young sweat in the sun, among the golden wheat flying around him, and his muscles were playing without relax under his skin, as those of the quarters of two strong horses which periodically brought him new loads of sheaves.
I had never seen such a manly man , except in Americans films and I was proud to participate in this ceremony and to feel solidary with his own world. I enjoyed everything in this passionate days…

We were still friends, we politely inquired about work and fishing : so ? did you get a single fish ? – and you ? what about yours exams ? and we listened the answers with half an ear, like shells that are not even collected on a beach in winter-
And then, this evening hovering between day and night… As we were leaving, in spite of the tiredness which softened his features, Gauvin offered unexpectedly « to take a ride to Concarneau ».
It is the night, during these hours when defenses are lost, that he begins to speak about himself. She listens to him, suddenly so eloquent, the little boy, the first love of her teenage, becoming a courageous and austere capitain in a world that did not have its Le Roy Ladurie.

Merci de votre indulgence

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de gerondif, postée le 05-04-2011 à 18:56:02 (S | E)
Bonjour Violet,

Neither with you nor without you,

The last day had been stifling (hot). The oats and the barley had been harvested in and they had moved on to (harvesting)wheat for two days.The heat, together with a thick dust that irritated both eyes and throats, and the staccado thud of the machine made the air vibrate. The dark-coloured skirts of the women had slowly turned grey, so had their hair and their headdresses,and rivers of darkish sweat were streaming down the men's faces and necks. Gauvin was the only one to work barechested. Standing on top of a cart, he would slit with a single stroke of his sickle the wisp of straw holding(binding) together the sheaves, and then (he would) fork them in and swing them majestically on the conveyor belt which would carry them down jerkily.He was glistening in the sun with his beautiful young sweat, surrounded with the blond wheat flying all around him, and his muscles rippled relentlessly under his skin, just like those on the croup of the two sturdy horses that brought him new loads of sheaves at regular intervals.
I had never seen such a manly fellow,(such a he-man) except in the American films, and I was proud of taking part in that ceremony ,feeling for once that I did belong to that world of his. I relished everything in those scorching days.

We would still indulge in friendly conversations, We would inquire politely about the other's working or fishing day : " So, how did it go ?" "What about your exams?",Those were questions whose answers we would absent-mindedly listen to, like sea-shells that we no longer even care to pick on a winter beach.

Then came that evening; hovering between sunset and night...As we were about to draw away, in spite of the weariness that softened his features,Gauvain suddenly proposed unexpectedly "to go for a ride in Concarneau."

It is at night, during those hours when (you lower your guard) defences fall, that he will start to talk about himself. She listens to him as he suddenly turns eloquent, the little boy, her childhood lover, who has become a courageous and obscure captain of a world that never had its (his) Le Roy Ladurie...

Ouf !

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de bonsai93, postée le 06-04-2011 à 22:13:48 (S | E)
The last day had been stifling . Oats and barley had been already brought in and then was also the wheat.
The air was vibrating because of the heat. with a dense dust which stung the eyes and the throats and with the jerky noise of the engine
The dark skirts of the women had become little by little grey like their hair and headdresses, and brooks of brownish sweat crossed the faces and the necks of the men.
Gauvain was the only who worked bare-chested.
Standing at the top of a cart, he cut the string of straw which tied the sheaves with his sickle , then he threw and rocked them with an august movement on the conveyer belt where they fell down

He was glistening with a beautiful young sweat under the sun, in the middle of the fair wheat which flew around him, and his muscles moved relentlessly under the skin, similar to those of the croup of the two strong horses which periodically brought him new loads of sheaves.
I had never seen a man , such a male, except in the American movies, and I was proud to participate in this ceremony and to feel solidary with his own world. I enjoyed everything in these burning days....
... We still said ourselves "you", we asked politely about the work or about fishing: " and what about fishing ? - and you, what about your exam? ", questions the answer of which we listened to absently, like shells that we don't collect on a beach in winter.

And then this evening, the time between day and night... The time when we were living , in spite of the tiredness which soften his features, Gauvain suggested in a unexpected way " having a trip to Concarneau ".
It is the night, during these hours when the defenses fall, when he begins to speak about him. She listens to him suddenly becoming eloquent, the little boy, when he was a loving teen ager ,then became the brave and dark captain of a world which doesn't have a Le Roy Ladurie]

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de maya92, postée le 08-04-2011 à 16:32:39 (S | E)
Hello Violet,

Neither with you nor without

The previous day had been stifling. The oats and the barley were already brought in and for two days they see to the corn. The air was shimmering with heat, full of a thick dust that stung the eyes and the throats and with the staccato stamping of the engine. The women’s dark skirts had little by little turned grey as well as the hair and the headdresses and the men’s faces and necks were streaming with a brownish sweat. Gauvain was the only one working bare-chested.
Standing on the top of a cart, he severed with his sickle the string of straw that tied up the sheaves and, with a noble gesture, swung them on the conveyor belt on which they joggled down. He was glistening with a beautiful young sweat in the sunshine among the golden corn that fluttered around him and his muscles were constantly moving under his skin just like those on the croup of the two strong horses which regularly brought him new loads of sheaves. I had never seen such a manly man except in American movies and I was proud to be part of this ceremony and to be a member of his own world for once. I enjoyed everything in those burning days.
We were still on friendly terms and politely asked the other about work or fishing “Well, how was fishing ?” “And you, what about your exams ?”
Questions which answer was hardly listened to, like those shells you don’t even bother to pick up on a winter beach.
And then came that evening, at twilight.. We were about to part and despite the tiredness that softened his features, Gauvain unexpectedly suggested “to go for a drive to Concarneau”
And at night, during those hours when the reserve weakens, he began to talk about himself. She listened to his new eloquence, the little boy, her childhood lover, who had become the brave and obscure captain of a world which had not had its Le Roy Ladurie…

Voila c'est fait, c'était très dur surtout pendant un déménagement...à bientôt et merci Violet

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de swan85, postée le 12-04-2011 à 21:08:52 (S | E)
Good Evening Violet
Here is my try

Neither with you nor without you.
The last day had been stifling. We had already brought in the oat and barley Harvested and for two days we were working with the wheat.
The air shimmered with heat, with a thick dust which tickled the eyes and the throat and with the jerky noise of the machine.

The women’s dark skirts, like the hair and headdresses, turned gradually grey,and a brownish sweat was pouring down the faces and necks of the men.
Gauvain was the only one who worked barechested.

Up at the top of a cart, He cut off with the sickle the straw link Which retained the sheaves then forked them over to throw them with a noble gesture on the conveyer belt where they came down jumping.
He was glistening with a nice young sweat under the sun, while the golden wheat blew all around him, and his muscles flexed relentlessly under his skin, similar to those of two strong horses rumps who brought him regularly new loads of sheaves.
I had never seen such a man, except in american films, and I was proud to be involved in this ceremony and for once to show solidarity to his own world.

I liked everything in those blazing days….We were still on first-name terms, we politely inquired about work or fishing : “So, did you get something? – and what about your exams ?, but we distractedly listened the reply, like shellfishes we no longer picked up on the beach in winter.
Then, that evening, at twilight, as we were leaving each other, despite the tiredness which softened his features, Gauvain suggested unexpectedly “to go to Concarneau”.

It’s night, during those hours where defences are falling, he starts to talk about him. She listens to him becoming suddenly eloquent, the little boy, her teenage lover, who became a courageous and lowly captain of a world that did not have his Le Roy Ladurie…)

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de sanna6, postée le 13-04-2011 à 09:26:50 (S | E)
Bonjour Violet,

Je n'ai fait que la première partie, quand vous dites : n'ayez pas peur du vocabulaire, moi je me dis ...Mamamia qu'est ce que ça doit être quand il faut en avoir peur

C'est un très bon exercice à faire, j'ai revu plein de choses, mais qu'est ce que c'était difficile !

The last day had been stifling. We had already brought oats and barley in and since two days we were been setting about wheat.
Air vibrated with the heat, there was a dense dust which stung eyes and throats and from the machine a jerky noise.
Little by little, women's dark skirts had become grey like hairs and headdresses and streams of brownish sweet criss-crossed on men's faces and necks.
Only Gauvain worked bare-chested.
Standing up, at the top of a cart he cut only one stroke of sickle the straw link which held sheaves back and then he pitchforked them to throw them up with a solemn movement on the "conveyor-belt" "where they jumped while they going down".
He shone of a beautiful young sweat under the sun, among the blond wheat which flew around him, and his muscles moved without respite under his skin, similar to those two strong horses' croup which periodically brought him some news load.
I have never seen man such man, only in the American films, and I was proud to participate at this ceremony and for once I feel myself in solidarity with his world at him.
All appealed to me in those ardent days......

Merci

-------------------
Modifié par sanna6 le 13-04-2011 09:27

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de may, postée le 14-04-2011 à 03:06:54 (S | E)
Re-bonsoir Violet,
I have never had the intention to delete what I have already posted. However, "technical problem"
Sorry...

-------------------
Modifié par may le 20-04-2011 03:23

See you next time, dear Violet!
Thank you and have a good night.

-------------------
Modifié par may le 20-04-2011 03:25

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de lolilola, postée le 14-04-2011 à 14:43:48 (S | E)
VOilà, j'ai posté ma réponse avant d'avoir lu les autres réponses sinon ça me décourage.

The last day had been stifling.
We had already brought the oat and the barley in, and since two days we were busy with the wheat .
The air was vibrating under the heat, and from the dust stinging our eyes and throats, and from the choking noise of the machine.
The women's dark skirts were becoming gray like their hair under their hats, and rivers of brown sweat were dripping from the faces and necks of the men.
Only Gauvain was working bare-chested.
Standing at the top of the cart, he cut the straw ribbon maintaining the stalks ,pitched them and threw them with a majestic movement on the moving carpet where they jerked down (si ça se trouve je dis un gros mot haha!).
He was glistening under the sun, among the golden wheat flying around him, and his muscles were visible under his skin, strong like the rump of those two powerful horses bringing him new stalks.
I had never seen such a manly person but in american movies, and i was proud to be part of this ceremony and to feel for once committed in his world.
I liked everything of those passionate days...

...we were still being colloquial to each other, we were asking politely how was work or fishing going :
« so, how did it go ? And your exams ? We were not really listening to the answers, like shells we're not picking up from the beach during winter ???.
And this evening, ...when it was time to leave, despite the weariness making his face more tender, Gauvain offered suddenly to « go to Concarneau'
At night, when time wipes all barriers, he talked about himself.
She listened to him, the little boy, the love of her youth, who became a brave and unknown captain of a world who didn't get it's Le Roy Ladurie.

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de violet91, postée le 17-04-2011 à 17:33:15 (S | E)

Bonjour, mes chers petits mignons , preux chevaliers et chevalières (sans ton badin , pour plaire à l'auteure, l'écrivaine...). Cheers to you, fourteen friends, and congratulations (dear may, you'll repost your work, won't you?).

Je vous remercie encore plus vivement que d'habitude , consciente de vous avoir propulsés dans des difficultés universitaires!..Certains ont peiné , ai-je su, mais sont allés au bout de leurs efforts, quelques rares ont retrouvé le goût des études, d'autres ont abandonné...
Tout cela est cependant gratifiant pour Benoîte Groult , vous tous et moi aussi qui ai dû faire remonter du vocabulaire enfoui- je devrais dire engrangé !- depuis longtemps.

Je prépare une suite plus légère et accessible. Ici, le vocabulaire technique et les images suggérées demandaient beaucoup de recherches.

.... Planter le décor de feu et exprimer la sensualité d'emblée pour déclencher la fameuse étincelle de cette fabuleuse longlife love story ...qui ne se borne pas à une "affair" . Maintenant, nous pourrons parler d'amour...

...................... Van Gogh................. V.Gabriel Gilbert.......

------------------------------ " Neither with you nor without you." Version. + -------------------------------------------

---The last day had been stifling. We had already gathered in the barley and oats,and we had worked on the wheat for two days . The air shimmered with the heat and a fine choking dust which got into our eyes and throats , and throbbed with the noise of the threshing machine. The dust powdered the hair and head-dresses of the women and turned their dark skirts grey, while streams of brownish sweat trickled down the faces and necks of the men. Only Gavin worked bare-chested. Standing on top of the cart, he slashed the twine which bound the sheaves with one stroke of his sickle, then pitched the sheaves and hurled them on to the conveyor belt in a gesture I thought magnificent. The sheaves bounced their way down the belt. He gleamed with fine young sweat in the sunlight, the golden wheat flying all around him, while his muscles played ceaselessly under his skin , like the shining muscled (hind)quarters of the great horses which periodically brought fresh loads of sheaves.

I had never seen a man so manly except in Hollywood movies, and I was proud to be a participant at this annual ritual. To be, for once, part of his world. I loved everything about those sultry days.[...]
...Oh, we'd still be 'friends' of course, still ask after each other's lives - " How's the catch these days?' 'Exams going OK then?'- but the answers would be treated absent-mindedly , like shells you don't bother to gather on a winter beach.
But now, this evening, hovering between day and night, between dream and reality...As the party was about to break up, Gavin , in spite of the tiredness softening his features, unexpectedly suggested driving over to Concarneau.
It was then, during the hours when people tend to drop their guards ,that he would begin to speak about himself. She carefully listened to him becoming eloquent : the little boy, the love of her teens, now a brave and mysterious captain of a world which didn't have its Le Roy Ladurie.[..].

--------------Adapted from " Vessels of the heart"(1988) by BENOITE GROULT (born in 1920)----------------( with the help of Mo Teitelbaum's translation : " SALT ON OUR SKIN" : 1992)

Et woilà, le plus dur est fait , je crois .

Bonjour tout le monde !..Quelques rectificatifs : je n'ai pas encore dit mon "dernier mot"...c'est épineux !lundi 18/04/ 2.28PM .Ce n'est toujours pas le cas : vendredi 4.30...

..grâce à np (thanks), je relève une anomalie dans la traduction "officielle" : " on the previous days....and now it was time for the wheat " est un raccourci erroné : ils travaillent au blé depuis deux jours et s'arrêtent ,ce soir.

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de violet91, postée le 17-04-2011 à 19:55:53 (S | E)

-Roman "largement autobiographique" ...ce n'est même pas une confidence. Une femme parle de séduction, d'attirance irrépressible, des sens et d'érotisme. Cela sur toute une vie, en échappées régulières et indispensables : c'est bien de l'amour, non?

Changer les prénoms, les noms , peut-être le métier de Gavin...B.Groult essaie bien de brouiller un peu les pistes, mais je ne suis pas si sûre qu'il y ait tant de choses à changer.

----------------------

1 ) Il fallait un prénom bien breton, donc celte. Celui d'un chevalier même. Il n'était pas question de la version moderne de Kevin." Dancing with wolves" et autres Kevins américains n'influençaient pas grand monde, encore.

" The knights [nts] of the round table " offraient un bon choix. Gauvain (first French form), Gawain, , neveu du roi Arthur , fils de sa demi- soeur Magrawse( il en aurait eu trois et une "full sister", Anna) et de Lohot, roi de Norvège . Voulez-vous le vrai Celtic [keltik] name ? Galchwyg (avec une gutturale centrale!) qui signifie " White Hawk " ( "Faucon Blanc ").
Voilà pour le garçon : a handsome peasant and deep-sea fisherman (Lozerech from Raguenès): 23/24 ans.(une sorte de garde-chasse expérimenté, remember ?).

L'héroïne n'allait pas s'appeler Benoîte. Une féministe "modèle" de longue date , une grande amoureuse (plutôt malheureuse,elle), serait choisie : George (sans "s" , of course !, Sanzès, donc!): a sophisticated "Parisienne", a Parisian intellectual, Gavin's next door neighbour (on summer holidaytime) : 18 ans ( the Gallois family).
Voilà pour la fille : bien élevée ,dit-elle, elle-même ( institution catholique), bourgeoise , belle et du caractère ( prête à faire fi des conventions). Une future femme libre. (une sorte de Lady , remember ?).

Mais ce roman est tout autre chose .

2 ) The last day : c'était le dernier des derniers. Ils se reverraient deux ans plus tard . Cet extrait a une belle suite et dans ces cas-là, time flies : ils dépasseront largement minuit : donc, c'est "the last day".

3 ) To stifle [stfl] :to smother : to suffocate de manque d'air. Stifling : ad. verbal : étouffant (comme à "l'estouffade"!)

4 ) The previous [prvis]days, the preceding [pri'si:di]days. The days before.

--Eddie Barclay's previous wives , aurait-on dit à la 8ème!
--Liz Taylor's previous husbands , aurait-on dit au 7ème.
--The former...the latter : si ' seulement' 2 ! "Rebecca" , a thrilling novel by Daphné du Maurier (Rebecca I , the hero's first wife..and the second one whose name is never divulged : perhaps Rebecca II, is haunted by her) .

An unforgettable suspense adaptation by A. Hitchcock.
Lien internet

5 ) Traduction de la voix passive et du "on" : l'agent (actant!) ici est connu et la narratrice est incluse = we.Question de point de vue :"zoom" sur le " futur" couple .

6 ) To gather : to pick up (ce qui s' est échoué là ), to collect ; to gather in : to collect and store indoors.
A family gathering : une réunion de famille.

Pause : dinner time.

Demain , j'aborde le champ...lexical des moissons.. Ce soir(it is 10.30PM), sorry, I am fatigued !! Tired ,I mean , in other common words. Have a good night ! Sweet dreams ! Yr Violet.

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de ariane6, postée le 18-04-2011 à 11:17:29 (S | E)
Hello violet !

Désolée d'arriver avec un peu de retard... ça me gêne un peu de poster ici ma traduction, mais maintenant, je n'ai pas d'autre solution, si ce n'est de la garder pour moi ! En souhaitant que cela ne perturbe pas le déroulement de ta correction !

Neither with you, nor without you.
...........[..The last day had been suffocating. Oats and barley were already gathered in and we were harvesting wheat for two days. The air was vibrant of heat, with a dense dust which itched eyes and throats, and with the staccato noise of the machine. Women's dark skirts had gradually become as gray as their hair and headdresses, while brownish sweat streamed down the men's furrowed faces and necks. Only Gauvain was working bare-chested. Standing on top of a cart, with a sickle, he cut the straw binding around the sheaves before nobly tossing them onto the conveyor belt with his pitchfork, where they bounced downwards. Under the sun, he glowed with lovely young sweat, surrounded by the pale wheat flying around. His muscles flexed tirelessly under his skin, like those in the strong rumps of the horses which periodically brought him new loads of sheaves.
I had never seen such a virile man except in American films. I was proud to take part in this tradition and for once, to feel supportive of his world. I enjoyed everything during these sweltering days...

...We were still friends and we enquired politely about work or fishing: "So, how dit it go ? - And you, your exams?"... We absentmindedly listened to the answers to the questions like shells on a winter beach you don't pick up anymore.
And then that evening, suspended between night and day... Just as we separated, despite the tiredness which softened his facial features, Gauvain unexpectedly proposed "to ride to Concarneau".
Then at night, during those hours when defences are down, he started talking about himself. She listened how he suddenly became eloquent, the little boy, her teenage lover, grown into a courageous and obscure captain in a world devoid of its Le Roy Ladurie...]

Merci !
-------------------
Modifié par ariane6 le 18-04-2011 13:11

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de violet91, postée le 18-04-2011 à 14:36:25 (S | E)

Hello dear ariane..je croyais que ma fée-image avait perdu le fil !.. J'étais déçue !...grand merci de "poster" maintenant. J'espère que may va guérir de ses problèmes techniques...Toute participation est précieuse .

Bon après-midi, mes chers petits mignons,Me voici disponible pour entrer en "semailles et moissons"...(it rings a bell..autres générations , autres goûts : Tome 1 de la suite romanesque 1953...Henri Troyat (Académicien français en 1960).

7 ) Vous m'excuserez de faire un peu comme Novion ou Jean Rey (dont la fille était une copine de fac à BX)..mais le travail le plus lourd de cet extrait était bien le vocabulaire ! Allons-y ,donc.
- Haymaking : la fenaison. / Harvesting : la moisson.

--Hay :le foin > mind hay fever , le rhume des foins qui sévit depuis déjà deux semaines (oui, je sais, il y a les pollens, graminées...le printemps très précoce)

-- A sowing-machine (to sow[s], sowed, sown : une semeuse.(plant seeds)

........... ...This sower is wonder for delightful nights...

Rien à voir avec une truie = a sow ! Ni avec a sewing[s; homophone]- machine : une machine à coudre.( a sewing-woman , a sewing-man ?)

By the way...a recall :

Lien internet
(sorry np,may.., mais comment nous prendre au sérieux ?!!)I can't help laughing, mind you and you all, I bet !

--Threshing [r]-time : le battage.
Lien internet
(autrefois et encore d'autres pays)

A threshing- machine : une batteuse. Qu'en est-il de la moissonneuse-batteuse ? A combine harvester , dites donc!

# Un batteur : a mixer (cook)/ a drummer(music) / a beater (sport).Les batteuses se font de plus en plus nombreuses!

- A harvest(ing) machine : une moissonneuse d'aujourd'hui.(pays favorisés)
Lien internet
Il y a un vrai bricoleur parmi vous (Coucou, you!)!!

-- Cereals/ wheat[wi:t]: le froment / Corn : le blé ,le maïs (avez-vous goûté au moëlleux corn on the cob ?

Lien internet
...Encore une de mes découvertes de jeune-fille en GB ! )

Rye [r]:le seigle (et j'en vois venir : whisky canadien!Whiskey américain)

Lien internet
(coucou,lucile and gerondif..vous devez aimer !)
..on est bien dans le folk et la country, non?

Barley [' bli]: l'orge.
Lien internet
(ondulations et frissons,image plus poétique que le Glenfiddich!).

Oats ['ts]: l'avoine.
Lien internet
(now, you'll know!)

-Maize (le tréma n'existe pas en Anglais, je n'ai pas vu de maizena, non plus ! Farine de maïs : pas dû bien regarder!)( Indian Corn): le maïs.

- A crop : une récolte. / A reaper [' ri:p] (= harvester): un moissonneur (cf.1er tableau de van Gogh)qui ne se confond pas (à moins qu'il ne soit lui aussi " a combine")avec a ripper ("i" très bref!)comme Jack the Ripper and his 9 murders.

Lien internet

Lien internet
(histoire revue et corrigée...il est rare de voir une femme avec un poignard ou couteau = symbole phallique ! Oui, il y a le pic à glace de "Basic Instinct", me direz-vous, mais un personnage spécial , justement!)

C'était un peu de rafraîchissement dans la chaleur de ces moissons !

- A gleaner [' gln]..et vous attendez Millet ?

...les voilà.. ..et j'en ai presque fini avec ce réseau lexical !..

--A sheaf [f > sheaves [ vz]]: une gerbe (règle quasi générale mots terminés en "f" ou "lf",rare to find them in "fs") # roofs,chiefs , handkerchiefs (préférez-leur à l'oral "hanky- hankies" pour mouchoirs ou tissues (à jeter)) (used to be in -ves); chefs and woofs (only)

A woof :
1. The threads that cross the warp in a woven fabric; the weft; the filling; the thread usually carried by the shuttle in weaving. Je ne suis pas tisserande, I am afraid...La trame...
2. Texture, cloth, as a pall of softest woof. ..and a woof (aboiement...qui dérive en woof-woof plutôt qu'en "woofs"!

--Straw [str] : la paille / a straw : une paille (boire)
--A straw hat : un "chapeau de paille d'Italie", d'Oxford , Cambridge (ne pas confondre les rubans)..ou autres. Les canotiers, non ? Les panamas de Panama ou du ...Cap Ferret! (so fashion, so chic!)

....Lien internet
(pas trouvé de beaux jeunes étudiants chapeautés et "gondoliers"): King's College , en tout cas.

--Pour les cinéphiles : Lien internet
(j'ai bien trouvé des étudiants chics de Cambridge sur des "punts" -bateaux plats - dans "Maurice" de James Ivory ,mais ...

....et ceux-là.! Renoir. ..Quel voyage pictural, grâce à ce texte !

I am going to have a break, if you don't mind. Have a nice meal !

10.23PM
..Après avoir pensé et vérifié les futures définitions ou /explications (+ qqs liens),je suis fatigable et fatiguée, these days. Almost confused, now.Plus très lucide , dites-donc : j'en oublierais mes verbes irréguliers !! Sorry. I'll be back tomorrow. Hold the line, please !

" Apples and pairs " Bed time. Have a lovely night, dear!

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de violet91, postée le 19-04-2011 à 18:11:43 (S | E)

Bonjour à tous..avec un peu de chance , je vais pouvoir retourner "à mes fourneaux" dans un moment , donc à vous et cet ardent été. Sorry.

So...back for a while...it is 8.41PM
Après mon grand 7..n'attendez pas un grand 8 !

8 ) To shimmer: vibrer et chatoyer à la fois... la très grosse chaleur crée ces subtiles impressions. Dans ces cas-là, l'Anglais est plus riche que notre langue .
(intransitive) To shine with a veiled, tremulous, or intermittent light; to gleam faintly; to glisten; to glimmer. To vibrate [vbrt]me semble plus générique ..et on vous conseillera d'éviter les mots " transparents", donc venus du Français.(cooking,love,philosophy, medicine (Greek, Latin)..and so on..vous pourrez vous régaler!)

9 ) The heat [ht]: la chaleur de cette journée-là, de cet été-là. En général ,on a :"heat", cold, rain, snow...(météo).

10 )A dust(particulière, aussi): une poussière (pas ordinaire)/ Sinon, non comptable. Dusty/ a duster : un chiffon à poussière.

11 ) To choke (choking[k] et pas shocking = sh..doux = ):: obstruer le passage d'air, irriter et faire tousser, provoquer une "fausse route"(avaler de travers, np, travis et may) (j'ai "sauvé" la vie, la respiration du moins de ma "logeuse" qui s'étranglait avec un "gros petit" pois anglais ! Le mari = tétanisé!), s'étrangler plus ou moins..et si plus ,être étranglé par qqn qui vous "choke" à mort!

12 ) to sting, stung , stung : piquer (avec ou sans dard, celui-là : pas avec l'épine= to prick). To get into à mon avis rend mieux l'infiltration constante et gênante . Le résultat sera le même.

...en passant , car je ne lui résiste pas
Lien internet
(l'autre est devenu peu recommandable!)

13 ) Eyes , throats [rts] necks ..des pluriels ..plusieurs individus. Autant de vies que de gens présents !A partir de 2 ça (la règle/pl) commence.

Savez-vous traduire : avoir un chat dans la gorge ? = to have a frog in your throat. Exercez-vous aussi à bien prononcer "thr"...throw, three, through,throb, throats..: c'est difficile pour les élèves français.(je ne vous parle pas des Pakistanais de Bradford qui indiquent le chemin vers un délicieux curry " roond the roond aboot!(roulez les "r)Par ailleurs "grapefruit", du domaine de l'indicible sans doute, devient aussi "glep floutt" juice"...et cela n'a rien d'insultant: amusant , comme notre "gendarme")

14 ) To throb: to vibrate or pulsate with a steady rhythm.Avec ce staccato de la batteuse, oui !

Pour les mélomanes Lien internet
J'ose dire que je lui ai trouvé plus de nertf que chez Menuhin.(hello,np!)

Heartthrob: le battement accéléré du coeur. Pour en avoir un bon exemple en lecture, je vous conseille l'extraordinaire "coeur révélateur" d'Edgar A.Poe..."The tale-tell heart" ...et vos coeurs battront tout pareil! To pound !

Lien internet
-- ( pas mal, ne trouvez-vous pas ?
Cela ne vous empêchera pas de (re)lire la nouvelle dans "Les nouvelles histoires extraordinaires"/ "Tales of mystery and imagination" ) .

Lien internet
(un autre genre !)

15 )To powder ( powdered [pdd]: poudrer = to dust/ to sprinkle with = saupoudrer de..(culin.)

16 ) The hair : ( penser la chevelure), les cheveux (" hair" pas comptable)...ou alors vous parlez d'un ou deux du chef, tombé(s) dans votre "trifle" (pouah! Et celui du Devon scone, hey !) ou des poils : hairs. I didn't touch a hair of the cook's head !

17 ) The peasants ' head-dresses ..and the traditional Breton lace head-dresses: les coiffes (coucou, dolfine)

Lien internet

Lien internet
(un avant-goût de vacances vers B.Groult)

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de violet91, postée le 19-04-2011 à 23:20:22 (S | E)

18 ) Brownish sweat ['swt] : de la sueur brunâtre (suf.péjoratif comme -ard-asse/-accio en Italien " Lorenzaccio"/ -ish en Anglais.: darkish, reddish(pas raddish), yellowish...

Gourmands, gourmandes , vous penserez et prononcerez [swts] sweeter(+) pour sweets ("i" long!) bonbons, desserts...et sweater [swt]pour le vêtement.(comme "è")

19 ) To trickle down : couler (en gouttes), suinter To flow in drops and small streams.

.... très beau, n'est-il pas ? to trickle down.

to drip (dripping de J.Pollock) est " goutter (le v.implique la chute.),"dégouliner"( ça, c'est quand Johnny chantait!)

.Lien internet
...( you're telling us...)

Lien internet
This is "Action painting" et les oeuvres ,venues une fois, au centre Pompidou Beaubourg , ne reviendront plus : fragiles et intransportables.

20 ) Bare-chested : torse nu . J'aimais bien "stripped to the waist" , c'était imagé et sexy..mais l'histoire ne raconte pas si Gavin a commencé sa journée avec une chemise. Il joue de la beauté de son corps, vous verrez..

.Lien internet
...mon "amour" de pré-adolescente!

21 ) To slash : trancher, couper d'un seul coup violent avec un outil pointu .
(verb) slash, gash a strong sweeping cut made with a sharp instrument .

...and that will be all for tonight, friends. I surrender, I admit .....

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de violet91, postée le 20-04-2011 à 19:27:33 (S | E)

Bonjour, dear and patient friends,

Vous comprenez ...les vacances, le soleil , ses vitamines...et les sollicitations de ce printemps estival ..Sorry..but I hope you are also enjoying all that wherever you are.

Rejoignons le beau Gavin et les moissons...nous en étions au geste ferme, viril et auguste qui séduisait la demoiselle :

22 ) The twine : a strong string of two threads or wists of straw (to hold a sheaf together) Mid.Eng. twinen; Old Eng. twin = double thread.

23 ) To bind , bound, bound : lier . "
It was bound to happen" : cela devait arriver ...(lié par destin?)/ Gavin and George were not bound to fall in love with each other , they had nothing in common..,yet ..les contraires s'assemblent parfois. / These two were bound to marry (ces deux-là avaient ,eux , tout pour ( s'aimer et) se marier : liés aussi par le destin ?) .

To bind into / to unbind.

24 ) One stroke : un et un seul ..coup : a single "effort" put forth. Peut être le coup frappé à l'horloge : on the twelve strokes of midnight , the disguised figure ( "The Red Death" - Edgar A.Poe)appeared and "killed" all the dancers, one by one, even the boldest.(whenever the ebony clock struck, actually)

A sunstroke, a stroke of....: une insolation, une crise de...

Au "bowling" ['bli]: bravo , si vous faites un "strike" (to strike, struck, struck : frapper fort): toutes les quilles sont "tombées "d'un coup.

Et...toujours attention à votre choix : to stroke(rég.) = to caress.

25 )One stroke of his sickle: un coup de (sa) faucille.

Lien internet
(pas moyen de vous mettre la 4ème : celle du druide..pour faire encore plus breton!)Gavin n'en est pas un ! Prenez la 1, 2, 3 ou 6..

26 ) Ah ! Voilà l'os : "there is the rub" ("Hamlet", Shakespeare : "to die ? to sleep no more? ".... et le rêve , alors?)
Le voici...donc , cet os : le choix du verbe :

Vous avez très justement , je crois , penser à la "pichfork"

Pitching hay...même à la loupe, ce n'est pas lui!

To pitch, fork, to skrewer, too.

La trad.dit " straddled" et je l'ai suivie comme un mouton !..Enfourcherait-il , enjamberait-il les gerbes de façon très virile pour les garder "en forme" ? To straddle : chevaucher, enfourcher, être à califourchon ...j'ai des doutes, je n'arrive pas à visualiser ! Cf. le canotier de Renoir, l'homme en "marcel"(cotton top)(pour nos anglophones)à droite : he straddles his chair ? Pourtant , la faucille à la main , comment peut-il aussi tenir une fourche ? Ou alors, il fait cela en 2 temps, pas 3 mouvements.. Je lâche l'idée, en fin de compte.

26 ) To hurl, hurled , to throw forcefully , to swing,swung (Mo T.): balancer, jeter avec force dans un mouvement avec élan (balancement). To rock : bercer(bébé),(se)balancer, danser !
To toss est surtout jeter en l'air comme le "tossing" initiatique (Eton, Harrow schools, some African countries..)..ou la crêpe qui décolle. Ou pile ou face : heads or tails !To toss a coin.

27 ) A conveyor [knv] belt : un tapis roulant ( a wide strip of rubber or metal moving constantly (and in a factory, making people work extremely rapidly).

Si vous pensez aux moutons de Panurge ( c'est rabelaisien !) qui font tous la même chose ,alors, comme certaines personnes bien françaises et individualistes .. ...vous détestez la situation de " conveyor belt". A la chaîne...

--Et bien sûr , le voilà :Lien internet
(plus intéressant que la "chenille" de la moissonneuse-batteuse...

28 ) A gesture [s]mot quasi transparent = a movement.

29 ) Magnificent [mg'nifisnt]:ma-gni-fi-que and noble , that's right. (c'est comme le prestige de l'uniforme, pour certaines !)Beautiful and appealing (gesture), too.

Pas de chance avec ce texte et mes liens : je voulais insérer la magnifique scène de fenaison dans " Le ruban blanc" de P.Haneke (palme d'or/Cannes 2009) : on aurait dit du Bergman ou un ballet de Pina Bausch (encore!)..alas!!!...Noir sur blanc: tous le même geste , la cadence harmonieuse, en même temps)

30 ) To bounce [bns]: rebondir. Déjà vu dans A.Christie avec Tuppence , the "bouncing" detective in her early sixties (bondissante, plutôt trépidante ).

....Connaissez-vous ? ...cute aren't they ? Baby- bouncers.Une trouvaille...autre découverte de maman en GB, a "long" time ago! Hop! Hop! Hop!...

31 ) In the sunlight : sous le soleil "exactement". Gavin partage le soleil avec tout le monde ...les rayons ne lui tombent pas juste sur la tête...il est baigné d'or comme tout le paysage.

Rappelez-vous :
Lien internet
..Bel Américain ! Vous le saviez tous !...

32 ) Muscles ['msl] , homophone de "mussels", les moules , pas de "cockles" de Molly Mallone / muscled [msld] A sinew : un muscle ,aussi.(c'est peut-être moins évocateur..)

33 ) Hindquarters or quarters of a horse : la croupe d'une monture.
Cela me fait penser à la réflexion de Socrate sur sa femme : oui, oui..c'est Platon qui le dit !

34 ) Sturdy , great horses : robustes , les chevaux . Apparemment, la narratrice est impressionnée par la force et les musclés.( mais , cela dure-t-il?)

....coucou ariane.. ..valent aussi le coup d'oeil, les percherons..!

34 ) A man so manly( emphase), such a virile man, such a manly man : un bel homme, quoi ! No more comments..

.... Lien internet
-- No comments, please..apart from....the fact Gavin must be more..., less...moins grec, quoi!

..It is dinner time. Sorry for interrupting ..Have a good meal or digestion ! See you afterwards. (je relirai après, merci)

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de violet91, postée le 20-04-2011 à 23:40:10 (S | E)

35 ) Hollywood movies : les deux font la paire.(pictures or films in UK)

................. ...vous en reprendrez bien un peu, mesdames ?...............

et lui ? (coucou elisa) .. ou lui: Lien internet
( Oh! Dear !...)

36 ) Sultry (very hot, torrid) days : ces journées ardentes : tout est exaltant pour la narratrice et la chaleur intense l'exacerbe. Scorching, blazing, thrilling ,exciting, thrilling...

37 ) So common and usual questions...they would be treated..: forme fréquentative au passé .(= used to..) ." We always.."

38 ) Absent-minded(ly) : étourdiment,sans y réfléchir..la tête ailleurs.

....Lien internet
(coucou np)

38 ) Not to bother : ne pas s'en faire, ne pas se soucier de , "laisser courir"..Don't bother ! I'll do it for you.

39 ) To hover ['hv ] ou [hv]= to hang in the air , comme un faucon qui plane...to straddle dit np...cet instant suspendu..

40 )The party = the group. Pas la fête (la boum, la soirée), ni le parti politique.

40 ) Tiredness (attention à la triphtongue) me semble être le juste degré de fatigue de Gavin . Il aura encore beaucoup de force...Weariness me paraît trop fort.Quelle lassitude !..^pas prêt à conduire, danser et se promener... Fatigue est un beau mot , chic pour" a peasant and a deep-sea fisherman.", a rather tough boy. Il se moquerait de nous....comme moi, je l'ai fait de moi, l'autre soir.

41 ) Il a une vieille 4 CV (fort si vi !) et c'est lui le "driver", le leader, aussi. Juste une petite virée en voiture pour aller boire un "pot" et "guincher" (on dirait du Gabin!!) .C'est peut-êtrela "guinguette" de Renoir qui m'inspire! Pardon me !. On ne va pas jusqu'au trip...

42 ) Concarneau in Brittany : vive la Bretagne ! (coucou dolfine...ce soir, tu es à la fête!)

Lien internet

43 ) The hours [i: devant voyelle ] hours ( "h" muet)[z], comme celles jouées par N.Kidman dans le rôle de great Virginia Woolf

.....Lien internet

....la vraie.. je n'arrive pas à la mettre !! Avez-vous lu ,outre " La promenade au phare", "Les vagues "(préfacé(es) par Marguerite Yourcenar)et "Orlando" (en "travaillant" sur le jeu et glissement des pronoms personnels : à voir, joué par Isabelle Huppert ( mise ne scène : Bob Wilson, sa lenteur, son minimalisme : l'actrice mettait facilement une demi-heure, voire plus, à atteindre à tout petits pas le bord de la scène : mais le TEXTE et la voix! ).
Si vous aimez les "Sankai Juku" , pas de problème d'adaptation:
Lien internet

Lien internet
(Virginia)

44 ) To lose one's guards [gdz] = to let one's barriers come down = to lose one's defenses : relâcher son contrôle, s'abandonner et se livrer plus facilement. Gavin fera cela à chaque fois..(vous ne pouviez pas tout savoir, pas vrai?).Quant à nos retenues, elles varient bien d'une personne à l'autre .../ dans une relation authentique, il me semble qu'on gagne du temps en étant "soi"...de jour comme de nuit.(je ne parle pas de nuit de velours et d'intimité )

45 ) The love of her teens ( c'est elle qui écoute et pense): ils avaient été "copains" d'enfance.Mais, comme chiens et chats ; pas du même monde : the Lozerechs and the Gallois.The poor, the wealthy.Mais ,jeunes et très beaux tous les deux, ils ne devaient pas s'ignorer...et être attirés. . En tout cas, pour elle, c'était une sorte de héros , en opposition à ces gentils amis parisiens bien pâles , fluets et intellectuels. Il n'était pas son " boyfriend "...et si vous savez qu'il était son lover , vous en savez plus que Benoîte Groult !! Soyez patients et sentimentaux !

46 ) Quant à ce beau et sauvage Gavin, plutôt inculte, il n'a pas eu la chance de faire des études. La terre,son village, la mer... mais personne pour lui en expliquer l'histoire et fonctionnement.(et il faisait très bien sans ; de toute façon, pas le choix). Je ne crois pas qu'il aurait lu " Montaillou, village occitan" d' Emmanuel Le Roy Ladurie..

Lien internet

Woilà tout pour ce soir. A demain,la relecture (if you don't mind) et les remerciements : quel mérite de vous être attelés à pareil travail! .Have a good and soothing night, dear all.

............ (a deserved little doze for them.(Millet)

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de violet91, postée le 21-04-2011 à 18:13:52 (S | E)

Hello ,friends....un petit "break" dans un après-midi affairé..Have a nice time if you are lucky enough to relax in the sun.

..De très chaleureux mercis à dolfine (notre "bretonne" qui sent bien le texte et ma pub pour sa région!),notrepère (studieux et enthousiaste : il voit bien, il sent bien, depuis ses US! L'amour à la française ! Pas commode, is it ?, zodiac (dont j'apprécie le passage (en bateau?) sur un texte d'amour : à refaire!),eos (qui pourra prendre la photo d'un beau marin sur son bord de mer(nous l'envoyer!...), sensible bien sûr au thème (n'allez pas croire, au demeurant...),petite et raisonnable nina (qui "bosse" et aime les belles histoires; elle pourrait être la "jumelle "(en âge, I mean!) de B.G),carmen (fidèle au soleil et au feu : le tango , c'est pour Concarneau),gérondif(qui m'a fait l'amitié de venir se " balader " sans bouteille..de plongée),bonsai (courageuse avec tous ses dictionnaires! ) ,maya( au gentil poste, aussi..et quel labeur dans un grand déménagement ! Que ne ferait -on pas pour parler de rencontre prometteuse?),swan (sûrement sensible à l'ambiance et aux airs celtes),sanna(qui, si gentiment a au moins autant transpiré que Gauvain- sans abandonner! L'as-tu "joué sexy"?),may (qui avait bien travaillé et s'est évaporée dans la torridité),lolilola (qui , à la fraîche de là-bas, aime et n'a pas peur des mots)...et fée ariane (arrivée, dont l' Anglais(l'écriture, I mean) est plus que soigné, j'vous l'dis...et visible que le sujet lui plaît!).....à vous tous, mes félicitations .

..J'ai bien conscience que beaucoup, sinon tous, avez dû venir par amitié..car il y avait de quoi en baver !! J'en sais quelque chose !
Si d'ailleurs,j'ai laissé glisser des erreurs de frappe ou autres, dites-le moi (gentiment!)...je ne suis pas encore revenue au top de ma forme .

The next part will be much easier and really pretty, anyway. Ces deux "beaux brins de jeunesse" (comme disaient les personnes âgées, autrefois?)vont laisser les autres danser à Concarneau, après tango et pasodoble...pour une promenade nocturne au bord de la mer . Autrement enivrant !

Lien internet
en cadeau plutôt qu'un tango.

............... ................... Your Violet

......and may the March Hare not forget to bring you tasty chocolates ! Happy Easter week-end !

.................. ..........

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de lolilola, postée le 22-04-2011 à 00:01:02 (S | E)
Merci pour cette correction très fournie.
Petite question est ce que "to jerk down" s'utilise et si oui dans quel contexte?
Désolée de vous déranger mais du coup je me pose la question.

à bientôt

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de sanna6, postée le 22-04-2011 à 08:55:03 (S | E)
Hello Violet

Merci à vous Violet ...Pour tout ce travail, c'est toujours aussi impressionant et aussi pour votre bonne humeur et votre humour, je ne peux m'empêcher de rire sur certains liens. C'est un plaisir de vous suivre, c'est toujours pleins de surprises.

Pour le côté transpirant...ah oui ! alors ! ...Mais c'était sans les muscles, pas aussi forte !
Pour le côté "joué sexy" ...J'étais trop empêtrée dans le dictionnaire...au moment de balancer celui-ci d'un geste auguste sur le tapis, j'ai posé la fourche et repris le stylo pour me focaliser sur les conjugaisons

Merci encore Violet, j'espère que vous retrouverez très vite le top de votre forme and may the March Hare not forget to bring you tasty chocolates too

Happy Easter weekend !

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de dolfine56, postée le 22-04-2011 à 11:38:07 (S | E)
Hello, Dear Violet,

Thanks a lot for this superlative text and its brilliant correcting.
-----------------------------
-----------------------------------
Thanks to make us remember Benoite Groult and this authentic and rural scene.
What a pleasure to see again "The Hours", also called "Mrs Dalloway" with Nicole Kidman, Julianne Moore and Meryl Streep.
At last, thanks too for Charlton Heston, Pina Baush, and others.
---------Happy Easter to you.

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de zodiac97500, postée le 22-04-2011 à 13:18:16 (S | E)
Good morning

I have not been reading for quite a while .
Like a lot of people ,I don't take enough time for reading .
This translation is a good way to make us remember about it .
The pleasure to sit in a quiet place with just a soft music or only the silence and a nice novel
What a good way to escape for a moment to the stress of a hard working day .
Thank you to let us know about these authors

have a nice day and a nice Happy Easter

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de swan85, postée le 22-04-2011 à 13:55:54 (S | E)
beaucoup VIOLET pour cet exercice. Je ne sais pas si j'ai été sensibilisée par l'ambiance et les airs celtes mais certainement pour la difficulté de ce thème,J'ai donc mis de nombreux mots de coté.

JOYEUSES PAQUES A TOUT LE MONDE

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de violet91, postée le 22-04-2011 à 17:15:20 (S | E)

The train can start with a jerk. J'ai répondu en interne à lolilola...les gerbes font "Hop!---Hop!---Hop !..." aussi longtemps qu'il y en a et que la machine est en marche.

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de lucile83, postée le 22-04-2011 à 17:45:14 (S | E)
Hello dear violet,

J'ai bien aimé me vautrer, en tout bien tout honneur, dans ces meules de foin; j'ai apprécié le Whiskey, pas trop quand même, et la chanson qui allait avec, Charlton Heston...aaahhhh,et les Scones...sans cheveu oops...

Quel superbe travail! bravo!

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de nina80, postée le 22-04-2011 à 19:13:24 (S | E)
Merci chère Violet pour ce beau travail (je parle du tien bien sûr, pas du mien). C'était difficile,

j'ai fait ce que j'ai pu, mais je me demande si je ne deviens pas un peu paresseuse, "la paresse est

un vilain défaut". Merci aussi pour tous ces liens, parfois amusants, parfois émouvants mais qui collent

toujours si bien au texte. Je m'attendais à y découvrir "The solitary reaper", mais tu as préféré, "Jack

the ripper" histoire de nous faire frissonner, c'était une bonne idée par ces chaleurs presque estivales.

Je te souhaite de joyeuses Pâques et beaucoup d'oeufs dans le panier de tes petiles filles.

Réponse: Ni avec toi, ni sans toi/Thème de notrepere, postée le 22-04-2011 à 19:57:15 (S | E)
Wow! What a colossal work. A magnum opus! It will take weeks just to uncover all of the gems. Thank you for all of your hard work.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum
Page 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >>

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux