Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Dans le nuage /Version

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >>
Dans le nuage /Version
Message de violet91 posté le 13-10-2012 à 20:47:00 (S | E | F)
Good evening, dear all qui me suivez,

Grand merci d'être venus nombreux et des gentillesses posées : commentaires, fleurs et tableaux. Ravie d'avoir vu le groupe s'agrandir et d'anciens revenir. bis aux visiteurs précédents qui resteraient . tout court, à toute entrée nouvelle.
' Je reviens vers vous'...et à vos sympathiques manifestations d'anglophiles.


... Retournons vers le sombre - 2ème partie transitoire ( la 3ème sera pire, mais just thrilling and fascinating ) -, car cette histoire so British fait partie des meilleures qui donnent le frisson et vous avez raison de piaffer pour la suite .

- Etat des lieux :

--Début des années 50. Depuis sa nuit' de (la) pleine lune ' qu'il a laissée dehors , sa répulsion envers le pommier n'a cessé de croître au fil des mois. Il en a même accepté la démission de ses deux employés : the gardener toujours dans l'opposition et the daily woman qui osait lui servir fruits minuscules, puis confiture et tarte ' rotten and uneatable '. That was too much. Le petit arbre ne devait pas être gêné dans sa croissance. De l'autre, il fallait 'se débarrasser' comme du ' cadavre d' Amédée' ( cf. Ionesco).' L'objet de son ressentiment ' prenait allure de ' freak' (monstre : cf. ' Freaks' , the film) et même s'il avait semblé dire ' All this for you' ( ses produits que, lui, trouvait immondes ),lui ne voyait plus qu' hostilité sur cette sorte de ' face staring at him' . Pourrait-il juguler ses propres emportements ? Des deux ,qui tomberait à terre ?
Depuis trop longtemps , the storm in him was brewing( couvait, montait, se préparait) : déjà mid-December et il fallait faire vite, rassembler forces ( strength) et outils ( tools), la neige menaçant.

With a heavy axe ( hâche),wedges ( coins), a saw (scie) and a rope (corde), il était seul avec son ' ennemi' , Buzz en faisait une affaire de duel : le combat, âpre, dura une journée entière. Les mains gelées ( sans gants), meurtries ( cuts and bruises) ce n'était plus que ' Up and down, hack at it , blast at it , gouge at it[ ..].' [ Daphné du Maurier passe alors du pronom 'it' au ' she' , au ' her.] She's splitting, rocking and swaying ... That's it , kick her, kick her again one final blow, she's over, she's falling ...she's down.' [...]
He stood back, wiping the sweat [swt]from his forehead, from his chin . The wreckage [rki( épave, ruine)surrounded him on either side, and below him , at his feet, gaped [gpt](béer)the torn ( to tear, tore, torn : déchirer), white, jagged ( déchiquetée)stump ( souche)of the axed tree.
It began snowing .'


A 4.30 pm , le jour tombant , quelques flocons aussi , il choisit non de se reposer, mais d'entasser tout ce bois résistant qui le fatigue encore, dans une remorque (trailer) qu'il attachera à sa voiture et de descendre se réconforter au plaisant pub local ' The Green Man ' . Il cèdera ce bois reçu comme 'bienvenu' à l'accueillante Mrs Hill qui, pour le remercier, voudra lui offrir un verre. Non! Non ! C'est lui qui régalera tout le monde . Alors, plus de solitude . De la chaleur humaine , de la vie, de bons visages tournés vers lui, enfin .' Never mind the snow, never mind the weather'.

......Well. It is reaching midnight. See you tomorrow. Have a good night , dear!



Réponse: Dans le nuage /Version de violet91, postée le 14-10-2012 à 11:47:27 (S | E)

Hello, dear all. Have a nice Sunday with good warm things and people around, and / or the promised following to entertain you .

Vous avez bien pris connaissance du ' summary above' ...

--Lien internet
( Fenêtre.Just listen, while reading. 2mn08)


...........................--' Et dans le nuage le joli visage de son cher passé .'-- Version ...................

[...] He moved to his favourite corner, chuckling to himself, and there they all were, exclaiming and talking and laughing [..]and he was quite a hero.
- ' You'll drink on the house tonight.' Mrs Hill said.
- 'Not a bit of it, he replied, this is my party. Rounds one and two to me. Come on, you chaps ! '
[..] For the first time he was one of them , [...] he felt they liked him, he belonged, he was no longer 'the gentleman' from the house up the road. The hours passed.
Another face swung into his view, that one of the labourers from the farm , with whom, in the old war days, he had shared the driving of the tractor . He leant forward, touching the fellow on the shoulder.
-' What happened to the little girl* ?
The man lowered his tankard. ' Beg your pardon ,sir ?' he said.
-' You remember. The little land-girl. She used to milk the cows , and feed the pigs, up at the farm. Pretty girl, dark curly hair, always smiling.'
- 'Does the gentleman mean May , I wonder ?' Mrs Hill asked .
- ' Yes, that's it, that was the name, young May .' he said.
- ' Why , didn't you ever hear about it, sir,' said Mrs Hill, filling up his glass. ' We were all very much shocked at the time, everyone was talking of it , weren't they ,Fred ?'
-' That's right, Mrs Hill.'
The man wiped his mouth with the back of his hand.
- ' Killed,' he said, ' thrown from the back of some chap's motor-bike. Going to be married very shortly . About four years ago, now. Dreadful thing, eh ? Nice kid too. [ ...]
-' We all read it in the local paper and sent a wreath from just around [..]. Quite a big funeral they had, ever so many floral tributes....And fancy you never hearing of it , sir !' said Mrs Hill.
- ' No', he said, nobody ever told me. I'm sorry about it. Very sorry.'

He stared in front of him at his half-filled glass.
The conversation went on around him but he was no longer part of the company. He was on his own again, silent, in his corner. Dead. That poor, pretty girl was dead. Thrown off a motor-bike. Some careless , bloody* fellow , taking a corner too fast, the girl behind him, clinging on his belt, laughing probably in his ear, and then crash...Finish.[...] No more May, the land-girl, with the laughing eyes.
- ' Going, sir ? 'said Mrs Hill.
- 'Yes. Yes, I think I'll be going now'.
He stumbled to the entrance and opened the door. It had frozen hard during the past hour and it was no more snowing. The heavy pall had gone from the sky and the stars shone.[..] He was really tired ; now he was really spent.[...]

* She was nineteen or so.
* En anglais dans le texte.

.............Adapted from ' The apple tree' (1953) by DAPHNE DU MAURIER . 1907-1989.

...Si seulement May avait pris le guidon !( Had only May held the handlebars != If only May had held the handlebars !.)

- Enjoy yourselves translating , although this exerpt is rather sad, and do listen to that !Lien internet
to cheer you up !/font>

..............Personnel-- ............ Détail de la fresque de Beethoven . Gustav KLIMT ( Vienne)

........ Correction prévue autour du jeudi 1er Novembre .



Réponse: Dans le nuage /Version de bibi62, postée le 14-10-2012 à 20:45:46 (S | E)
Il se rendit à son pub préféré ,gloussant, et ils y étaient tous,s'exclamant,parlant et riant.[...] et il était presque un héros.
-"Tu boiras aux frais de la maison ce soir" dit madame Hill.
_"Non"répliqua-t-il,c'est ma soirée. "Une tournée pour toi et 2 pour moi. allez garçon!"
[...]Pour la première fois,il était l'un d'entre-eux [...]il sentait qu'ils l'aimaient bien,il était à sa place, il ne serait plus le gentleman de la maison d'en haut pour longtemps.
Les heures passaient.
Un autre visage se tourna vers lui,celui d'un des ouvriers agricoles de la ferme ,avec qui,durant les vieux jours de guerre,il avait partagé la conduite du tracteur.
il se pencha,touchant l'épaule de son camarade.
-"Qu'est-il arrivé à la jeune fille?"
L'homme baissa sa chope.
-"Je vous demande pardon,monsieur?'dit-il.
-"Vous vous rappelez,la jeune fille de la ferme.Elle trayait les vaches et nourrissait les cochons à la ferme.Jolie fille,cheveux foncés, crollés,toujours souriante.
-"Le gentleman parle de May ,je suppose?'dit madame Hill.
-"Oui,c'est ça,c'était son nom,jeune May"dit-il.
-"Pourquoi?N'avez-vous jamais entendu parler d'elle,monsieur?'dit madame Hill ,remplissant son verre.Nous étions très choqués à ce moment -là;tout le monde parlait de ça,n'est-ce pas Fred?"
-"C'est exact madame Hill."
L'homme essuya sa bouche avec le revers de sa main.
-"Tuée" dit-il,se tournant vers ces quelques motards."Il était prévu qu'elle se marie un peu après. A peu près 4 ans maintenant.Chose épouvantable,hein? Gentille fille aussi."
-"Nous l'avons tous lu dans le journal local et nous avons envoyé une couronne de fleurs juste après.[...]De grandes funérailles,beaucoup de fleurs,on n'avait jamais rien vu de pareil." dit madame Hill.
-"Non" dit-il."Personne n'a jamais rien dit.Je suis désolé.Vraiment désolé."
Il se plaça fièrement devant lui,son verre à demi plein.
La conversation tourna autour de lui mais il ne se joignit pas à la compagnie.Il était seul encore,silencieux,dans son coin.
Morte.Cette pauvre jeune fille était morte.Tuée par un motard.Insouciant,avec une poussée d'adrénaline,prenant un tournant trop vite,la fille derrière lui,collée à sa ceinture,riant certainement dans son oreille ,et là,l'accident...Fini.[...] Plus de May,cette fille de la ferme aux yeux rieurs.
-"Vous y allez monsieur?'dit madame Hill.
-"Oui.Oui,je pense que je vais y aller maintenant."
il trébucha à l'entrée et ouvrit la porte.Il avait gelé très fort les heures passées et il ne neigeait plus.Le ciel était dégagé et les étoiles brillaient.[...]
Il était très fatigué;maintenant il était vraiment épuisé.[...]
Elle avait 19 ans tout au plus.



Réponse: Dans le nuage /Version de dolfine56, postée le 15-10-2012 à 14:54:13 (S | E)
hello dear Violet,
thanks for this new one...
here we are...

Et dans le nuage le cher visage de son passé .

Il se déplaça jusqu'à son coin préféré,riant sous cape,et tous étaient entrain de s'exclamer, parler et rire...et il était pratiquement un héros.
-"Vous boirez un verre offert par la maison ce soir!"dit Madame Hill.
-"pas du tout répondit-il,c'est ma soirée.Une tournée et deux pour moi.
Allez,les gars!
[...]Pour la première fois, il était l'un d'entre eux, [...]Il sentit qu'ils l'aimaient,qu'il faisait partie de leur groupe,il n'était plus le monsieur de la maison d'en haut .Les heures passaient.
Un autre visage se tourna vers lui,celui d'un des ouvriers de la ferme ,avec qui, en ces jours anciens de guerre,il avait partagé la conduite du tracteur.Il se pencha en avant,touchant le bonhomme à l'épaule.
-" Qu'est-il arrivé à la jeune fille?"
L'homme abaissa sa chope.
".Pardon monsieur"?,dit-il
-"-Vous vous souvenez?.La fille de la ferme.Elle trayait les vaches et nourrissait les cochons à la ferme.Jolie fille,aux cheveux sombres et bouclés, toujours souriante!
-"Monsieur veut parlez de May,je suppose?"demanda-t-elle.
-"oui,c'était bien son nom,jeune May",dit-il.
-"Pourquoi, n'avez-vous jamais entendu parler de cela,monsieur ?,dit Madame Hill,remplissant son verre.
-"Nous avons été très choqués à ce moment-là,tout le monde parlait de cela,n'est-ce pas Fred?"
-"c'est exact,Madame Hill!"
L'homme s'essuya la bouche avec le dos de sa main.
-"Tuée",dit-il,projetée de l'arrière d'une moto d'un type.Elle devait se marier bientôt.Il y a environ quatre ans, maintenant,une chose épouvantable,n'est-ce-pas? gentille fille également....
-"Nous avons tous lu le journal local et envoyé une couronne juste après....vraiment de grandes obsèques,avec de nombreuses gerbes.
-"et vous n'avez jamais entendu parler de cela!" dit madame Hill.
-"Non, dit-il,personne ne m'en a jamais parlé.Je suis désolé d'apprendre cela,vraiment désolé.
Il fixait son verre à moitié rempli,, droit devant lui.la conversation se poursuivait autour de lui,mais il n'y prit pas part..Il était à nouveau concentré sur lui-meme,silencieux,dans son coin.Morte.cette pauvre jolie fille était morte.Projetée d'une moto.Un type négligeant,maudit,prenant un virage trop vite,la fille derrière lui cramponnée à la ceinture,probablement riant à son oreille et puis, l'accident...terminé...Plus de May,la fille de la campagne aux yeux rieurs.
-"Vous partez,Monsieur?"dit Madame Hill.
-"oui, oui,Je pense que je vais y aller maintenant."

Il alla en titubant jusqu'àl'entrée et ouvrit la porte.Il avait gelé fort durant l'heure précédente ,et il ne neigeait plus.Le lourd voile avait quitté le ciel et les étoiles brillaient....Il était vraiment fatigué,maintenant ,totalement fourbu...



Réponse: Dans le nuage /Version de bonsai93, postée le 15-10-2012 à 22:55:22 (S | E)
Voici ma proposition
Il retourna dans son coin favori, gloussant doucement de bonheur et ils étaient tous là s'exclamant, parlant et riant (….)et il était presque un héros.
- « Vous boirez bien un verre à la maison ce soir » dit Madame Hill
« Non, pas le moindre « répondit-il « c'est ma fête. Une tournée et deux pour moi. Venez,vous, les gars ! »
Pour la première fois il était l'un d'eux, (….)Il se sentait aimé d'eux, il faisait partie de leur groupe, il n'était plus le 'Monsieur 'de la maison d'en haut. Les heures passaient.

Un autre visage se profila devant lui, celui d'un des ouvriers de la ferme avec lequel en ces jours de guerre dans le passé il a partagé la conduite du tracteur. Il se pencha vers lui, touchant l'homme à l'épaule.
- « Qu'est-il arrivé à la petite jeune fille ??
L'homme baissa sa chope « Vous d'mande pardon, Monsieur??» dit il ?
- « Vous vous souvenez. La jeune employée de la ferme. Elle trayait les vaches et nourrissait les cochons. la haut à la ferme. Jolie fille, cheveux noirs bouclés, toujours souriante.
- « Monsieur veut parler de May, je suppose » demanda -elle
- "Oui , c'est ça, c'était ce nom, la jeune May »  dit-il
Pourquoi Monsieur n'êtes vous pas au courant"  dit madame Hill en remplissant son verre « Nous avons tous été très choqués en ce temps , tout le monde ne parlait que de ça , n'est -ce pas Fred ? »
-« C 'est bien vrai, madame Hill
L'homme s'essuya la bouche d'un revers de la main.
« Tuée », dit -il « jetée de l'arrière de la moto d'un type. Devait se marier sous peu. Environ 4ans déjà. Epouvantable non? Belle fille (….)
-Nous avons tous lu cela dans le journal local et envoyé une couronne juste après (…) Ce fut un enterrement grandiose, avec de nombreuses gerbes (témoignages )de fleurs.....et c'est bizarre, monsieur, que vous n'ayez jamais été au courant » dit Madame Hill
- « Non , personne ne m'en a parlé . Je suis désolé de l 'apprendre; très désolé »
Il fixa devant lui son verre à moitié rempli.
La conversation continua autour de lui mais il n'y prit pas part. Il était perdu dans ses pensées, silencieux, dans son coi. Morte.
La pauvre, cette jolie fille était morte. Éjectée d'une moto. Quelque type imprudent, un fou, prenant un virage trop vite, la fille derrière lui, accrochée à sa ceinture, riant probablement dans son oreille, et puis l'accident …. fini (….) Plus de May, la jeune employée de la ferme aux yeux rieurs.
- « On y va monsieur ? » dit madame Hill
- « Oui, oui, je crois que je vais y aller »
Il partit en chancelant vers l'entrée et ouvrit la porte. Il avait gelé fort l'heure précédente et il ne neigeait plus. Le lourd manteau qui couvrait le ciel avait disparu et les étoiles brillaient. Il était vraiment fatigué; maintenant il était totalement épuisé (...).



Réponse: Dans le nuage /Version de mamou3, postée le 16-10-2012 à 07:24:52 (S | E)
Hello Violet,
What a pleasure to read you again !

Il se dirigea vers son coin favori en gloussant, ils parlaient, riaient et s'exclamaient tous (...) il était presque un héros.
- Vous boirez pour la maison ce soir dit Mme Hill.
- Pas de ça, répondit-il, c'est ma fête. Une ou deux tournées pour moi. Allez les gars !
(...) Pour la première fois, il se sentait un des leurs (...) il sentait qu'ils l'appréciaient, qu'il faisait partie du groupe, il n'était plus "le monsieur" de la maison au-dessus de la route.
Les heures passèrent. Une autre figure apparut dans son champ de vision, un des cultivateurs de la ferme, avec qui, en temps de guerre, il avait partagé la conduite du tracteur. Il s'étendit en touchant l'homme à l'épaule.
- Qu'est-il arrivé à la jeune fille ?
L'homme abaissa sa chope "Je vous demande pardon, Monsieur ?" dit-il.
- Vous vous rappelez. La jeune fille de ferme. Elle trayait les vaches et nourrissait les cochons à la ferme. Jolie fille, cheveux noirs bouclés, toujours souriante.
- Monsieur veut parler de May, je suppose demanda Mme Hill ?
- Oui, c'est ça, c'était ce nom-là, la jeune May dit-il.
- Pourquoi ? Vous n'êtes pas au courant de ça, Monsieur ? demanda Mme Hill en remplissant son verre.
Nous avons tous été choqués à l'époque, tout le monde parlait de ça, n'est-ce pas Fred ?
- C'est exact Mme Hill.
L'homme s'essuya la bouche d'un revers de la main.
- Tuée dit-il, éjectée de l'arrière de la moto du gars. Allait se marier bientôt. Il y a à peu près 4 ans maintenant. Une chose affreuse,eh, chouette gosse aussi.
- Nous avons tous lu ça dans le journal local et envoyé une couronne de fleurs juste après (...). C'étaient de grandes funérailles, il y avait beaucoup de fleurs en hommage. Et vous n'en aviez jamais entendu parler, Monsieur, dit Mme Hill.
- Non, dit-il personne ne m'en a parlé. Je suis désolé pour ça. Vraiment désolé.
Il resta là fixant son verre à moitié rempli. Les conversations se poursuivaient autour de lui mais il ne prenait plus part au groupe. Il était replié sur lui-même encore, silencieux, dans son coin. Morte, cette pauvre jolie fille était morte. Éjectée d'une moto, un insouciant prenant trop vite son tournant, la fille derrière lui, s'agrippant à sa ceinture, riant probablement à son oreille et après ça le choc...Terminé.
Plus de May, la fille de ferme aux yeux rieurs.
- Vous partez, Monsieur dit Mme Hill.
- Oui, oui je pense que je vais y aller maintenant.
Il tituba jusqu'à l'entrée et ouvrit la porte. Il avait gelé fort durant l'heure écoulée et il ne neigeait plus. L'épais manteau était parti du ciel et les étoiles brillaient.
Il était vraiment fatigué maintenant, il était vraiment épuisé...



Réponse: Dans le nuage /Version de gerondif, postée le 16-10-2012 à 18:01:40 (S | E)
Hello, Violet,
Quittons donc les baisers pour les pintes!

Il se rendit dans son recoin préféré, gloussant sous cape, et ils étaient tous là, à s'exclamer, à parler et à rire, et il était vraiment fêté comme un héros.
"C'est la maison qui vous offre à boire ce soir" déclara Mrs Hill.
" Il n'en est pas question, répondit-il, c'est ma fête! Les deux premières tournées sont pour moi ! Allez les gars !
Pour la première fois, il était l'un d'entre eux, il sentit qu'ils l'aimaient, qu'il avait vraiment sa place ici,
Il n'était plus "le Monsieur" de la maison en haut de la route. Les heures passèrent.

Un autre visage fit irruption dans son champ de vision, celui d'un des paysans de la ferme avec lequel, à l'époque de la guerre, il avait partagé la conduite du tracteur. Il se pencha en avant, attirant son attention d'une tape sur l'épaule.

"Qu'est-ce qui est arrivé à la jeune fille ?"
L'homme abaissa sa chope. "Pardon, Monsieur," dit-il ?
"Vous sous souvenez? La jeune fille à la ferme. Elle allait traire les vaches et nourrir les cochons, là haut à la ferme. Belle fille, des cheveux bruns frisés, toujours souriante."
"Monsieur veut sans doute dire May, non ? demanda Mrs Hill.
" Oui, c'est cela, c'était bien son nom,la jeune May" dit-il.
"Eh ben, vous n'en avez donc jamais entendu parler (vous n'avez donc jamais su), dit Mrs Hill tout en remplissant son verre. Ca nous a tous drôlement secoués à l'époque, tout le monde en parlait, pas vrai, Fred ?"
"Pour sûr, Mrs Hill"-
L'homme s'essuya les lèvres d'un revers de la main.
"s'est tuée" dit-il, " éjectée du siège arrière de la moto d'un type, elle était sur le point de se marier. Y a à peu près quatre ans maintenant. Sale coup,hein ? Une chouette gamine en plus".
" Nous l'avons tous appris dans le journal local et nous avons envoyé une couronne de la part du quartier. Ils ont eu vraiment une belle cérémonie, elle a reçu tellement de fleurs... et dire que vous n'en avez jamais entendu parler,Monsieur "dit Mrs Hill.
"Non" dit-il , "personne ne m'en a jamais parlé. je suis désolé de l'apprendre, vraiment désolé."
Il regarda d'un oeil vide son verre à moitié rempli devant lui.
La conversation continua autour de lui mais il ne faisait plus partie de la troupe. Il était à nouveau seul, silencieux, dans son coin. Morte! Ce beau brin de fille était morte, la pauvre! Tombée d'une moto. Un foutu imprudent (pour rester correct mais "un putain d'imprudent" collerait mieux au "bloody") qui prend un virage trop vite, la fille derrière lui, agrippée à sa ceinture,sans doute en train de lui rire aux oreilles et puis boum...terminé....envolée May, la fille de la ferme, aux yeux rieurs.

"Vous partez, monsieur ?" dit Mrs Hill .
"Oui, je pense que je vais y aller maintenant".
Il tituba jusqu'à la sortie et ouvrit la porte. Il avait gelé dur cette dernière heure et il ne neigeait plus. Le ciel n'était plus recouvert de ce lourd linceul et les étoiles brillaient (on voyait briller les étoiles )[..] Maintenant, il était vraiment fatigué, maintenant, il était vraiment au bout.



Réponse: Dans le nuage /Version de lakata, postée le 16-10-2012 à 18:06:48 (S | E)
Thank you Violet for this new text.

Et dans le nuage le cher visage de son passé.

Il alla s'asseoir dans son coin favori tout en jubilant intérieurement, et ils étaient tous là, au complet, à bavarder, à s'exclamer, à rire... C'est qu'il était quasiment un héros !
- " Vous, ce soir, vous allez boire aux frais de la patronne! " dit Mrs Hill.
- " Pas question, répliqua-t-il, cette soirée est la mienne et c'est moi qui régale. Les tournées une et deux, c'est pour moi. Par ici les gars ! "
Voici qu'il était enfin l'un des leurs. Il sentait qu'ils l'aimaient bien, qu'il était adopté, et n'était plus " le monsieur " de la maison du haut de la côte. Les heures s'écoulèrent.
Un autre visage se tourna soudain dans sa direction ; c'était celui d'un des journaliers de la ferme avec lequel il avait partagé la conduite du tracteur à l'époque de la guerre. Se penchant en avant, il toucha l'épaule du type .
- "Qu'est-il arrivé à la petite jeune fille ? "
Abaissant sa chope, l'homme répondit :" Je vous demande pardon, monsieur ? " 
- "Vous vous rappelez bien: la jeune aide, celle qui trayait les vaches, qui nourrissait les cochons là-haut à la ferme. Jolie fille, cheveux bruns bouclés, toujours le sourire... "
- "Le monsieur veut sans doute parler de May, je suppose. " dit Mrs Hill.
-" Ah oui ! C'est ça ! C'était bien ce nom-là, jeune May ", dit l'homme.
- "Comment ? Vous n'auriez jamais entendu parler de ça, monsieur ? " lui demanda Mrs Hill en remplissant son verre. " Ça nous a tous bouleversés, à l'époque, d'ailleurs tout le monde ne parlait que de ça, pas vrai, Fred ? "
- "Pour sûr, Mrs Hill "
L'homme s'essuya la bouche du revers de la main.
-" Tuée, qu'elle a été " , dit-il, " éjectée du porte-bagages de la moto d'un mec. Elle était sur le point de se marier. Ça doit faire quatre ans, maintenant. Un truc épouvantable, croyez pas ? Sans compter une gentille môme. "
-"On a lu ça dans le journal local et fait envoyer une gerbe de notre part à tous. Un sacré bel enterrement, qu'ils ont eu, avec toutes ces fleurs...Incroyable que vous n'en ayez jamais entendu parler, monsieur. " dit Mrs Hill.
-" Non, dit-il, personne ne m'en a jamais rien dit. Je suis désolé. Consterné. "

Et il était là à fixer devant lui son verre à moitié plein. Les conversations allaient bon train mais son esprit était désormais ailleurs. Il était à nouveau seul, dans son silence et dans son coin. Morte. Cette infortunée jolie fille était morte. Éjectée d'une moto. Un p----n de mec imprudent, prenant son virage trop vite, la fille derrière lui, cramponnée à sa ceinture, lui riant probablement à l'oreille, et puis le choc...Terminé...Plus de May, l'aide-fermière aux yeux rieurs.
-" On y va, monsieur ? " dit Mrs Hill.
-" Oui, oui. Je pense que maintenant je vais partir . "
Il tituba jusqu'à l'entrée et ouvrit la porte. Il avait gelé dur et la neige s'était arrêtée. Le ciel s'était débarrassé de son lourd suaire et les étoiles brillaient. Maintenant, il était vraiment fatigué ; carrément épuisé.




Réponse: Dans le nuage /Version de nina80, postée le 16-10-2012 à 19:09:53 (S | E)
[..] Il se dirigea vers son pub préféré en gloussant de plaisir. Ils étaient tous là, s'exclamant, parlant, riant[..] Il se sentait quasiment un héros.
-" Vous boirez bien quelque chose, c'est la maison qui invite" dit Mme Hill.
-" Pas question, c'est ma tournée. Une tournée et deux pour moi. Allez, venez les gars!" [..] Pour la première fois, il se sentait des leurs.[..] Il sentait qu'ils l'appréciaient, qu'il faisait partie de la bande, il n'était plus le "monsieur" qui habite en haut de la rue. Les heures passaient.
Parmi d'autres, il reconnut l'un des travailleurs de la ferme avec qui il avait partagé la conduite du tracteur. Il se pencha et toucha l'épaule du gars.
- " Qu'est-il arrivé à la jeune fille?" demanda-t-il.
L'homme leva sa chope " Je vous demande pardon Monsieur?"
- " Vous vous souvenez de la jeune saisonniére qui trayait les vaches et nourrissait les porcs, une jolie fille brune aux cheveux bouclés qui souriait toujours?"
- "je me demande si monsieur ne veut pas parler de May" demanda Mme Hill
- "Oui, c'est ça, May,c'était le nom de la fille"
- "Pourquoi, vous n'en avez jamais entendu parler Monsieur?" dit- elle remplissant son verre. "
- "Nous avons tous été très choqués à ce moment là, tout le monde en parlait, n'est-ce pas Fred?"
- "C'est vrai madame Hill" L'homme essuya sa bouche du reevers de sa main.
- "Tuée" dit-il, ejectée de l'arrière de la moto du jeune homme. Ils étaient sur le point de se marier. Ca fait quatre ans maintenant! Quelle horrible chose n'est-ce pas? [..]
- "Nous l'avons tous lu dans la gazette locale et nous avons envoyé une couronne.[..] Quelles funérailles! il y avait une profusion de fleurs... bouquets, gerbes, couronnes. C'est étonnant que vous n'en ayez pas entendu parler" dit Madame Hill.
- "Non, personne ne m'en a dit mot. J'en suis désolé, vraiment désolé"

Il regardait fixement devant lui son verre à demi plein.
La conversation continua autour de lui, mais il ne faisait plus partie du groupe. Il était redevenu lui-même, silencieux, dans son coin. Mort. Cette pauvre fille, si charmante, était morte. Ejectée d'une moto conduite par un de ces sacrés garçons insouciants, prenant un virage à trop vive allure, une fille derrière lui se cramponnait à sa ceinture, riant sans doute à son oreille, et puis, ce fut le choc...Fini. [..] Plus de May, plus de petite fille aux yeux malicieux.
- " Vous partez monsieur?" dit Madame Hill.
- " Oui. Oui, je crois que je vais y aller maintenant"
Il se leva, trébucha dans l'entrée et ouvrit la porte. Il avait gelé très fort pendant l'heure précédente et il ne neigeait plus. La lourde chape de nuages s'etait dissipée,maintenant les étoiles brillaient.
Il se sentait vraiment très fatigué, complètement épuisé.

Elle avait dix-neuf ans ou à peu près.


Merci Violet pour ce beau texte.



Réponse: Dans le nuage /Version de zodiac97500, postée le 16-10-2012 à 22:08:35 (S | E)
Good evening


Il se dirigeat vers son endroit favori, riant sous cape , et ils étaient tous là , criant ,parlant et riant . Oui , il était assurément un héro .
-Aujourd'hui c'est la maison qui régale fit Mme Hill.
-Pas du tout , répliquat 'il , c'est ma fête . La première et la deuxième sont pour moi . Allez y les gars !
Pour la première fois il était l'un d'eux ,il sentit qu'ils l'appréciait , il était à sa place , il nétait plus ' Le gentleman de la maison de la rue d'en haut .Les heures passèrent .
Un autre visage accrochat son regard , un des laboureurs de la ferme , avec qui aux premiers jours de guerre , il avait partagé la conduite du tracteur . Il se pencha en avant touchant l'épaule du gars .
- qu'est il arrivé à la petite fille ?
L'homme abaissat sa choppe ... excusez moi monsieur ? dit il .
- Vous vous rappellez . La petite paysane . Elle trayait les vaches , nourrissait les cochons à la ferme d'en haut . jolie fille,cheveux noirs et bouclés , toujours souriante !
- le monsieur veut parler de May je suppose ? dit elle .
- Oui c'est bien ça , c'était ce nom , jeune May ! Dit il .
pourquoi , n'en avez vous jamais entendu parler monsieur, dit Mme Hill tout en remplissant son verre . Nous étions tous très choqués , tout le monde en parlait , n'est ce pas , Fred ?
- C'est vrai Mme Hill ;
L'homme s'essuyat la bouche du revert de la main .
- Tuée , dit il , ejectée du siége arriére de la moto d'un gars .Toute proche de se marier . Il y a environ quatre ans maintenant .Quelle chose d'épouvantable hein ! Belle enfant aussi ...
- Nous l'avons tous appris par le journal local et envoyés une couronne de la part de tous . Ils eurent de grandes funérailles , et tant de fleurs en hommage ... c'est bizarre que vous n'en ayez pas eu d'écho , Monsieur dit Mme Hill .
- Non , dit il personne ne m'en a jamais parlé . J'en suis désolé . vraiment désolé .
Il fixait son verre à moitié plein en face de lui .
La conversation continuat autour de lui mais il n'en faisait plus parti . Il était à nouveau seul , silencieux , dans son coin . Morte . Cette pauvre jolie petite fille était morte . Ejectée d'une moto .
Un enfouaré de mec imprudent , prenant un virage trop vite , la fille derrière lui , lui enlaçant la taille , riant probablement à son oreille , puis l'accident ... Terminé ... Plus de May , la petite fille aux yeux rieurs .
- Vous partez Monsieur ? dit Mme Hill
- Oui ! Oui , je pense que je vais y aller maintenant .
Il titubat jusquà l'entrée et ouvrit la porte .Il avait gelé dur pendant la dernière heure et il ne neigeait plus . l'épais linceul avait quitté le ciel et les étoiles brillaient ... Il était vraiment fatigué ; maintenant il était vraiment épuisé .




Réponse: Dans le nuage /Version de rosebud44, postée le 17-10-2012 à 10:20:18 (S | E)
Bonjour chère Violet. Heureuse de te retrouver!
Et dans le nuage le cher visage de son passé version Daphne du Maurier,

Il se dirigea vers son coin préféré, riant sous cape et ils étaient tous là, s'esclaffant, bavardant ,riant... Il était quasiment un héros.
-C'est la maison qui paie à boire ce soir dit Mme Hills.
-Pas question répondit-il, c'est ma soirée.Deux tournées pour moi. Venez les gars !
...Pour la première fois,il était un des leurs, il sentait qu'ils l'aimaient, il avait enfin trouvé sa place, il n'était plus le Monsieur de la maison du haut de la route. Les heures passèrent.
Un autre visage s'interposa devant lui, celui d'un des ouvriers agricoles avec lequel il avait partagé la conduite du tracteur autrefois pendant la guerre. Il se pencha en avant, touchant l'homme à l'épaule.
-Qu'est-ce qui est arrivé à la petite jeune fille ?
L'homme abaissa sa chope. « J'vous demande pardon monsieur ? » dit-il .
-Vous vous rappelez. La jeune employée de la ferme. C'est elle qui trayait les vaches, nourrissait les cochons là-haut ,à la ferme. Une fille mignonne , aux cheveux noirs et frisés, toujours souriante.
-Le monsieur veut parler de May ? dit-elle
-Oui, c'est ça, c'est son nom. La jeune May dit-il.
-Comment ? Vous n'avez pas appris ce qui s'est passé ? dit madame Hills en remplissant son verre. « Nous avons tous été très choqués à l'époque. Tout le monde en a parlé, pas vrai Fred ? »
-C'est bien vrai ça,Mme Hills.
L'homme s'essuya la bouche d'un revers de main.
-Tuée dit-il. « Tombée du siège arrière de la moto d'un gars. Elle était sur le point de se marier. C'était, il y a à peu près quatre ans. Une chose horrible et en plus une chouette gamine. »
-Nous l'avons tous lu dans le journal local et nous avons envoyé une couronne de la part des gens du coin. Ils ont eu un enterrement grandiose, il n'y avait jamais eu autant de fleurs....C'est étonnant que vous n'en ayez jamais entendu parler Monsieur ! dit Mme Hills.
-Non, dit-il, on ne m'a jamais rien dit. J'en suis désolé, vraiment désolé.
Il fixait devant lui son verre à moitié plein.
Autour de lui, les conversations se poursuivaient mais il n'y participait plus. Il était de nouveau seul, silencieux, dans son coin. Morte. Cette pauvre jolie fille était morte. Tombée d'une moto. Quelque foutu écervelé prenant son virage trop vite, la fille derrière lui cramponnée à sa ceinture, riant probablement à son oreille et puis, l'accident. Terminé...plus de May, l'employée aux yeux rieurs.
-On s'en va monsieur ? dit Mme Hills.
-Oui,oui, je pense que je vais y aller maintenant.
Il tituba jusqu'à l'entrée et ouvrit la porte. Il avait gelé fort pendant la dernière heure et il ne neigeait plus. Le lourd linceul neigeux avait disparu du ciel et les étoiles brillaient... Il était vraiment fatigué, maintenant, il se sentait vraiment épuisé.





Réponse: Dans le nuage /Version de shodaboy, postée le 18-10-2012 à 14:01:17 (S | E)
Bonjour Violet

encore merci pour cet exercice.

Here is my try (j'ai essayé de ne pas copier sur mes voisins ;)


[...]Il se dirigea vers son coin préféré, ricanant tout seul, et tous furent là, s'exclamant en piaffant et riant [...]et lui n’était pas loin d’être un héros.
- « Ce soir c'est la maison qui offre » dit Mrs Hill
-"Pas le moins du monde , il répliqua,il s'agit de ma soirée, la première et la seconde tournée sont pour moi. Allez les gars!"
[...] Pour la 1ere fois il fut l'un d'entre eux, [...] il sentit qu'ils l'appréciaient, il faisait partie du groupe, il n'était plus à présent "le gentleman" de la maison d'en haut. Les heures passèrent.
Une silhouette oscilla devant ses yeux, c'était un des laboureurs de la ferme , avec qui,durant les jours lointain de la guerre, il partagea la conduite du tracteur. Il se pencha en avant et touchant l'épaule du brave.
- »Qu'est il arrivé à la gamine ? »
L'homme reposa son godet."Scusez moi , monsieur ?" dit-il.
-"Vous vous vous rappelez. La petite fermiere. Elle trayait les vaches, nourrissait les cochons, la bas à la ferme. Une jolie fille, des cheveux noirs bouclés, toujours à sourire.
-"Le monsieur fait référence à May , je suppose ?" demanda elle
- "Oui , c'est cela, c'est son nom, la jeune May" dit-il
-"Pourquoi ,vous n'étiez pas au courant , monsieur" dit Mrs Hill, remplissant son verre."Nous avions été sévèrement choqués à l'époque, tout le monde en a parlé, n'est-ce pas, Fred ?
-"C'est vrai, madame Hill"
L'homme s'essuya la bouche avec le dos de sa main.
-"Tuée", dit-il "tombée d'une moto conduite par je ne sais qui. Sur le point de se marier. Cela fait maintenant quatre ans.
Un truc épouvantable, hein ? Une chouette gamine en plus" [...]
-"On l'as tous appris dans le journal local,et avons envoyé une gerbe dans la foulée. Il y a eu une sacrée cérémonie,énormément de couronnes de fleurs...Il est curieux que vous n'en ayez jamais entendu parler , Monsieur !" dit Madame Hill
- "non" dit-il, personne ne m'a jamais rien dit. J'en suis désolé. Profondément.


Il fixa son regard devant lui en direction de son verre à moitie rempli.
La conversation reprit autour de lui mais il ne faisait déjà plus partie de l'assemblée. Il était de nouveau seul, silencieux, dans son coin. Mort. Cette pauvre jolie fille était morte. Jetée d'une moto. Un foutu inconscient,négociant un virage trop vite, la fille dans son dos, accrochée à sa ceinture, riant probablement à ses oreilles, et vint le crash...Fin...Plus de May, la fermière, aux yeux rieurs.
-"Sur le départ, Monsieur ?" dit Mrs Hill
-"Oui,Oui. Je pense que je vais rentrer à présent."
Il tituba vers l'entrée et ouvrit la porte. Il avait gelé durement durant cette heure passée et il ne neigeait plus à présent. Le lourd nuage avait disparu dans le ciel et les étoiles brillaient. [...]Il était très fatigué , mais à présent il était totalement épuisé.




Réponse: Dans le nuage /Version de edouard34, postée le 18-10-2012 à 17:53:03 (S | E)
Bonjour Violet,

Voici ma proposition et encore merci pour cet exercice passionnant.

[...] Il se mit dans son coin favori, riant doucement pour lui même, et tous ils s'exclamaient, parlaient, s'esclaffaient, [...] et il était presque un héros.
« Ce soir, vous allez boire sur le compte de la maison.» lui dit Madame Hill.« Rien du tout, » répondit-il, « c'est ma soirée. Les deux premières tournées sont pour moi, allez-y les gars. »[..]Pour la première fois, il était un des leurs, [...] il avait le sentiment qu'ils l'appréciaient, qu'il était à sa place, qu'il n'était plus « le Monsieur » de la maison en haut de la route. Les heures passèrent.Un nouveau visage surgit devant lui, c'était un des ouvriers de la ferme avec lequel il avait partagé la conduite du tracteur, jadis pendant la guerre. Il se pencha en avant pour toucher l'épaule de l'homme.«Qu'est il arrivé à la jeune fille ? »L'homme baissa sa chope... « Je vous demande pardon, Monsieur?- Vous vous souvenez de la jeune fille qui trayait les vaches et nourrissait les cochons, là-haut, à la ferme ? Une jolie fille, des cheveux brun et bouclés...toujours souriante.-Je me demande si Monsieur ne veut pas parler de May ? » Demanda Madame Hill.-Oui, c'est ça, c'était son nom, la jeune May.-Comment n'en avez vous jamais entendu parler, Monsieur ?» dit-elle en remplissant son verre. « Nous avons tous été très choqué à l'époque, tout le monde ne parlait que de ça, pas vrai, Fred ?- C'est vrai, Madame Hill. »L'homme essuya sa bouche avec le revers de sa main.«Tuée » dit-il « éjectée du siège arrière de la moto d'un type. L'était sur le point de se marier, ça fait quatre ans maintenant. Un truc affreux, hein, gentille gamine aussi. »« On l'a tous vu dans le journal local et on a envoyé une couronne de la part des gens autour. Ils ont fait d'assez grandes funérailles, ....jamais vu autant de fleurs...Et imaginer que vous n'en n'ayez jamais entendu parler Monsieur ! » dit Madame Hill« Non » dit-il, « personne le me la jamais dit. J'en suis désolé, vraiment désolé. » Il fixa son verre à demi plein devant lui.
La conversation repris autour de lui mais il n'y participait plus. Il était dans ses pensées à nouveau, silencieux dans son coin.
Morte, Cette pauvre, jolie jeune fille était morte, jetée d'une moto. Un fichu type inconséquent, prenant un virage trop vite, la fille derrière lui, s'accrochant  à sa ceinture, riant probablement à son oreille, et puis l'accident... finit[...] Plus de May, la fille de ferme aux yeux souriant.« Vous y allez, Monsieur?» demanda Madame Hill
« Oui. Oui, je crois que je vais y aller maintenant. »
Il marcha en trébuchant jusqu'à l'entrée et ouvrit la porte. Il y avait eu une forte gelée pendant les dernières heures et il ne neigeait plus. Le ciel était débarrassé de la lourde couche de nuage et les étoiles brillaient. Il avait été vraiment fatigué mais maintenant il était réellement épuisé. [...]



Réponse: Dans le nuage /Version de abracadabra, postée le 19-10-2012 à 17:56:56 (S | E)
Merci pour cet exercice, c'est la première fois que je traduis un texte, soyez indulgents

Il se rendit dans son bar préféré, riant tout seul. Ils étaient tous là, criants, parlants, s'esclaffants mais c'était lui le héros.
- C'est la maison qui paie ce soir ! annonça Mrs Hill.
- Ne faisons pas les choses à moitié, répondit-il, c'est ma fête. Les deux premières tournées sont pour moi, venez les gars!
Pour la première fois, il était l'un d'eux, tous l'aimaient, il faisait partie du groupe et n'était plus l'homme de la maison en haut de la rue. Les heures passèrent.
Une autre personne arriva, un des ouvriers de la ferme avec lequel, pendant la guerre,il avait conduit le tracteur.Il se pencha en avant pour toucher l'épaule de son compagnon.
- Qu'est ce qui est arrivé à la fille?
L'homme baissa sa chope.
- Vous dites, monsieur? Demandat-il.
- Souviens-toi, la fille du pays qui trayait les vaches et nourrisait les cochons à la ferme, là haut.Une jolie fille avec des cheveux crolés noirs, toujours souriante.
- Monsieur parle de May, n'est-ce pas?
- Oui, c'est ça, c'est son nom, la jeune May.Dit-il.
- Vous ne savez donc pas ce qui s'est passé, monsieur? Demanda Mrs Hill en remplissant son verre.Nous avons tous été très choqués à l'époque, tout le monde en parlait, hein Fred?
- C'est bien vrai ça, Mrs Hill.
L'homme frotta sa bouche avec le dos de sa main.
- Tuée, dit-il, tombée de l'arrière de la moto d'un type.Ils allaient bientôt se marier.Ca va faire quatre ans maintenant. Horrible, hein? Un type bien aussi, celui-là.
-On l'a appris dans la gazette de coin et on a envoyé une couronne de fleurs.Ils ont eu de belles funérailles, tout de même, je n'avais jamais vu autant de fleurs.Vous auriez quand même dû en entendre parler, monsieur!Déclara Mrs Hill.
- Non, dit-il, personne ne m'a jamais dit. Voilà qui me rend triste, très triste.

Il fixa son verre à moitié rempli.
La conversation continuait autour de lui mais il n'écoutait plus.Il était à nouveau seul, en silence dans son coin. Morte.Cette malheureuse jolie fille était morte, tombée d'une moto.Un maladroit, bloody fiancé,prenant un tournant trop rapide,la fille derrière lui s'accrochant à sa ceinture,riant probablement dans ses oreilles, et puis l'accident. Fini.Plus de May, la fille du pays aux yeux rieurs.
-Vous partez, monsieur? Demanda Mrs Hill
- Oui. Oui, je crois que je vais partir maintenant.
Il tibutat jusqu'à la sortie et ouvrit la porte.Il avait gelé pendant l'heure qui s'était écoulée et il ne neigeait plus.Les nuages avaient laissé place aux étoiles dans le ciel.Il était vraiment fatigué, maintenant il se sentait vraiment usé.



Réponse: Dans le nuage /Version de abby7, postée le 20-10-2012 à 16:26:33 (S | E)
Bonjour Dear Violet ! Et dans le nuage le cher visage de son passé .'Adapted from ' The apple tree' (1953) by DAPHNE DU MAURIER 1907-1989 .
Il se dirigea vers son coin favori,gloussant intérieurement alors que les autres parlaient et riaient fort[...]il était presque un héros.
-C'est ma tournée ce soir,dit Mme Hills.
-Pas question,c'est ma soirée,la première et la deuxième tournée sont pour moi, retorqua-il. Alles les gars, approchez!
[..]Pour la première fois il était l'un d'entre eux,[...]il se sentait aimé,reconnu,fini le "gentleman farmer" de la maison sur la route du haut.
Les heures passèrent.
Un autre visage parut dans son champ de vision,un des ouvriers de la ferme,avec lequel dans le temps il avait partagé le tracteur.Il se pencha en avant, touchant le gars à l'épaule.
-Qu'est-il arrivé à la jeune-fille?
L'homme posa sa chope de bière.Vous dites Monsieur?
-Vous savez la jeune fermière.Elle trayait les vaches, nourrissait les cochons de la ferme du haut.Jolie jeune fille, aux cheveux noirs bouclés, toujours souriante.
-Je me demande si Monsieur pense à May, dit elle.
-Oui, c'est ça,c'etait son prénom.
-Comment,vous n'avez pas su ce qui lui est arrivé Monsieur,dit Mme Hill,remplissant son verre.Sur le coup nous avons tous été secoués, tout le monde n'a parlé que de ça,tu te souviens Fred?
-C'est vrai ça,Mme Hill.
D'un revers de manche l'homme s'essuya la bouche.
-Tuée,ejectée de l'arrière d'une moto d'un gars,ajouta-t-il.
Elle allait se marier.Y'a quatre ans de ça maintenant.Epouvantable accident, ouais?Gentille gosse aussi[...]
Nous avons tous lu le journal local et nous avons envoyé
une gerbe en commun[..]Quel enterrement, y'avait des couronnes de partout...Et vous n'avez rien su Monsieur!dit Mme Hill.
-Non, personne ne m'a averti.J'en suis désolé.Profondément désolé.
Son regard se fixa sur son verre à moitié plein.
Il entendait la conversation autour de lui mais il ne faisait plus partie de la pièce.Il se replia sur lui-même, silencieux dans son coin.Morte.Cette pauvre,jolie jeune fille était morte.Ejectée d'une moto.Un gars imprudent, une espèce d'idiot qui avait pris le virage trop vite avec la jeune fille en croupe derrière lui,aggripée à sa taille, riant probablement à son oreille, et là le crash...Fini[..]plus de May, jeune fermière aux yeux rieurs.
-Vous partez Monsieur?dit Mme Hill.
-Oui,c'est ça j'y vais maintenant.
Il tituba jusqu'à l'entrée et ouvrit la porte. Il avait gelé durant ces dernières heures et il ne neigeait plus. Dans le ciel le voile épais s'était dissipé et les étoiles brillaient.[..]Il était vraiment fatigué,maintenant il se sentait réellement épuisé.[..]




Réponse: Dans le nuage /Version de sundeep, postée le 23-10-2012 à 23:40:52 (S | E)
Bonjour à tous,

Et dans le nuage le cher visage de son passé .'-- Version ...................

Il se rendit à son pub préféré, se riant de lui-même, et là, tous y étaient, s'esclaffant, parlant, riant [...] et lui, était presque un héro.
-Ce soir, c'est la maison qui invite, dit madame Hill.
-Pas du tout, répliqua-t-il, c'est ma fête. Les deux premières tournées, c'est pour moi. Allons, les amis!


Pour la première fois il était un des leurs, [...]il avait le sentiment qu'ils l'aimaient bien, qu'il faisait partie du groupe, qu'il n'était plus le 'monsieur' de la maison d'en haut de la route. Les heures passaient.
Un autre visage sauta à ses yeux, celui d'un des ouvriers de la ferme, avec qui, du vieux temps de la guerre , il avait partagé la conduite du tracteur. Il se pencha et toucha l'épaule de l'homme.

-Qu'est-il arrivé à la jeune fille?
L'homme baissa sa chope. Vous dites, monsieur? dit-il.
-Vous vous souvenez. La jeune recrue. Elle trayait les vaches, et nourrissait les cochons, à la ferme du haut. Jolie fille, cheveux noirs bouclés, toujours souriante.
- Est-ce que Monsieur penserait à May, par hasard? demanda madame Hill


- Oui, tout à fait, c'était bien ce nom, la petite May, dit-il.
- Comment, n'avez-vous jamais entendu parler de cette histoire, monsieur, dit madame Hill en lui remplissant son verre. Nous fûmes tous particulièrement bouleversés à l'époque, tout le monde en parlait, n'est-ce pas Fred?
- Oui, c'est vrai, madame Hill
L'homme s'essuya la bouche du revers de la main.

- Tuée, dit-il, éjectée de l'arrière de la moto de ce garçon. Ils allaient se marier sous peu. ça fait environ quatre ans maintenant. Atroce, hein? Gentil petit gars aussi.[...]
- C'était écrit dans le journal local et on a envoyé une couronne de la part de tous les gens du coin [...] Ce fut un bel enterrement, vraiment, rarement autant de fleurs.... et c'est drôle que vous n'en ayez jamais entendu parler, monsieur, dit madame Hill.
- Non, dit-il, personne ne me l'a jamais dit. J'en suis désolé. Vraiment désolé.

'
Il fixait devant lui son verre à moitié vide.
La conversation continuait autour de lui mais il ne faisait plus partie du groupe. Il était de nouveau seul, silencieux, dans son coin. Morte. Cette pauvre jolie fille était morte. Éjectée d'une moto. Quelque garçon insouciant, un connard, qui avait pris un virage trop vite, la fille derrière lui, s'accrochant à sa ceinture, riant probablement à son oreille, et puis l'accident... Terminé. [...] Finie May, la recrue aux yeux rieurs.
-Vous partez, monsieur? dit madame Hill.
-Oui. Oui, je pense que je vais y aller maintenant.
Il avança jusqu'à l'entrée en trébuchant et ouvrit la porte.Il avait gelé dur dans l'heure précédente et il ne neigeait plus.Le voile épais s'était retiré du ciel et les étoiles brillaient.[...]Il était vraiment fatigué; maintenant il était vraiment vidé.[...]

.............Adapted from ' The apple tree' (1953) by DAPHNE DU MAURIER . 1907-198



Réponse: Dans le nuage /Version de maya92, postée le 24-10-2012 à 16:32:40 (S | E)

Hello Violet Here I come..

Il se dirigea vers son coin favori, se félicitant intérieurement. Ils étaient tous là qui s’exclamaient, discutaient et riaient.. il était devenu un héros
- C’est la maison qui invite ce soir, dit Mme Hill
- Il n’en est pas question, répondit-il, c’est Ma soirée. Les deux premières tournées pour moi. Allez, les gars !
Pour la première fois il était l’un des leurs.. il avait l’impression qu’ils l’aimaient bien, qu’il faisait partie de leur monde, qu’il n’était plus le ‘Monsieur’ de la maison du haut de la rue. Les heures passèrent.
Soudain il aperçut un visage connu, celui d’un des ouvriers de la ferme avec lequel pendant la guerre il avait partagé la conduite du tracteur. Il se pencha en avant et tapota l’épaule du type
- Qu’est-ce qui est arrivé à la petite jeune fille ?
L’homme posa sa chope de bière. « Je vous demande pardon, monsieur ? dit-il
- Vous vous rappelez. La petite recrue. Elle trayait les vaches, nourrissait les cochons, à la ferme. Une jolie fille aux cheveux noirs bouclés, toujours souriante
- Monsieur veut dire May, peut-être ?
- Oui, c’est ça, c’était son nom, la jeune May, dit-il
- Comment, vous n’avez jamais rien su à son sujet, Monsieur ?’, dit Mme Hill en remplissant son verre.’ Nous avons tous été très choqués à cette époque, tout le monde en parlait, n’est-ce pas, Fred’ ?
- C’est bien vrai, Mme Hill’
L’homme s’essuya la bouche d’un revers de main
- Tuée, dit-il, éjectée de la moto d’un gars. Elle allait se marier. Ca fait environ 4 ans maintenant. Horrible, non ? C’était une gentille fille..
- Nous avons tous lu ça dans le journal local et envoyé une couronne..Un grand enterrement qu’ils ont eu… avec tellement de fleurs… Et dire que vous n’en avez pas entendu parler, Monsieur !’ dit Mme Hill
- Non, dit-il, personne ne m’a jamais rien dit. Je suis désolé de tout ça, vraiment désolé’
Il fixait devant lui son verre à demi-plein
La conversation continuait autour de lui mais il ne faisait plus partie du groupe ; il était de nouveau seul et silencieux dans son coin. Morte. Cette pauvre jolie jeune fille était morte. Ejectée d’une motocyclette. Quelque foutu type qui prend un virage trop vite, la fille derrière lui agrippée à sa taille, riant sans doute à son oreille, et puis vlan ..terminé..Plus de May, la jeune fille de ferme, aux yeux rieurs.
- Vous partez, Monsieur ? demanda Mme Hill
- Oui, oui, je crois que je vais y aller maintenant
Il chancela jusqu’à l’entrée et ouvrit la porte. Il avait gelé dur pendant cette dernière heure et il ne neigeait plus. Le ciel avait perdu son voile épais et les étoiles brillaient..Il était vraiment fatigué ; vraiment épuisé…



Réponse: Dans le nuage /Version de matou94, postée le 24-10-2012 à 20:03:42 (S | E)
Hello Dear Violet,

Here is my translation (promise) :


"Et dans le nuage, le cher visage de son passé"

[...] Il se dirigea vers son coin favori, riant intérieurement, et ils étaient tous là, s'exclamant, parlant et riant [...] c'est qu'il était quasiment un héros !
- "Vous boirez bien quelque chose, ce soir c'est la maison qui invite" lui dit Mme Hill.
- "Pas question, répondit-il, c'est ma fête. Les deux tournées sont pour moi. Allez les gars !"
[...] Pour la première fois il était l'un d'entre eux, [...] il sentait qu'ils l'aimaient, il faisait partie de leur groupe, il n'était plus "le Monsieur" de la maison surplombant la route. Les heures passaient.
Un autre visage se tourna brusquement vers son champ visuel, celui de l'un des ouvriers de la ferme avec qui, en ces jours anciens de guerre, il avait partagé la conduite du tracteur. Il se pencha en avant, lui donnant une tape sur l'épaule.
- "Qu'est-il arrivé à la petite jeune-fille (*) ?"
L'homme baissa sa chope. "Je vous demande pardon, Monsieur ?" répondit-il.
- "Vous vous souvenez ? la petite employée agricole, celle qui trayait les vaches, et nourrissait les cochons, là haut à la ferme. Belle fille, aux cheveux noirs frisés, toujours souriante."
- "Je pense que Monsieur veut sans doute dire May ?" demanda Mme Hill.
- "Oui, c'est cela, c'était bien son nom : la jeune May", dit-il.
- "Pourquoi, vous n'aviez jamais entendu parler de cela, Monsieur," dit Mme Hill tout en remplissant son verre. "Nous étions tous extrêmement choqués durant cette période, tout le monde en parlait, n'est-ce pas, Fred ?"
- "C'est exact Mme Hill."
L'homme essuya ses lèvres d'un revers de la main.
- "Tuée," dit-il, "éjectée du siège arrière de la moto du jeune-homme. Ils étaient sur le point de se marier. Ca fait maintenant environ quatre ans. C'est une chose épouvantable, n'est-ce pas ? En plus c'était une gentille enfant." [...]
- "Nous avons tous lu cela dans le journal local et envoyé une couronne juste après [...]. Vraiment ils ont eu une belle cérémonie ; elle a reçu tellement de fleurs ... et c'est drôle que vous n'ayez jamais entendu parler de cela, Monsieur !" dit Mme Hill.
- "Non", dit-il, "personne ne m'en a jamais parlé. Je suis désolé d'apprendre cela. Vraiment désolé".
Il fixa d'un regard éteint son verre à moitié rempli qui était devant lui.
Les conversations continuèrent autour de lui mais il ne faisait déjà plus partie du groupe. Il était à nouveau dans sa solitude, silencieux, dans son coin. Morte. Cette belle enfant était morte, la pauvre. Tombée d'une moto. Ce type imprudent, meurtrier, prenant un virage trop vite, la fille derrière lui agrippée à sa ceinture, riant certainement dans son oreille, et puis le crash ... Terminé. [...] Plus jamais de May, la petite employée agricole, aux yeux rieurs.
- "Vous partez, Monsieur" dit Mme Hill.
- "Oui. Oui, je pense que maintenant je vais partir".
Il chancela jusqu'à l'entrée et ouvrit la porte. Cette dernière heure il avait gelé fort et il ne neigeait plus. Le ciel avait perdu ce lourd linceul et les étoiles brillaient. [...] Il était vraiment fatigué ; maintenant il était vraiment au bout de ses forces. [...]


* Elle avait environ 19 ans.

Thanks a lot Violet



Réponse: Dans le nuage /Version de nick27, postée le 25-10-2012 à 15:30:10 (S | E)
[...] Il se dirigea vers son coin préféré, en rigolant, et les voilà tous réunis: ils criaient, ils parlaient et ils riaient [...] Il avait l'air d'un héros.
- Ce soir, c'est la maison qui vous offre à boire, lui dit Mme. Hill.
- Sûrement pas, répondit-il, c'est ma soirée. La première et la deuxième tournées, c'est pour moi. Allez, les gars, c'est parti!
[...] Pour la première fois, il était l'un d'eux [...] Il avait l'impression qu'ils l'appréciaient, il avait trouvé sa place, il n'était plus le "monsieur" de la maison qui se trouvait un peu plus haut dans la rue. Les heures passèrent.
Il aperçut alors un autre visage, celui d'un des travailleurs de la ferme avec qui il s'était partagé, durant la guerre, la conduite du tracteur. Il se pencha et toucha l'épaule de l'homme.
- Qu'est-il arrivé à la jeune fille?
L'homme baissa son verre de bière.
- Je vous demande pardon, monsieur? dit-il.
- Vous vous en souvenez... La petite fille des campagnes. Elle trayait les vaches et nourrissait les cochons à la ferme. Une jolie fille aux cheveux foncés et bouclés, et qui riait toujours.
- Je me demande si Monsieur ne ferait pas référence à May, demanda Mme. Hill.
- Oui, c'est ça! C'était son nom, la jeune May, dit-il.
- Comment ça? Vous n'avez jamais appris la nouvelle, monsieur, demanda Mme Hill, tout en lui remplissant son verre. Nous avons tous été très choqués quand c'est arrivé. Tout le monde en parlait, pas vrai Fred?
- C'est vrai, Mme Hill.
L'homme essuya sa bouche avec le dos de sa main.
- Tuée, dit-il, éjectée du siège arrière du vélo-moteur d'un gars. Elle allait bientôt se marier. C'était il y a environ quatre ans maintenant. C'est affreux hein? C'était une sympathique jeune fille. [...]
- Nous avons tous appris la nouvelle dans le journal local et nous avons envoyé une gerbe de la part de tous les habitants du quartier. [...] Ce furent de très belles funérailles... Il y avait plein de fleurs... C'est incroyable que vous n'en ayez jamais entendu parler, monsieur!, dit Mme Hill.
- Non, répondit-il, personne ne m'en a jamais parlé. Je suis désolé, vraiment désolé de ce qu'il s'est passé.
Il fixa son verre à moitié rempli en face de lui.
La conversation continua autour de lui mais il ne faisait plus partie du groupe. Il était à nouveau seul, silencieux, dans son coin. Morte. Cette pauvre, jolie jeune fille était morte. Éjectée d'un vélo-moteur. Une saloperie d'inconscient qui a pris son virage trop vite, la fille derrière lui s'accrochait à sa taille, et riait probablement dans ses oreilles, et puis l'accident... Fin. [...]. Plus de May, la fille des campagnes aux yeux rieurs.
- Vous vous en allez monsieur? demanda Mme Hill.
- Oui, oui, je crois que je vais y aller maintenant.
Il tituba jusqu'à l'entrée et ouvrit la porte. Il avait gelé à pierre fendre durant les dernières heures et la neige avait cessé de tomber.
L'épais manteau nuageux avait quitté le ciel et les étoiles scintillaient [...] Il était très fatigué, maintenant il était vraiment exténué [...]

Très belle histoire!!
Violet




Réponse: Dans le nuage /Version de castelmus, postée le 25-10-2012 à 19:40:05 (S | E)
Il se rendit dans son coin préféré, riant sous cape, et ils étaient tous là, poussant des exclamations, parlant et riant, et il était presque un héros.
- Vous boirez sur le compte de la maison, ce soir, dit Mme Hill.
- Je n’en ferai rien, répondit-il, c’est ma soirée. Une tournée et une deuxième pour moi, allez, les gars !
Pour la première fois il était l’un d’entre eux, il sentait qu’ils l’appréciaient, il appartenait à leur groupe, il n’était plus pour longtemps « le gentleman » de la maison en haut de la rue. Les heures passaient.
Un autre visage s’interposa dans son champ de vision, celui d’un des travailleurs de la ferme avec qui, pendant la guerre, il avait partagé la conduite du tracteur. Il se pencha vers lui et toucha le type à l’épaule.
- Qu’est-il arrivé à la petite jeune fille ?
L’homme posa sa chope. « Vous demande pardon, m’sieur ? » dit-il
- Vous vous rappelez. La petite fille de ferme. Elle trayait les vaches et nourrissait les cochons, là-haut, à la ferme. Jolie fille, aux cheveux sombres et bouclés, qui souriait tout le temps.
- Monsieur parle de May, je suppose ? demanda Mme Hill
- Oui, c’est ça, c’était son nom, la jeune May », dit-il
- Pourquoi, vous n’en avez jamais entendu parler, monsieur ? dit Mme Hill en remplissant son verre. Nous étions tous très choqués à cette époque on ne parlait que de ça, n’est-ce pas, Fred ?
- Bien vrai, Mme Hill.
L’homme s’essuya la bouche d’un revers de main
- Tuée, dit-il. Projetée de la moto d’un type. Allait se marier sous peu. Y’a de ça quatre ans maintenant. Un truc affreux, hein ? Bonne gamine, aussi
- Nous l’avons tous lu dans le journal local et nous avons envoyé une couronne de fleurs juste après. On a fait presque de grandes funérailles, il y a même eu des tas de fleurs… C’est étonnant que vous n’en ayez jamais entendu parler, monsieur ! dit Mme Hill
- Non, dit-il, personne ne m’en a jamais parlé. J’en suis désolé. Vraiment désolé. »

Il fixa son verre à demi plein devant lui.
La conversation continuait autour de lui, mais il n’y participait plus. Il était de nouveau replié en lui-même, silencieux, dans son coin. Morte. Cette pauvre jolie fille était morte. Ejectée d’une moto. Un foutu imprudent, qui avait pris un virage trop vite, et la fille derrière lui, accrochée à sa ceinture, riant probablement dans son oreille, et puis, crac !... terminé… plus de May, la fille de ferme, avec ses yeux rieurs.
- Vous y allez, monsieur ? dit Mme Hill
- Oui, je pense que je vais y aller, maintenant ».
Il chancela en allant vers la sortie et il ouvrit la porte. Il avait gelé dur pendant l’heure précédente et il ne neigeait plus. Le voile lourd qui couvrait le ciel avait disparu et les étoiles brillaient. Il était vraiment fatigué ; maintenant, il était complètement épuisé.
Elle avait 19 ans, quelque chose comme ça.



Réponse: Dans le nuage /Version de ariane6, postée le 26-10-2012 à 15:25:06 (S | E)
Hello violet !  
Et dans le nuage, le cher visage de son passé.
Il se dirigea vers son coin préféré, en riant sous cape, et ils étaient tous là qui s'exclamaient, parlaient et riaient fort [...] et il était un véritable héros.
- Ce soir, c'est la maison qui vous invite, dit Mrs Hills.
- Pas question, c'est ma soirée, j'offre la première tournée et la deuxième ! Allez les gars, venez par ici !
[..]Pour la première fois il était l'un des leurs,[...]il se sentait aimé, il faisait partie du club, il n'était plus 'le monsieur' de la maison un peu plus haut sur la route.
Les heures passèrent.
Un autre visage se tourna vers son champ de vision, c'était un des travailleurs de la ferme qui comme lui, autrefois pendant la guerre, conduisait le tracteur. Il se pencha en avant et toucha l'épaule du type.
- Qu'est devenue la jeune volontaire ?
L'homme posa sa chope de bière. 'Pardon, Monsieur ?' dit-il.
- 'Vous vous rappelez ? la jeune fille ! Elle allait traire les vaches et nourrir les cochons à la ferme là-haut. Jolie fille, les cheveux bruns et bouclés, toujours souriante.'
- 'Je me demande si le monsieur veut parler de May', dit elle.
- 'Oui, c'est ça, c'était son nom, la jeune May !'
- 'Comment, Monsieur, vous n'avez pas su ce qu'il lui est arrivé ?' dit Mrs Hill, en remplissant son verre. 'À l'époque nous avons tous été choqués, tout le monde en a parlé, tu te souviens Fred ?'
- 'C'est juste, Mrs Hill'.
Du dos de la main, l'homme s'essuya la bouche.
- 'Tuée, ejectée du siège arrière de la moto d'un gars. Sur le point de se marier. Cela fait quatre ans, maintenant. Un triste accident, bah ! aimable gosse aussi'[...]
'On l'a appris par le journal local et envoyé une couronne de la part de tous[...]Un très bel enterrement, qu'ils ont eu, avec des gerbes en quantité...C'est étrange que vous n'ayiez rien su, Monsieur ! dit Mrs Hill.'
-'Non, jamais personne ne m'en a parlé. J'en suis désolé. Vraiment désolé.'
Il regardait fixement, droit devant lui, dans la direction de son verre à moitié vide.
La conversation environnante lui parvenait, mais il ne faisait plus partie du groupe. Il était seul, à nouveau, silencieux dans son coin. Morte. Cette jolie fille, la pauvre, elle était morte. Ejectée d'une moto. Un casse-cou, maudit imprudent, qui avait pris un virage trop vite, la jeune fille derrière lui, cramponnée à sa ceinture, riant probablement à son oreille, et là l'accident...Fini.[...]plus de May, la jeune fille de la ferme aux yeux rieurs.
- 'Vous partez Monsieur ?' dit Mrs Hill.
- 'Oui, c'est ça, je pense que je vais y aller, maintenant.'
Il se dirigea vers l'entrée en chancelant et ouvrit la porte. Il avait gelé dur pendant l' heure passée et il ne neigeait plus. Le lourd manteau de brume avait disparu, dans le ciel les étoiles brillaient.[...] Il était vraiment fatigué; là, il était complètement anéanti.[...]
Merci violet ! Ce fut un plaisir !



Réponse: Dans le nuage /Version de sanna6, postée le 26-10-2012 à 19:03:54 (S | E)
Bonsoir

...Il bougea vers son coin favori, ricanant de lui, ainsi que tous ici, s'exclamant haut et fort, parlant et riant. Il était vraiment un héro.
- Vous boirez sur le compte de la maison ce soir. Dit Mme Hill.
- Pas du tout, répondit il, c'est ma soirée. Tournée une et deux pour moi. Venez, vous autres !
...Pour la première fois il était l'un d'eux, il sentait qu'ils l'appréciaient, il comptait, il n'était plus "le Monsieur" de la maison du haut de la route. Les heures passèrent.
Un autre visage lui traversa l'esprit, celui d'un des ouvriers de la ferme, avec qui, il avait partagé la route en tracteur. Il se pencha en avant, touchant l'épaule de son voisin.
- Qu'est il arrivé à la fillette ?
L'homme abaissa sa chope. J'vous demande pardon, monsieur ? dit il.
-Vous vous rappelez. La petite recrue. Elle trayait les vaches et nourrissait les cochons, en haut à la ferme. Jolie fille, cheveux bruns frisés, toujours souriante.
- Est ce que le monsieur pense à May, je me demande ? demanda Mme Hill.
- Oui, c'est ça, c'était le nom, jeune May. Dit il.
-Pourquoi, n'avez vous jamais rien entendu à ce propos, monsieur, dit Mme Hill, en remplissant son verre. Nous étions tous très choqués à cette époque, tout le monde en parlait, n'est ce pas Fred ?
- C'est vrai, Mme Hill.
L'homme ressuya sa bouche du revers de sa main.
- Tuée, dit il, éjectée de l'arrière de la moto d'un certain garçon. Sur le point de se marier. Il y a de cela 4 ans, maintenant. Terrible chose, hein ? Un bon garçon aussi.
-Nous l'avions tous lu dans le journal local et tout de suite nous avons envoyé une couronne. Vraiment de grandes funérailles qu'ils ont eues, tellement de couronnes ... Et (surprenant) que vous ne l'ayez pas entendu, monsieur ! dit Mme Hill.
- Non, dit il, personne ne m'en a jamais parlé. J'en suis désolée, très désolé.
Il fixa son verre devant lui à moitié rempli. La conversation continuait autour de lui mais il ne faisait plus parti du groupe. Il était tout seul de nouveau, silencieux, dans son coin. Morte. Cette pauvre, jolie fille était morte. Ejectée d'une moto. Sans ménagement, le camarade ensanglanté, prenant un virage trop vite, la fille derrière lui accrochée à sa taille, riant probablement à son oreille et puis le crash...Fini. Plus de May, la recrue de la ferme avec ses yeux rieurs.
- Vous y allez, monsieur ? dit Mme Hill.
- Oui, oui, je pense que je vais y aller maintenant.
Il tituba vers l'entrée et ouvrit la porte. Il avait gelé durant les dernières heures et ça ne neigeait plus. Le lourd nuage avait quitté le ciel et les étoiles brillaient...Il était vraiment fatigué ; maintenant il était vraiment épuisé...

Merci beaucoup Violet



Réponse: Dans le nuage /Version de eos17, postée le 27-10-2012 à 11:38:22 (S | E)
Hello Violet

...Et dans le nuage le cher visage de son passé.
..Il se dirigea vers son coin favori, se réjouissant intérieurement et là ils étaient tous à parler haut et fort, à rire...Il était presque un héros.
- " Ce soir vous boirez au frais de la maison"dit Mrs Hill.
- " Non pas le moins du monde, répliqua-t-il,c'est ma soirée à moi.Une tournée générale. Allez, venez les gars !
...Pour la première fois il était un des leurs,...il se sentait aimé et accepté dans le groupe; il n'était plus le "monsieur " de la maison sur la route. Les heures passaient.
Dans son champ de vision, un autre visage apparut, celui d'un des ouvriers de la ferme, avec qui il avait partagé la conduite du tracteur durant la guerre. Il se pencha et toucha l'épaule de l'homme.
-" Qu'est devenue la jeune fille ?"
L'homme posa sa chope. " Je vous demande pardon, qui ça Monsieur ?" dit-il.
-Vous vous rappelez. La jeune recrue de la ferme. Elle trayait les vaches et distribuait la nourriture des cochons à la ferme. Une jolie fille aux cheveux bruns et bouclés toujours souriante. "
-" Est-ce que Monsieur veut parler de May ?" demanda Mrs Hill.
- " Oui c'est ça , c'était son nom, la jeune May." dit-il.
-" Comment , vous n'en avez pas entendu parler " répondit Mrs Hill en lui remplissant son verre." Nous avons tous été très peinés à l'époque, tout le monde en parlait, pas vrai Fred ?"
- C'est exact, Mrs Hill"
L'homme s'essuya la bouche du revers de la main .
- "Tuée" dit-il, éjectée d'une moto où elle était montée derrière un gars. Le mariage était pour bientôt. Il y a bien de ça quatre ans maintenant.Affreux ,hein ?Brave gosse aussi....
Nous l'avons tous lu dans le journal du pays et avons envoyé une couronne de la part de nous tous... Un bien bel enterrement avec beaucoup de témoignages floraux....C'est incroyable que vous n'en ayez jamais entendu parler, monsieur! dit Mrs Hill.
- "Non , dit-il, personne ne me l'a jamais dit. Je suis désolé. Vraiment peiné.

Il regardait fixement son verre à moitié plein.
La conversation continuait autour de lui mais il ne faisait plus partie de la compagnie.Il était seul avec lui-même de nouveau, silencieux dans son coin.Morte. Cette jolie fille, la malheureuse était morte. Projetée d'une moto,un mec insouciant et dangereux prenant un virage trop vite, la fille derrière lui, s'accrochant à sa taille ,murmurant et riant à son oreille, et puis l' accident...Fini..Plus de May, aux yeux rieurs.
- "Vous y allez monsieur ? " dit Mrs Hill.
- "Oui, oui , je pense qu'il est temps de partir maintenant."
Il avança chancelant jusqu'à l'entrée et ouvrit la porte. Il avait gelé dur au cours des dernières heures et il ne neigeait plus. L'épais manteau de nuages avait disparu du ciel où les étoiles brillaient. ....Il était vraiment fatigué ;vraiment épuisé maintenant ...

Merci violet pour ce texte ...

-------------------
Modifié par eos17 le 27-10-2012 11:53
-------------------
Modifié par eos17 le 27-10-2012 13:22



Réponse: Dans le nuage /Version de car2bar, postée le 28-10-2012 à 13:22:30 (S | E)
Merci, Violet

Il s'avança vers son coin préféré, en riant discrètement et ils étaient tous là en train de causer, de s'exclamer et de rire […] et il était vraiment un héros.
-Vous allez boire au frais de la maison ce soir, dit Mme Hill.
-Pas de tout, répliqua-t-il, c'est ma fête. Je payerai la première tournée et la deuxième. Venez, les gars !
[…] Pour la première fois, il était l'un d'eux, […] il se sentait aimé, il éprouvait un sentiment d'appartenance, il n'était plus "le Monsieur" de la maison en haut de la route.
Les heures s'écoulèrent.
Un autre visage attira son regard, celui d'un des ouvriers de la ferme, avec lequel il avait partagé la conduite du tracteur pendant les jours lointains de la guerre. Il se pencha en avant, touchant l'homme à l'épaule.
-Qu'est-ce qu'elle est devenue, la jeune fille ?
L'homme baissa sa chope. -Pardon monsieur ? dit-il.
Vous vous souvenez. La jeune recrue de la ferme. Celle qui trayait les vaches, nourrissait les cochons, là-haut, à la ferme. Une jolie fille aux cheveux bruns et bouclés, toujours souriante.
-Monsieur parle de May, je suppose ? dit-elle.
-Oui, c'est ça, c'était bien son nom, la jeune May, dit-il.
-Pourquoi ? Vous n'avez jamais entendu parler de ça, monsieur ? demanda Mme Hill en lui remplissant son verre.
Nous étions tous très choqués à ce moment-là, tout le monde en parlait, n'est-ce pas, Fred ?
-C'est vrai, Mme Hill. L'homme s'essuya la bouche du dos de sa main
-Tuée, dit-il, éjectée du siège arrière de la moto d'un gars. Sur le point de se marier. Il y a environ quatre ans maintenant. Une chose épouvantable, hein ? Une belle enfant aussi.[…]
-Nous avons lu ça dans le journal local et nous avons envoyé une couronne de fleurs juste après […] On a fait de grandes funérailles, avec profusion de gerbes en hommage… Comment imaginer que vous n'étiez pas au courant, monsieur ! dit Mme Hill
-Non, dit-il, personne ne m'en a jamais parlé. J'en suis désolé, vraiment désolé.

Il fixa devant lui son verre à demi plein. La conversation continuait autour de lui, mais il n'y participait plus. Il s'était à nouveau replié sur lui-même, silencieux, dans son coin. Morte. Cette pauvre jolie fille était morte, éjectée d'une moto. Un sacré type imprudent, prenant un virage trop vite, la jeune fille derrière lui, accrochée à sa ceinture, riant probablement à son oreille et puis, crac ! Achevée. […] Pas plus de May, la jeune recrue de la ferme, aux yeux souriants.
-Vous partez, Monsieur ? demanda Mme Hill.
-Oui, oui, je m'en vais maintenant.
Il alla jusqu'à l'entrée en trébuchant et ouvrit la porte. Il avait complètement gelé pendant la dernière heure et il ne neigeait plus. Le lourd nuage avait quitté le ciel et les étoiles brillaient.[…] Il était vraiment fatigué ; maintenant il était vraiment fourbu.



Réponse: Dans le nuage /Version de lemagemasque, postée le 28-10-2012 à 15:07:41 (S | E)
Hello,

Très joli texte très plaisant à lire ! ;)

[...] Il se déplaça vers son coin favori, riant intérieurement, ils tous étaient là, s'exclamant, parlant et riant [...], il était presque un héros.
- C'est la maison qui paie, ce soir, dit Mme Hill.
- Pas question, répondit-il, c'est ma fête ! La première et la deuxième tournée à ma charge. Venez les gars !
[...] Pour la première fois, il était un des leurs, [...] il sentait qu'ils l'aimaient, il en faisait partie, il n'était plus le "gentleman" de la maison en haut de la rue. Les heures passaient.
Un autre visage apparut dans son champ de vision, celui des laboureurs de la ferme avec qui, dans les vieux jours de guerre, il avait partagé la conduite du tracteur. Il se pencha en avant, touchant l'homme sur l'épaule.
- Qu'est-ce qui est arrivé à la petite fille ?
L'homme baisse sa chope.
- ' Vous d'mande pardon, monsieur ? dit-il.
- Vous vous rappelez. La petite ouvrière. Elle trayait les vaches autrefois et nourrissait les cochons, en haut, à la ferme. Jolie fille, cheveux sombres bouclés, toujours en train de sourire.
- Le gentleman veut parler de May, je suppose, demanda Mme Hill.
- Oui, c'est ça, c'était son nom, jeune May, dit-il.
- Pourquoi, n'avez-vous jamais entendu parler de ça, monsieur ? dit Mme Hill, remplissant son verre. Nous étions tous beaucoup choqués à ce moment, tout le monde parlait de ça, n'est-ce pas, Fred ?
- C'est exact, Mme Hill.
L'homme s'essuya la bouche avec le dos de sa main.
- Tuée, dit-il, jetée de l'arrière de quelque moto de jeunes. Allait très bientôt être mariée. Il y a quatre ans environ, maintenant. Une chose épouvantable, hein ? Gentil garçon aussi [...]
- Nous l'avons tous lu dans le journal local et avons envoyé une couronne d'ici. [...] Ils ont eu un assez grand enterrement, tant de fleurs et de couronnes. Et imaginez-vous que vous n'avez jamais entendu parler de ça, monsieur ! dit Mme Hill.
- Non, dit-il, jamais personne ne me l'a dit. Je suis désolé pour cela. Très désolé.

Il regarda fixement devant lui son verre à demi-rempli.
La conversation continua autour de lui mais il ne faisait plus parti de la compagnie. Il était de nouveau tout seul, silencieux, dans son coin. Morte. Cette pauvre fille jolie était morte. Jetée brusquement d'une moto. Quelque foutu type insouciant, prenant un virage trop vite, la fille derrière lui, s'accrochant à sa ceinture, riant probablement dans son oreille, et puis l'accident ... Fini. [...] Plus de May, l'ouvrière, avec les yeux riants.
- Vous partez, monsieur ? dit Mme Hill.
- Oui. Oui, je pense que je vais partir maintenant.
Il avança en titubant jusqu'à l'entrée et ouvrit la porte. Il avait gelé durement durant l'heure passée et il ne neigeait plus maintenant. Le lourd manteau était parti du ciel et les étoiles brillaient. [...] Il était vraiment fatigué ; maintenant il était vraiment épuisé. [...]
.............Adapté de 'The apple tree' (1953) par DAPHNE DU MAURIER (1907-1989)

Bon après-midi avec l'heure d'hiver ! ;)

-------------------
Modifié par lemagemasque le 05-11-2012 16:59





Réponse: Dans le nuage /Version de violet91, postée le 02-11-2012 à 17:57:09 (S | E)

Good evening , dear friends and newcomers ( so nice to see you, numerous, on this topic ) ,

Chaleureux merci à tous de vos travaux plus rapides que le mien . Comme les nouveaux grands- parents, j' ai toujours un deuxième métier , celui de veiller, quatre jours à temps plein (full time job)cette semaine, à tout ce qui peut faire le bonheur de mes trois ' biquettes'. Vous l'aurez compris, j'en suis sûre .' On' recommence la semaine prochaine , puis reprendrons notre rythme de croisière, soit deux ou trois jours / semaine.

I am ' recovering' at the moment and have been working on your translations and ...mine , for two days. Perfect weather for that.
Sans plus attendre mes deux petites retardataires, me voilà .



.....................Et dans le nuage, le joli visage de son cher passé . Version II ...............................


.........Lien internet

(petite fenêtre, please : vous pourrez regarder après...' de la musique avant toute chose ' ( Verlaine )pour mieux transporter.


[...] Il se dirigea vers son coin favori, riant en lui-même : tous étaient là, à s'exclamer, bavarder et rire . C'est qu'il passait presque pour un héros .
- ' A vous l'honneur , ce soir ! La maison vous invite .' entonna Mrs Hill.
- ' N'y songez pas une seconde !' objecta-t-il,'c'est ma soirée à moi . Première et deuxième tournées à mon compte ! Par ici, les gars !'
[...] Pour la première fois, il était l'un des leurs, [...]il se sentait apprécié de tous, membre de leur groupe , il n'était plus ' le monsieur ' de la maison , là-haut sur la route .
Et passent les heures.
Soudain, un autre visage s'imposa à sa vue : celui d'un des ouvriers de la ferme avec lequel il avait , autrefois, en temps de guerre, partagé la conduite du tracteur. Il se pencha vers le camarade pour lui toucher l'épaule.
- ' Qu'est devenue la petite jeune-fille ?'
L'homme baissa sa chope de bière. ' Vous d'mande pardon, monsieur ?'dit-il.
- ' Vous savez bien ! La mignonne petite recrue qui était chargée de traire les vaches et donner à manger aux cochons , là-haut à la ferme . Jolie fille, cheveux bruns bouclés , toujours le sourire...'
- ' Le monsieur veut parler de May, sans doute ?' demanda Mrs Hill.
- ' Oui, c'est ca, c'était ce nom-là . La jeune May.'dit-il.
- ' Pourquoi, monsieur ? Vous n'avez donc jamais su ce qui s'était passé ? ' s'étonna Mrs Hill en lui versant généreusement à boire.' Ca nous a fait un sacré choc à tous sur le moment ! Tout le monde ne parlait que de ça , pas vrai , Fred ?'
- ' Pour sûr, Mrs Hill!'
L'homme s'essuya la bouche d'un revers de la main.
- ' Tuée sur le coup,' annonça-t-il' a valdingué du siège arrière de la moto d'un gus . Sur le point de se marier. Ca fait à peu près quatre ans, maintenant. Un truc épouvantable, hein ? Gentille gamine en plus...[...]
- ' Nous l'avons tous lu dans le journal local et nous, juste les gens du coin , on s'est cotisé pour envoyer une gerbe [...] Un très bel enterrement qu' ils ont eu, avec une de ces quantités de fleurs en témoignages de sympathie : du jamais vu !...Et je n'en reviens pas que jamais, ça ne vous soit arrivé aux oreilles , monsieur !'
- ' Non ', dit-il,' jamais personne ne m'en a touché mot . J'en suis consterné . Vraiment consterné.'

Il ne voyait plus devant lui que son verre à moitié plein.
Les gars poursuivaient leurs conversations autour de lui , mais déjà, il ne faisait plus partie de leur cercle . Il se retrouvait tout seul dans son coin , muré dans le silence. Morte ! La malheureuse ! Ce joli brin de fille était morte ! Ejectée d'une moto . Un type sans cervelle, un salaud * qui prend un virage trop vite , la fille derrière lui cramponnée à sa ceinture, riant probablement à son oreille et bang ! Accident ! Terminé ! Plus de May , la petite recrue aux yeux rieurs.
- ' Vous partez, monsieur ?' dit Mrs Hill.
- ' Oui, oui , à mon avis, il est temps que j'y aille.'
Il partit, d'un pas mal assuré, jusqu'à l'entrée et ouvrit la porte. Il avait gelé à pierre fendre l'heure précédente et il ne neigeait plus . Les nuages de plomb n'endeuillaient plus le ciel maintenant dégagé, et les étoiles brillaient. [...] Il n'en pouvait plus de fatigue...là, il était complètement rompu .[...]


....................Traduit et adapté d'un deuxième extrait de 'THE APPLE TREE ' ( 1953) de DAPHNE DU MAURIER .1907.1989 .


* Bloody ( en anglais dans le texte) est une forte injure qui, chez des ' pas polis', en situation de violence, peut 's'agrémenter' d'autres noms ' d'oiseaux'. Sorry d'être contrainte à la grossièreté avec mon mot, mais il me semble être à la hauteur de la situation et équivalent.


............Lien internet
( Loss: la perte)


................ ............. ............. ..........
.
.
.
All by GUSTAV KLIMT (Autriche-Hongrie. 1862- 1918 à Vienne) ART NOUVEAU . SYMBOLISME. . Austria.

-------------------
Modifié par violet91 le 03-11-2012 13:20

Have a nice Saturday ! I'll be back in the late afternoon.



Réponse: Dans le nuage /Version de violet91, postée le 03-11-2012 à 20:08:48 (S | E)

Back to you as I said before...and hello dear all,

Nous avions cinq nouveaux sur cette traduction (greetings to them )et des 'revenants' ( il faut bien , en ces temps de Halloween ). Au risque de me répéter pour certains d'entre vous , je préfère mettre d'abord l'accent sur les écueils de la version, les manières de les aborder jusqu'à être de plus en plus à l'aise , ce que je constate chez beaucoup de ' fidèles ' .

Une évidence : la langue anglaise ne fonctionne pas comme le français. L'idéal est de penser en anglais quand on veut pratiquer la langue . Vous rêverez ensuite !...Pour deux ou trois mots anglais, il en faut parfois le double en français. Les messages anglais sont plus réduits en général, plus ' compacts'.( voyez les ' subtitles' dans une version originale de film ; écouter le rythme( artificiellement) accéléré( souvent insupportable) du doublage dans n'importe quelle production anglophone traduite !) Il faut donc s'adapter à cela et à tout le reste .
Pensez aussi à nos petites différences de cultures et priorités , d'un pays à l'autre.

Elémentaire mais nécessaire : vérifier le sens des mots ( dictionnaire et synonymes )et leur orthographe ( un héros). Bien savoir qu'un gérondif ou/et participe présent - BV- ant est invariable : touchant l'homme ; la critique (en) éreintant le romancier l'a déprimé.# de l'adjectif verbal qualifiant un nom ou pronom qui s'accorde avec lui: une histoire touchante, des critiques éreintantes NB . En fabriquant # un fabricant, une fabricante .
Les conjugaisons du français sont déjà assez compliquées * , sans y ajouter quelque fantaisie décorative : se dirigea(t) ; il ne s'agit pas du subj. imparfait : encore aurait-il fallu qu'il se dirigeât..) >! Se relire , car il y a des petits étourneaux qui omettent un groupe de mots , voire une phrase complète.( cela coûte cher en examen ou contrôle!). Appliquer les règles de grammaire et orthographe : ex - deux verbes qui se suivent : le 2ème à l'infinitif 'n'en avez-vous pas entendu parler 'ou ' monsieur veut parler de ...'[ si doute dans votre tête, substituez par un verbe d'un autre groupe : entendu descendre, sortir, être grossier, avoir du culot( to be cheeky)]... Respecter les temps et les alterner si possible : ici passé simple dans la narration et composé dans le dialogue...sinon, cela risque de donner ' vous me plûtes (like!) dès que je vous vis !' .Pour donner un changement radical de ton et entrer mieux dans l'action : on peut utiliser le présent de narration ( ou historique)au lieu du passé simple ( preterit/ simple past anglais): on est, alors, parfaitement calé par rapport à l'action. ' Et passent les heures' Cela n'existe quasiment pas en anglais.
Se rappeler qu'un tag se traduit en contexte en bannissant le ' n'est-ce pas ?' qui ' marchera une fois sur..? = pas vrai ? Je crois bien. Me semble-t-il . Quoi ! C'est ça ? Je me trompe ? Hein ? Une forme exclamative aussi - This is shocking, isn't it ? ( intonation deux fois descendante)- Que c'est choquant !...; grand éventail de possibilités!Un tag est une modalité de 2ème ordre , porteuse d'une intention qu'il faut traduire. A vous d'être sensibles et imaginatifs .
....* Repensant aux conjugaisons et leurs problématiques, je ne peux résister à vous faire partager le délice de cette toute dernière création familiale : ces jours-ci, ma petite fleur ( my kiddie 3 = 3ans et demi ) jouait avec sa soeur de cinq ans et moi, au ' loto des saveurs' ( pas évident , d'ailleurs )- ' Tu sais, j'ai atchoumi tout à l'heure parce que ça sentait trop fort !' : temps du bilan , j'en reparlerai dans le détail , plus tard !

Les nombres sont à écrire en toutes lettres sauf 2012 , une année , une heure précise... par ex.

Se mettre dans la peau de celui/celle qui raconte ou parle / niveaux de langue suivant la classe sociale concernée . Attention au vouvoiement et au tutoiement( inapproprié, ici). Cerner les relations entre les gens.
-- Langue tenue ( Buzz , sans trop , toutefois): son anglais comme celui de l'auteur narrateur ( point de vue omniscient, ici = focalisation externe - on entre malgré tout dans la pensée de Buzz et sa rage- ( attention , l'auteur est dans tous les rôles et partout !): le personnage central dit ' Come on chaps' et non ' Come on mates !'(les potes!). Il fait des phrases complètes : pronom( sujet)- verbe- complément...Il ne va pas éluder un pronom sujet , ni pratiquer une élision ( faire sauter une voyelle ou un ' h' muet).
--Langue populaire : celle des gens du village , des agriculteurs, de la tenancière du ' pub'. Le vocabulaire et les formes sont simples , non sophistiquées. (I) Beg your pardon ne peut pas devenir ' Plaît-il ?'
--Langue relâchée : élision du sujet et auxiliaire : ' Going to be married' = She was going to.../ Beg your pardon ? = I beg your pardon ? /Going , sir ? = Are you going ?...
--La langue familière, l'argot ( slang) , la 'vulgarité' , la grossièreté -) ( Aïe ! Je vais me faire étriper !): Valdingué/valsé/ un type, un gars, un gus (' drôle de bonhomme , monsieur Capone!' Barbara, toujours )...

...Lien internet
( 3 mn)

..un dingue, un foutu mec, et pire, comme l'ont osé certains à juste titre ,respectant le ' bloody' intérieur de Buzz : le putain de...( Sartre dit bien ' La p...points de suspension ) , l'enfoiré de ..., le connard, ou comme moi, le salaud : en se mettant par exemple à la place des parents de la jeune-fille. Awfully sorry for writing that , but this is totally adapted . Il faut le dire pour un niveau post-bac . Avant, en collèges/lycées, il est rare d'avoir un texte contenant des mots ' crus' ; si c'est le cas , sans doute choisir un des moins gras ( ici: genre 'fichu', maudit, damné ou cette espèce d'énergumène .

---Interjections et onomatopées ne sont pas souvent similaires . Elles correspondent aux sons et à la ' mélodie' de chaque langue. ( allez traduire ' Astérix chez les Bretons: vous verrez! J'en sais quelque chose !) : un ' ah!' peut devenir un 'oh' par ex. ' Eh' = hein ? / Hey = et vous là-bas ou ohé! / Ouch [' ] Aïe / ...
-'Crash' = crac! Craaaac ! Vlan ! Bing ! Bang! Boum / Badaboum / Patatras/ ...

Déplacer l'ordre des mots : par ex.l'accumulation possible d'adjectifs épithètes en anglais ' that poor, pretty girl ' A sweet, pretty, (intervertir , changerait le sens si pretty tient lieu d'adverbe = pretty good, pretty well) slim ,young, dark curly-haired, British land-girl ( hiérarchie des adjectifs : cf le site *) . / I wonder pouvait se mettre en début de phrase = je me demande si .../ in the old war days : ce complément circonstanciel pouvait lui aussi trouver une place ailleurs dans un mouvement plus français...et autres moments du texte.
*Les placer dans cet ordre: du plus ' subjectif' ( discutable suivant le regard)) au plus objectif ( indéniable ).
1) Opinion
>> an interesting movie, an exciting journey
2) Dimensions
>> a large house, a big car
3) Age
>> an old boat, a young boy
4) Forme
>> an oval carpet, a round table
5) Couleur
>> a grey raincoat, a green door
6) Origines>> French bread, a Japanese town
7) Matériau
>> a plastic bottle, a wooden treasure

-->A wonderful old Italian clock. (opinion - âge - origine)
>A big square blue box. (dimension - forme - couleur)
>A disgusting pink plastic ornament. (opinion - couleur - matériau)
>Some slim new French trousers. (dimension - âge - origine) -- Personnellement, je dirais : some new French slim trousers ( catégorie spéciale).


Faire de deux phrases (ou propositions) indépendantes , une seule phrase combinée de relative. ' Vous vous souvenez forcément de la jeune recrue qui était chargée de ...'. Voir un lien de cause à effet : he leant forward , touching the fellow...' : il se pencha pour...


Eviter les répétitions , comme nous l'avons tous appris pour améliorer notre français.= 'thrown' , 'tired'...pouvaient être remplacés assez aisément par des synonymes. L'anglais est différent ( nous pouvons le trouver moins ' regardant' ( adj.verbal variable!) à ce niveau-là : fonctionnement , habitude d'écriture, choix de l'auteur pour ' marteler'...ou parfois , facilité ?
Les ' and ' répétés : globalement , garder le dernier, en français , celui qui clôt l'énumération.
Faire attention aux ponctuations qui peuvent être différentes . Ce n'est pas évident , d'ailleurs , puisque dans nos cursus ( ablatif pl.cursis )classiques , il n'y a pas de cours à proprement parler.

L'os ( the rub) est le ' respect', le calque de ' he said' (c'est une option moins fatigante ) ou essayer mieux . On peut, certes ,faire comme l'auteur - un travail au long cours-( nos romanciers le font aussi)...mais dans un 'travail' de traduction d'extrait, il faudrait tendre à cerner ce que ce ' dit-' veut dire . Au fil du récit , de la conversation : se mettre dans l'esprit du locuteur (ou narrateur), donc trouver un verbe précis : annoncer, déclarer, interroger, s'étonner, assurer, objecter, ajouter , conclure...

Une fois toutes ces ' recettes' appliquées ( liste non exhaustive , si cela est possible), faites une traduction d'un premier jet. Reprenez-la plus tard ( nous sommes sur le site et pas d'urgence : le cerveau continue de travailler, même pendant le sommeil !). Faites - en une ' version ' améliorée , puis lisez à haute voix , chaque phrase. Bien imprégné(e) du texte. La forme va devenir plus fluide , voire évidente..

Il ne faut pas sentir la langue anglaise derrière.
Faites enfin une lecture à voix haute , toujours , de l'ensemble de l'extrait . Est-ce bien naturel , authentique ? Vous pouvez faire l'expérience de soumettre votre chef d'oeuvre à quelqu'un de votre entourage ...il/elle vous dira
!


Pour les plus jeunes , savoir que cet extrait est de niveau - bonne 3ème / 2de ; vous pouvez vous mettre en situation de DST et vous chronométrer. Il faut deux heures pour celui-là.


........Woilà pour ce soir . Je me suis bien concentrée et mes paupières commencent à battre . Je vais m'arrêter ici pour éviter une deuxième nuit blanche (le cas ,last night, après le peaufinage de ma traduction et le choix de mes liens .) . Lire un magazine de ' haut vol' , tiens , avant de m'endormir !


....Well, then ! See you tomorrow probably and have a very good night . Yours.

...... ........ .......................... .

Modifié par violet91 le 04-11-2012 15:26 Quelques rajouts du jour .

Et merci à qui se reconnaîtra.



Réponse: Dans le nuage /Version de shodaboy, postée le 03-11-2012 à 20:46:51 (S | E)
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils et bravo pour la traduction.Du bien bel ouvrage.

thanks



Réponse: Dans le nuage /Version de violet91, postée le 04-11-2012 à 17:00:04 (S | E)

Hello dear all, and have a lovely Sunday afternoon, evening then night for those who may go to bed half way or when you have finished reading !

J'ai donc repris mon travail d'hier et procédé à des ajouts ( see above, will you ?). Je n'en ai peut-être pas fini, d'ailleurs,...mais ' on' va le dire. Je me suis consultée . Je passe aux commentaires détaillés.

.......un petit coucou de saison avant le sérieux de ' the thing' ( horror film!)

............................................ and for next year's night of October 31st ( the thirty-first) ' Trick or treat ? Sweets or money !' ...voilà , la formule . La recette (recipe) de la tarte au potiron : ce sera pour une autre fois.

.....................................................................................................

Let us go !

-1 ) A hero - pl.heroes [' hi:r-'hi:rz], a heroine [' hi:rin] : un héros ( glorious). Buzz pouvait passer comme tel : il venait d'offrir à Mrs Hill une pleine remorque de bois pour mettre dans l'âtre ( hearth ) du ' pub', donc réchauffer la compagnie avec qui il se montrait cordial. Cett fois-là, unique, les autres pouvaient ne pas le croire distant.
A hero or a heroine ( ne pas confondre )sont aussi des ' characters' dans une oeuvre. Et avoir du caractère , c'est ' temper' . Strong- tempered, soft-tempered (mou) good-tempered, smooth-tempered ( tout lisse), bad-tempered.[' tmpd]
.................................................Lien internet
...(1mn40)

...................................................Lien internet
... ( > 4mn)

...................................Your turn , now !Lien internet
.( very useful teaching .)


- 2 ) to chuckle [' kl] : rire sous cape et surtout ricaner me semblent impropres à la situation : Buzz n'est pas un méchant homme - il ne se moque pas de Mrs Hill ou des ' fellows' : il est juste content , par rapport à ce ' fichu' pommier qui résistait à tout , même à brûler chez lui, de s'être débarrassé de quelque chose qui le ' gênait , le menaçait' plus ou moins consciemment. Il rit sous cape( un peu négatif et sournois) ou en lui-même , en son fors intérieur. Il pense plutôt à Willis ( gardener), the daily woman et par extension à Midge qu'il a fini par ' avoir'.

- 3 ) A pub + a public house : ne se traduit pas . Sorry . Ni un bar ( plutôt américain = snack bar, après guerre )ni un café( bien français) , encore moins un ' bistrot'. C'est une vraie ' institution ' britannique et irlandaise ! Le peuple, les gens (toutes catégories sociales / il ne s'agit pas de clubs très fermés et chics ) s'y retrouvent. Boire un verre ( beer, mostly; sherry for delicate ladies!) ensemble , bavarder , écouter de la musique, chanter ( Eire) et pour certains , jouer aux ' darts' = fléchettes. Ce qu' arrive à faire Buzz pour la première fois. J'ai posé de charmantes photos ci-dessus et ci-dessous de ' country pub' ; il y en a au coeur de la forêt .( chasseurs )La nouvelle loi, qui mit fin à une tradition héritée de la Première guerre mondiale, obligeant jusqu'alors les pubs à fermer à 23h00 ( une forte sonnerie - vraie cloche : très folk , retentissait 5 mn , avant , d'où les ruées nocives), est entrée en vigueur à 0h00 GMT jeudi 23 novembre 2005.( toujours tolérance zéro pour les mineurs).
On peut facilement trouver de la très bonne nourriture , aussi, et depuis des années, des terrasses charmantes. Ce ne sont pas des 'inns' = auberges. Si Buzz s'était rendu dans son coin favori ( among other pubs), il serait allé to his favourite place.( pas corner, ni seat)

................................................ ...( think of your next holiday!)

---4 )- His favourite corner : un vrai coin ( géométrie, topographie, rubby )
- ' Round the corner' : qu'il y ait ' coin ' ou pas , c'est tout près d'ici.

- 5) To eat /drink on = to be treated = manger et boire aux frais de quelqu'un . To treat [ trt ] to pay the bill ( addition , la cuenta) for somebody else.


- 6) My party : ma fête [ birthday party, wedding party, anniversary party...] une soirée, une fête # a party = a group : un groupe , un parti (politique).
He was part of the company : il faisait partie de la( joyeuse) compagnie.

- 7 ) A round [rnd] : un tour, une tournée , un relais (sport), un ' round' de boxe...

-8 ) To like = to appreciate = to enjoy somebody's company...: aimer bien , estimer, ' reconnaître'comme ' sien'. I like your look : j'aime( bien) ton allure , tu me plais ainsi.# to love : aimer jusque sans limites (oui! oui!) .

.........Lien internet
2mn20 . A cette perte ! Mais des gens comme lui, ne meurent jamais , vous êtes d'accord ? On en a tous pleuré , pourtant. Listen to the words, np .So beautiful : have you heard of Aragon and Elsa ? Et vous, les collégiens, lycéens ?

Les habitués du pub et Buzz n'en sont pas là .

You love your darling, your family , your best friend(s), your pet(s)-- ( vous signez à la fin d'une lettre ' with my fondest ( le + profond, sincère) love' qui peut couvrir amour ou affection, amitié )...or you simply love your job and English != adore. Ne pas confondre. To worship = vénérer.

................Lien internet
.> 6 mn qui valent la peine ! Pas une ride ! Aaaah ! Ecouter, danser , lire et tout ...I LOVE it ! Attention : lire ' your pride ( fierté) has built (v.irreg.)a wall ' ...avec une musique pareille, ses promesses , et tant d'expression dans la voix , espérons qu'il va la reconquérir!

- 8 ) The hours [ rz] passed [pst] : les heures passèrent . ( s'écoulèrent me semble plus lent ; s'égrenèrent , encore plus). Dans cette bonne ambiance , il ne les voit pas passer.
To spend (h)ours doing this or that : passer des heures à faire ceci ou cel
a .
She passed away = she died : elle passa de vie à trépas mourut. ( adj/p.passé : deceased, departed)
To trespass (faux-ami) : enfreindre (loi) , offenser.
Et passent les heures : présent de narration pour marquer (ici)la généralité du fait ( 'on' peut discuter) : dans ces cas-là, on se plaît à être là. Tout était parfait jusque làet je souhaitais amorcer une vraie coupure.

...............Lien internet
- Incontournable 'Mrs Dalloway'. Virginia Woolf. Great adaptation.



- 9 ) A face swung ( to swing, swung - rarely swang-, swung): balancer, osciller , se retourner... Pas simple à ' saisir'. ( A face est un visage # a figure : une silhouette, un chiffre ).Pendant ces heures passées, donc, Buzz ,comme les autres, a bu plus de deux pintes ( 1 pint = dose ' masculine' à l'époque , dès la première tournée )...il doit commencer à être un peu ' gris' ( tipsy) . Voit-il le visage ' osciller', un peu trouble ? To swing peut signifier ' se retourner'..De toute façon, il y a du mouvement dans ce verbe et une forme de rapidité '( d'où mon libre ajout de ' soudain'.) Swinging doors / Swing States before the president's election par ex.
Je suis allée au delà- je reviendrai peut-être dessus- en accentuant l'inattendu, le choc de cette vue ! S'imposa à sa vue ( son champ de vision). View : la vue, le site ( the site), le panorama le paysage . La vision, la vue ( aptitude) : sight.


10 ) To share [] : partager.( comme en amitié et amour ) How not to share your videos! Attention au ' scrabble' : to shear [] : tondre (le mouton, les cheveux, les 'burns' , rouflaquettes! (shore, shorn) toujours avec des ' sh' doux qui chuintent ! Comme shock que nous verrons plus tard .Et bizarrement , comme 'Cher' [ ] la chanteuse ' inusable' ( hompohone de shire [] comté du Yorkshire.( je sais ...il y en a pour dire [] comme ' fire', ' tired 'et suivant les régions. On enseigne [], ici.

...............Lien internet
. ' Elle a la pèche!' et celle-là ne croit plus en son amour : ' I don't need you anymore' Elle veut du FORT !
( j'ai choisi de ne pas passer ' Strong enough' , où on la voyait encore mieux, sa 'pèche'! )

...............Certains se rappellent peut-être ce film qui dénonçait un phénomène d'irradiation ' . Fait réel : 1946-1974 -Karen SILKWOOD, technicienne en chimie nucléaire ( plutonium ), a voulu dire haut et fort ce qui se passait dans les laboratoires i.e la contamination à l'organisme (les employés, sur elle-même, sa voiture, sa maison ): elle a milité ; elle est morte à 28 ans dans un ' accident ' de voiture resté mystérieux. (titre traduit par ' Le mystère SILKWOOD'). On y voyait les' débuts' déjà épatants de Meryl Streep -1983 ( Cheers to : une telle actrice : il n'y en a pas deux !)et Cher( prononcer ' cheur', donc),dans un autre genre ( spécialité).

.......... Lien internet
DVD ?)

-11 ) The driving ( gérondif nominalisé > nominalisation = le dîner, le souper ...) : la conduite.( by the way , petit rappel : surfing, windsurfing, skateboarding...c'est simple comme ' swimming').

- 12 ) The little girl : pour ceux qui n'avaient pas fait l'épisode I , je rappelais en dessous de l'extrait qu'elle avait à peu près 19 ans. Donc...pas de petite fille

- 13 ) What happened to the little girl ? Buzz face à ce camarade de ferme (guerre) revoit instantanément la fraîche jeune-fille et pense bien sûr à cet unique baiser ' volé'. La jeune-fille était partie la semaine suivante et Buzz ne l'avait pas revue . Jamais revue . Sa mémoire est vivace ( vivid), comme la mienne .Il veut immédiatement savoir ce qu'elle est devenue...si l'autre a eu, ou a des nouvelles. Il ne peut pas pour l'instant avoir l'idée de demander ce qui s'est produit, ce qui est arrivé.
Sais-tu ce qu'est..? Savez-vous ce qu'est...?/ Qu'est devenue la petite jeune-fille ?
Cela concerne her life afterwards, her ' future', where she is , now ' probably married wth a young family ' . He is not enquiring about her ' destiny' , fate [f t] cela signifierait qu'il a ' la puce à l'oreille'. ( a flea in one's ear : même 'idiom'= idiotisme!, pour une fois .) ou qu'il est au courant. Et le suspense , alors!...

- 14 ) To lower [ l] (a)baisser (< low: bas ). He lowered [' ld] il baissa # to lift, to raise / to heighten : rehausser).

15 ) His tankard [' tnkd] un ' tankard' ou ' tanckaert'( bien l'idée de 'tank' = réservoir!) est un mot semble-t-il introuvable en français : la tankarde ???; NON ! Eureka ( minuit!) J'ai trouvé : c'est tankard , un tankard ! . Une( grosse chope )(métal, terre, faïence , verre ..qui peut être fermée par un couvercle avec ' onglet, rabat' ? et une anse sur le côté. : il y a des collectionneurs ) A bic can,a big mug ( UK) a sceen (US) . Le mot anglais ' tankard' rencontré en 1300 peut venir d' une langue germanique ou du latin avec une inversion ( qui serait passée par du grec!!) cantharus . Y a-t-il dans la salle un spécialiste de ' tankards' ? j'ai une petite idée.... J'ai posté , hier soir, une jolie image de ' tankards' sur un 'zinc' de pub. Partout, j'ai cherché la contenance ...je pensais encore à' Astérix chez les Bretons' ou ailleurs, avec la Cervoise tiède ou pas. [ j'ai appris aussi qu'un tankard était un style de rock metal venu du mouvement punk . Ils le revendiquent comme ' alcoholic metal'. ]

......... ............... ......
---
--
..................J'ai choisi ce ' hero' plutôt que William and Kate.

............................... ...This incredible one : 1/4 pint ( mind you !) ( j'espère qu'il ne ne s'agit pas d'un cadeau de naissance ! J'ai trouvé ' To my Godson '! Un cadeau de baptême ?! A mon filleul !...et certaines régions françaises sont parfois gentiment taquinées pour leur ' calva' ou 'gnole' dans le biberon ?!

Je 'redimensionnerais ' bien si seulement je savais.. ( ce n'est pas de l'impertinence, dear ! je n'ai pas réussi.)
-
...........

-Sur ce ... Je vais partir ' à la chambre' et y voir plus clair .'I also think I'll be going now !' C'est tout juste si je sais encore comment je m'appelle ! Ah! Si ....

............. enivrante ou enivrée ... de fatigue . Have a good night with sweet dreams. Violet, then.



Réponse: Dans le nuage /Version de bibi62, postée le 04-11-2012 à 21:30:08 (S | E)
Bonsoir Violet,
merci beaucoup pour toutes ces explications,c'est vraiment très intéressant.
C'était ma première version ce qui explique les quelques difficultés rencontrées!De plus,je n'avais pas vu le début de l'histoire et n'avais pas pris connaissance des personnages ce qui m'a posé problème.
Quoiqu'il en soit,cet exercice était très agréable à faire et je me réjouis déjà de prendre connaissance du suivant.
Au plaisir de vous lire.
Bibi 62



Réponse: Dans le nuage /Version de mamou3, postée le 05-11-2012 à 06:52:16 (S | E)
Merci Violet !
Quel beau texte, quelle belle traduction, quelle leçon magistrale encore une fois !Je suis toujours aussi impatiente de connaître la suite de l 'histoire...Merci pour tout ce temps passé à nous décrypter les subtilités so British de ces textes.
Mamou




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum
Page 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux