Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Exercice 9/ Intermède

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >>
Exercice 9/ Intermède
Message de here4u posté le 02-07-2014 à 10:46:59 (S | E | F)
Hello All of You who are, or may become, interested !

Here are the promised sentences to translate. (2nd time, as Laurent's terrible machine has swallowed the whole thing again as I was saving ! Grrrr ...) A little change from 'Rephrasings' ...
Elementary, well, let's say (as you'll have one point of grammar to revise for each sentence if you don't already know it (but you do !) - well sometimes 2 or 3 different points ! (as my students say '3 en 1, c'est bien plus malin !'-and some ad too, I think ... )

EXERCICE 9 THEME

1)Le professeur s’attendait à ce qu’elle réponde à toutes les questions en moins de 10 minutes
2)Il ne lui était jamais venu à l’esprit que tu ne le rembourserais pas à temps.
3)Malgré sa déception, elle insista pour rester jusqu’au bout de la réunion.
4)Tu dois te souvenir de répéter ces mots à chaque fois que tu douteras de moi.
5)A-t-on payé les tickets, oui ou non ? Il t'avait dit de les faire mettre de côté la semaine dernière...
6)Tout le monde ne comprend pas cette règle très difficile. On doit l'expliquer et la ré-expliquer avec insistance ...
7)Tous les combien vas-tu voir tes parents ? Sandra n’y va presque jamais !
8)Elle était certaine qu’on était en train de l’écouter … et ne pouvait le supporter ...
9)Si tu m’avais dit toute la vérité, je n’aurais pas perdu toute confiance en toi.
10)Je manque encore d’entraînement, mais je suis certain de bientôt pouvoir réussir à te donner les réponses.

OK ? Let's say I'll give the answers around July 14th. Protest if you think it's not long enough ... or too long !
Do not hesitate to ask questions ...
Have fun !

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-07-2014 22:57



Réponse: Exercice 9/ Intermède de sbgs, postée le 02-07-2014 à 13:54:56 (S | E)
Hello there!
Harder than the last one I must say!
I'll try to do it tonight or I'll just wait for the correction because I'm leaving for France tomorrow morning...

I guess I had the time after all!
Here's my try:
1)Le professeur s’attendait à ce qu’elle réponde à toutes les questions en moins de 10 minutes
=> The teacher was expecting her to answer all of the questions in less than 10 minutes / within 10 minutes

2)Il ne lui était jamais venu à l’esprit que tu ne le rembourserais pas à temps.
=> It has never come to his attention that you'd be late to pay back.

3)Malgré sa déception, elle insista pour rester jusqu’au bout de la réunion.
=> Despite his disappointment, she insisted on staying until the end of the meeting.

4)Tu dois te souvenir de répéter ces mots à chaque fois que tu douteras de moi.
=> You must remember to repeat these words every time you'll doubt me.

5)A-t-on payé les tickets, oui ou non ? Il t'avait dit de les faire mettre de côté la semaine dernière...
=> Have we paid the tickets, or have we not? He told you to have them put aside last week.

6)Tout le monde ne comprend pas cette règle très difficile. On doit l'expliquer et la ré-expliquer avec insistance ...
=> Not everyone understands this pretty hard rule. We have to explain it many times with insistence

7)Tous les combien vas-tu voir tes parents ? Sandra n’y va presque jamais !
=> How often do you go see your parents? Sandra hardly does go see her parents.

8)Elle était certaine qu’on était en train de l’écouter … et ne pouvait le supporter ...
=> She was sure she was being listened to… and couldn’t bear it.
Je ne comprends pas trop la phrase ici, ça l'énerve d'être écoutée.. ?

9)Si tu m’avais dit toute la vérité, je n’aurais pas perdu toute confiance en toi.
=> If you'd told me the truth, I wouldn't have lost trust in you..

10)Je manque encore d’entraînement, mais je suis certain de bientôt pouvoir réussir à te donner les réponses.
=> I’m lacking of training but I’m certain I’ll be able to give you all of the answers soon.

-------------------
Modifié par sbgs le 02-07-2014 21:37



Réponse: Exercice 9/ Intermède de jo06, postée le 03-07-2014 à 19:21:24 (S | E)
Hello all of you,
Hello here4u,this is my try.It's hard

1) The teacher expected her to answer all the questions in less than 10 minutes.
2) It didn't ever occur to him you wouldn't pay back in time.
3) In spite of her disappointment she insisted to stay until the end of the meeting.
4) You have to remember repeating these words every time you will doubt me.(But when in doubt,don't!)
5) Have we payed the tickets, yes or no? He told you to ask for saving its the last week...
6) Everybody doesn't understand this very hard rule.It must be explained again and again insistently
or: It must be explained and re-explained insistently.
7) How often are you going to see yours parents?
Or: How often do you call on yours parents?
Sandra does hardly never!
8) She was certain she was listening (eavesdropping)...and she couldn't put up with (couldn't stand it)...
9) If you have told me all the truth, I wouldn'tlose all my faith in you.
10) I still lack practice but I'm sure to be able to succeed in giving you the answers.



Réponse: Exercice 9/ Intermède de alpiem, postée le 04-07-2014 à 16:00:47 (S | E)
Hello, here4u,I put it as if I was speaking un London and I have not revewed the grammar. because it's my goal


1/Thé teacher expected her to answer every question in less than 10 sec.
2/Never did it cross his mind that you would not reimburse him in due time.
3/Despite her disappointment she insisted on staying throughout her meeting.
4/You ought to remember to repeat thèse words everytime you doubt me.
5/Did you pay the tickets , yes or no ? he told you to put them aside last week !
6/Not everybody will understand this very tricky rule.It must be explained and reexplained with insistance.
7/How often do you go round to see your parents?
Sandra nearly never does!!
8/She was certain to being evesdropped on...and she could not bear it.
9/Had you told me the entire truth I wouldn't have lost all trust in you!
10/I'm still lacking in training but I'm definitely sure I will soon suceed in giving you the answers.

-------------------
Modifié par alpiem le 06-07-2014 07:49





Réponse: Exercice 9/ Intermède de here4u, postée le 05-07-2014 à 06:42:00 (S | E)
Hello !
Dans l'ensemble, c'est trës bien parti ...
Vous avez quand même tendance à oublier le passif pour vous sortir du 'on' français et surtout de manquer de rigueur pour l'emploi des temps ....
Allez, encore un petit effort ....




Réponse: Exercice 9/ Intermède de mamou3, postée le 05-07-2014 à 07:18:13 (S | E)
Hello Here4u,

It was difficult but I tried like that :

1. The teacher expected her to answer all the questions within 10 minutes.
2. It had never thought you wouldn't repay him in time.
3. Despite her disappointment, she insisted on staying until the end of the meeting.
4. You have to remember to repeat those words each time you'll doubt me.
5. Have the tickets been paid or not ? He told you to make them put aside last week.
6. Everybody doesn't understand this very difficult rule. We have to explain it and explain it again with insistence.
7. How often do you go to see your parents ? Sandra hardly ever goes there.
8. She was sure that someone was listening to her...and couldn't bear that.
9. If you had told me the truth, I wouldn't have lost all faith in you.
10. I'm still lacking training but I'm sure to be soon able to manage to give you the answers.

Thanks a lot for this interesting exercise



Réponse: Exercice 9/ Intermède de koreen2012, postée le 05-07-2014 à 08:25:25 (S | E)
Hello here4u and thank you for this exercise
here is my try

1)Le professeur s’attendait à ce qu’elle réponde à toutes les questions en moins de 10 minutes
The teacher expected her to answer all the questions within ten minutes

2)Il ne lui était jamais venu à l’esprit que tu ne le rembourserais pas à temps.
It has never come to his mind that you wouldn't pay back him in time

3)Malgré sa déception, elle insista pour rester jusqu’au bout de la réunion.
Despite of being disappointed, she insisted on staying until the end of the meeting

4)Tu dois te souvenir de répéter ces mots à chaque fois que tu douteras de moi.
You must remember to repeat these words every time you will doubt me

5)A-t-on payé les tickets, oui ou non ? Il t'avait dit de les faire mettre de côté la semaine dernière...
Have we paid the tickets, yes or no? He told you to make them put aside last week...
If I want to put the question to the passive form is it right? --> Have the tickets been paid, yes or no?

6)Tout le monde ne comprend pas cette règle très difficile. On doit l'expliquer et la ré-expliquer avec insistance ...
Everybody doesn't understand this very difficult rule. We have to explain it again and again with insistence.

7)Tous les combien vas-tu voir tes parents ? Sandra n’y va presque jamais !
How often do you visit your parents? Sandra visit hers hardly ever!

8)Elle était certaine qu’on était en train de l’écouter … et ne pouvait le supporter ...
She was sure that she was being listened.....and she couldn't put with it.

9)Si tu m’avais dit toute la vérité, je n’aurais pas perdu toute confiance en toi.
If you had told me the truth, I wouldn't have lost all faith of you.

10)Je manque encore d’entraînement, mais je suis certain de bientôt pouvoir réussir à te donner les réponses.
I still lack of training but I am sure I will be able to give you all the answers, soon.

See you soon!




Réponse: Exercice 9/ Intermède de komiks, postée le 05-07-2014 à 11:41:49 (S | E)
Hello here4u,
Thanks for this new exercise.
Moins satisfait de moi que d'habitude, j'espère ne pas avoir écrit d'horreurs !!
Have a nice (rainy and gloomy) day

1) The teacher expected her to answer all the questions in less than 10 minutes.
2) The idea that you wouldn’t repay him in time never crossed his mind.
3) Despite her disappointment, she insisted that she stayed until the end of the meeting.
4) You have to remember to repeat these words every time you’ll have doubts about me.
5) Have the tickets been paid or not? He had told you to have them put aside last week…
6) Not everyone understands that very difficult rule. We have to explain it and reexplain it with insistence…
7) How often do you go and see your parents? Sandra hardly never does!
8) She was sure to be listened to … and couldn’t bear it !
9) If you had told me the truth, I wouldn’t have lost confidence in you !
10) I’m still lacking training, but I’m sure that I’ll soon be able to give you all the answers.



Réponse: Exercice 9/ Intermède de lakata, postée le 05-07-2014 à 12:11:03 (S | E)
Hello dear Here4us!

Thank you for this exercise as tricky as interesting! I enjoyed it very much!

1) Le professeur s'attendait à ce qu'elle réponde à toutes les questions en moins de dix minutes.
The teacher was expecting her to answer all the questions within ten minutes.

2) Il ne lui était jamais venu à l'esprit que tu ne le rembourserais pas à temps.
It had never come to his mind that you wouldn't give his money back in time.

3) Malgré sa déception, elle insista pour rester jusqu'au bout de la réunion.
In spite of her disappointment, she insisted on staying until the meeting came to an end.

4) Tu dois te souvenir de répéter ces mots à chaque fois que tu douteras de moi.
Don't forget/ You must remember - to repeat these words each time you're losing confidence in me.

5) A-t-on payé les tickets, oui ou non ? Il t'avait dit de les faire mettre de côté la semaine dernière.
Have the tickets been paid or not? He'd told you to have/get them booked the week before.

6) Tout le monde ne comprend pas cette règle très difficile. On doit l'expliquer et la ré-expliquer avec insistance.
This very difficult rule isn't easy to get understood by anybody. It has to be explained and explained again insistently.

7) Tous les combien vas-tu voir tes parents ? Sandra n'y va presque jamais !
How often do you go to see your parents ?/ go to your parent's? Sandra does it hardly ever!

8) Elle était certaine qu'on était en train de l'écouter...et ne pouvait le supporter.
She was sure she was being listened to and couldn't put up with it.

9) Si tu m'avais dit toute la vérité, je n'aurais pas perdu toute confiance en toi.
If you had told me the whole truth, I wouldn't have lost all faith in you.

10) Je manque encore d'entraînement, mais je suis certain de bientôt pouvoir réussir à te donner les réponses.
I still need some training, but I'm certain to manage to give you the answers soon.

Spend a pleasant weekend, in spite of this stormy weather.
Thank you for all, here4us !( to be repeated again and again as the tricky rule of the number 6 !)

-------------------
Modifié par lakata le 06-07-2014 09:19





Réponse: Exercice 9/ Intermède de here4u, postée le 05-07-2014 à 12:45:03 (S | E)
oh oh ! Il y a quelqu'un que je vais 'tuer' ... How dare you ? !!!



Réponse: Exercice 9/ Intermède de lakata, postée le 05-07-2014 à 16:13:12 (S | E)

Help! Help!!! (just in case...)



Réponse: Exercice 9/ Intermède de taiji43, postée le 05-07-2014 à 18:30:06 (S | E)
Hello Here4u,

Thank you for this tricky exercise.I can now resume my own test dealing with the wite lion.
Have a nice evening
Bye for now

) Le professeur s’attendait à ce qu’elle réponde à toutes les questions en moins de 10 minutes
The teacher was expecting her to answer all of the questions in less than 10 minutes/within 10 minutes

2) Il ne lui était jamais venu à l’esprit que tu ne le rembourserais pas à temps.
It didn’t ever occurred to him that/It didn’t ever crossed his mind that you wouldn't pay his money back in time

3) Malgré sa déception, elle insista pour rester jusqu’au bout de la réunion.
Despite of being disappointed, she insisted on staying right to the end of the meeting/

4) Tu dois te souvenir de répéter ces mots à chaque fois que tu douteras de moi
You must remember to repeat these words every time you doubt about me/doubt me.

5) A-t-on payé les tickets, oui ou non ? Il t'avait dit de les faire mettre de côté la semaine dernière...
Then well, have the tickets been paid or not. He had told you to have them put aside last week.

6) Tout le monde ne comprend pas cette règle très difficile. On doit l'expliquer et la ré expliquer avec insistance
This very hard rule is not understood by anybody. It must be explained many times with insistence

7) Tous les combien vas-tu voir tes parents ? Sandra n’y va presque jamais !
How often do you pay a visit to your parents? Sandra visits hardly ever theirs.

8) Elle était certaine qu’on était en train de l’écouter … et ne pouvait le supporter ...
She was sure that she was being listened...and she couldn't put up with it.

9) Si tu m’avais dit toute la vérité, je n’aurais pas perdu toute confiance en toi
If you had told me the whole truth, I wouldn't have completely lost confidence in you

10. Je manque encore d’entraînement, mais je suis certain de bientôt pouvoir réussir à te donner les réponses.
I still lack training/I am still short of training/I am still short-training, however I am sure, I will be able to succeed in giving you the right answers, soon/.I am sure, I will manage to give you the right answers soon.

-------------------
Modifié par taiji43 le 05-07-2014 18:35

-------------------
Modifié par taiji43 le 06-07-2014 18:24





Réponse: Exercice 9/ Intermède de here4u, postée le 06-07-2014 à 08:50:30 (S | E)
Hello!
Un petit rappel pour tous : le passif est, très naturellement, très utilisé en anglais... et pour certains : les verbes irréguliers s'apprennent ( et s'appliquent) ... même ceux qui coulent de source et qui sont les plus traîtres ... Dommage de 'gâcher' un bon travail par une horreur pareille !
You're doing very well ... Have a good sunny Sunday !



Réponse: Exercice 9/ Intermède de lakata, postée le 06-07-2014 à 09:42:50 (S | E)
Hello here4u!
J'ai le plaisir de t'informer que " Pour tous" a enfin compris le message that she paid attention to...(voir rectification), du moins, espérons-le ! , et tiens à préciser que "l'horreur pareille" n'était en fait qu'un raté dû à l'apparente banalité du verbe mais surtout aux méfaits de l'âge. C'est ainsi qu'il faut t'attendre à lire à l'avenir d'autres couacs de ma part et tu m'en vois contrite !



Réponse: Exercice 9/ Intermède de here4u, postée le 06-07-2014 à 10:00:16 (S | E)
J'adore ! pour cette correction ! You've made my day ! You can't imagine what a suffering it is ...

Bon ! Maintenant, ton excuse de l'âge, tu sais ce que j'en fais ... à longueur d'années j'entends cette faute faite par des 15 -23 ans ! Alors, je t'excuse parce que tu n'as pas encore tout à fait atteint la maturité qui permet d'éviter ces traitrises de certains mots à l'air anodin !
Bonne journée à toi ... et à tous !



Réponse: Exercice 9/ Intermède de taiji43, postée le 06-07-2014 à 10:58:46 (S | E)
Quelle ambiance ! Commencer la journée par un éclat de rire, cela fait du bien. On attend ta correction Here4u avec le dos un peu tendu pour recevoir les coups de bâton.

Bonne journée à tous et bonne continuation dans la même ambiance.



Réponse: Exercice 9/ Intermède de maxwell, postée le 06-07-2014 à 12:03:14 (S | E)
Thank you here4u for this new exercise. It's always so interesting !

Here's my try, hoping for the best

1)Le professeur s’attendait à ce qu’elle réponde à toutes les questions en moins de 10 minutes
The teacher expected her to answer all the questions in less than 10 minutes
2)Il ne lui était jamais venu à l’esprit que tu ne le rembourserais pas à temps.
It never occured to him that you wouldn't pay him back in time
3)Malgré sa déception, elle insista pour rester jusqu’au bout de la réunion.
In spite of her disappointment, she insisted on staying till the end of the meeting
4)Tu dois te souvenir de répéter ces mots à chaque fois que tu douteras de moi.
You must remember to repeat these words whenever you doubt me
5)A-t-on payé les tickets, oui ou non ? Il t'avait dit de les faire mettre de côté la semaine dernière...
Haven't we paid for the tickets ? (or : We've paid for the tickets, haven't we ?) He had told you to have them kept back last week...
6)Tout le monde ne comprend pas cette règle très difficile. On doit l'expliquer et la ré-expliquer avec insistance ...
Not everyone can understand this very tricky rule. It has to be explained again and again, persistently...
7)Tous les combien vas-tu voir tes parents ? Sandra n’y va presque jamais !
How often do you go and see your parents ? Sandra hardly ever does it !
8)Elle était certaine qu’on était en train de l’écouter … et ne pouvait le supporter ...
She was certain she was being listened to ... and couldn't bear it...
9)Si tu m’avais dit toute la vérité, je n’aurais pas perdu toute confiance en toi.
If you had told me the whole truth, I wouldn't have lost all confidence in you
10)Je manque encore d’entraînement, mais je suis certain de bientôt pouvoir réussir à te donner les réponses.
I still lack training, but I'm certain I'll manage to give you (or I'll succeed in giving you) the answers soon.



Réponse: Exercice 9/ Intermède de taiji43, postée le 06-07-2014 à 18:23:09 (S | E)
J'avais pensé que soon impliquait le présent au lieu du futur c'est une erreur après vérification grammaticale ,je corrige donc sur mon test



Réponse: Exercice 9/ Intermède de kazan, postée le 06-07-2014 à 20:11:06 (S | E)
Hello everyone,
These sentences are nasty and ... I must admit I love it. I 'm afraid I got them all wrong but if I don't try I'll never improve and stick to my sloppy English ha ha

1- the teacher expected her to answer all the questions in less than 10 minutes.
2- Your not paying him back on time never crossed his mind.
3- In spite of her disappointment, she insisted on staying until the end of the meeting.
4- you have to remember to repeat these words each time you doubt of me.
5- did you pay for the tickets,didn't you or did you? He told you to save some for last week.
6- everyone will not understand this very difficult rule. It will have to persistently be explained and explained again …(Split Infinitive !!!)
7- how often do you go visit your parents? Sandra hardly ever does.
8- She was certain she was listened to… and couldn’t stand it.
9- If you had told me the whole truth, I wouldn’t have lost all confidence/faith in you.
10- I still lack training, but I’m sure I will soon be able to give you the good answers.

-------------------
Modifié par kazan le 07-07-2014 05:23

-------------------
Modifié par kazan le 10-07-2014 21:30



Réponse: Exercice 9/ Intermède de here4u, postée le 06-07-2014 à 20:38:04 (S | E)
Hello, the 3 of You ! and All of You ! ***Well done, Maxwell ! you can correct whatever you want .... I simply wouldn't like these sentences to become an obsession for you !

***Kazan ! I'm thrilled at seeing you write on this Forum ... big step ! Congrats ! and you're doing as well as the others ...
***To all of you (even dear lakata ! ) Thanks to you, just looking at your sentences, you're giving me ideas of which lessons I should make to avoid these little lapses ! I'm not being mean, here, and I promise not laughing at you at all, you're all so good ...but when I see the quality of what you may write, and a 'stupid little lapse' just near those wonderful expressions, I think that something must be done ... Besides, I know that everytime you'll use these points in the future, you'll have a thought for me( angry/resentful/amused/grateful/ it doesn't matter ...)and I like it !



Réponse: Exercice 9/ Intermède de icare29, postée le 06-07-2014 à 20:54:43 (S | E)
Hello Here4u
Here is my work

1)1)Le professeur s'attendait à ce qu'elle réponde à toutes les questions en moins de 10 minutes
The teacher expected her to answer all the questions in less than 10 minutes
2)Il ne lui était jamais venu à l'esprit que tu ne le rembourserais pas à temps.
he had never thought he wouldn't been paid back in time
3)Malgré sa déception, elle insista pour rester jusqu'au bout de la réunion.
Despite her disappointement she insisted on staying until the end of the meeting
4)Tu dois te souvenir de répéter ces mots à chaque fois que tu douteras de moi.
you have to remember to repeat these words each time you will doubt of me
5)A-t-on payé les tickets, oui ou non ? Il t'avait dit de les faire mettre de côté la semaine dernière...
Have the tickets been paid , yes or not ? He told you to make them put aside the last week
6)Tout le monde ne comprend pas cette règle très difficile. On doit l'expliquer et la ré-expliquer avec insistance ...
Everybody doesn't understand this difficult rule .This one must be explained again and reexplained with insistance
7)Tous les combien vas-tu voir tes parents ? Sandra n'y va presque jamais !
How many times do you look in on your parents ? Sandra never hardly goes there
8)Elle était certaine qu'on était en train de l'écouter ? et ne pouvait le supporter ...
she was sure she was being listened to ....and couldn't abide it
9)Si tu m'avais dit toute la vérité, je n'aurais pas perdu toute confiance en toi.
If you had told me the whole truth I wouldn't have lost all my trust in you
10)Je manque encore d'entraînement, mais je suis certain de bientôt pouvoir réussir à te donner les réponses..
I am still lacking some training , but I am certain I can soon manage to give you the anwwers

Thanks a lot for this new interesting but difficult exercise
Icare

-------------------
Modifié par icare29 le 06-07-2014 23:48
-------------------
Modifié par icare29 le 08-07-2014 23:23



Réponse: Exercice 9/ Intermède de samtha, postée le 07-07-2014 à 10:25:12 (S | E)
Hello,
This is my first participation ! I used to be an English teacher but that was a long time ago and I wish to test myself since I don't practise much nowadays !!


1)Le professeur s’attendait à ce qu’elle réponde à toutes les questions en moins de 10 minutes
The teacher expected her to answer all the questions in less than 10 minutes

2)Il ne lui était jamais venu à l’esprit que tu ne le rembourserais pas à temps.
It never occured to him that you would't pay him back in time

3)Malgré sa déception, elle insista pour rester jusqu’au bout de la réunion.
Despite her disapointment, she insisted on staying on 'til the end of the meeting

4)Tu dois te souvenir de répéter ces mots à chaque fois que tu douteras de moi.
You must remember to repeat these words whenever you mistrust me

5)A-t-on payé les tickets, oui ou non ? Il t'avait dit de les faire mettre de côté la semaine dernière...
Have we paid for the tichets or not ? He had told you to book them last week

6)Tout le monde ne comprend pas cette règle très difficile. On doit l'expliquer et la ré-expliquer avec insistance ...
Not everybody can understand this very difficult rule. It must be explained again and again

7)Tous les combien vas-tu voir tes parents ? Sandra n’y va presque jamais !
How often do you visit your parents ? Sandra hardly ever does

8)Elle était certaine qu’on était en train de l’écouter … et ne pouvait le supporter ...
She was sure she was being listened to and couldn't bear it

9)Si tu m’avais dit toute la vérité, je n’aurais pas perdu toute confiance en toi.
If you had told me the whole truth, I would still trust you

10)Je manque encore d’entraînement, mais je suis certain de bientôt pouvoir réussir à te donner les réponses.
I still miss training, but I'm sure I can soon manage to give you the answers

Well, I tried to do that as quickly as possible and I swear I did not read the other answers beforehand to avoid being influenced !!!



Réponse: Exercice 9/ Intermède de joe39, postée le 07-07-2014 à 20:28:11 (S | E)
Hello dear here4u!

Here is my try:

1 – The professor expects you to answer all the questions in less than 10 minutes:
2 – He would never have thought you would fail to repay him in time.
3 - In spite of her disappointment she decided to stay until the meeting was over.
4 – You shall remember to repeat these words whenever you will doubt of me.
5 - Have the tickets been paid or not? Last week I told you to make them put aside.
6 – Nobody understand such a difficult rule. It has to be insistently explained and explained again.
7 – How often do you go to visit your parents? Sandra goes there hardly ever.
8 – She was sure that somebody was listening to her and couldn’t bear it.
9 – Had you told me all the truth, I wouldn’t have lost all my trust in you.
10 – I’m still lacking in practice, but I’m sure I’ll succeed in giving you the answers.

It was a real fun working for you. Thanks for your relaxing exercise.

So long.
Joe39.



Réponse: Exercice 9/ Intermède de here4u, postée le 08-07-2014 à 00:12:11 (S | E)
Bonsoir aux habitués !
et à samtha
You can read what has already been done. That's no cheating ! There's no competition, here, just a desire to become even better and to have fun at the same time !
Cet exercice m'a montré la nécessité d'une leçon qui m'a demandé beaucoup de travail ...(Joe, I did it in English too, for you and the people who don't speak French !) On dirait qu'elle s'impose, même chez les spécialistes comme vous !
Vous êtes formidables de me donner des idées ... et en plus, Joe s'amuse et se relaxe ...

As you don't speak French yet, I'll repeat in English for you, Joe ! You're all extraordinary to give me ideas for useful lessons. In this exercise, you've shown me that one was necessary ... Besides,Joe, you're having fun and found the exercise 'relaxing' ... Wonderful ! I didn't ! grrrrr...
Have a wonderful night ...



Réponse: Exercice 9/ Intermède de here4u, postée le 10-07-2014 à 19:21:30 (S | E)
Hello
Comme vous êtes nombreux pour cette 'fournée' de traductions, je commencerai à corriger (dans l'ordre de parution) demain soir, pour avoir terminé les envois dimanche soir, ou lundi matin ... Je peux encore recevoir des essais après, mais je ne garantis pas l'envoi individuel avant la correction collective ... Si vous voulez éditer, vous pouvez le faire ... assez vite ! Bonne vacances à ceux qui y sont !



Réponse: Exercice 9/ Intermède de lucile83, postée le 10-07-2014 à 21:55:05 (S | E)
Hello,
J'ai presque terminé!....enfin bon, j'ai copié-collé les phrases à traduire mais pas encore commencé la traduction elle-même
Je posterai avant lundi matin



Réponse: Exercice 9/ Intermède de here4u, postée le 11-07-2014 à 00:50:19 (S | E)
Aucune crainte ... Tu vas nous faire ça en 5 minutes !



Réponse: Exercice 9/ Intermède de lucile83, postée le 12-07-2014 à 12:17:53 (S | E)
Helloooo

Here it is Thank you for this exercise

1)Le professeur s’attendait à ce qu’elle réponde à toutes les questions en moins de 10 minutes
The teacher expected her to answer all the questions in less than 10 minutes.

2)Il ne lui était jamais venu à l’esprit que tu ne le rembourserais pas à temps.
It had never crossed his mind that you wouldn’t repay him in time.

3)Malgré sa déception, elle insista pour rester jusqu’au bout de la réunion.
Despite her disappointment, she insisted on staying until the end of the meeting.

4)Tu dois te souvenir de répéter ces mots à chaque fois que tu douteras de moi.
Remember you have to repeat those words whenever you doubt me.

5)A-t-on payé les tickets, oui ou non ? Il t'avait dit de les faire mettre de côté la semaine dernière...
Have the tickets been paid for or not ? You were told to have them put aside the week before…

6)Tout le monde ne comprend pas cette règle très difficile. On doit l'expliquer et la ré-expliquer avec insistance ...
Not everybody understands this very difficult rule. It has to be urgently explained again and again…
This very hard rule is not understood by everyone.It has to be urgently explained again and again…

7)Tous les combien vas-tu voir tes parents ? Sandra n’y va presque jamais !
How often do you visit your parents ? Sandra hardly ever does!

8)Elle était certaine qu’on était en train de l’écouter … et ne pouvait le supporter ...
She was sure she was being listened to…and couldn’t stand it…

9)Si tu m’avais dit toute la vérité, je n’aurais pas perdu toute confiance en toi.
If you had told me the whole truth, I wouldn’t have lost all faith in you.

10)Je manque encore d’entraînement, mais je suis certain de bientôt pouvoir réussir à te donner les réponses.
I am still missing practice, but I am sure I’ll soon be able to give you the answers successfully.




Réponse: Exercice 9/ Intermède de mamou3, postée le 13-07-2014 à 08:55:44 (S | E)
Here4u, for this exercise, the personal correction and your advice, thanks a lot !



Réponse: Exercice 9/ Intermède de here4u, postée le 13-07-2014 à 12:37:00 (S | E)
Hello !

Je sais que certains attendent leurs corrections en vacances sur un 'smartphone' ...
Je leur souhaite au moins de ne pas avoir la pluie de Paris ... 'la patrouille de France' en Novembre ? Oh oui, on a déjà vu !
Pour les corrections, j'avance, j'avance ... et espère avoir fini ce soir ... YES ! Bonne journée avec plein de soleil dans le coeur !



Réponse: Exercice 9/ Intermède de here4u, postée le 14-07-2014 à 23:25:19 (S | E)
Hello ! here I am, at last ...

Sorry, a family gathering has kept me very busy these two days !

Here are my comments and suggestions for EX 9 !

1)Le professeur s’attendait à ce qu’elle réponde à toutes les questions en moins de 10 minutes
The teacher expected her to answer all the questions in less/fewer than/within 10 minutes.
To expect somebody to do something = s’attendre à, espérer;
-'In less than 10 minutes' : ne serait pas forcément apprécié par les puristes britanniques who could ‘wince’ ; ‘less’ est normalement suivi d’un indénombrable ; je l’accepte parce qu’il est possible de penser ‘a time which is less long than 10 minutes’…
- ‘fewer than 10 minutes = the Queen’s English. = fewer minutes than 10.
-‘Within 10 minutes’ est un moyen très correct et courant de contourner l’hésitation et d’être ‘safe’ … (dans un laps de temps inférieur à’)

2)Il ne lui était jamais venu à l’esprit que tu ne le rembourserais pas à temps.
It never occurred to him that you wouldn’t pay him back in time /she wouldn’t be paid back in time. …
To come to somebody’s mind/ to cross one’s mind sont de très bonnes expressions. La “formule” très usitée à retenir (encore entendue hier … ) pour tous ceux qui recherchent de « l’idiomatique » est : ‘it never occurred to you/him/my friend that …’

3)Malgré sa déception, elle insista pour rester jusqu’au bout de la réunion.
In spite of her disappointment, she insisted on staying till the end of the meeting.
Attention à ne pas mélanger : ‘in spite of’ et ‘Despite’ (‘*despite of ‘n’existe pas …)

4)Tu dois te souvenir de répéter ces mots à chaque fois que tu douteras de moi.
You must remember to repeat these words everytime/whenever you doubt me.
Ne pas mélanger les deux expressions : ‘to remember + V + ing’ qui concerne une action accomplie (I remember posting that letter) ET ‘to remember to do something’ comme ici, qui concerne une action qui doit se passer et que je ne dois pas oublier.
Attention à la construction de ‘doubt’ = to doubt someone.
Everytime = whenever = conjonction de subordintion temporelle => non suivie de futur !

5)A-t-on payé les tickets, oui ou non ? Il t’avait dit de les mettre de côté la semaine dernière.
Have the tickets been paid for, or not ? You were told(/had been told) to book them last week .
‘ON’ appelle souvent un passif. Payer les tickets ( est un verbe irrégulier traître, parce que facile, pas de ceux que l’on a du mal à retenir …) = to pay for the tickets. Au passif, la particule est obligatoire … et accolée au verbe.
Pour moi, ici,‘mettre de côté’ ne veut pas dire “économiser”, mais bien “retenir” = to book.

6)Tout le monde ne comprend pas cette règle très difficile. On doit l’expliquer et la ré-expliquer avec insistance.
Not everybody understands this very difficult rule. It must be explained again and again persistently.
Voici l’une des expressions idiomatiques dont vous êtes friands ! En effet, si vous traduisez ‘Everybody doesn’t undertand’ = 'Personne ne comprend !4 , vous voyez bien que vous ne prenez pas en compte ceux qui, dans le groupe, auront compris … En anglais il faut dire ‘*pas tout le monde comprend’. Je suis en train de concevoir une petite leçon sur ce point qui est un piège énorme …
Dans la deuxième partie, un passif s’imposait … Il doit devenir automatique pour vous …
7° Tous les combien vas-tu voir tes parents ? Sandra n’y va presque jamais !
How often do you go and see your parents ? Sandra hardly ever does/goes. …
‘Tous les combien? = “How often’; ‘Presque jamais ‘=> ‘hardly ever ‘ est un semi-négatif et ne SUPPORTE pas une autre négation !

8)Elle était certaine qu’on était en train de l’écouter et ne pouvait le supporter.
She was sure she was being spied on and couldn’t bear it !
Certains se sont étonnés 'qu’elle ne supporte pas d’être ‘listened to’' … C’est parce qu’ici, on l’écoutait, sinon à son insu, du moins de façon indiscrète …
'ON' entraînait un passif avec conservation de la particule; l’action était en déroulement => prétérit progressif => 'she was being spied on'./ eavesdropped (on)

9)Si tu m’avais dit toute la vérité, je n’aurais pas perdu toute confiance en toi.
If you had told me the whole truth, I wouldn’t have lost all faith in you.
Concordance des temps banale de l’irréel du passé; retenir ‘The truth, the whole truth, and nothing but the truth ! = vérité en entier …)

10)Je manque encore d’entraînement, mais je suis certaine de bientôt pouvoir réussir à te donner les réponses.
I’m still lacking some practice, but I’m sure I’ll soon be able to give you all the answers successfully ! / To manage to give you the answers./ to succeed in +ing

Merci pour tous ces bons travaux ... Pour ceux qui ne se lassent pas, j'ai posté hier un exercice 10, mélange de 'reformulations' et de traductions ... Merci à tous pour votre bonne volonté et vos efforts évidents ! Bravo ! s !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum
Page 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux