Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Such an ordinary name/Version

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Such an ordinary name/Version
Message de violet91 posté le 07-09-2015 à 19:04:03 (S | E | F)
......
Hello dear all, faithful friends,'addicted' workers and bookworms , and to newcomers , I hope : all those who love English and thrilling moments of all kinds and this time again , a story which will probably make you riveted and shiver , as we often like .
Will you excuse me for being rather 'slow 'at resuming work, myself , but as you may have guessed, I was very busy all the week long with my princesses doing so, themselves . I am glad I can finally find some free time for you and this new topic. It should keep you attracted and even hold you spellbound ( cf.Hitchcock) ,I am almost sure !
I also strongly hope you had ( or are still having for one or two members )a lovely holiday or at least a good rest , and you are quite fit to start this new work programme. Look at who is coming first ! Such a pretty 'little monkey'!
........Such an ordinary name . Version I doubtfully more. .. ........

Such ordinary things make me afraid . Sunshine . Sharp shadows on grass . White roses . Children with red hair . And the name -Harry. Such an ordinary name .
Yet the first time Christine mentioned the name , I felt a premonition of fear .
She was five years old, due to start school in three months' time. It was a hot, beautiful day and she was playing alone in the garden, as she often did. I saw her lying on her stomach in the grass, picking daisies and making daisy-chains with laborious pleasure. The sun burned on her pale red hair and made her skin look very white . Her big blue eyes were wide with concentration .
Suddenly she looked towards the bush of white roses, which cast its shadow over the grass , and smiled .
' Yes, I'm Christine,' she said . She rose and walked slowly towards the bush, her little plump legs defenceless and endearing beneath the too short blue cotton skirt . She was growing fast .
' With my mummy and daddy,' she said clearly . Then, after a pause,' Oh, but they are my mummy and daddy .'
She was in the shadow of the bush now . It was as if she'd walked out of the world of light into darkness . Uneasy, without quite knowing why, I called her :
'Chris , what are you doing ?'
'Nothing .' The voice sounded too far away .
'Come indoors , now . It's too hot for you out there.'
'Not too hot .'
'Come indoors, Chris .'
She said : 'I must go in now . Goodbye,' then walked slowly towards the house .
' Chris, who were you talking to ?'
' Harry .'
I couldn't get anything else out of her, so I just gave her some cake and milk and read to her until bedtime . As she listened, she stared out at the garden . Once she smiled and waved . It was a relief finally to tuck her up in bed and feel she was safe .
When Jim, my husband, came home, I told him about the mysterious 'Harry' . He laughed .
'Oh, she's started that lark, has she ?'
' What do you mean that lark, Jim?'
' It's not so very rare for only children to have an imaginary companion . Some kids talk to their dolls . Chris has never been keen on dolls . She hasn't any brothers or sisters . She hasn't any friends of her own age . So she imagines someone .'
' But why has she picked that particular name ?'
He shrugged. 'You know how kids pick things up . I don't know what you're worrying about, honestly I don't .'
'Nor do I really . It's just that I feel extra responsible for her . More so than if I were her real mother .'
'I know , but she's all right . Chris is fine . She's a pretty , healthy, intelligent little girl . A credit to you.'
'And to you .'
'In fact , we're thoroughly nice parents !'
'And so modest ! '
We laughed together and he kissed me . I felt consoled .
Until next morning .[...]

First excerpt from ' Harry' , a short story by ROSEMARY TIMPERLEY (1920.1988)selected from ' Book of ghost stories' by ROALD DAHL.(1916.1990)
...................... . The two writers... ....................
And that is all for tonight . Now enjoy yourselves at translating such an enthralling beginning .

Correction prévue vers le 30 Septembre . See you with great pleasure .

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-09-2015 08:50


Réponse: Such an ordinary name/Version de jo06, postée le 09-09-2015 à 14:40:12 (S | E)
Hello Dear violet91, Hello every body
Now, back to school, I hope you got fun during your holidays.
This is my try.

Un nom si ordinaire.
De telles choses m'effraient. Le soleil. Les ombres découpées sur la pelouse. Les roses blanches. Les enfants roux. Et le nom Harry. Un nom si ordinaire.
Pourtant la première fois que Christine prononça le nom (mentionner me parait trop formel) je ressenti une prémonition de peur. Elle avait cinq ans, censée commencer l'école dans les trois mois. Il faisait chaud et beau et elle jouait seule dans le jardin, comme elle le faisait souvent. Je la voyais couchée sur le ventre dans l'herbe, cueillant des pâquerettes et faisant des guirlandes d'un réel plaisir. Le soleil brulait sur ses cheveux roux clairs ce qui la rendait très blanche. Ses grands yeux bleus étaient élargis de concentration.
Subitement elle regarda vers le buisson de roses blanches, qui projetait son ombre sur l'herbe, et souriait.
'Oui, je suis Christine', dit elle. Elle se leva et marcha lentement vers le buisson, ses petites jambes grassouillettes sans défense et attachantes sous la robe de coton bleu trop courte. Elle grandissait vite.
'Avec ma maman et mon papa', dit elle clairement. Puis après une pause,' Oh, mais ils sont ma maman et mon papa.'
Elle était dans l'ombre du buisson maintenant. C'était comme si elle sortait du monde de la lumière pour entrer dans les ténèbres. Inquiète (gênée, déconcertée), sans savoir réellement pourquoi, Je l'appelais : 'Chris, qu'est-ce que tu fais ?'
'Rien.' La voix était trop éloignée.
'Viens à l'intérieur, maintenant. Il fait trop chaud pour toi là-bas.'
'Pas trop chaud.'
'Viens à l'intérieur, Chris.'
Elle dit :'Je dois rentrer maintenant. Au revoir'. Puis marcha lentement vers la maison.
'Chris, à qui étais tu en train de parler ?'
'Harry.'
Je n'ai rien pu obtenir d'autre d'elle, aussi je lui ai juste donné du gâteau et du lait et lui ai lu jusqu'à l'heure du lit. Pendant qu'elle écoutait, elle regardait fixement le jardin. Une fois, elle sourit et fit un signe. C'était finalement un soulagement de la border et de sentir qu'elle était à l'abri.
Quand Jim, mon mari, entra, je lui parlai du mystérieux 'Harry'. Il a rit.
'Oh, elle a commencé cette rigolade, n'est ce pas ? (Moins formel= elle a commencé cette rigolade, hein ?).
'Que veux tu dire par cette rigolade, Jim ?'
'Il n'est pas si rare que les enfants uniques aient un compagnon imaginaire. Des gamins parlent à leurs poupées. Chris n'a jamais été très intéressée par les poupées. Elle n'a ni frère ni soeur. Elle n'a aucun camarade de son âge. Aussi elle invente quelqu'un.'
'Mais pourquoi a-t-elle choisi ce nom là ?'
Il haussa les épaules.'Tu sais comment les enfants choisissent les choses. Je ne sais pas de quoi tu t'inquiètes, honnêtement je ne sais pas.'
'Moi non plus réellement. C'est juste que je me sens particulièrement responsable d'elle. Plus que si j'étais sa vraie mère.'
'Je sais mais ça va. Chris va bien. C'et une jolie petite fille, en bonne santé et intelligente. Tout à ton honneur'.
'Et à toi.'
'En fait, nous sommes de gentils parents ! ('super parent' ne s'employait pas à l'époque ).
'Et si modestes !'
Nous rîmes ensemble et il m'embrassa. Je me sentais consolée.
Jusqu'au prochain matin...

It's worrisome and scaring...Thank you very much for keeping us in suspense.



Réponse: Such an ordinary name/Version de kazan, postée le 10-09-2015 à 07:38:52 (S | E)
Hello Violet,
Thanks you for this nice except. It demanded two days' work to translate and refine, but I'm satisfied with the final product, for once. Although the text was not that difficult, I felt there were a few booby traps here and there.
Have a radiant day ,

P.S: I rarely use the verb rire at the passé simple-form! "Nous rîmes" had a strange ring to my hear, at first.

---Un nom si ordinaire---
Ce genre de choses ordinaires me fait peur. Le soleil. Les ombres nettes sur le gazon. Les roses blanches. Les enfants roux. Et ce nom, Harry. Un nom si ordinaire. Pourtant, quand Christine mentionna ce nom pour la première fois, j’eus un pressentiment qui m’effraya.
Elle avait cinq ans et devait entrer à l’école trois mois après. C’était une journée chaude et superbe, et elle jouait seule au jardin, comme souvent. Je la vis s’allonger sur le ventre sur le gazon pour cueillir des marguerites et les nouer ensemble avec un plaisir laborieux. Le soleil, qui brillait sur ses pâles cheveux roux, rendait sa peau très pale. Concentrée, elle écarquillait ses grands yeux bleus.
Soudain, elle regarda en direction du buisson de rosiers blancs qui projetait une ombre sur l’herbe et sourit.
- Oui, je suis Christine, dit-elle.
Elle se leva et marcha lentement vers le buisson, ses fragile et mignonnes petites jambes potelées sous sa jupe bleue en coton trop courte. Elle grandissait vite.
- Avec maman et papa, dit-elle clairement.
Puis, après une pause.
- Oh, mais ils sont ma maman et mon papa.
Elle se trouvait dans l’ombre du buisson à présent. C’était comme si elle avait quitté le monde de la lumière pour s’engager dans l’obscurité. Mal à l’aise, et ne sachant pas vraiment pourquoi, je l’appelai :
- Chris, que fais-tu ?
- Rien.
La voix sembla trop lointaine.
- Rentre, maintenant. Il fait trop chaud dehors.
- Pas trop chaud.
- Tu rentres, Chris.
Elle dit alors :
- Je dois y aller maintenant. Au revoir.
Puis elle se mit à marcher vers la maison.
- Chris, tu parlais à qui ?
- Harry.
Je ne pus lui soutirer plus d’information, alors je lui ai simplement donné du gâteau et du lait. Ensuite, je lui ai fait la lecture jusqu’à ce qu’il soit l’heure pour elle d’aller au lit.
Tandis qu’elle écoutait, elle fixait le jardin, dehors. A un certain moment, elle sourit et fit un signe de la main. Enfin, ce fut un soulagement de la border et sentir qu’elle était en sécurité.
Quand Jim, mon mari, rentra à la maison, je lui parlai du mystérieux « Harry ». Il rit.
- Oh, elle a commencé son manège, n’est ce pas ?
- Que veux-tu dire par son manège, Jim ?
- Il n’est pas si rare pour des enfants uniques d’avoir un compagnon imaginaire. Certains enfants parlent à leur poupée. Chris n’a jamais été portée sur les poupées. Elle n’a ni frère ni sœur. Elle n’a pas d’amis de son âge. Alors, elle imagine quelqu’un.
- Mais pourquoi avoir choisi ce nom en particulier ?
Il haussa les épaules.
- Tu sais comment les enfants inventent. Je sais pas pourquoi tu t’inquiètes, vraiment, je vois pas.
- Moi non plus, je sais pas vraiment. C’est juste que je me sens particulièrement responsable d’elle. Plus que si j’étais sa vraie mère.
- Je sais, mais elle va bien. Chris va bien. C’est une jeune fille mignonne, en bonne santé et intelligente. Grace à toi.
- Et toi.
- En fait, nous sommes carrément de bons parents !
- Et si modestes !
Nous rîmes ensemble et il m’embrassa. Je me sentis réconfortée.
Jusqu’au matin suivant (…).



Réponse: Such an ordinary name/Version de eos17, postée le 10-09-2015 à 09:58:30 (S | E)
Hello violet
Heureuse de te retrouver avec :Un prénom si ordinaire.

De telles choses ordinaires me font peur. Le soleil. Des ombres aux contours nets sur l'herbe. Des roses blanches.Des enfants aux cheveux roux. Et le prénom-Harry. Un prénom si ordinaire.
Déjà, la première fois que Christine mentionna le prénom, je ressentais un pressentiment de crainte.
Elle avait cinq ans et devait commencer l'école dans trois mois. La journée était chaude, belle et elle jouait seule dans le jardin comme elle le faisait souvent. Je la voyais couchée sur le ventre dans l'herbe, cueillant des marguerites pour faire des guirlandes avec un plaisir laborieux.Le soleil brûlait ses cheveux rouge pale ce qui rendait sa peau plus blanche. Ses grands yeux bleus étaient écarquillés par son application.
Soudain elle dirigea son regard vers le buisson de roses blanches qui lançait son ombre au delà de la pelouse et sourit.
' Oui je suis Christine, ' dit-elle. Elle se leva et marcha doucement vers le buisson, ses petites jambes potelées et nues, adorables, sous la trop courte chemise bleue de coton. Elle grandissait vite.
' Avec ma maman et papa ' dit-elle clairement. Puis après une pause, ' oh mais c'est ma maman et mon papa'.
Elle était dans l'ombre du buisson maintenant.C'était comme si elle sortait du monde de lumière pour entrer dans les ténèbres. Mal à l'aise, sans savoir pourquoi, je l'appelai :
' Chris, que fais-tu ?'
' Rien'. La voix semblait très lointaine.
' Rentre, maintenant, il fait trop chaud pour toi ici. '
' Pas trop chaud. '
' Rentre à la maison , Chris.'
Elle dit : ' Je dois rentrer maintenant. Au revoir,' puis s'éloigna doucement vers la maison.
' Chris, qui te parlait ?'
' Harry.'
Je ne pus obtenir autre chose d'elle si bien que je lui donnai des gâteaux et du lait et lui racontai une histoire jusqu'à l'heure du coucher. Alors qu'elle écoutait, elle regardait fixement en direction du jardin. Une fois elle sourit et fit un signe de la main. Finalement ce fut un soulagement de la mettre au lit et sentir qu'elle était en sécurité.
Quand Jim, mon époux, rentra à la maison, je lui parlais du mystérieux Harry. Il rit.
' Oh, elle commence à raconter cette blague ( histoire), non ?'
' Que veux-tu dire par blague, Jim ?'
' Il n'est pas rare chez les enfants uniques d'avoir un compagnon imaginaire. Quelques enfants parlent à leur poupée. Chris n'a jamais montré son enthousiasme pour les poupées . Elle n'a ni frères ni sœurs. Elle n'a pas d'amis de son âge. C'est pourquoi elle en imagine un.
' Mais pourquoi a- t 'elle choisi ce prénom en particulier ?'
Il haussa les épaules. ' Tu sais comment les enfants apprennent vite. Je ne sais pas pourquoi tout cela te semble inquiétant, honnêtement, je ne sais pas.'
' Moi non plus vraiment. C'est juste que je me sens très responsable d'elle. Bien plus que si j'étais sa vraie mère.'
' Je sais , mais tout va bien. Chris va bien. C'est une jolie petite fille en bonne santé et intelligente.Grâce a toi. '
' Et à toi. '
' En fait, nous sommes de très bons parents.'
' Et si modestes !'
Nous rîmes ensemble et il m'embrassa. Je me sentis réconfortée.
Jusqu'au lendemain matin ...
Moi aussi, j'ai peur... de la suite. A bientôt, bonne semaine.





Réponse: Such an ordinary name/Version de mamou3, postée le 11-09-2015 à 11:15:22 (S | E)
Hello Dear Violet, Hello everybody
Thank you for this new story !

Un prénom si ordinaire...
Tant de choses ordinaires me font peur. Les ombres nettes sur l'herbe. Les roses blanches. Les enfants aux cheveux roux. Et le prénom Harry. Un prénom tellement ordinaire.
Déjà, la première fois que Christine a mentionné le prénom, j'ai pressenti de la peur.
Elle avait 5 ans, raison pour laquelle elle allait commencer l'école dans un délai de 3 mois.
C'était une chaude et belle journée et elle jouait seule dans le jardin comme elle le faisait souvent. Je la vis couchée sur le ventre dans l'herbe, cueillir des pâquerettes et en faire des guirlandes, s'appliquant gaiement. Le soleil brûlait ses cheveux roux clair et faisait paraître sa peau très pâle. Ses grands yeux bleus étaient écarquillés et concentrés.
Tout à coup, elle regarda vers le buisson de roses blanches qui projetait son ombre sur la pelouse et sourit.
- Oui, je suis Christine dit-elle.
Elle se leva et se dirigea lentement vers le buisson, ses petites jambes nues, potelées et adorables sous la jupe en coton bleue trop courte. Elle grandissait vite.
- Avec ma maman et mon papa dit-elle clairement. Et après une pause :
- Oh, parce que c'est ma maman et mon papa.
Elle était maintenant dans l'ombre du buisson, c'était comme si elle avait marché d'un monde de lumière vers les ténèbres. Mal à l'aise sans trop savoir pourquoi, je l'appelai :
- Chris, que fais-tu ?
- Rien. La voix semblait venir de très loin.
- Rentre maintenant. Il fait trop chaud pour toi là-bas.
- Pas trop chaud.
- Rentre Chris.
- Je dois rentrer maintenant dit-elle. Au revoir, puis elle se dirigea doucement vers la maison.
- Chris, qui était en train de te parler ?
- Harry.
Je n'obtins rien d'autre d'elle donc je lui donnai un gâteau et du lait et lu pour elle jusqu'au moment du coucher.
Pendant qu'elle écoutait, elle fixait dehors le jardin. Une fois, elle a souri et s'est agitée. Finalement, ce fut un soulagement de la border au lit et de la savoir en sécurité.
Quand Jim, mon mari, revint à la maison, je lui parlai du mystérieux Harry. Il rit.
- Oh, elle a commencé cette histoire,tu crois ?
- Que veux-tu dire par cette histoire, Jim ?
Ce n'est pas rare pour les enfants uniques d'avoir un compagnon imaginaire. Certains enfants parlent à leurs poupées. Chris n'a jamais été fan de poupées. Elle n'a ni frères, ni sœurs. Elle n'a pas d'amis de son âge. Donc elle imagine quelqu'un.
- Mais pourquoi a-t-elle choisi précisément ce prénom-là ?
Il haussa les épaules.
- Tu sais comment les enfants ramassent toutes sortes de choses. Je ne sais pas ce qui te tracasse, honnêtement, je ne sais pas.
- Je ne m'en fais pas vraiment. C'est juste que je me sens particulièrement responsable d'elle. Beaucoup plus que si j'étais sa vraie mère.
- Je sais mais elle va bien. Chris est bien. C'est une jolie petite fille en bonne santé. C'est tout à ton honneur !
- Et au tien !
- En fait, nous sommes vraiment de bons parents.
- Et si modestes !
Nous rîmes ensemble et il m'embrassa. Je me sentis réconfortée.
Jusqu'au lendemain matin...

Oh! The suspense! Thanks a lot !



Réponse: Such an ordinary name/Version de tereda, postée le 14-09-2015 à 16:25:39 (S | E)
hello VIOLET and everyone here,
I've had much pleasure to translate this text, in fact as many times, I would like to know what happens.... after
This is my try

un prénom si ordinaire.
Même des choses simples me font peur, le soleil qui brille, une ombre trop longue sur l'herbe, des roses blanches, des enfants aux cheveux roux, et le prénom Harry, pourtant si ordinaire.
Déjà, la première fois que Christine a mentionné ce nom, j'ai senti comme une peur, une prémonition. Elle avait 5 ans, et devait commencer l'école d'ici 3 mois ; nous avions ce jour-là une belle et chaude journée, et elle jouait seule dans le jardin, comme elle le faisait souvent. Je la voyais à plat ventre dans l'herbe, ramassant des pâquerettes, et essayant de créer avec un soin et un plaisir particuliers un petit bracelet de fleurs. Le soleil brûlant ses cheveux roux faisait ressortir sa peau laiteuse, ses grands yeux bleus grand ouvert par l'attention.
A un moment, elle regarda vers le buisson de roses blanches, qui renvoyait comme une ombre sur l'herbe, et sourit.
- oui, je suis Christine, dit-elle ; elle se leva et marcha lentement vers le buisson, ses petites jambes potelées, nues et adorables sous la jupe trop courte de coton bleu. Elle grandissait vite.
- je suis avec Maman et Papa, dit elle clairement , puis après un silence, mais ils sont vraiment ma mère et mon père.
Elle était maintenant dans l'ombre du buisson. C'était comme si elle avait marché d'un monde de lumière vers l'obscurité. Mal à l'aise, sans réellement savoir pourquoi, je l'appelais :
- Chris, qu'est ce que tu fais ?
- Rien, la voix semblait provenir de loin.
- Rentre maintenant, il fait trop chaud pour que tu restes dehors.
- pas trop chaud.
- rentre à l'intérieur, Chris.
Elle dit alors : Je dois y aller maintenant, au revoir ; et se dirigea lentement vers la maison.
- Chris, à qui tu parlais ?
- Harry
Je n'ai rien pu obtenir d'autre d'elle, aussi je lui donnais un gâteau et du lait, et je lui ai lu quelque chose jusqu'à l'heure de dormir.
Pendant qu'elle écoutait, elle regardait fixement le jardin ; une fois encore, elle sourit en fit un petit geste de salut. Ce fut un soulagement de la mettre enfin au lit et de sentir qu'elle était en sécurité.
Lorsque Jim, mon mari, rentra à la maison, je lui parlai du mystérieux Harry ; il rit ; Oh, elle commence à se raconter des histoires, n'est-ce pas ?
- qu'est ce que tu veux dire par "se raconter des histoires" Jim ?
Ce n'est pas rare de voir des enfants seuls se créer un compagnon imaginaire. Certains enfants parlent à leur poupée ; Chris n'a jamais été emballée par les poupées ; elle n'a ni frère, ni sœur, elle n'a pas non plus d'amis de son âge. Aussi, elle s'invente un personnage.
- mais pourquoi a-t-elle choisi ce prénom en particulier ?
Il haussa les épaules : tu sais bien comment les enfants inventent les choses ! je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes, franchement, je ne sais pas !
- Moi non plus, d'ailleurs ; c'est juste que je me sens hyper responsable d'elle; plus sans doute que si j'étais sa vraie mère.
- je sais, mais elle va bien, Chris va bien, elle est jolie, en pleine santé, et c'est une petite fille intelligente. C'est tout à ton honneur.
- et au tien.
- en réalité, nous sommes de bons parents !
- et très modestes !
Nous avons bien ri ensemble, et il m'embrassa. Je me sentis réconfortée;
Jusqu'à demain matin.....

Thank you Violet for the choice of this text.



Réponse: Such an ordinary name/Version de edouard34, postée le 14-09-2015 à 20:42:04 (S | E)
Bonsoir Violet,
merci pour ce texte et voici ma proposition,
Bonne soirée!
Edouard

Un nom tellement ordinaire.
Ces choses si ordinaires me font peur. Un rayon de soleil, une ombre qui se découpe sur l’herbe. Des roses blanches, des enfants aux cheveux roux et le prénom Harry qui est tellement banal.
Déjà, la première fois que Christine mentionna ce nom, j’eu un mauvais pressentiment. Elle avait 5 ans et devait faire sa première rentrée trois mois plus tard. C’était une belle et chaude journée d’été, elle jouait seule dans le jardin comme elle le faisait souvent. Je la voyais couchée sur le ventre dans l’herbe, cueillant des pâquerettes dont elle faisait un collier avec un plaisir appliqué. Le soleil éclairait de feu ses cheveux roux clairs qui lui faisait paraître la peau très blanche.
Ses grands yeux bleus étaient agrandis par la concentration.
Soudain, elle regarda vers le buisson de roses blanches qui marquait l’herbe de son ombre et elle sourit.
“Oui, je m’appelle Christine”. Dit-elle. Elle se leva et marcha lentement vers le buisson, ses petites jambes potelées sans défense étaient touchantes sous la jupe en coton bleu, trop courte. Elle grandissait si vite.
«Avec ma maman et mon papa. » dit-elle clairement. Puis après une pause. «Oh mais ce sont bien ma maman et mon papa. »
Elle était dans l’ombre du buisson maintenant. C’était comme si elle avait marché hors du monde éclairé pour entrer dans l’obscurité. Mal à l’aise sans trop savoir pourquoi, je l’appelais ».
« Chris, que fais tu ?
-Rien » La voix semblait trop lointaine.
« Rentre, maintenant, il fait trop chaud pour que tu restes dehors
-Pas trop chaud
-Rentre, Chris.
Elle dit : « Je dois rentrer maintenant, au revoir. » Et elle marcha lentement vers la maison. »
«Chris, à qui parlais-tu ?
-Harry. »
Comme, je n’arrivais à obtenir rien de plus d’elle, je lui préparais juste quelques gâteaux et du lait en lui lisant des histoires jusqu’à ce qu’il soit l’heure d’aller se coucher. Tout en écoutant, elle regardait en direction du jardin. A un moment elle sourit et fit un signe de la main. Finalement ce fut un soulagement de la mettre au lit et de la savoir en sécurité.
Quand Jim, mon mari rentra à la maison, je lui parlais du mystérieux « Harry », il se mit à rire.
« Oh, elle commence à faire cette blague, c’est ça ?
-Qu’entends-tu par cette blague, Jim ?
-Ce n’est pas très rare pour certains enfant d’avoir un compagnon imaginaire. Certains gamins parlent à leurs poupées, Chris n’a jamais été très attirée par les poupées. Elle n’a ni frères, ni sœurs, elle n’a aucun ami de son âge, donc elle imagine quelqu’un.
-Mais pourquoi a-t-elle choisi ce nom en particulier ? »
Il haussa les épaules. « Tu sais comment les enfants choisissent les choses. Je ne sais pas ce qui t’inquiète, honnêtement je ne sais pas..
«Réellement, moi non plus. C’est juste que je m’en sens tellement responsable. Plus que si j’étais sa vraie mère….
-Je sais, mais elle va bien, Chris est superbe. C’est une jolie petite fille, intelligente et en bonne santé. Grâce à toi.
-Grace à toi aussi.
-En fait nous sommes de tout à fait bons parents..
-Et tellement modestes !
Nous nous mîmes à rire ensemble et il m’embrassa. Je me sentais réconfortée.
Jusqu’au matin suivant…



Réponse: Such an ordinary name/Version de bonsai93, postée le 14-09-2015 à 21:07:03 (S | E)

Toutes les choses ordinaires m'effraient . Le soleil . Les ombres qui se découpent sur la pelouse . Les roses blanches. Les enfants à la chevelure rousse .Et le prénom d' Harry , qui pourtant est un prénom commun.

Déjà , la première fois que Christine évoqua ce prénom , je sentis un pressentiment de de frayeur .
Elle avait 5 ans , prête à aller à l'école dans trois mois
C'était un jour merveilleux et chaud , et elle jouait seule dans le jardin comme souvent Je la voyais couchée à plat ventre sur la pelouse, cueillant des pâquerettes et fabriquant consciencieusement une collier avec ces fleurs .Le soleil brûlait ses cheveux roux et rendait sa peau encore plus blanche .Concentrée, ses grands yeux bleus étaient écarquillés par l'attention
Soudain elle regarda vers le buisson de roses blanches qui lançait son ombre sur la
pelouse et souris
. « Oui , je suis Christine » , dit elle ,
Elle se redressa et marcha vers le buisson , ses petites jambes grassouillettes et nues ,
adorables, sous sa chemise trop courte .Elle grandissait vite
« Avec ma mère et mon père » dit elle clairement . Puis après une pause « Oh , c'est Ma maman et Mon papa » (je pense que l'accentuation de Ma et Mon remplace le are
en italique dans l'intonation de la voix )
Elle était maintenant dans l'ombre du buisson . C'était comme si elle marchait hors du monde de la lumière pour aller dans l'obscurité
Mal à l'aise, sans savoir pourquoi , je l'appelai
« Chris , que fais tu ? »
« Rien » La voix semblait très lointaine
« Rentre , maintenant, Il fait trop chaud pour toi dehors »
« Non , pas si chaud » ,
« rentre Chris »
Elle dit «  Je dois rentrer maintenant . Au revoir » Puis elle revint doucement vers la maison
« Chris , A qui parlais tu ? »
« Harry »
Je n'ai pu obtenir rien de plus de sa part, aussi je lui ai donné du gâteau et du lait et lui ai lu une histoire jusqu'au coucher
Tout en écoutant , elle regardait fixement par la fenêtre vers le jardin
.A un moment , elle sourit et fit un signe de la main . La mettre au lit en la sentant en sécurité fut enfin un soulagement
Quand Jim , mon mari, revint à la maison , je l'informai de ce mystérieux « Harry »
Il se mit à rire
Oh , elle commence à se raconter des histoires ?
Que veux tu dire exactement par histoires ?
Il n'est pas rare que des enfants s' inventent un copain imaginaire
Certains enfants parlent à leurs poupées .Chris n' a jamais été passionnée par les poupées .Elle n'a ni frère ni soeur . Elle n' a pas d'amis de son âge . Donc elle s'imagine un personnage
« Mais pourquoi a -t-elle inventé ce prénom particulier  ? »
'
il haussa les épaules . 
« Tu sais combien les enfants peuvent affabuler .Je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes tant . Vraiment, je ne comprends pas »
« Moi non plus, en fait . C'est juste parce que je me sens hyper responsable d'elle . Plus encore que si j'étais sa vraie mère »
« Je sais , mais elle va bien . Chris est une petite fille jolie ,en bonne santé , intelligente , et ceci grâce à toi » 
« et à toi aussi »
« En fait , nous sommes des parents géniaux » 
« et si modestes !! »
Nous éclatâmes de rire ensemble et il m'embrassa . Je me sentis réconfortée
Jusqu'au lendemain matin ….



Réponse: Such an ordinary name/Version de dinoza, postée le 15-09-2015 à 13:23:47 (S | E)
Hello dear Violet and hello translaters,
back I am, again.
I hope I'll manage to keep up...
here is my try:

Des choses aussi banales me font peur. Les rayons du soleil. Des ombres fines sur l'herbe. Des roses blanches. Des enfants aux cheveux roux. Et le nom Harry. And nom si commun!
Pourtant la première fois que Christine a mentionné ce nom, j'ai eu un mauvais présentiment. Elle avait cinq and et devait rentrer à l'école trois mois plus tard. C'était une belle journée chaude et elle jouait toute seule dans le jardin, comme elle le faisait souvent. Je l'ai vue couché sur le ventre dans l'herbe, cueillant des marguerites pour en faire une guirlande de paquerettes avec plaisir et difficulté. Le soleil brillait sur ses cheveux roux pales and rendait sa peau très blanche. Ses grands yeux bleus étaient grand ouvert à cause de sa concentration. Soudain, elle regarda vers le buisson de roses blanches qui projetait son ombre sur l'herbe et sourit.
- oui, je m'appelle Christine, dit-elle. Elle se leva et marcha doucement vers le buisson, les petites jambes adorables dodues et découvertes sous sa jupe bleue en coton trop courte. Elle grandissait vite.
- Avec maman et papa, dit-elle clairement. Puis, après une pause, oh, mais c'est bien eux ma maman et mon papa.
Elle était maintenant dans l'ombre du buisson. C'était comme si elle avait quitté le monde de la lumière pour celui de l'obscurité. Mal à l'aise et sans vraiment savoir pourquoi, je l'appela :
- Chris, que fais-tu ?
- Rien. La voix semblait venir de très loin.
- Rentre maintenant. Il fait trop chaud pour toi dehors.
- Pas trop.
- Rentre Chris.
Elle dit :
- Je dois rentrer maintenant. Au revoir. Puis se dirigea doucement vers la maison.
- Chris, à qui parlais-tu ?
- à Harry.
Je n'ai rien pu obtenir de plus de sa part, alors je lui ai simplement donné un gateau et du lait et lui ai lu une histoire jusqu'à l'heure du coucher.
Tou en écoutant, elle regardait le jardin dehors. Elle sourit une fois et fit un signe. C'était un soulagement de la mettre enfin au lit et sentir qu'elle était en sécurité.
Quand mon mari Jim rentra, je lui ai parlé de ce mystérieux Harry. Il rit.
- Oh, elle a vraiment commencé cette histoire
- Qu'est-ce que tu veux dire par histoire Jim ?
- Ce n'est pas si rare pour les enfants uniques d'avoir des amis imaginaires. Certains enfants parlent à leurs poupées. Chris n'a jamais apprécié les poupées. Elle n'a pas de frère et sœur. Elle n'a pas d'amis du même age. Alors elle imagine quelqu'un.
- Mais pourquoi a t-elle choisi ce nom précis
Il haussa les épaules.
- Tu sais comment les gamins choisissent les choses. Je ne sais pas pour quoi tu t'inquiètes, je ne vois vraiment pas.
- Je ne vois pas non plus en fait. C'est seulement que je me sens très responsable d'elle. Plus encore que si j'étais sa vraie mère.
- Je sais mais elle va bien. Chris va bien. C'est une jolie petite fille intelligente et en bonne santé. Et c'est grâce à toi.
- à toi aussi.
- En fait, nous sommes vraiment de bons parents !
- Et tellement modeste !
- Nous a ri ensemble et il m'embrassa. Je me sentais rassurée.
Jusqu'au lendemain matin.(..)

So, what happened the next morning?



Réponse: Such an ordinary name/Version de sundeep, postée le 20-09-2015 à 00:10:58 (S | E)
Bonjour Violet
Merci de nous faire recommencer l'année avec ce texte à suspense. J'attend la suite et la chute avec impatience. Mais d'abord tes corrections si bien documentées et instructives.

Un prénom si commun
Des choses aussi insignifiantes m’effraient. Le soleil. Des ombres découpées sur la pelouse. Des roses blanches. Des enfants roux. Et ce prénom – Harry. Un prénom si commun.
Même la première fois où Christine prononça ce nom, j’eus une peur prémonitoire.
Elle avait cinq ans et devait entrer à l’école dans trois mois. La journée était belle et chaude et elle jouait seule dans le jardin, comme elle le faisait souvent. Je la voyais, allongée sur le ventre dans l’herbe, cueillant des pâquerettes pour en faire des colliers avec une application plaisante. Le soleil flambait sur ses pâles cheveux roux et faisait paraître sa peau très blanche. De concentration, elle écarquillait ses grands yeux bleus.
Soudain elle porta son regard sur le buisson de roses blanches qui projetait son ombre sur la pelouse et sourit.
- Oui, je m’appelle Christine, dit-elle. Elle se redressa et marcha lentement vers le buisson, ses adorables petites jambes potelées et innocentes sous sa jupe de coton bleu trop courte. Elle grandissait vite.
- Avec ma maman et mon papa, dit-elle clairement. Puis après un silence, Oh, mais ce sont mon papa et ma maman.
Elle était maintenant dans l’ombre du buisson. Ce fut comme si elle était passée du monde de lumière dans les ténèbres. Mal à l’aise, sans savoir vraiment pourquoi, je l’appelai : ‘Chris, que fais-tu ?’
- Rien. La voix semblait venir de vraiment très loin.
- Rentre maintenant. Il fait trop chaud pour toi dehors.
- Pas trop chaud
- Rentre, Chris.
Je l’entendis dire : ‘Je dois y aller maintenant. Au revoir.' Et elle se dirigea lentement vers la maison.
- Chris, à qui parlais-tu?
- A Harry.
Ne pouvant rien obtenir de plus de sa part, je ne fis que lui donner du lait et du gâteau et raconter une histoire jusqu’au moment de dormir. Tout en m’écoutant, son regard scrutait le jardin. A un moment elle sourit et fit un signe de la main. Ce fût enfin un soulagement de la mettre au lit et de la sentir en sécurité.
Quand Jim, mon mari, rentra à la maison, je lui parlai de ce mystérieux ’Harry’. Il rit.
-Oh, elle a commencé ce petit jeu ?
- Ce petit jeu ? Que veux-tu dire, Jim ?
- Ce n’est vraiment pas si rare pour une fille unique de s’inventer un ami imaginaire. Certains enfants parlent à leurs poupées. Chris n’a jamais été attirée par les poupées. Elle n’a ni frère ni sœur. Elle n’a pas d’ami de son âge. C’est pour cela qu’elle s’est inventée quelqu’un.
- Mais pourquoi a-t-elle choisi ce singulier prénom?
Il haussa les épaules. ‘Tu sais bien comment les enfants attrapent les choses au vol. Je ne sais pas pourquoi tu te fais du souci, vraiment je ne sais pas.’
- Je ne sais pas non plus en fait. C’est simplement que je me sens hyper responsable d’elle. Encore plus que si j’étais sa véritable mère.
- Je sais, mais elle va bien. Chris est parfaite. C’est une jolie petite fille, en bonne santé et intelligente. Grâce à toi.
- Et à toi.
- En fait, nous sommes de parfaits parents !
- En toute modestie !
Nous rimes ensemble et il m’embrassa. Je me sentis rassurée.
Jusqu’au lendemain matin. […]



Réponse: Such an ordinary name/Version de happyboy3311, postée le 20-09-2015 à 22:20:06 (S | E)
Hello Violet!
Voici donc mon travail =)

De telles choses ordinaires m’effraient. Les rayons du soleil. Les ombres découpées sur l’herbe. Les roses blanches. Les enfants aux cheveux roux. Et le nom “Harry”. Un nom si ordinaire. Dès le tout premier instant où Christine avait mentionné ce nom, j’ai sentit une prémonition de peur. Elle avait cinq ans, devait entrer à l’école trois mois plus tard. Il faisait chaud, un beau jour et elle jouait toute seule dans le jardin, comme elle le faisait souvent. Je la voyais allongée sur le ventre dans l’herbe, cueillant des marguerites et faisant des colliers de marguerites avec un plaisir laborieux. Le soleil brulait sur ses cheveux roux blafards et donnait l’impression que sa peau était très blanche. Ses grands yeux bleus s’écarquillaient avec concentration. Soudain, elle regarda vers le buisson de roses blanches, lequel jetait son ombre sur l’herbe, et sourit. « Oui, je suis Christine » dit-elle. Elle se leva et marcha lentement vers le buisson, ses petites jambes potelées vulnérables attachantes sous la jupe de coton trop court bleu. Elle grandissait vite. « Avec ma mère et mon père » dit-elle clairement. Puis, après une pause, « Oh, mais ils sont ma mère et mon père. » Elle était alors dans l’ombre du buisson. C’était comme si elle marchait hors du monde de lumière pour aller dans les ténèbres. Mal à l’aise, sans trop savoir pourquoi, je l’appelais :
« Chris, que fais-tu ? »
« Rien ! » La voix sonnait tellement loin.
« Viens à l’intérieur, maintenant ! Il fait trop chaud pour que tu restes dehors. »
« Pas trop chaud. »
« Viens à l’intérieur, Chris. »
Elle dit : « Je dois y aller maintenant. Au revoir. » puis elle marcha lentement vers la maison.
« Chris, à qui parlais-tu ? »
« Harry »
Je ne puis rien d’autre tirer d’elle, alors je lui donnais un peu de gâteau et du lait et lui fit la lecture jusqu’au coucher. Tandis qu’elle écoutait, elle fixait le jardin dehors. Elle sourit et s’agita une fois. Ce fut une délivrance finalement de la border dans son lit et de la sentir en sécurité.
Quand Jim, mon mari, rentra à la maison, je lui raconta l’histoire du mystérieux « Harry ». Il rit.
« Oh, elle a recommencé avec cette farce, n’est-ce pas ? »
« Que veux-tu dire par cette farce, Jim ? »
« Ce n’est pas rare pour les enfants uniques d’avoir un ami imaginaire. Certains enfants parlent à leurs poupées. Chris n’a jamais aimé les poupées. Elle n’a pas de frères ou de soeurs. Elle n’a pas d’amis de son age. Alors elle imagine quelqu’un. »
« Mais pourquoi a-t-elle pris ce nom en particulier ? »
Il haussa les épaules. « Tu sais comment les enfants choisissent les choses. Je ne vois pas ce qui t’inquiètes, honnêtement je ne vois pas. »
« Moi non plus en fait. C’est juste que je me sens énormément responsable d’elle. Plus que si j’étais sa vraie mère. »
« Je sais, mais elle va bien. Chris va bien. Elle est une petite fille belle, en bonne santé et intelligente. Grâce à toi. »
« Et à toi. »
« En fait, nous sommes tout à fait de bons parents ! »
« Et tellement modestes ! »
Nous rions ensemble et il m’embrassa. Je me sentais consolée.
Jusqu’au lendemain matin…

Merci beaucoup pour tes versions ! Toujours aussi stupéfiantes ! J'ai très envie de connaître la suite ^^



Réponse: Such an ordinary name/Version de maya92, postée le 21-09-2015 à 15:28:01 (S | E)
Hello Violet,

Les choses tellement ordinaires m’effraient. Soleil brillant, ombres aiguës sur l’herbe, roses blanches, enfants roux et ce nom Harry, un nom si ordinaire. Pourtant, la première fois que Christine l’a prononcé, j’ai eu un mauvais pressentiment
Elle avait cinq ans et devait commencer l’école dans trois mois. C’était une journée chaude, magnifique, elle jouait seule dans le jardin comme souvent. Je la voyais, étendue à plat ventre dans l’herbe, cueillant des pâquerettes pour en faire des colliers avec un plaisir laborieux. Le soleil enflammait ses cheveux d’un roux pâle et faisait paraitre sa peau très blanche. Ses grands yeux bleus étaient écarquillés par la concentration. Soudain elle se tourna vers le buisson de roses blanches qui étendait son ombre sur l’herbe et sourit.
‘Oui, je m’appelle Christine’ dit-elle. Elle se leva et marcha lentement vers le buisson, ses petites jambes potelées, adorables et sans défense dans le short bleu trop court. Elle grandissait vite
‘Avec ma maman et mon papa’ dit-elle d’une voix claire. Puis, après une pause : ‘Oh mais c’est ma maman et mon papa’
Elle était dans l’ombre du buisson maintenant. C’était comme si elle avait quitté le monde de la lumière pour l’obscurité. Male à l’aise, sans trop savoir pourquoi, je l’appelais :
‘Chris, que fais-tu ?’
‘Rien’, la voix semblait venir de très loin
‘Rentre maintenant. Il fait trop chaud dehors’
‘Pas trop chaud’
‘Rentre, Chris’
Elle dit : ‘Je dois y aller maintenant. Au revoir’ puis elle se dirigea lentement vers la maison
‘Chris, à qui parlais tu ?’
‘Harry’
Je ne pus rien tirer d’autre d’elle, alors je lui donnai un morceau de gâteau et du lait et je lui lus une histoire jusqu’à l’heure du coucher. Tout en écoutant, elle regardait vers le jardin. Une fois, elle sourit et fit un geste de la main. Ce fut un soulagement finalement de la border dans son lit et de sentir qu’elle était en sécurité. Quand Jim, mon mari, rentra, je lui parlai du mystérieux ‘Harry’. Il rit
‘Oh, elle a recommencé avec cette blague ?
‘Qu’est-ce que tu veux dire « cette blague », Jim ?’
‘Ca n’est pas très rare chez les enfants uniques d’avoir un compagnon imaginaire. Quelques uns parlent à leur poupée. Chris n’a jamais vraiment aimé les poupées. Elle n’a ni frères ni sœurs. Elle n’a pas d’amis de son âge. Alors elle imagine quelqu’un’
‘Mais pourquoi a-t-elle choisi ce prénom là ?’
Il haussa les épaules. ‘Tu sais comme les gosses attrapent les choses. Je ne vois pas pourquoi tu t’inquiètes, vraiment je ne vois pas’
‘Moi non plus en fait. C’est juste que je me sens ultra-responsable d’elle. Plus que si j’étais sa vraie mère.’
‘Je sais, mais elle va bien. Chris va bien. C’est une jolie petite fille, en bonne santé et intelligente. Tout à ton honneur’
‘Et au tien..’
‘En fait nous sommes vraiment de bons parents !’
‘Et si modestes !’
Nous rîmes ensembles et il m’embrassa. Je me sentis soulagée. Jusqu’au matin suivant…

Merci pour cette nouvelle histoire pleine de suspense...Mais qui est donc Harry..? Let's wait and see...



Réponse: Such an ordinary name/Version de pippa, postée le 22-09-2015 à 09:57:44 (S | E)
Hello Violet,
I am a new member,so this is my first try.

Des choses si ordinaires me font peur. L'éclat du soleil.Les ombres nettes sur le gazon. Les roses blanches. Les enfants roux. Et le prénom- Harry. Un prénom si ordinaire. Malgré cela, la première fois que Christine prononça ce prénom, j'eus un pressentiment angoissant.
Elle avait cinq ans et devait entrer à l'école trois mois plus tard. C'était une belle et chaude journée, et elle jouait seule dans le jardin comme elle le faisait souvent. Je la vis s'allonger à plat-ventre dans l'herbe, cueillant des pâquerettes et confectionnant des guirlandes avec un plaisir laborieux. Le soleil rougeoyait dans ses cheveux roux clair et faisait paraître sa peau très blanche. Ses grands yeux bleus étaient écarquillés de concentration.
Soudain, elle regarda en direction d'un buisson de roses blanches, qui jetait son ombre sur l'herbe, et sourit.
« Oui, je suis Christine, » dit-elle. Elle se leva et marcha doucement en direction du rosier, ses petites jambes potelées charmantes et sans défense sous sa jupe de coton bleu trop courte. Elle grandissait vite.
« Avec ma maman et mon papa » dit-elle distinctement. Puis, après une pause « Oh, mais ce sont ma maman et mon papa ».
Elle se tenait dans l'ombre du rosier à présent. C'était comme si elle avait quitté le monde de la lumière pour les ténèbres. Mal à l'aise, sans même savoir pourquoi, je l'appelai : « Chris, qu'est ce que tu fais ? »
« Rien » . La voix paraissait trop lointaine.
« Rentre maintenant. Il fait trop chaud pour toi dehors ».
« Pas trop chaud ».
« Rentre Chris ».
Elle dit : «  Je dois rentrer maintenant. Au revoir ». Puis elle marcha doucement en direction de la maison.
« Chris, à qui parlais-tu ? »
« Harry. »
Je ne parvins pas à tirer autre chose d'elle, aussi je lui donnai juste une part de gâteau et du lait, et je lui fis la lecture jusqu'à l'heure du coucher. En même temps qu'elle écoutait, elle regardait vers le jardin. A un moment, elle sourit et fit un signe de la main. Ce fut un soulagement de la mettre enfin au lit et de la sentir en sécurité.
Quand Jim, mon mari, rentra, je lui parlai de ce mystérieux « Harry ». Il rit. « Oh, alors elle a commencé ce petit numéro, n'est-ce pas ? ».
« Que veux-tu dire, ce petit numéro? »
« Il n'est pas rare qu'un enfant de cet âge ait un ami imaginaire. Certains enfants parlent à leur poupée. Chris n'a jamais particulièrement aimé les poupées. Elle n'a pas de frère ni de sœur. Elle n'a pas d'ami de son âge. Alors, elle imagine quelqu'un ».
« Mais pourquoi a t-elle choisi ce prénom en particulier ? »
Il haussa les épaules. « Tu sais, les enfants retiennent certaines choses. Je ne sais pas pourquoi tu t’inquiètes, vraiment pas."
« Moi non plus au fond. C'est juste que je me sens davantage responsable d'elle. Plus que si j'étais sa véritable mère ».
« Je sais. Elle va bien. Chris va bien. C'est une petite fille intelligente, jolie et en bonne santé. Un bon point pour toi».
« Et pour toi aussi ».
« En fait, nous sommes vraiment de bons parents.
« Et tellement modestes ! ».
Nous rîmes ensemble et il m'embrassa. Je me sentis consolée.
Jusqu'au lendemain matin.



Réponse: Such an ordinary name/Version de chrys, postée le 22-09-2015 à 21:05:37 (S | E)
Hello, Violet !!!!
I'm back to do your translation. I hope I haven't changed the sense of the original text. Here is my try :

Un nom si ordinaire. Version 1.
Les choses si ordinaires m’effraient. Le soleil. Les ombres bien nettes sur l’herbe. Les roses blanches. Les enfants aux cheveux roux. Et le nom – Harry. Un nom si ordinaire.
Et pourtant la première fois que Christine a mentionné le nom, j’eus un pressentiment de peur.
Elle avait cinq ans, allait rentrer à l’école trois mois plus tard. C’était un jour beau et chaud et elle jouait seule dans le jardin, comme elle le faisait souvent. Je la vis s’allonger sur le ventre dans l’herbe, cueillant des pâquerettes et en en faisant des guirlandes avec un plaisir laborieux. Le soleil incendia ses pâles cheveux roux et fit paraître sa peau très blanche. Ses grands yeux bleus rendus immenses par la concentration.
Soudain, elle regarda vers le buisson de roses blanches, qui jetait son ombre en travers de la pelouse, et sourit.
« Oui, je suis Christine », dit-elle. Elle se leva et marcha lentement vers le buisson, ses petites jambes potelées sans défense et frôlant le dessous de la trop courte jupe en coton. Elle grandissait vite.
« Avec ma maman et mon papa » dit-elle clairement. Puis, après une pause, « Oh, mais ce sont ma maman et mon papa. »
Elle était dans l’ombre du buisson, maintenant. C’était comme si elle avait marché en dehors du monde de la lumière, vers l’obscurité.
Inquiète, sans tout à fait savoir pourquoi, je l’appelai :
« Chris, que fais-tu ? »
« Rien. » La voix sembla venir de très loin.
« Viens à l’intérieur, maintenant. Il fait trop chaud pour toi là dehors.»
“Il ne fait pas trop chaud.”
« Viens à l’intérieur, Chris . »

Elle dit : « Je dois rentrer maintenant. Au revoir. » Et elle marcha lentement vers la maison.
« Chris, à qui parlais-tu ? »
« Harry. »
Je ne pûs rien obtenir de plus d’elle, alors je lui ai juste donné du gâteau et du lait et lui ai fait la lecture jusqu’à l’heure du coucher.
Alors qu’elle écoutait, elle regarda fixement le jardin dehors. Une fois elle sourit et fit un signe de la main. Ce fut un soulagement finalement de la border dans son lit et la savoir en sécurité.
Quand Jim, mon mari, rentra à la maison,je lui parlai du mystérieux « Harry ». Il rit.
« Oh, elle a commencé cet amusement, n’est-ce pas ? »
“Que veux-tu dire par cet amusement, Jim ?”
« Ce n’est pas si rare pour les enfants uniques d’avoir un compagnon imaginaire. » Des enfants parlent à leurs poupées. Chris n’a jamais été dingue de poupées. Elle n’a pas de frères ou de sœurs. Elle n’a pas d’ami de son âge. Alors elle imagine quelqu’un.”
“Mais pourquoi a-t-elle choisi ce nom en particulier ?”
Il haussa les épaules. « Tu sais comment les enfants choisissent les choses. Je ne sais pas de quoi tu t’inquiètes, honnêtement, je ne suis pas inquiet.”
« Je ne m’inquiète pas vraiment. C’est juste que je me sens très responsable d’elle. Plus que si j’étais sa vraie mère. »
« Je sais, mais elle se porte comme un charme. Elle va bien. C’est une jolie, et intelligente petite fille en bonne santé. Elle te fait honneur.”
“Et à toi aussi.”
“En fait, nous sommes véritablement de bons parents!”
« Et si modestes ! »
Nous rîmes ensemble et il m’embrassa. Je me sentis réconfortée.
Jusqu’au matin suivant. (...)

It's ok, Violet. You can correct when you want.
Have a good evening. See you soon for the correction.
Friendly
Chrys



Réponse: Such an ordinary name/Version de car2bar, postée le 24-09-2015 à 19:41:36 (S | E)
Merci Violet pour ce beau texte. J’ai trouvé vraiment du plaisir à le traduire.

Un prénom si ordinaire
Des choses si ordinaires me font peur. Le soleil. Les ombres découpées sur la pelouse. Les roses blanches. Les enfants aux cheveux roux. Et le prénom Harry. Un prénom si ordinaire.
Déjà, la première fois que Christine mentionna le prénom, j’ai eu un pressentiment redoutable.
Elle avait cinq ans et devait commencer l’école, trois mois plus tard. C'était une belle journée chaude et elle jouait toute seule dans le jardin, comme elle le faisait souvent. Je la voyais couchée sur le ventre dans l'herbe, cueillant des marguerites et faisant des guirlandes avec plaisir laborieux.
Le soleil brûlait sur ses cheveux roux pâle ce qui rendait sa peau plus blanche. Ses grands yeux bleus étaient élargis de concentration.
Soudain, elle regarda vers le buisson de roses blanches qui projetait son ombre sur l’herbe, et elle sourit.
- Oui, je suis Christine, dit-elle. Elle se leva et marcha lentement vers le buisson, ses petites jambes nues et potelées étaient adorables sous la jupe en coton bleu, trop courte. Elle grandissait si vite.
-Avec ma maman et mon papa- dit-elle clairement. Puis, après une pause
– Oh, mais ils sont ma maman et mon papa.
Elle était à l’ombre du buisson maintenant. C’était comme si elle avait marché hors du monde de la lumière pour aller dans le noir.
Mal à l’aise, sans presque savoir pourquoi, je l’appelai :
- Chris qu’est-ce que tu fais ?
-Rien- la voix sonna très lointaine.
-Rentre, maintenant, il fait trop chaud pour toi dehors.
- Non, pas si chaud.
- Rentre, Chris.
Elle dit : -Je dois rentrer maintenant, au revoir- et elle marcha lentement vers la maison.
-Chris, à qui parlais-tu ?
-Harry.
Ne pouvant obtenir rien de plus d’elle, je lui ai donné du gâteau et du lait et lui ai lu une histoire jusqu'à l’heure du coucher. Tout en écoutant, elle regardait en direction du jardin. À un moment elle sourit et fit un signe de la main. Ce fut finalement un soulagement de la mettre enfin au lit et sentir qu'elle était en sécurité.
Quand Jim, mon mari, rentra, je lui ai parlé de ce mystérieux Harry. Il rit.
-Oh, elle a donc commencé avec cette rigolade, c’est ça ?
-Que veux-tu dire par rigolade ?
-Ce n’est pas tellement étrange chez les enfants uniques d’avoir un ami imaginaire. Quelques enfants parlent à leur poupée. Chris n’a jamais aimé les poupées. Elle n’a ni frères ni sœurs. Elle n’a aucun ami de son âge. Alors, elle imagine quelqu’un.
-Mais pourquoi a-t-elle choisi ce prénom en particulier ?
Il haussa les épaules. -Tu sais comment les enfants choisissent les choses. Je ne comprends de quoi tu t'inquiètes, honnêtement, je ne comprends pas.
-Moi non plus. C'est simplement que je me sens très responsable d'elle. Plus que si j’étais sa vraie mère.
-Je sais, mais elle va bien. Chris est belle. Elle est une jolie petite fille, intelligente et en bonne santé. Grâce à toi.
-Grâce à toi aussi.
-En fait, nous sommes vraiment de bons parents.
-Et tellement modestes !
Nous rîmes ensemble et il m’embrassa. Je me sentis réconfortée.
Jusqu’au lendemain matin. […]



Réponse: Such an ordinary name/Version de swan85, postée le 28-09-2015 à 13:19:49 (S | E)
Hello Violet.

Un prénom très ordinaire.
De telles choses ordinaires m’effraient. Le soleil. Des ombres très distinctes sur l’herbe. Les roses blanches. Des enfants aux cheveux roux, et le prénom d’Harry, si banal.
Ainsi la première fois que Christine mentionna son prénom, j’ai eu un mauvais pressentiment.
Elle avait cinq ans et devait commencer l’école dans trois mois.
C’était une belle et chaude journée et elle jouait dans le jardin comme très souvent.
Je la voyais allongée sur le ventre dans l’herbe, en train de ramasser des pâquerettes et de confectionner des guirlandes avec assiduité et plaisir.
Le soleil brillait sur ses cheveux roux clairs et donnait l’impression que sa peau était très blanche. Ses grands yeux bleus étaient écarquillés par la concentration.
Elle regarda soudainement à travers le buisson de roses blanches qui projetait son ombre sur l’herbe, et sourit.
Oui, je suis Christine, dit-elle. Elle se leva et marcha lentement vers le buisson, ses petites jambes potelées, fragiles et
adorables sous une jupe bleue de coton trop courte. Elle grandissait vite.
‘Avec ma maman et mon papa”, dit-elle clairement. Puis après une pause ‘oh, mais c’est ma maman et mon papa’.
Elle se tenait maintenant dans l’ombre du buisson. C’était comme si elle sortait du monde de la lumière pour entrer dans celui des ténèbres. Pas facile sans savoir pourquoi, je l’appelai : ‘Chris que fais-tu ?’
‘Rien’ la voix semblait très lointaine.
‘ Rentre à la maison, maintenant. Il fait trop chaud dehors pour toi.
‘Non il ne fait pas trop chaud ‘.
‘Rentre à la maison, Chris’.
Elle dit : ‘Je dois rentrer maintenant. Au revoir, puis se dirigea lentement vers la maison.
‘Chris, avec qui parlais tu ?’
‘Harry’.
Je n’ai rien pu obtenir de plus de sa part, aussi je lui ai seulement donné du gâteau avec du lait et je lui ai fait la lecture jusqu’à l’heure du coucher.
Pendant qu’elle écoutait, elle regardait fixement en direction du jardin. Une fois elle sourit et fit un signe de la main.
Lorsque Jim, mon mari, fut de retour à la maison, je lui ai parlé du mystérieux ‘Harry ». Il rit.
‘Oh elle recommence avec cette plaisanterie, n’est-ce pas ?’
‘Que veux-tu dire par plaisanterie, Jim ?’
‘Ce n’est pas rare qu’une enfant unique ait un compagnon imaginaire’.
Certains enfants parlent à leurs poupées. Chris n’a jamais aimé les poupées. Elle n’a pas de frères ni de soeurs. Elle n’a aucun ami de son âge. Alors elle imagine un personnage.
‘Mais pourquoi a-t-elle choisi ce prénom là ?’.
Il haussa les épaules. ‘ Tu connais bien l’imagination des enfants. Honnêtement, Je ne comprends pas pourquoi tu t’en inquiètes, vraiment non.’
Non, pas vraiment. Je me sens seulement très responsable d’elle. Plus que si j’avais été sa vraie mère.
‘Je sais, mais elle va bien. Chris est jolie, en bonne santé et c’est une petite fille intelligente. ‘Tu dois être fière d’elle’.
‘Toi aussi ».
En fait, nous sommes de très gentils parents !
‘Et si modestes’.
Nous en avons ri et il m’a embrassé. Je me suis sentie réconfortée.
Jusqu’au lendemain matin.

Thank you
See you soon.



Réponse: Such an ordinary name/Version de koreen2012, postée le 29-09-2015 à 14:20:44 (S | E)
Hello violet
Thank you for this new exercise

Des choses tellement ordinaires m’effraient. Le soleil. Les ombres sur la pelouse. Les roses blanches. Les enfants avec les cheveux roux. Et le prénom Harry. Un prénom tellement ordinaire.
La première foi que Christine prononça ce nom, j’eus un pressentiment de peur.
Elle avait 5 ans et était censée commencer l’école dans trois mois. Il faisait chaud, c’était une belle journée et elle jouait toute seule dans le jardin comme souvent. Je la regardait, elle était allongée sur le ventre dans l’herbe cueillant des marguerites avec lesquelles elles fabriquait une guirlande avec un plaisir laborieux. Le soleil brillait sur ses cheveux roux clair rendant sa peau encore plus blanche. Concentrée, ses grand yeux bleus étaient grand ouverts.
Tout à coup elle regarda vers le buisson de roses blanches, dont le soleil projetait l’ombre sur le gazon, et elle sourit :
-"Oui, je suis Christine", dit-elle. Elle se leva et marcha lentement jusqu’au buisson, ses mignonnes petites jambes dodu sans défense sous sa petite jupe de cotton bleu. Elle grandissait si vite.
-"Avec ma mère et mon père" dit-elle clairement. Après une pause "mais se sont ma mère et mon père "
Elle était maintenant dans l’ombre du buisson. C’était comme si elle avait quitté le monde de la lumière pour celui des ombres.
Mal à l’aise et sans savoir pourquoi je l’ai appelé.
-"Chris qu’est ce que tu fais ? "
-"Rien " la voix semblait très lointaine
-"Viens à l’intérieur, maintenant. Il fait trop chaud là-bas dehors."
-"Non il ne fait pas trop chaud."
-"viens à l’intérieur Chris."
Elle répondit : « Je dois partir maintenant. Au revoir » puis elle se dirigea lentement vers la maison.
-« Chris, avec qui étais-tu en train de parler ?
-« Harry »
Je ne pu obtenir quoi que se soit d'autre de sa part, donc je lui ai juste donné un peu de gâteau, du lait et je lui ai lu une histoire jusqu’au moment du couché.
Pendant qu’elle m'écoutait, son regard scrutait le jardin. A un moment elle a souri et a fait un signe de la main.Se fut un réel soulagement de la mettre au lit, j’ai sentis qu’elle était en sécurité.
Quand Jim, mon mari rentra à la maison. Je lui parla de ce mystérieux « Harry. » il rigola.
-«Ah, elle a recommencé avec cette histoire, n’est ce pas ?»
-«Mais que veux-tu dire par cette histoire?»
-«Il n’est pas rare qu’un enfant ait un ami imaginaire. Certains enfants parlent à leur poupée. Chris n’a jamais trop apprécié les poupées. Elle n’a ni frères, ni sœurs. Elle n’a pas d’amis de son âge. Donc elle imagine un ami.»
-«Mais pourquoi a-t-elle choisi spécialement ce nom ?»
Il haussa les épaules. « tu sais comment-sont les enfants, je ne sais pas pourquoi tu t’inquiétes, honnêtement je ne le suis pas. »
« Moi non plus.C’est juste que je me sens particulièrement responsable d’elle. Plus que si j’étais sa vrai mère. »
Je sais, mais tout va bien. Chris va bien. Elle est mignonne, en bonne santé, c’est une petite fille intelligente. Tout est à ton honneur.
-«Et au tien»
-«En fait nous sommes des parents attentionnés !»
-«et si modestes»
Nous avons rigolé, et nous nous sommes embrassé. Je me suis senti rassurée.
Jusqu’au matin suivant[....]

See you



Réponse: Such an ordinary name/Version de pivoine91, postée le 30-09-2015 à 22:38:52 (S | E)
Dear Violet,
Ayant perdu ma précédente prose (problème de connexion), voici ma nouvelle traduction...

Comme un prénom ordinaire...
De telles choses ordinaires m'effraient. L'ensoleillement. Les ombres qui se découpent sur l'herbe. Les roses blanches. Des enfants aux cheveux roux. Et le prénom Harry. Un prénom si ordinaire.
Déjà la première fois que Christine mentionna ce prénom, je ressentis un pressentiment de peur.
Elle avait cinq ans et devait aller à l'école trois mois après.C'était une journée chaude et belle et elle jouait seule dans le jardin comme elle le faisait souvent. Je la vis couchée sur le ventre sur l'herbe cueillant des pâquerettes et composant des guirlandes avec un plaisir appliqué. Le soleil chauffait sa chevelure d'un roux pâle et rendait sa peau très blanche;. Ses grands yeux bleus étaient largement concentrés , elle regarda en direction du buisson de roses blanches qui projetait son ombre sur l'herbe et sourit.
"Oui, je suis Christine", dit-elle. Elle se leva et marcha doucement en direction du buisson ses petites jambes dodues à découvert sous ses deux jupes courtes de coton bleu.
Elle grandissait vite.
"Avec ma maman et mon papa" dit-elle clairement. Puis, après une pause, "oh! mais ce sont ma maman et mon papa".
Elle se tenait dans l'ombre du buisson maintenant.
C'était comme si elle avait marché en dehors du monde passant de la lumière à celui de l'obscurité. Embarrassée sans savoir pourquoi, je l'appelai.
"Chris, que fais-tu ?"
"Rien". La voix semblait aussi venir de très loin.
"Rentre, Chris".
Elle dit : "Je dois y aller maintenant. Au revoir". Puis elle marcha lentement vers la maison.
"Chris, à qui parlais-tu ?"
"A Harry".
Je ne pouvais rien attendre de plus de sa part. Aussi, je lui donnai du gâteau et du lait et lui fit la lecture jusqu'à l'heure du coucher.
Tout en écoutant elle regardait fixement en direction du jardin. Elle sourit et fit un signe de la main. Cela fut un soulagement au final de la mettre au lit et de la savoir en sécurité.
Quand Jim, mon mari, revint à la maison, je lui parlai du mystérieux Harry. Il éclata de rire.
"Oh! elle recommence avec cette histoire, n'est ce pas ?"
"Que signifie cette histoire, Jim ?
"Il n'est pas si rare chez les enfants uniques d'avoir un compagnon imaginaire.Quelques jeunes parlent à leurs poupées. Chris n'a jamais été attirée par les poupées. Elle n'a ni frères ni soeurs . Elle n'a aucun ami de son âge. Alors elle imagine quelqu'un".
"Mas pourquoi a-t-elle choisi ce prénom en particulier ?"
Il répliqua : "Tu sais combien de jeunes choisissent des choses. Je ne vois pas pourquoi tu t'en inquiètes, franchement je ne vois pas".
"Je ne devrais vraiment pas. C'est juste que je me sens ultra responsable d'elle. Plus que si j'était sa propre mère".
"Je vois, mais elle va bien. Chris est belle, c'est quelqu'un de bien. C'est une jolie petite fille en bonne santé, intelligente. Une assurance pour toi".
"Et pour toi ?"
"En effet, nous sommes de très bons parents"
"Et si modestes"
Nous avons éclaté de rire ensemble et il m'a embrassée. Je me sentis rassurée
jusqu'au lendemain matin.

Many thanks for this new excerpt !



Réponse: Such an ordinary name/Version de violet91, postée le 30-09-2015 à 23:23:34 (S | E)
..................................................................

Hello dear all and welcome to the newcomers I wish all the best here,

There I am and back in time despite circumstances which could have been much better for me . Thank you ever so much for your numerous translations ! I am glad you seem to like this story even if I was almost sure you would . This is my interpretation :

------------------------------------Un prénom si ordinaire ------------------------------------------

Des choses toutes simples me font froid dans le dos . Le plein soleil . Les ombres aux contours ciselés sur l'herbe . Les roses blanches . Les enfants roux . Et le prénom Harry . Un prénom si ordinaire !
Déjà, la première fois que Chris avait mentionné ce prénom , une peur prémonitoire m'avait envahie .
Elle avait cinq ans et devait commencer l'école trois mois plus tard . Il faisait beau et chaud ce jour-là ; elle jouait toute seule au jardin ,comme elle le faisait souvent . Je la voyais cueillir des pâquerettes ,étendue à plat ventre dans l'herbe , et en faire des guirlandes avec un plaisir empreint d'application . Le soleil embrasait le roux pâle de ses cheveux et intensifiait (exaltait ) l'aspect laiteux de sa peau . Ses grands yeux bleus étaient écarquillés de concentration .
Tout à coup, elle porta le regard vers le buisson de roses blanches , lequel projetait son ombre sur l'herbe, et sourit .
" Oui c'est moi, Christine ,'dit-elle . Elle se mit debout et avança lentement vers le buisson , ses petites jambes adorablement potelées et sans défense sous la jupe de coton bleu (devenue)trop courte . Elle grandissait à vue d'œil .
" Avec ma maman et mon papa ," dit-elle clairement . Puis , après une pause ' Oh, mais ils sont bien ma maman et mon papa !"
Elle se trouvait maintenant dans l'ombre du buisson . C'était comme si elle avait quitté le monde de la lumière pour pénétrer dans celui des ténèbres . Mal à l'aise ( perturbée) sans trop savoir pourquoi, je l'appelai :
" Chris ? Qu'est-ce que tu fais ?
-Rien." Le son de la voix me parut exagérément lointain .
" Rentre à la maison maintenant . Il fait trop chaud pour toi dehors .
-Pas trop chaud .
-Rentre , je te dis , Chris !"
Elle dit :" Il faut que j'y aille maintenant . Au revoir ." Alors, à pas lents, elle se dirigea vers la maison .
" Chris, à qui parlais -tu ?
-À Harry."
Je ne pus rien lui soutirer de plus ,ainsi je lui donnai du gâteau avec du lait et lui fis la lecture jusqu'à l'heure du coucher . Tout en écoutant , elle fixait le jardin dehors . Une fois ,elle sourit et fit un signe de la main . Quel soulagement ce fut que d'enfin la border dans son lit et la sentir en sécurité !
Quand Jim, mon mari, rentra à la maison, je lui parlai de ce mystérieux Harry . Il rit .
" Ah la voilà qui adopte ce petit jeu ?
- Que veux -tu dire par 'petit jeu' ?
-Il n'est pas si exceptionnel que des enfants uniques aient un compagnon imaginaire . Certains parlent à leurs poupées . Chris n'a jamais été une passionnée de poupées . Elle n'a ni frère(s) ni sœur(s) . Elle n'a aucun ami de son âge . Donc , elle en invente un .
- Mais pourquoi est-elle allée chercher ce prénom en particulier ? "
Il haussa les épaules ." Tu sais bien comment les enfants glanent les choses ! Je ne vois pas de quoi tu t'inquiètes . Sincèrement pas .
- Moi non plus à vrai dire . C'est seulement que je me sens drôlement responsable d'elle . Encore plus que si j'étais sa vraie mère .
- Je le sais, mais tout va bien pour elle . Chris est parfaite . C'est une jolie petite fille , en bonne santé et intelligente . Tout à ton honneur .
- Et au tien .
- Tu veux que je te dise ...nous sommes des parents absolument formidables !
- Et si modestes !"
Nous partîmes d'un même éclat de rire et il m'embrassa . Je me sentais rassurée .
Jusqu'au matin suivant .[...]

--------Translated from Rosemary TIMPERLEY.' A book of ghost stories' by Roald DAHL.-----
[ Voilà pour ce soir . ' Grosse fatigue' et journée chargée demain .] Have a very good night with sweet dreams .



Réponse: Such an ordinary name/Version de violet91, postée le 03-10-2015 à 13:37:27 (S | E)
............................................

Hello dear all and have a lovely sunny Saturday ,

I ] Des bémols dans certaines de vos partitions et des soupirs dans la mienne : consignes réitérées :
Ce texte était beaucoup plus facile que d'habitude ...le ou les suivants le seront aussi . Donc , détendez-vous , tout en restant concentrés , dites donc ! Quel que soit le niveau,les obstacles et leur franchissement seront les mêmes.Believe me ! 'The truth and nothing but the truth '!The rules and nothing but the rules !
Même si travailler sur le site est un plaisir partagé , il faut penser que 'l'on planche' comme à un examen , un concours et que certaines fautes -même une seule ( un passé simple 'créatif ' et barbare ! ) - tuent ! Nous corrigeons avec le même souci . On se devrait de concentrer son attention sur la langue : l'anglais et ici le français pour les découvertes et le bonheur de l'écriture : le vocabulaire le plus adapté , les tournures d'une langue à l'autre , les accents de phrase , le style ...Ne pas perdre de points 'regrettablement' ( litote ) .

Doing your best is always possible , isn't it ?
]- Omissions ( relire avec , à portée , le texte de départ et votre production )/ Ordre des mots ( groupes d'adjectifs par exemple ) , emphases , efficacité d'un emplacement différent qui passe mieux en français ou/ et embellit sa fluidité - fautes d'orthographe, incorrections, ...woops ! - majuscule en début de phrase / chiffres en lettres / vocabulaire : dictionnaire et contexte > vérifier consciencieusement sur le dictionnaire si le moindre doute / appliquer les règles de grammaire = accords , genres , formes interrogatives ou autres ...) / Conjugaisons ( passé simple en particulier ) - Ponctuation ( pas forcément la même de l'anglais au français / en outre , possibilité pour nous de couper une phrase très longue anglaise en deux pour donner du souffle ) ...

Pas de FrancoFolies ici , mais francophonie courante . La plus fluide qui soit . Pour certains , c'était un jeu : bravo ! Encouragements aux 'dérailleurs et dérailleuses !' Vous ne le ferez plus ?!

II ] Le genre littéraire et type d'extrait : ceci' n'est pas une pomme' , c'est le début d'une nouvelle ( a short story , a novella( Italian) écrite en 1955 ( pas d'anachronismes) parmi des centaines d'Emily Mary Lethen ( first pen d' Jane Blythe ) , then Mrs Cameron ( 1952- divorced in 1968) > Rosemary Timperley , professeur d'anglais littéraire et histoire , journaliste, puis à partir de 1949 , ( a freelance writer) écrivaine à succès pendant longtemps. A prolific writer . On lui prête un style tout à fait victorien .Spécialiste de 'ghost stories ' ( nouvelles fantastiques ), elle fut aussi a novelist - romancière ( 66 novels in 33 years ) and a screenwriter . This story bas been filmed several times .

'Harry ' est donc une nouvelle . Une narration au passé énoncée à la première personne comme un journal ( diary ['dri]) - pronoun I , je : I did this , I did that .../ coupée de dialogues rapportés . Le temps du récit est majoritairement le passé simple - simple past or preterite ( terme adéquate ici ) où se glissent des imparfaits ( descriptifs , surtout ) , plus-que -parfaits , conditionnels ...

L'anglais a une difficulté : les verbes irréguliers ! Le français a des passés simples parfois vertigineux !
Nous trouverons des passés composés en style direct Il est impropre d'accoupler un passé simple avec un passé composé . Ils vont faire de drôles de petits !
Pour qui soigne son style , un passé simple peut en revanche épouser un imparfait !
'Nous éclatâmes de rire et je me sentais tout à fait rassurée .'

III ] Le niveau de langue , l'époque , le milieu social ( quand on a assez d'éléments ( la maman parle un anglais très correct : ' if I were' / Nor do I ! ; le père utilise un ' tag historique ' : déclaration affirmative , tag affirmatif - She has started that lark, has she ? Lien internet
= ' alors vraiment ? ( surprise , doute , sarcasme , narquois)
et un adverbe' tenu':thoroughly [rl] ;s'adapter aussi à ' l'âge' des protagonistes , surtout le répertoire d'un enfant de cinq ans .


See you later ... England -Australia....Poor friends 'suffering a record home defeat'in Twickenham itself ! A shock indeed, but what a great match and invicible (so far) Wallabies ! Cheers to both teams and chins up, dear courageous England ! Good night .

.......................................... ................. .



Réponse: Such an ordinary name/Version de violet91, postée le 04-10-2015 à 19:41:59 (S | E)
We can find shops open on Sunday(s) , ' so ' can be' some teachers !

Hello everybody , hello dear all ,
Avant d'entrer dans le détail , je souhaiterais attirer votre attention sur les deux premières lignes de cet extrait . Tous les dés ou presque sont jetés .

Au paradoxe de 'ordinary things making the female narrator afraid ' s'ajoute une énumération de mots qui devraient susciter du plaisir ( sunshine ) , de la beauté , de l'appréciation ( white roses , children with red hair ) , une question de goût ou d'indifférence ( the name Harry ) .
Or cette première phrase est suivie de phrases nominales brèves ( sans emploi de verbes , ce que l'on trouve dans la presse , les slogans , les descriptions ' Crues meurtrières dans les Alpes maritimes' ) . Le réseau de la peur se forme dans l'esprit du lecteur attentif - dans ce sens-là , oui , tout peut être matière à angoisse ou terreur : we know we are beginning to read a 'ghost story ' et si on l'ignorait , on devrait le pressentir .
Afraid
- Sunshine ( que s'est-il donc passé alors qu'il est source de bonne humeur et énergie ?) - sharp ( mot hostile ) shadows ( peut signifier 'ghosts', le domaine des ombres , des ténèbres ) - white roses ( symbol of innocence , purity, ( chastity) , youthfulness ...but also funeral flowers for children - et le mot arrive 'Children with red hair' vieille superstition maléfique - Harry ne porte rien de particulier sinon qu'il est le diminutif de 'Henry ' prénom bien commun ( vous allez me dire Henry VIIIth !! , Henry James ...mais pas Harry ou Harry -Harold ...( Lady Diana devait pencher pour celui-là et sa simplicité ) .
Le thème est lancé .

1 ) L'adjectif exclamatif such : tel . Such a mistake ! Such an error ! Such errors ! Such horror ( no article / abstract noun)! Let's prefer 'such love'( idem) ! Et tout seul - Such is life ! Telle est la vie ! Ainsi va la vie ! C'est la vie !

2 ) Such an ordinary name , such ordinary things . Des choses si ordinaires , des choses toutes simples (comme 'la jeune-fille'), si banales , si quotidiennes ...De telles banalités , des banalités de ce genre , ce genre de banalités , de situations courantes . La narratrice n'a pas 'le goût des autres ' ( Ah ! Jaoui, Bacri ***) et s'avoue seule contre tous .

3 ) Sharp shadows en graphisme évoquent des contours nets , tracés très régulièrement , ciselés . I don't know why I imagined straight away shadows of big things , a tall hedge ( haie) , tall trees , shadows spread ( out)on grass ( could have been 'lawn '-pelouse , mais cela se produit à chaque rencontre de ce type , ce peut être dans un parc , sur une allée d'herbe , dans un champ ...partout et chaque fois .
Je vois aussi les contours volontairement accentués des danseurs de E.Munch ou autres expressionnistes ( allemands, russes , eux ..du ' Blaüe Reiter' ' Le cavalier bleu))

..... ...................
E. MUNCH(Swedish)- Marianne von WEREFKIN ( Russian and Kandinsky's group)- Franz MARC ( German)1911

4 ) A partir du mot 'afraid ' on peut tout imaginer suivant le locuteur et son expérience ( vous avancerez dans l'histoire ; moi , je savais. mais j'ai atténué pour ne pas trop casser le suspense ) . Mettre le lecteur en alerte .
Afraid = anxious /nervous / alarmed / frozen/ frightened / scared stiff / terror stricken ( to strike , frapper )/ petrified ...Des choses toutes simples me font froid dans le dos .

-- Fear [f] a lui aussi une graduation subjective : Angst ( comme le livre très fort d'Hélène CIXOUS-angoisse existentielle )ou angst / anxiety /dread [drapi3d*] / horror/ panic / aversion / awe [] , les plaques d'immatriculation avec AWE m'amusent / discomposure [ diskm'pj] ...

5 ) Yet : ne pouvait pas être une opposition ( still = pourtant , toutefois ) , c'était porteur d'une nuance , d'un ajout très intuitif qui se complétait avec 'premonition' : besides , in addition, added to , moreover , already : d'ailleurs , déjà , à côté de cela , j'ajouterai que ...

6 ) Due [ dj] to : < latin debeo, debere = I must or I owe []( respect , money ...) : en passe de , elle devait faire sa première rentrée . Âge légal en GB : 5 ans .

7 ) In three months' time : l'apostrophe est bien là ; c'est un génitif générique , malgré les tendances , mieux vaut continuer de la mettre . On peut voir en revanche avec un chiffre : a 5-minute walk comme 5 -year-old ( five-year-old ) .

8 ) She was playing ( that first time and day ) : temps de la réactualisation , du flash back descriptif . Imparfait français ( oubliez 'en train de ' en traduction légère ) : elle jouait à ...

9 ) I saw her lying - present participle ( et non lying down ou lie down) : attentive et aimante , 'mère poule '( mother hen), observait sa petite merveille : je la voyais (occupée à ) cueillir ...

10 ) On her stomach ( très anatomique !) ['stmk] : à plat ventre , elle aurait pu 'bêtifier ' > infantile for stomach =on her tummy . A tummy ache [ eik] est parfois une bonne excuse pour éviter l'école . Belly ( le ventre ) aurait été inconcevable voire trivial . Face downwards, flat on one's belly.

11 )To pick daisies :cueillir ce qui est planté/choisir( j'ai choisi 'aller chercher 'car je sais la famille habiter un quartier 'huppé' de Londres et Mrs James ne pas côtoyer de cockneys ; elle tient aussi à ce que Chris parle un anglais 'châtié 'avec un joli accent ( tout à fait d'accord ) Harry ne doit pas être assez raffiné pour elle et l'histoire le dira . To pick up : ramasser ce qui est tombé ,relever au passage , glaner en route , s'approprier ...
Dans la famille des daisies , nous prendrons ... les petites filles ! Les pâquerettes.( éfeuiller la marguerite est un autre registre, pas vrai ?!) vous connaissez les bijoux ( jewels [djlz] de fleurs des petites filles ? Les petits doigts qui oeuvrent 'laboriously'.A combination of daisies >Daisies wedding crowns ( headbands) . Necklaces (colliers) bracelets , des guirlandes pour ces daisy-chains .( On n'en est pas au réseau électrique ou le net)


............... .........................................( little bridesmaids )

By the way , 'to be pushing up the daisies '/ push up the daisies ' est un idiotisme : manger les pissenlits par la racine / être mort et enterré = dear and buried . Nous n'associons pas les jolies pâquerettes , symbole de fraîcheur printanière , un goût d'enfance .

12 ) Wide with : écarquillés de concentration ( happy with, angry with ,satisfied with , pleased with, filled with... = avec > de : complément d'accompagnement ou cause )

13 ) A bush [b]> bushes [bz] et oui , ils sont plusieurs ! < West Germanic 'busk' = thicket = a dense stand of trees or shrubs ( arbustes ) / subshrubs or bushes of roses .: un buisson de roses par exemple ...d'aubépines , ses parfums enivrants et évocateurs , dirait si délicieusement Proust.

Combray .Les aubépines ..[..] Mais j’avais beau rester devant les aubépines à respirer, à porter devant ma pensée qui ne savait ce qu’elle devait en faire, à perdre, à retrouver leur invisible et fixe odeur, à m’unir au rythme qui jetait leurs fleurs, ici et là, avec une allégresse juvénile et à des intervalles inattendus comme certains intervalles musicaux, elles m’offraient indéfiniment le même charme avec une profusion inépuisable, mais sans me laisser approfondir davantage, comme ces mélodies qu’on rejoue cent fois de suite sans descendre plus avant dans leur secret. Je me détournais d’elles un moment, pour les aborder ensuite avec des forces plus fraîches[...]' Du côté de chez Swann' 1913.

14 )To rise , rose , risen : se lever ( sunrise #sunset ): elle se (re)leva, se mit debout .

15) Plump [plmp] (or chubby face : de bonnes joues)= pleasantly plump : for a baby, a little child : potelé(e).

16 ) Endearing [n'dri] : attendrissantes , adorables ( adorable , charming , irresistible , cherishable )

17 ) Beneath [bi'n -th doux ] her skirt [skt] : au dessous de , sous sa jupe ( no shirt , no dress)

18 ) Forme forte = emphatique = really , no doubt ['dt]but they are my mummy and my daddy '. Quelqu'un a dû dire ' You can't be living with your mum and dad ! They can't ( cannot ) be ! They aren't [a:nt] - 'oh (si )! Ils sont bien (bel et bien ) ...A l'oral , nous pouvons appuyer sur le mot / à l'écrit , impossible de faire comme en anglais -mettre en italiques ou majuscules -le mot fort , l'accent de phrase : il faut donc trouver de quoi l'accentuer . Un adverbe intensificateur ou expression adverbiale .

19 )I called her : rappel * passé simple = je l'appelai.

20 )The voice sounded : la voix , le son de la voix ( dépersonnifiée). Lointaine ( comme en partance , comme étrangère ). Force de ce 'too' far away .

21 )Some cake : du gâteau ( a piece of, un morceau ; a slice of : une tranche de ..) # some cakes ( comptable ) : des gâteaux # biscuits [ 'biskits] des biscuits .

22 ) A relief [ri'lf]Anglo-French relif: Old French' relever' 14th century : allievation of distress, which removes ( deliverance of pain , grief ,evil : un soulagement .

23 )When we had blankets and eiderdowns ( quilts [ kwilts] ) above our sheets : Qu'il était bon de se faire border et avoir un baiser du soir (re-Proust) ! To tuck up : bien border . I personally learnt that English word with my lodger who was like a grand-mother to me ( I was 20 and she liked to come and 'tuck me up' in bed now and again - when I wasn't out , as very often )! She reminded me of my unsurpassable (unexampled) beloved Granny.

24 ) Oh! She's started that lark , has she ? Pas d'alouette , ici ( No 'Romeo and Juliet' ) a lark : un amusement , une blague , un petit jeu , une marotte ... Jim avait l'air de s'y attendre ( d'où mon ' Ah!')...J'ai eu beau chercher , je n'ai trouvé aucun idiotisme de ce genre avec des noms d'oiseaux ! Vous , oui ? Let me know , please ! Do let me know !
Le schéma intonatoire doit être - Oh! She's started that lark ( montant= rising ), has she (descendant-falling ))? Ou deux fois descendants , s'il est convaincu , ce qui n'est guère probable.

25 ) To shrug [rg]: shrugged, shrugging : hausser les épaules .

26 ) To know how to lay the table in GB / savoir comment mettre la table ( le couvert : petite assiette à pain à gauche, verre légèrement à droite ,( ne pas se servir de sa fourchette avec la main droite ...y compris pour les 'frozen peas' qui sont bien ronds et roulent! Un gag ! Il faut apprendre à en écraser sur le dessus de la fourchette et pousser avec le couteau !) : savoir comment . You know how kids : tu sais comment font les enfants , comment sont les enfants , comment les enfants ramènent des choses de l'école ou d'ailleurs , glanent 'allez savoir où '! 'Gamins' passe comme moderne aujourd'hui ! 'Gosses' se perd et je trouve cela bien ; je le pensais péjoratif / Les enfants ...c'est bien , don't you agree with me ?
Now girls'toys and boys'toys ...allons-y pour l'unisexe ...jusqu'à un certain âge ...si cela leur plaît ( or, ...force est de constater que ...) JP.Gaultier jouait sans cesse avec son nounours called NANA : à 7 ans , il suppliait sa mère , sa grand-mère de lui donner de quoi l'habiller . Avec des cartons de papier toilettes , il fabriqua ses premiers seins côniques !
.............................. This is Nana
Speaking of teddy bears and bedtime ...I'll close here if you don't mind . See you tomorrow in the late afternoon , I think . A hard day here. Have a very good soothing night, friends !:



Réponse: Such an ordinary name/Version de violet91, postée le 05-10-2015 à 19:01:26 (S | E)
Oh! Such a rainy day ...and blast !(pardon me ) , I was about to 'sign' my proofreading and pff it vanished !

Hello dear all ,still back in time and I'll try to remain serene and warm at home !

27 )Neither ...nor ...: ni...ni ...La négation est déjà passée - I don't know what you're worrying about - Nor do I = ni moi < moi non plus .Négation - auxiliaire -sujet.( cf.so do I)

28 ) Honestly ['nist] 'h' muet = silent 'h' comme certains mots dérivés ou autres : honour, honourable ,honesty, honest , dis(h)onest,an hour ,an heir [']héritier, heirdom , heir-at-law

29 ) It is just (that)..: ayant finalement trouvé que l'anglais m'influençait 'trop ', j'ai pris la peine de proposer des mots français ! Seulement , simplement que ...

30 ) I feel extra responsible = raccourci de' extraordniarily' responsible for her. Extra = supplementary , one more ...an extra guest ( un invité de plus ) , an extra day off : un jour de plus de congé .

31 )Her real [ril] mother = her birth mother . Nous comprenons que la maman n'est pas a 'stepmother'(belle-mère, remariage), mais an adoptive mother with all the concern it means ( implication et inquiétude possible de l'inconnu ) .

32 ) She's all right : (dans ce contexte ) : tout va bien pour elle / rien ne va lui arriver , rassure-toi.

33 ) Chris is fine = accomplished, marvellous , wonderful,exceptional, gratifying... : Chris is perfect : parfaite ( on ne pouvait pas rêver mieux ).

34 )Health ['hl-th doux]: la santé = to your health : à ta santé! Healthy ['hl]n bonne santé = safe and sound . She could have been 'rosy-cheeked' , mais nous savons son teint -complexion [km'pln] pâle, diaphane , laiteux . Je vous recommande de lire le délicieux et rafraîchissant poème de Francis Jammes ' La jeune-fille' 1889 - ' De l'Angélus de l'aube à l'Angélus du soir') No carnation = un œillet .
................. Great'little' Fred Astaire (1,75m) ...... A superb carnation.

35 ) In fact : à vrai dire ...tu veux que je te dise ...Il est sincèrement rassurant et veut donner un ton léger , taquin à la conversation .

36 ) Thoroughly ['rl] nice parents : completely, wholly,exceptionally, extremely , splendidly ...: des parents absolument formidables !
'( Bien que ce ne soit pas 'ma tasse de thé ' , dans ' Tintin et les sept boules de cristal ' - un collectionneur , pas loin !- on trouve l'adjectif 'formidable ' dans ces deux sens ! ) Hergé utilise formidable dans sa première acception (ou sens) tirée du latin formidabilis, c’est-à-dire « redoutable ».
À l’origine donc, formidable qualifie une personne, un objet ou encore une situation qui inspire la crainte. C’est le seul sens du mot jusqu’au début du XIXe siècle.
En réalité, le glissement de sens s’est fait par étapes. De « terrible », on est d’abord passé à « dont la taille, la puissance est grande », vers 1830. Puis, on a laissé de côté les considérations physiques, pour aller vers « remarquable », « étonnant ».
L’emploi de formidable au sens « que l’on apprécie fortement », aspect mélioratif, est encore répertorié comme « familier » par certains dictionnaires.'( ' La Plume à Poil')
Des parents très très chouettes ; extra et super sont trop récents. C'est génial ou ça déchire grave ? !! il me faut parfois avoir des 'sous-titres' maintenant

37 ) So modest [mdist]

38 ) Leurs rires fusèrent ensemble( inv.) et il l'embrassa ; she felt consoled [knsled]: à partir de ce moment-là, elle se sentait rassurée, réconfortée, comprise et apaisée pour toute la soirée et la nuit jusqu'au ...

39 ) Until ( till) next morning = the following morning : jusqu'au matin suivant, jusqu'au lendemain matin .

Woilà , friends , mon 'tissage' persévérant de Pénélope[pi] est achevé pour ce premier épisode .
Je vous remercie chaleureusement de votre bonne lecture ( vous êtes si 'eagerly expecting' ...et j'applaudis ce grand nombre de 'travailleurs' , d'amateurs que vous êtes . Thank you ever so much again. See you next time on this story .

......................



Réponse: Such an ordinary name/Version de mamou3, postée le 06-10-2015 à 06:53:34 (S | E)

Thank you very much Violet ! J'ai lu comme toujours ta correction si détaillée et émaillée de tous les liens littéraires et artistiques avec beaucoup de plaisir et d'intérêt ! Un vrai régal tout en finesse et subtilités!!!
Encore merci !




Réponse: Such an ordinary name/Version de sundeep, postée le 06-10-2015 à 10:48:41 (S | E)
merci Violet pour ta traduction et tes explications toujours enrichissantes. C'est vrai que dans cette version le dictionnaire était moins nécessaire mais il fallait faire marcher sa tête pour trouver le mot juste. A bientôt la suite...



Réponse: Such an ordinary name/Version de eos17, postée le 06-10-2015 à 10:57:05 (S | E)
Un grand merci pour ce texte d'une sensibilité très forte et pour ta correction toujours aussi fouillée. Je te souhaite une bonne semaine. See you soon.



Réponse: Such an ordinary name/Version de car2bar, postée le 06-10-2015 à 13:54:05 (S | E)
Merci, mille fois merci, chère Violet, pour ton « tissage», tu as bien entrecroisé des fils pour nous donner ta très belle traduction et pour nous faire des commentaires si clairs et détaillés qui nous poussent à mieux réfléchir au moment de traduire de beaux textes littéraires, comme celui-ci. J'attends naturellement la suite.



Réponse: Such an ordinary name/Version de swan85, postée le 07-10-2015 à 13:19:01 (S | E)
Dear Violet
Merci beaucoup pour cette nouvelle histoire et tes explications très utiles et instructives.
A bientôt pour la suite de cette histoire.
Bon courage.







Réponse: Such an ordinary name/Version de edouard34, postée le 08-10-2015 à 06:55:00 (S | E)
Merci Violet pour cette correction dense et passionnante. C'est toujours le même plaisir. Bonne journée.
Edouard



Réponse: Such an ordinary name/Version de happyboy3311, postée le 09-10-2015 à 20:34:18 (S | E)
Dear Violet,
Merci beaucoup pour ce texte très intéressant et ta correction !
Hâte de découvrir la suite !
See you!



Réponse: Such an ordinary name/Version de violet91, postée le 11-10-2015 à 17:35:32 (S | E)
Hello dear friends ,
I do thank you for your warm messages( and PMs ) and lovely pictures , especially this fourth one which is so cute , happyboy L , and ..how shall I say ?...quite accurate , to my opinion . Although I am allergic to cat's hair ( as you know), looking at this one with such an intellectual appearance and comfortable attitude, pleases me a lot ! I am preparing the following part...Love from Violet .
.........................



Réponse: Such an ordinary name/Version de kazan, postée le 12-10-2015 à 07:29:49 (S | E)
Printed and bound. Your last course was, as always, interesting and very instructive!
Please have a rest and bring us a new excerpt to translate




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux