Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Guns n' Roses (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Guns n' Roses
Message de blackberry59 posté le 15-03-2008 à 17:36:38 (S | E | F)

Bonjour à tous!

Je souhaiterais exploiter la magnifique chanson du groupe Guns N'Roses "Civil War" avec une de mes classes. Or,je pensais pouvoir trouver des exemples de mise en oeuvre pour travailler cette chanson, afin de m'en inspirer et de les adapter à mes élèves, quelque peu en difficulté.
Pourtant, mes recherches sont, jusque-là, restées vaines!
Je me demandais si certains parmi vous pouvaient m'indiquer des sites pouvant m'aiguiller ou juste m'inspirer; des sites qui donneraient des idées d'acivités autour de cette chanson en particulier, car elle est si riche ... que j'ai du mal à préparer quelque chose de convaincant pour l'instant.

Merci de votre aide,

Bye.

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-03-2008 18:00
forum professeurs


Réponse: Guns n' Roses de lucile83, postée le 15-03-2008 à 18:00:24 (S | E)
Bonjour,
J'ai entendu dire que l'Education Nationale n'acceptait pas l'étude de certaines chansons; cela ne m'étonnerait pas que Civil War en fasse partie
Watch your step


Réponse: Guns n' Roses de pdeb, postée le 27-03-2008 à 16:02:50 (S | E)
Si l'on veut étudier une chanson de rock , l' Education Nationale en est restée à la chanson Hello Goodbye Des Beatles .


Réponse: Guns n' Roses de sundog, postée le 27-03-2008 à 21:10:00 (S | E)
Sérieusement, moi aussi "quelqu'un m'a dit" (hum...) que certains documents sont autorisés, et d'autres non.
Quelqu'un pourrait-il donner des précisions sur ça ? L'Education Nationale peut-elle réellement interdire l'étude de telle ou telle chanson ou film en amont des cours, ou bien est-ce tacite (pas de documents à caractère xénophobe, etc.)?

Je précise que si je pose la question ce n'est pas pour lancer mes futurs élèves dans une relecture subjective du KKK et du Civil Rights Movement mais parce que je fais déjà travailler mes élèves en cours particuliers sur des extraits de Little Britain, 8 Mile ou Love Actually (je sais, je sais - mais Hugh Grant en Prime Minister est un bon moyen de capter l'attention des filles sur ce qu'est le 10 Downing Street!) et que j'aimerais par la suite les traiter en classe (si j'arrive à avoir le CAPES un jour !)

Et encore bravo pour ce site !



Réponse: Guns n' Roses de lucile83, postée le 27-03-2008 à 22:20:45 (S | E)
Bonjour,
Voici déjà un lien :
Lien Internet


Ensuite il faudrait chercher pour les titres de chansons mais ce qui est sûr c'est que des chansons ayant un vocabulaire familier ou plus +++ ne seront pas les bienvenues;c'est pourquoi les Beatles sont autorisés,c'est assez édulcoré; Jimy Hendrix est à proscrire ainsi que beaucoup d'autres n'ayant pas un langage correct.
See you.
-------------------
Modifié par lucile83 le 27-03-2008 22:48
Lien trouvé :
Lien Internet

Voir dans 'musique'...


Réponse: Guns n' Roses de sundog, postée le 28-03-2008 à 09:28:40 (S | E)
Merci lucile83, je suis allée faire un tour sur tes liens et ils sont très intéressants.
Concernant les droits d'auteur il y a aussi l'article de Sylvestre Vanuxem, "Appel à débat sur l'exception pédagogique" et les réactions des internautes qui m'ont paru judicieux :
Lien Internet

undefinedundefinedundefined




Réponse: Guns n' Roses de blackberry59, postée le 06-04-2008 à 19:56:28 (S | E)
Merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux