Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Quelle formation faut-il? (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Quelle formation faut-il?
Message de pruniris posté le 10-03-2009 à 22:33:45 (S | E | F)

Bonjour,

J'ai une licence en Sciences de l'Educ obtenue il y a 8 ans et me demande si j'ai le niveau requis pour enseigner l'anglais ( surtout auprès des lycéens, j'ai des gros doutes!)
J'ai passé un an aux USA et me suis toujours bien débrouillée, mais de là à enseigner, hum.
J'ai toujours donné des cours privés mais c'est tout de même plus facile!

Ce qui m'ennuie c'est qu'en lisant les divers messages je me suis apercue que la réforme prévoit le recrutement niveau master, et franchement je doute d'y arriver un jour en travaillant 40h par semaine + une famille dont 1 bb de 9 mois...
Qu'en pensez vous? La réforme est vraiment effective?

-------------------
Modifié par bridg le 10-03-2009 22:39
titre


Réponse: Quelle formation faut-il? de saphy, postée le 12-03-2009 à 15:01:09 (S | E)
Bonjour,

Oui, oui, la réforme est effective ( c'est ce que nous dit l'IUFM ).
Le Master demandé est un master de l'éducation, mais vu que tu as une licence...
En fait, tu devrais téléphoner à l'IUFM du coin pour leur demander, mais pour le moment, c'est encore assez confus.
Désolée de ne pouvoir t'aider !


Réponse: Quelle formation faut-il? de pruniris, postée le 12-03-2009 à 15:36:12 (S | E)
Hum...
Peut être que je peux y échapper en m'inscrivant pour le concours 2009/2010
Que je suis bête, j'avais fait la préinscrittion internet pour 2008/2009 mais je n'avais pas confirmé, pensant que je n'y arriverai pas cette énnée à révisr sérieusement. Je m'en mords les doigts.
Maintenant il faut que je m'embarque dans 2 ans de master....d'autres sont dans mon cas?


Réponse: Quelle formation faut-il? de saphy, postée le 24-03-2009 à 14:38:54 (S | E)
Bonne nouvelle !
Depuis peu la réforme a été repoussée à la session 2011 (ma source est la radio et les étudiants en CAPES).
Je suppose que les IUFM en savent plus encore une fois.


Réponse: Quelle formation faut-il? de pruniris, postée le 31-03-2009 à 22:42:01 (S | E)
Enfin une bonne nouvelle!
bon il faut travailler d'arrache pied alors!
je dois prendre contac ce mois-ci pour une suppléance l'an prochain, ca me permetrait de voir si ca me plait et essayer de passer le concours s'il y a posibilité...
je crois que les sujets et livres à étudier c'est en mai qu'on le sait c'est ca?


Réponse: Quelle formation faut-il? de babyscot59, postée le 01-04-2009 à 16:10:36 (S | E)
Bonjour,

Je me permets de mesurer les propos, il semblerait que la réforme du Master professionnel entre en action dès la rentrée 2009 (pour un concours en 2010), puisqu'hier les IUFM devaient avoir fait remonter les maquettes des Masters (31 mars 2009, date buttoir), donc il semblerait que cela commence dès la rentrée.

A confirmer malgré tout,

sebastien



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux