Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPLP Lettres Anglais 2009

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
CAPLP Lettres Anglais 2009
Message de lilyvalley posté le 12-03-2009 à 17:21:09 (S | E | F)

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il une idée du lieu des épreuvs orales du CAPLP Lettres Anglais, je ne trouve rien sur le site du siac. Merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-06-2009 14:40
titre


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de karinou59, postée le 13-03-2009 à 06:25:38 (S | E)
Si c'est comme l'année dernière, ce sera à La Rochelle !


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de xtelle5, postée le 13-03-2009 à 11:28:02 (S | E)
C'est toujours écrit sur le site publinet, en général


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de meane, postée le 11-05-2009 à 02:22:15 (S | E)
oui cest indiqué sur publinet depuis quelques mois que les oraux vont se passer à la Rochelle


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de deed-y, postée le 28-05-2009 à 00:16:48 (S | E)
Auquel cas , nous serions admissibles pour les épreuves à La Rochelle, y a-t-il une préparation aux épreuves orales, en quoi consistent-elles? J'attends toute aide suggestive.Merci


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de linsey34, postée le 28-05-2009 à 07:39:51 (S | E)
Coucou !
Ah! toi aussi tu le passes "en touriste" ce CAPLP !!
Je te conseillerais d'aller jeter un œil aux rapports de jury des années précédentes comme ça tu pourras voir les sujets et exigences du concours.
La seule chose dont je suis sûre c'est qu'il nous faut connaître les programmes des classes auxquelles nous sommes supposés enseigner (français et anglais).


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de linsey34, postée le 28-05-2009 à 17:19:58 (S | E)
Donc plus d'infos:

il y a 3 épreuves pour l'oral du CAPLP:

1) Épreuve en anglais: exposé + entretien
2h de prépa et 1h de passage
Il s'agit d'un commentaire de texte en anglais.

2) Épreuve en français: explication de texte + entretien
2h de prépa et 1h de passage
Il s'agit d'une explication de texte tiré du programme des lycées (du 16ème siècle au 20ème)

3) Épreuve sur dossier: didactique (quasi-identique à l'EPP du CAPES)
exposé + entretien
Tirage au sort: anglais OU lettres
2h de prépa + 1h de passage


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de smorty, postée le 08-06-2009 à 16:39:20 (S | E)
bonjour,
est-il possible de passer le CAPLP et le CAPET en candidat libre vu qu'après il y'a l'épreuve de didactique a l'oral qui est sur dossier....

et autre question concernant le CAPLP et le CAPET : c'est que pour des etablissements publics ou alors est ce qu'on peut passer ces concours pour le privé (comme le CAFEP quoi) ?

merci de votre réponse car le site de l'éducation nationale est vraiment xxx rébarbatif pour les novices !

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-06-2009 17:01
vocabulaire censuré


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de webmaster, postée le 08-06-2009 à 17:00:32 (S | E)
hello
- le dossier est fourni par le jury, donc pas de problème pour les candidats libres.
- sauf erreur de ma part, pour les écoles privées, les concours portent un autre nom, à savoir le CAFEP PLP et le CAFEP CAPET.
Ce sont des concours distincts, donc, non, cela ne fonctionne pas dans le privé et inversement.

cordialement


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de smorty, postée le 08-06-2009 à 19:06:26 (S | E)
ok merci webmaster pour ta réponse .

en fait j'avais passé le cafep y'a 2ans puis a près j'ai eu des jumeaux j'ai pas pu le repasser, donc cette année je m'y remet , donc je vais mettre mes chances de mon coté en passant plusieurs concours a la fois ;) (cafep, cafep/lp et cafep/capet enfin si je peux cumuler les 3...

bonne soirée.


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de linsey34, postée le 09-06-2009 à 09:21:28 (S | E)
Les résultats des écrits devraient tomber aujourd'hui... suspense...


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de lilyvalley, postée le 09-06-2009 à 10:43:32 (S | E)
J'espère qu'ils vont tomber avant 14h15, avant que j'aille travailler, je ne vais pas tenir toute l'après-midi sans savoir....


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de lilyvalley, postée le 09-06-2009 à 10:50:45 (S | E)
Les résultat sont tombés.... et je suis refusée.

Le seuil d'admissibilité est à 19. J'ai obtenu 15,50... dommage, mais c'était la première fois que je le tentais, on verra l'an prochain...


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de linsey34, postée le 09-06-2009 à 11:45:35 (S | E)
Je suis admissible !!
Comme quoi en y allant "en touriste" donc détendu, ça passe !!
Bon et bien je n'ai plus qu'à me plonger dans la préparation de l'oral !
C'est la seconde fois que je présente ce concours sans aucune préparation, j'ai toujours préparé le CAPES.
Y-a-t-il d'autres admissibles?


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de poussemoussue, postée le 09-06-2009 à 13:53:55 (S | E)
Je suis admissible moi aussi.Quelqu'un connait-il un bon hotel(pas trop cher) à La Rochelle?


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de pafatounie, postée le 09-06-2009 à 14:01:02 (S | E)
Félicitations à vous!!!

J'espère être à votre place l'an prochain.
Bonne continuation


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de arnoraja, postée le 09-06-2009 à 15:54:15 (S | E)
je viens de voir que je suis admissible et grosse panique car je l'ai passé en total touriste cette année ... (contrairement à il y a deux ans où j'étais à fond puis decouragé petit a petit...) ... Si certains ont des conseils je suis complétement perdu sur la partie épreuve sur dossier par exemple ... enfin je sais pas trop comment m'y préparer ^^
bravo à ceux qui ont été admissibles aussi


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de linsey34, postée le 09-06-2009 à 16:23:27 (S | E)
Concernant l'hôtel, je n'en sais rien !
Je suis allée une fois à La Rochelle "en vacances" et nous avions pris un hôtel en dehors du centre ville. Or là je vais devoir me rapprocher un maximum du lycée car je ne serai pas véhiculée et enceinte de 9 mois !
J'attends les dates (qui devraient être données demain sur Publinet) pour réserver un hôtel !
Arnoraja = si tu l'as déjà préparé, même si c'était il y a deux ans, il n'y a pas de raison !
Pour te préparer, je ne peux que te conseiller les rapports de jury.
Moi-même je le passe "en touriste" !
Il faut aussi connaître les programmes de français et d'anglais des CAP, BEP, Bac Pro, la nouvelle réforme du Bac Pro en 3 ans...
On a de l'occupation jusqu'au 29 juin !!


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de webmaster, postée le 09-06-2009 à 16:48:58 (S | E)
Et le CECRL
n'oubliez pas le CECRL


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de linsey34, postée le 09-06-2009 à 17:15:36 (S | E)
Exact !



Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de doro2976, postée le 09-06-2009 à 18:17:41 (S | E)
moi aussi je suis admisible

:-)


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de linsey34, postée le 09-06-2009 à 21:01:50 (S | E)
Je suis curieuse: quelqu'un connaîtrait-il le seuil d'admissibilité dans le privé?
Lilivalley = tu l'as présenté dans le public?


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de lilyvalley, postée le 09-06-2009 à 22:39:41 (S | E)
Linsey : oui dans le public.
Mais je le passais pour la première fois et en "touriste". Maintenant je sais à quoi m'attendre pour l'année prochaine, je sais sur quels points je vais devoir m'améliorer.


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de cirius, postée le 14-06-2009 à 14:27:30 (S | E)
Je suis admissible à l'oral du caplp à ma plus grande surprise. J'ai cependant un peu peur que mes notes d'écrit soient assez faibles et je me demande si ça vaut vraiment le coup que j'aille à La Rochelle...d'autant que je n'ai pas préparé grand chose! Des tuyaux pour me renseigner TRES VITE sur les programmes cap, bep, bac pro?


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de linsey34, postée le 14-06-2009 à 15:35:35 (S | E)
Cirius,

c'est quand même marrant ça ! On dirait que les admissibles au CAPLP l'ont presque tous passés "en touriste" !! Moi la 1ère !!
Tu t'inquiètes pour tes notes d'écrits mais sache que contrairement au CAPES où chaque écrit vaut pour coefficient 1 et chaque oral pour coefficient 3, au CAPLP toutes les épreuves, écrites ET orales valent pour coefficient 1.
Je pense que tu devrais tenter ta chance à l'oral, on ne sait jamais, ça reste un concours ! Il est vrai que les admissibles qui ont bénéficié d'une préparation au CAPLP sont plus avantagés que nous mais pourquoi pas nous? !!
J'ai "la chance" d'être en congé maternité donc je n'ai plus d'élèves, ni cours ni copies à m'occuper! Ainsi depuis la semaine dernière, je me suis plongée dans les programmes et modalités d'examen des CAP, BEP et Bac Pro. Surtout que depuis cette année est mise en place la nouvelle réforme du Bac Pro 3 ans !!
Il nous faut être à jour aussi bien en français qu'en anglais !
Si tu as des questions précises, je pourrais éventuellement essayer d'y répondre!
Bonne préparation!


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de cirius, postée le 14-06-2009 à 16:18:46 (S | E)
J'ai bien une question précise: où puis-je trouver les programmes, modalité d'examen et réforme du bac pro sur le net?
D'avance merci!


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de linsey34, postée le 14-06-2009 à 16:57:04 (S | E)
Alors:

pour les programmes du Bac Pro:

Lien Internet


Pour ceux de BEP et CAP:

Lien Internet


Lien Internet


Lien Internet


Lien Internet


Modalités examen:

Lien Internet


Lien Internet


Je me suis fait des fiches récapitulatives des programmes et modalités d'examen en piochant un peu partout sur internet.
En recherchant sur un moteur de recherche, tu trouveras plein d'autres infos !

ATTENTION les BEP disparaissent au profit du Bac Pro en 3 ans mais il faut quand même connaître les programmes !

Dans les rapports de jury du CAPLP:

Lien Internet


tu y trouveras plein de conseils et d'exemples de sujets !!

Courage !!


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de linsey34, postée le 15-06-2009 à 22:49:10 (S | E)
Coucou !

un autre lien utile pour ceux qui préparent les oraux !

car la réforme du Bac Pro en 3 ans n'est pas prise en compte sur ce lien!

Lien Internet



Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de cirius, postée le 21-06-2009 à 22:30:49 (S | E)
J'ai décidé d'y aller et de tenter ma chance. Merci pour vos conseils et astuces.


Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de linsey34, postée le 21-06-2009 à 23:13:57 (S | E)
Great
See you in La Rochelle
When is your oral?



Réponse: CAPLP Lettres Anglais 2009 de karinou59, postée le 22-06-2009 à 07:31:06 (S | E)
Bonjour à tous !

Je suis aussi admissible mais, au CAPLP Privé. J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous connaissait la barre d'admissibilité pour ce concours.

Merci d'avance !



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux