Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Caplp externe d'anglais (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Caplp externe d'anglais
Message de wi972 posté le 24-03-2009 à 20:51:09 (S | E | F)

salut à tous qui avez passé cette 1ère épreuve du caplp aujourd'hui! alors dites moi comment avez vous trouvé le thème à traduire??? Et le passage du discours de Obama??? La traduction était abordable ainsi que le commentaire à faire sur Energy independence and the safety of our planet. mais on saura si ça a plu au jury...
j'attends vos commentaires ou si vous voulez échanger, partager vos idées


Réponse: Caplp externe d'anglais de linsey34, postée le 24-03-2009 à 21:13:51 (S | E)
Coucou !!
personnellement je n'ai pas du tout préparé ce concours !
J'ai trouvé le thème abordable aussi. Je pense m'en être sorti mais on verra !!
Sinon j'ai trouvé assez intéressante cette composition sur un sujet d'actualité. C'est sûr qu'il fallait connaître le vocabulaire adéquat: effet de serre, réchauffement climatique... J'ai aussi fait allusion au film d'Al Gore, An Inconvenient Truth.
Enfin on verra ! De toute façon je le présente dans le privé et nous n'avons que 7 contrats. Je vise plutôt le CAFEP-CAPES, enfin, j'espère...
Nous n'avons plus qu'à être patients jusqu'au 9 juin.


Réponse: Caplp externe d'anglais de inkblot, postée le 24-03-2009 à 23:52:28 (S | E)
Euh, mais c'était quoi les sujets, précisément, en traduc??? hein? On veut savoir!!!
Voui, je vois, maintenant tout le monde dort pour être en forme pour les épreuves de demain, c'est ça? Bon, ben, alors, bon courage à tous ceux qui s'y collent demain en français!


Réponse: Caplp externe d'anglais de linsey34, postée le 25-03-2009 à 15:05:10 (S | E)
Hello!
Donc hier en anglais il s'agissait d'un thème extrait de Daniel Pennac, Au bonheur des ogres. Puis le sujet de composition était une citation de Barack Obama de 2006 alors qu'il était sénateur de l'Illinois.
Voici le sujet:
Comment on the following statement:
" All across the world, in every kind of environment and region known to man, increasingly dangerous weather patterns and devastating storms are abruptly putting an end to the long-running debate over whether or not climate change is real. Not only is it real, it's here, and its effects are giving rise to a frighteningly new global phenomenon: the man-made natural disaster."


Aujourd'hui, commentaire littéraire, "La Loreley" de Guillaume Apollinaire.
J'ai fait une problématique sur l'ambivalence déclinée en l'ambivalence de la Loreley (2 visages), puis l'amour sentiment ambivalent (lié à la mort + religion=condamnation) et enfin régularité et ambivalence dans la structure du poème.



Réponse: Caplp externe d'anglais de lilyvalley, postée le 25-03-2009 à 16:54:29 (S | E)
Pour ce qui est de l'épreuve d'hier, j'ai trouvé le thème assez simple. Pour la composition, je ne sas pas trop, je pense que j'aurais pu mieux faire. Aujourd'hui, j'ai bien aimé le texte. Mon commentaire était en trois parties qui sont en gros: la vision de la femme (par les hommes du texte puis par elle-même), les références religieuses (le péché originel et le jugement dernier) puis le lien entre le texte et le recueil (Alcools). Je ne sais pas ce que ça va donner, c'était la première fois que je présentais ce concours.


Réponse: Caplp externe d'anglais de inkblot, postée le 25-03-2009 à 21:36:00 (S | E)
Merci Linsay34! La curiosité me taraudait!


Réponse: Caplp externe d'anglais de pafatounie, postée le 13-04-2009 à 17:17:10 (S | E)
Ma question pourra sembler un peu ridicule mais quelle est la différence entre le CAPES et CAPLP?
Si on réussit le CAPLP, on peut ensuite préparer l'agrégation?


Réponse: Caplp externe d'anglais de pafatounie, postée le 13-04-2009 à 18:19:54 (S | E)
En allant trainer sur le site de l'éducation nationale j'ai pu répondre à la première question.
En fait, j'ai parle de CAPLP, mais je pensais plus au CAFEP. C'est le même programme que le CAPES? Peut-on les passer tous les deux?


Réponse: Caplp externe d'anglais de linsey34, postée le 14-04-2009 à 13:18:02 (S | E)
Pafatounie,
le CAPES est le concours pour enseigner en collège et lycée publics.
Le CAFEP-CAPES est le même concours mais pour les collèges et lycées privés.
Quant au CAPLP il permet d'enseigner en lycée professionnel (CAP, BEP, Bac Pro, BTS) et il existe aussi bien sûr en CAFEP-CAPLP.
L'agrégation concerne le public mais elle est aussi reconnue dans le privé, sinon il existe aussi le CAER Agrégation, c'est à dire l'agrégation du privé.
Lorsque tu t'inscris au CAPES, tu dois choisir CAPES public ou CAFEP privé. Les épreuves sont les mêmes et se passent le même jour.


Réponse: Caplp externe d'anglais de pafatounie, postée le 14-04-2009 à 18:11:32 (S | E)
Ok ben merci beaucoup
C'est beaucoup plus clair dans ma tête là.


Réponse: Caplp externe d'anglais de dieezah, postée le 15-04-2009 à 18:52:20 (S | E)
Salut,
Déjà qu'on nous fait chaque année la méchanceté d'avoir à être présents dès 5h30 du matin (Martinique), cette année il aura fallu qu'on nous assourdisse avec de la musique dans la salle (de cinéma Messieurs et Dames, sans rire) pendant l'épreuve littéraire... Alors se concentrer sur la Loreley en ayant du zouk dans les oreilles pendant une bonne quinzaine précieuses minutes... Pfff...
Mais bon, Pour ce poême j'ai choisi de me concentrer sur les aspects folie, mort et religion du texte.... J'ai surtout argumenté sur le fait que pendant longtemps, une femme qui osait exposer des sentiments amoureux (en étant pas mariée) et des désirs charnels ne pouvait être considérée que comme folle ou possédée par les forces du mal... Enfin un truc du genre... La pauvre femme selon moi n'était ni folle ni sorcière, juste folle de chagrin après avoir été délaissée par l'élu de son coeur... Je suis pas douée en dissert et autres compositions en Français (je préfère l'anglais) mais j'espère bien ne pas avoir fait du HS....
Pour Obama, j'ai surtout tenté de mettre en parallèle son discours d'alors avec son discours de campagne et les évènement qui en ont découlé en opposition avec les discours et actes de ses prédecesseurs...

Ah, au fait pour la difference CAPLP et CAPES, elle ne s'arrête pas à ce qui a été dit précédemment ici. Si tu passes le CAPES, en principe on ne te demande d'enseigner qu'une matière (si c'est le CAPES d'anglais, tu enseigneras l'anglais) alors que le PLP suppose une bivalence, autrement dit, pour le CAPLP anglais-lettres, tu devras enseigner l'anglais et le français....


Réponse: Caplp externe d'anglais de linsey34, postée le 15-04-2009 à 20:00:15 (S | E)
Oui! C'est vrai que le CAPLP requiert 2 matières mais il est très rare d'enseigner les deux! La plupart des titulaires du CAPLP enseignent l'anglais car le français est plus souvent enseigné par les titulaires du CAPLP Lettres-Histoire. Mais c'est sûr que le métier est différent. C'est un choix à faire.


Réponse: Caplp externe d'anglais de pafatounie, postée le 16-04-2009 à 12:23:21 (S | E)
Merci encore les filles


Réponse: Caplp externe d'anglais de meane, postée le 19-04-2009 à 02:50:30 (S | E)
ah bin nous diezaah en Nouvelle-Calédonie le concours se passe de 19h à minuit... et franchement j'aurais préféré le passer de jour que de nuit....

lors de l'épreuve de français, nous on a eu droit à un concert de klaxons pendant 10 bonnes minutes...très agréable aussi...>_<


Réponse: Caplp externe d'anglais de pafatounie, postée le 11-05-2009 à 15:14:57 (S | E)
Y'a une programme pour le CAPLP?
J'traine sur le site de l'EN et j'vois rien mis à part les sujets de cette année. Etant réaliste, j'sais que je n'aurai pas le CAPES cette année. Je pense préparer le CAPLP Lettres-Langues. On peut le préparer dans une fac en formation continu? Avec le CNED?

Merci


Réponse: Caplp externe d'anglais de linsey34, postée le 14-05-2009 à 21:10:38 (S | E)
Chère Pafatounie,

voici le lien correct que tu cherches:
Lien Internet


Oui, tu peux préparer le CAPLP via le CNED ou la fac tout comme n'importe quel concours. Il te suffit de ter enseigner auprès de l'université la plus proche de chez toi.

Sache que le CAPLP te permettra d'enseigner seulement en lycée professionnel et non pas en section générale.

Bientôt les résultats !!


Réponse: Caplp externe d'anglais de pafatounie, postée le 15-05-2009 à 15:11:58 (S | E)
Merci Linsey 34



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux