Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Définition officielle ? (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Définition officielle ?
Message de saphy posté le 23-04-2009 à 11:40:28 (S | E | F)

Bonjour à tous,

Je recherche une définition officielle de la compréhension orale.
Je suis plongée dans le CECR mais ne trouve pas, ni dans les BO que j'ai, ça doit pourtant être quelque part !
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.


Réponse: Définition officielle ? de erie001, postée le 23-04-2009 à 12:32:14 (S | E)
Peut être ce lien peut t'être utile :
Lien Internet

(copier/coller si le lien ne fonctionne pas directement)


Réponse: Définition officielle ? de ade51, postée le 26-04-2009 à 19:06:46 (S | E)
J'ai le même problème que toi! Je dois rédiger un rapport de stage en me basant sur le CECR et après avoir regardé tt le texte et les BO je ne trouve pas les définitions officielles des compétences langagières, c'est à dire CO (comp. orale) et EO (expression orale) en particulier mais aussi EE (exp écrite) et CE (comp écrite). Quelqu'un sait-il où on peut trouver ça? Dans quelle partie du CECR ou du BO ou des IO?

Merci de votre aide!



Réponse: Définition officielle ? de mawoubelle, postée le 26-04-2009 à 19:45:10 (S | E)
Bonjour!

J'ai été vraiment intriguée par le post de Saphy! Surprise aussi!!
Pourquoi vouloir une défintion? tout est dans le titre...
Le fait que les BO ou le CECRL ne précisent rien n'est pas étonnant! C'est clair comme de l'eau de roche (as far as I'm concerned!)


Réponse: Définition officielle ? de saphy, postée le 27-04-2009 à 08:22:11 (S | E)
Mawoubelle :
Oh, je pense que nous sommes tous d'accord sur ça, ça coule de source...
Mais... pense CAPES et tout s'explique !

ade51 :
Je n'ai toujours pas trouvé...

Personne ne sait où nous pouvons trouver ça ?


Réponse: Définition officielle ? de linsey34, postée le 27-04-2009 à 09:10:29 (S | E)
Coucou saphy,

j'ai trouvé un mémoire intéressant qui ne te donnera pas une définition officielle mais quelques pistes.

Lien Internet


Si je trouve quelque chose d'officiel, je te ferai signe!


Réponse: Définition officielle ? de linsey34, postée le 27-04-2009 à 09:12:39 (S | E)
Un autre lien intéressant:

Lien Internet



Réponse: Définition officielle ? de anglaisrlf, postée le 29-04-2009 à 11:08:54 (S | E)
Bonjour Saphy et les autres collègues,

Juste une précision que j'ai entendue plusieurs fois dans la bouche de nos IPR: parler de Compréhension Orale est un angliscisme. Il faut dire Compréhension DE l'oral.

Voili-voilà :o) ça ne change pas grand'chose mais si ce dont tu parles fait partie de ton TPE, mieux vaut utiliser les termes les plus adéquats.

Bon courage.




Réponse: Définition officielle ? de anglaisrlf, postée le 29-04-2009 à 11:09:48 (S | E)
anglicisme (pardon)


Réponse: Définition officielle ? de saphy, postée le 29-04-2009 à 11:20:17 (S | E)
Merci lindsey34 !
anglaisrlf : pourtant c'est bien compréhension orale qu'ils utilisent dans le CECR, non ? ( j'ai peut-être mal lu... à force de browse...) merci tout de même, j'y ferais attention dans mon rapport !




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux