Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Master 2 maitrise LCe helppppp (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Master 2 maitrise LCe helppppp
Message de murielleh posté le 23-04-2009 à 21:37:31 (S | E | F)

Bonjour !

J'ai obtenu une maitrise LCE d'anglais en 1999 a Rennes 2 puis ai depart pour le canada en 2000 et depuis j'y suis..

Mon objectif serait de rentrer en France et de passer le CRPE a termes mais je vois que tout a change en France !!!!

Ils exigent desormais un Master 2 pour passer le concours.. ahhhhhh

La maitrise LCE que j'ai deja (et la redaction du memoire) m'abstient elle de passer le Master 1.. Est ce un equivalent du master 1 ?

Y a til un memoire a faire encore en master 2 ??? Avez vous plus de details sur le cotenue du LCE anglais ?

Merci 1000 fois de prendre le temps de me repondre car ca me desespere un peu..

Murielle




Réponse: Master 2 maitrise LCe helppppp de ticrap, postée le 24-04-2009 à 10:04:53 (S | E)
Bonjour,
J'ai répondu dans le post "master cned" à une partie de tes questions.
En ce qui concerne tes équivalences, tu n'auras aucun problèmes à les avoir pour le Master d'Anglais mais je ne sais pas comment cela se passera si il y a un master spécifique au CRPE. Dans tous les cas, ton M1 correspondra à ton année de préparation au concours...
Pour l'année 2009-2010, le concours devrait être le même qu'avant. Toujours d'après ce que j'ai compris: ceux qui auront le concours en 2010 iront en M2 au lieu d'aller à l'IUFM.
Il ne te reste plus qu'à réussir le concours l'année prochaine.
Au boulot !


Réponse: Master 2 maitrise LCe helppppp de murielleh, postée le 24-04-2009 à 14:59:50 (S | E)
merci pour votre reponse

et si je le passe qu'en 2011 ?

car je pensais integrer une universite juste a la rentree 2010 (pas le choix.. c'est trop serre pour moi de revenir en france et etudier des cette rentree..)

ca devrait changer alors ? Je veux passer le crpe pas le capes donc j'ai peur qu'ils exigent desormais de faire un master specifique au CRPE.. type Master de l'enseignement et que ma maitrise d'anglais ne serve plus a rien

arghh c'est complique
vous avez entendu parler de cela ?

merciiiii





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux