Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Lire et écrire des contes et des récits (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Lire et écrire des contes et des récits
Message de faouzer posté le 25-05-2009 à 18:53:09 (S | E | F)

salut chers internautes j ai une inquiétude majeure dans ma classe je veux avoir le plus d informations sur la méthode ou la démarche ou bien la stratégie pour apprendre a mes élèves comment lire et écrire des récits comme blanche neige ou cendrillon ou petit chaperon rougr

-------------------
Modifié par bridg le 25-05-2009 19:39
Professeurs


Réponse: Lire et écrire des contes et des récits de robi, postée le 25-05-2009 à 19:38:03 (S | E)
Salut! Moi aussi j'ai connu le problème des pages blanches.....Les élèves manquent souvent d'imagination. Et c'est ça le problème. Plus rien ne leur laisse développer leur imagination. Lire un livre? c'est merveilleux, on peut imaginer les personnages comme on le veut, les paysages aussi. Mais malheureusement, les livres se transforment en films vidéo, et là, plus moyen d fairee preuve d'imagination....
Essaie de leur faire improviser des scènes, sortes de petits théâtres dans une classe d'expresssion. Tu leur donnes un sujet: un vieux monsieur se promène dans la rue et perd son porte-monnaie..... avec un groupe de 3 personnes, tu fais plusieurs groupes, ils s'exercent entre eux. Tu verras que là, ils ont l'imagination parce que ça bouge, c'est vivant, ça les inspire mieux.Les élèves aiment "jouer les contes" et c'est plus facile que de les écrire. Ensuite, tu prends un des scénarios joué par les élèves et tu le fais mettre par écrit.
Alors il faut tous ensemble, trouver un plan:
1- Le monsieur sort de chez lui.
2- Le monsieur veut se moucher et sort son mouchoir.
3- Le monsieur fait tomber le porte-monnaie de sa poche en sortant le mouchoir.
4- ...................selon l'histoir que tu as retenue.
5- Trouver une fin qui tienne debout.
Il faut 5-6 lignes par paragraphe au début. S'assurer que les paragraphes soient bien construits, sans répétitions......
Tu verras, ça marche, crois-en une vieille pof de français qui a fait ça pendant 35 ans! Amitiés et bonne chance! robi



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux