Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Admissible/formulation de voeux

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Admissible/formulation de voeux
Message de mangosikacoco posté le 03-06-2009 à 17:41:50 (S | E | F)

Un pti coucou à tous!
En deux mots, je suis admissible, mais n'ai pas la possibilité de choisir l'option "stage en situation" lors de la procédure de formulation des vœux sur le site SIAL.
Alors je panique un peu, et me demande qui je peux contacter pour résoudre ce problème, j'ai passé le CAPES en candidat libre cette année et ne suis donc pas encadrée...
Je suis... P.E.R.D.U.E
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci à vous ;-)

-------------------
Modifié par bridg le 03-06-2009 18:29
Titre modifié / crier en majuscules est inutile sur ce site.


Réponse: Admissible/formulation de voeux de linsey34, postée le 03-06-2009 à 17:53:53 (S | E)
Hello !
Je te conseillerais de contacter le rectorat de ton académie. Eux pourront te répondre.
Courage !


Réponse: Admissible/formulation de voeux de karinou59, postée le 03-06-2009 à 20:24:09 (S | E)
Avez-vous déjà reçu vos convocations ?
Pas moi ... Dois-je m'inquièter car mes dates de passage sont le 26 et 27 juin ...
Bonne chance à vous en tous cas!


Réponse: Admissible/formulation de voeux de ade51, postée le 03-06-2009 à 20:31:12 (S | E)
Quelqu'un peut-il me dire de quoi vous parlez??
Je suis admissible au CAPES et pour l'instant personne ne m'a jamais parlé de cette histoire de voeux. Je pensais que ca se faisait bien plus tard. Est-on vraiment obligé de faire des voeux maintenant? Comment cela fonctionne-t-il?

Cela m'etonne car je suis inscrite a l'iufm d'Arras, et il y a des doublants dans ma classe qui ont deja pu aller aux oraux l'annee passee. Aucun d'entre eux ne m'a parle des voeux a faire maintenant. Et ma prof de didactique est membre du jury donc je pense qu'elle nous l'aurait dit.

Merci par avance pour vos reponses!


Réponse: Admissible/formulation de voeux de linsey34, postée le 03-06-2009 à 20:47:33 (S | E)
ade51,

ba si !!!
Vas vite voir sur SIAL !!
ça a toujours été ainsi, on formule ses vœux lorsqu'on est admissible !



Réponse: Admissible/formulation de voeux de mangosikacoco, postée le 03-06-2009 à 21:02:52 (S | E)
Je l'ai moi même lu sur la SIAL.
Merci Linsey je vais appeler le rectorat dès demain.
Apparemment ce n'est pas une obligation, mais dans le cas où tu ne formules pas tes voeux dans les 20 jours après réception de tes résultats d'admissibilité sur Publinet, tu seras affectée selon leur besoin à eux qui n'est pas forcément en adéquation avec tes attentes à toi ;-)
La suite au prochain épisode je crois !
Ah , non, je n'ai toujours pas reçu de convoc, mais j'ai déjà pu réserver l'hôtel par téléphone, et ce sans avancer de fonds... C'est un bon début nan? looool
J'ai lu dans un des sujets que l'hôtel première classe centre était à 10 minutes à pied du centre d'examen! J'ai vérifié et il est aussi à 6 minutes à pied de la gare Lille-Flandre.
A 50 euros la nuit, c'est un bon investissement je pense.
Bon allez, je retourne à mes révisions.
Bon courage ;-)



Réponse: Admissible/formulation de voeux de ade51, postée le 03-06-2009 à 22:08:19 (S | E)
Oui, je viens d'aller voir ca sur le site du SIAL, j'en reviens pas que nos profs ne nous aient encore rien dit alors qu'il faut le faire sous 20 jours!! En ce qui me concerne j'attends d'avoir recu ma convoc' et je m'en charge. J'ai une colle en ELE demain matin donc je suis stressee ce soir et je prefere faire ca a tete reposee.
Les admis sont souvent envoyes dans leur academie en ce qui concerne les capesiens qui preparent dans un iufm?

Bonne soiree!


Réponse: Admissible/formulation de voeux de maryatwarwick, postée le 04-06-2009 à 09:32:41 (S | E)
Non non, ils ne sont pas toujours envoyés dans leur académie!! L'année dernière, certains admis de l'académie de Caen (en Normandie, dans l'ouest donc, je resitue!!!) ont été envoyés dans l'académie de Nancy-Metz (dans l'est hein!) Apparemment ça reste rare mais preuve en est que ça existe!!!!


Réponse: Admissible/formulation de voeux de mangosikacoco, postée le 04-06-2009 à 11:09:43 (S | E)
Arf!
Alors je les ai contacté et l'option à cocher pour être en stage l'année prochaine n'est pas "stage en situation" mais "IUFM centre de formation".
Pis bon, j'ai pas trouvé ca super intéressant comme démarche car en général quand on vient de l'académie de Créteil on a plutôt tendance à y rester lol.
Je pensais vraiment pouvoir choisir par département ou par zône dans l'académie.
Bon allez j retourne.
Bises à tous.


Réponse: Admissible/formulation de voeux de sweetdebie, postée le 05-06-2009 à 23:43:35 (S | E)
Merci pour les infos. Je n'étais pas du tout au courant.


Réponse: Admissible/formulation de voeux de jools, postée le 06-06-2009 à 09:43:07 (S | E)
Merci pour ces infos! je n'étais pas au courant non plus! les profs ne nous en ont pas parlé... j'ai été voir sur SIAL donc, et est-ce que vous savez s'il faut formuler obligatoirement 6 voeux ou peut-on en formuler moins? merci!


Réponse: Admissible/formulation de voeux de dieezah, postée le 10-06-2009 à 15:08:19 (S | E)
Il n'est pas obligatoire d'en formuler 6 mais c'est fortement recommandé.... En effet, si par malheur tes premiers voeux ne te sont pas accordés, il est quand même mieux pour toi d'être celui qui choisit l'endroit ou tu vas atterrir, même si c'est une zone qui ne t'inspire pas vraiment.... ça te laisse un minimum de contrôle sur ton destin alors que si tu fais moins de 6 voeux, ben ma foi, au cas ou il n'y a pas possibilité de t'accorder ce que tu as demandé, on te lachera n'importe ou (je pense pas que ce soit souhaitable pour toi).....

*****
Pour ce qui est des voeux, je le savais car j'ai été admissible antérieurement donc j'avais déjà eu à faire la démarche mais je dois avouer que le système est très mal fait car si tu ne cherches pas l'info en allant cliquer à droite ou à gauche et que ta convocation arrive un peu tard, tu es mal....



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux