Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Choix de manuel 4è

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Choix de manuel 4è
Message de posté le 13-06-2009 à 19:56:44 (S | E | F)

Bonjour ! Nous sommes en train de choisir un nouveau manuel en 4è et hésitons entre Enjoy, Let's step in, Join the team et get in touch. Tous semblent avoir des avantages mais aussi des inconvénients. Des collègues les utilisant déjà cette année auraient-ils des remarques qui pourraient nous aider à choisir ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-06-2009 07:47
forum professeurs




Réponse: Choix de manuel 4è de linsey34, postée le 13-06-2009 à 23:41:59 (S | E)
Trinity,

cette année j'ai fait le choix de travailler sur Let's Step In 4ème.
J'ai apprécié ce manuel ainsi que les élèves!
Je ne connais pas du tout Get in Touch
Quant aux manuels Enjoy, je les apprécie moyennement.
Pour Join the Team, je ne connais que la version 5ème qui était assez bien.
L'idéal serait bien entendu de "piocher" dans chacun de ces manuels mais s'il fallait faire un choix pour les élèves, je garderais Let's Step In que j'ai trouvé assez clair. Les activités de compréhension orale sont motivantes, le découpage en unités et en "steps" est clair, les points de grammaire aussi, j'ai particulièrement aimé les "leçons" de grammaire.
Quant au Workbook, les activités sont correctes car l'élève se sent concerné.
J'ai également apprécié le Passport qui permet aux élèves de s'auto-évaluer à la fin de chaque unité.

Voilà mon point de vue sur ce manuel avec lequel j'ai eu plaisir à travailler cette année.


Réponse: Choix de manuel 4è de , postée le 07-07-2009 à 10:45:43 (S | E)
Bonjour,
Pour nos élèves de 4ème, nous avons opté pour new spring. Vos avis?



Réponse: Choix de manuel 4è de , postée le 13-07-2009 à 22:20:01 (S | E)
BONJOUR, IL EST PEUT ËTRE UN PEU TARD POUR VOUS REPONDRE SUR VOTRE CHOIX DE MANUEL MAIS BON...
cETTE année nous avons utilisé get in touch qui nous a semblé très attrayant. Nous l'avions choisi car il nous semblait facile de travailler par compétence avec ce manuel, ce qui est vrai. Par contre l'année prochaine nous allons élaguer davantage; j'avais une très bonne classe (et oui cela existe encore) mais finalement ce manuel m'a décue : les thèmes ne sont pas inintéressants mais je ne m'y retrouvais pas, j'ai pourtant de l'ancienneté et ai travaillé avec pleins de manuels mais la moyonnaise n'a pas pris avec moi (et mes collègues), nous avons choisi de le "lacher" pendant des périodes plus ou moins longues. L'année prochaine se passera peut-être mieux?


Réponse: Choix de manuel 4è de , postée le 21-07-2009 à 21:46:50 (S | E)
connect 4°
il y'en a à prendre et à laisser.... les tâches du style "concevoir un site web", on n'adhère pas, mais il est vraiment attrayant pour les élèves et clair.


Réponse: Choix de manuel 4è de marry100, postée le 06-07-2010 à 11:00:32 (S | E)
Bonjour à tous,

L'année prochaine nous souhaitons renouveler les manuels d'anglais pour toutes les classes du collège car ceux que nous avons actuellement ne sont pas conformes aux nouveaux programmes.
Nous avons le choix entre join the team, new spring, new step in et enjoy. Quels manuels nous conseillez vous sachant que nous avons la possibilité de choisir d'autres manuels.

Marie



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux