Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Résultats des TZR en PACA

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Résultats des TZR en PACA
Message de seb06000 posté le 15-07-2009 à 14:05:46 (S | E | F)

Bonjour,

je viens d'être nommé TZR dans le VAR. Je sais que la commission a eut lieu Jeudi dernier mais depuis aucune nouvelle. Dans mon ancienne académie ( Grenoble), tout le monde a eut son établissement de rattachement.

Cela commence à m'inquiéter un peu. Est-ce bien sur I-Prof et puis Siam qu'on obtient le résultat?

Dernière question : Comment sera-t-on prévenu pour notre titularisation?

Merci mille fois à ceux qui répondront aux questions d'un grand anxieux!


Je complète mon message il est noté cette référence sur I-prof depuis 1 mois ZR VAR1 INTERIEUR
ANG-EPS-MATH-LETMOD-HISGEO (083018ZZ) Cela veut-il dire, Besse sur Issole?
Amicalement

sébastien

-------------------
Modifié par seb06000 le 15-07-2009 15:10


Réponse: Résultats des TZR en PACA de webmaster, postée le 15-07-2009 à 16:17:09 (S | E)
Hellooo
- Titularisation
Qu'on soit en poste fixe ou TZR, il y a une réunion de titularisation le 1er septembre, ce qui marque le début d'une nouvelle vie
Vous êtes plusieurs centaines réunis dans une salle et on vous donne les 1ères consignes. Généralement, vous venez avec des photos et des formulaires remplis et c'est ce jour qu'on peut (ou pas) s'inscrire à la MGEN.
On reçoit une convocation dans les dernières semaines d'août, assez tard.

Et un arrêté de titularisation plus tard.
Moi, je ne l'ai jamais reçu, mais à ma surprise, ils ont pu avoir une copie dans mon lycée. La feuille était rose.

- VAR1 Intérieur, vous avez une jolie carte ici:
Lien Internet


- Pour l'établissement d'affectation, je ne sais pas comment ça se passe maintenant. Moi, je l'ai connu le 1er septembre, en même temps que les autres D'autres sauront sans doute vous répondre
Si vous voulez mon avis, je pense qu'il est trop tôt. Si la commission a eu lieu jeudi, à mon avis, ils ne connaissent pas encore votre établissement de rattachement.

- Pour toutes les mutations, ça passe en effet par I-prof, mais n'oubliez pas que vous pouvez aussi contacter les syndicats, et également le rectorat. Ils ont l'habitude, ils vous accueilleront bien en général.

bon courage


Réponse: Résultats des TZR en PACA de seb06000, postée le 15-07-2009 à 16:25:24 (S | E)
Merci Patron

j'ai tapé en parallèle 083018ZZ sur Google et effectivement ça ne donne que le Var intérieur. Il me semble en effet que tout va arriver sur le tard Voilà qui me fait enrager car mes collègues de Grenoble ont déjà leur établissement de rattachement!

Merci mille fois, cela me soulage...et évite de gâcher mes vacances



seb


Réponse: Résultats des TZR en PACA de lucile83, postée le 15-07-2009 à 17:15:06 (S | E)
Hé peuchère !ne sois pas pressé comme ça et laisse les finir leur partie de cartes ou de pétanque avec le pastis !


Réponse: Résultats des TZR en PACA de seb06000, postée le 15-07-2009 à 17:18:51 (S | E)
Attention à ne pas confondre l'académie de Nice et celle d'Aix Marseille. On est en pays Nissart " m'en batti sieù Nissart" nourris à la pissaladière et aux farcis

Sans rancune Lucile


Réponse: Résultats des TZR en PACA de nanou13, postée le 15-07-2009 à 17:55:09 (S | E)
Bonjour et bienvenue dans le Sud.
Nous allons être presque voisins.
Voici ce que j'ai trouvé:
Lien Internet

Si tu as renvoyé ta fiche syndicale, tu seras prévenu immédiatement par SMS et courrier.
Bon courage.



Réponse: Résultats des TZR en PACA de seb06000, postée le 15-07-2009 à 18:00:38 (S | E)
Merci Nanou13 effectivement nous serons voisins j'ai parfaitement compris ce qui était dans la fiche...

Donc comme le suggère Lucile, je vais me détendre avec un bon....verre de grenadine

Mille Merci!

sébastien 'lou Nissart'


Réponse: Résultats des TZR en PACA de lucile83, postée le 15-07-2009 à 21:36:51 (S | E)
Seb,
Tu verras que la 'frontière' entre Nice et Marseille est bien mince quand même, surtout quand tu mets Toulon au milieu
La pissaladière et les farcis d'un côté,la socca à Nice qu'on appelle cade à Toulon et mille autres choses dont l'accent qui varie d'un village à l'autre,tout cela est succulent; ayant vécu dans ces 3 villes je les aime pour des aspects différents mais surtout ne bois pas trop de tomate ou de perroquet



Réponse: Résultats des TZR en PACA de maryatwarwick, postée le 16-07-2009 à 10:19:29 (S | E)
Bonjour!
Moi je suis novice puisque je sais depuis hier que je vais devenir prof!! Mais j'ai déjà des milliers de questions!!! Entre autre, TZR, c'est quoi????
Merci


Réponse: Résultats des TZR en PACA de seb06000, postée le 16-07-2009 à 11:27:42 (S | E)
C'est un titulaire sur Zone de Remplacement. Vous êtes rattaché à un établissement qui se charge de payer votre salaire etc et en fonction des besoins, vous êtes amené à remplacer des collègues dans une zone dont le périmètre peut varier. C'est votre base de rattachement!

Voilà si vous souhaitez davantage de précisions, n'hésitez pas

Amicalement

sébastien


Réponse: Résultats des TZR en PACA de seb06000, postée le 17-07-2009 à 11:18:13 (S | E)
Revoilà des nouvelles

Qué catachtrophe! J'ai été nommé à Barjols avec comme établissement de rattachement Draguignan. 4h de transports pour aller et encore y'a que 3 bus dans la semaine.

Ma question est la suivante: Peux-t-on refuser un poste? Demander une affectation/un poste au Rectorat ou dans dans un service de documentation? Bref y'a-t-il un recours?

Car si ce n'est pas le cas je crois que je tenterai l'indisponibilité ou l'éducation nationale se passera de mes services....

Merci par avance pour vos réponses

sébastien


Réponse: Résultats des TZR en PACA de lucile83, postée le 17-07-2009 à 12:18:51 (S | E)
Bonjour,
C'est sûr qu'il y a mieux que Barjols ! c'est davantage sur la route de Marseille que de Nice.
Pourquoi d'ailleurs ne pas opter pour ce trajet? Barjols-Marseille en bus puis le TER Marseille-Nice = en tout 4h je pense.
Avec en plus une chambre chez l'habitant et un emploi du temps sans gros trous.
Mon 1er poste était loin de chez moi et j'avais une chambre chez des gens,ce qui m'a permis de faire 2 ans sans trop de problèmes.
Et rapproche-toi d'un syndicat,ils sont là pour ça aussi
Courage!





Réponse: Résultats des TZR en PACA de linsey34, postée le 17-07-2009 à 14:35:14 (S | E)
Hello Seb06000,

"Car si ce n'est pas le cas je crois que je tenterai l'indisponibilité ou l'éducation nationale se passera de mes services...."


Il me semble que lorsqu'on présente le CAPES public, on doit s'attendre à cette situation, non?

C'est, entre autres raisons, pour cela que dorénavant je suis dans le privé

Ce que je ne comprendrai jamais avec l'Education Nationale, c'est:

1) ce système de recrutement d'enseignants par concours
2) ce fonctionnement national
3) pourquoi ne pas être en poste fixe alors qu'on est soit-disant "titulaire"
(sauf si pour toi c'était ton choix)!

Bref, je pense aussi que les syndicats sont là pour ça !

Puis si ça se trouve il y a un enseignant du côté de Barjols qui lui ou elle préfèrerait ton affectation

Quelle grande machine cette Education Nationale!

Question bête: pourquoi ne pas déménager

Courage dans tes futures démarches!


-------------------
Modifié par linsey34 le 17-07-2009 14:38


Réponse: Résultats des TZR en PACA de nanou13, postée le 28-07-2009 à 10:40:55 (S | E)
Allez, un peu de courage!!!Tu as eu le concours et tu as été titularisé; tu as fini ton année de stage(la plus dure à mon avis!): tu ne vas pas abandonner maintenant!! Tu peux peut-être demander dans ton établissement d'affectation s'ils te loueraient une chambre... Ou bien voir dès le 24 août avec ton nouveau chef d'établissement s'il peut resserrer ton emploi du temps sur 3 jours. C'est parfois possible.
Tu peux aussi essayer d'appeler un syndicat, mais autant te prévenir, cela a peu de chance d'aboutir.
Je pense honnêtement que tu n'as aucune chance d'avoir un poste de doc ou au rectorat.
Donc tu devras prendre ton mal en patience!!
D'autres ont été mutés dans l'académie de Lille ou de Créteil!!! C'était mon cas, en 1991; j'avais été mutée à Créteil alors que je venais du Sud; alors estime ta chance à sa juste valeur même si tu ne vois que les côtés négatifs pour le moment(je te rassure, on est tous comme cela!!)
Bon courage et tiens-nous au courant.
Et ..."tranquille"!!! On est dans le Sud!! Tu entends les cigales!! Tu ne les aurais pas à Créteil ou Lille!!


Réponse: Résultats des TZR en PACA de seb06000, postée le 28-07-2009 à 11:01:40 (S | E)
rebonjour

Merci pour vos conseils. Effectivement j'ai réagi sur le coup de l'émotion. J'ai effectué pendant 1 an des allers-retours Lyon Nice et ça n'avait été facile physiquement donc cela m'attristait de devoir refaire la même chose.

J'ai envoyé ma requête en révision d'affectation dans l'espoir, infime, que je puisse travailler dans mon établissement de rattachement à Draguignan. Mais je suis résolu à aller au bout de cette année.

Quand aux cigales, je mesure ma chance. Je viens du nord ( mais vraiment le nord du nord, bien au dessus d' Avignon et même de Paris ) donc même si les cigales m'empêchent de faire la sieste, je mesure ma chance pleinement.

Mais l'amour lui n'attends pas


Allez merci mille fois en tout cas pour votre soutien!

sébastien



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux