Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Enfants d'âge différent

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Enfants d'âge différent
Message de francaisfaciloz posté le 16-07-2009 à 02:49:06 (S | E | F)

Bonjour,

Je suis française et j'habite à Sydney.
Depuis quelques mois, j'enseigne le français à généralement des débutants.
je suis autodidacte en tant que professeur mais je pense que je m'en sors pas mal.
Enseigner est une grande responsabilité et j'ai déjà passé de nombreuses heures à m'auto former sachant que je change de façons d'enseigner selon les désirs et besoins de l'adulte que j'ai en face de moi.

Cependant j'ai eu une demande pour enseigner le français une heure par semaine à trois filles de différents âges et à la mère en même temps.
Les enfants ont 6,8 et 9 ans.
Mon premier cours s'est plutôt bien passé mais je ne sais pas comment aborder ce cours.
Premier cours: J'ai divise l'heure en deux
40 minutes tous ensemble avec lecture d'un livre
je m'appelle X
comment tu t'appelles
tu veux jouer

On a chanté Frères Jacques
Je leur ai donné des salières à colorier. Sur ces salières des tests ou questions:
Compte de un jusqu'à cinq, etc.

les 20 dernières minutes avec la maman. Bien.

Le problème est que la petite de six ans ne lit pas encore vraiment.

Bref, qui peut m'aider, me conseiller.
Comment négocier ce cours? Qu'apprendre à des enfants de cet âge ?
Où trouver des ressources ?
Je leur ai donné du coloriage avec une phrase en français.

Toute aide et conseils bienvenus.

Merci

Sylvie de francaisfaciloz

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-07-2009 21:31


Réponse: Enfants d'âge différent de lucile83, postée le 16-07-2009 à 21:26:06 (S | E)
Hello,
Voici des tests,ce qui pourra vous aider:

Lien Internet


Lien Internet


Travaillez surtout l'oral,ce qui sera une bonne chose pour la petite de 6 ans.On apprend toujours à parler avant de savoir écrire.
Faites les parler par dialogues, en faisant "comme à la maison", vous avez une situation en or avec cette famille, exploitez-la à fond:
- maman a fait un gâteau,on va le manger/on aime/on n'aime pas
- demain xxx fera un beau dessin,quelles sont les couleurs?
etc...sans oublier "savoir se présenter".
L'âge importe peu si tous ont les mêmes connaissances niveau zéro.
Si la mère a plus de connaissances faites lui tenir le rôle de professeur/leader...appelez ça comme vous voulez.
Best wishes.




Réponse: Enfants d'âge différent de francaisfaciloz, postée le 22-07-2009 à 13:34:16 (S | E)
Bonjour Lucile,

Desolée de répondre tardivement.
Merci de ces renseignements utiles.

Cordialement

Sylvie


Réponse: Enfants d'âge différent de ray568, postée le 22-07-2009 à 13:51:58 (S | E)
bonjour,je suis ivoirien résidant en Côte d'Ivoire et je suis membre du club.
En fait j'ai pas d'exo à te proposer mais des techniques.
En effet,il m'est souvent arrivé d'être répétiteur,et l'astuce c'est que l'enfant à qui tu dispenses les cours soit heureux de te voir quand tu viens pour les cours;
je m'explique,dans mon cas chaque fois que j'arrivais,j'avais toujours deux petits cadeaux.A l'entrée,j'offrais un d'abord et promettais de lui offrir le second si et seulement si elle acceptait de bien faire le travail que je lui proposais,et ça marchait.Elle s'est habituèe à moi et aux cours et à la fin de l'annee j'ai même été félicité par son instituteur,je vous propose la même chose.Bonne chance Sylvie

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-07-2009 13:27



Réponse: Enfants d'âge différent de francaisfaciloz, postée le 23-07-2009 à 12:58:14 (S | E)
hello,

Bonjour Ray,

On vient vraiment de tous les pays sur ce site, c'est sympa.
Merci pour l'astuce.

Sylvie





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux