Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Revenus pendant report stage

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Revenus pendant report stage
Message de daria_84 posté le 06-08-2009 à 20:16:21 (S | E | F)

Bonjour,
Je viens d'avoir mon capes d'anglais, et je vais commencer la formation en plc2 a partir de septembre. L'année prochaine, après la titularisation j'envisage de demander un report de stage d'un an afin de préparer et passer l'agrégation. Savez-vous si l'on est rémunérés pendant cette période? Si tel n'est pas le cas, est-ce qu'on a droit aux allocations chômage ou peut-on reprendre un travail a cote?
Merci de me répondre!
Daria



Réponse: Revenus pendant report stage de nanou13, postée le 06-08-2009 à 22:34:34 (S | E)
Tu n'as aucune chance d'être rémunéré(e) si tu demandes un report de stage alors que tu n'es pas encore titulaire.. Quand on est titulaire, on peut demander une année "sabbatique" pour préparer l'agrég, mais c'est assez rare que l'on soit rémunéré; il faut faire la demande plusieurs années de suite et parfois, on a la chance d'obtenir une rémunération (à 85%, il me semble); les conditions d'obtention de cette année diffèrent selon les académies.


Réponse: Revenus pendant report stage de daria_84, postée le 07-08-2009 à 10:15:50 (S | E)
Merci beaucoup pour la reponse!il s'agit effectivement de prendre une annee sabbatique apres mon annee de stage.Par contre si je n'obtiens aucune remuneration,est-ce que j'ai le droit au chomage ou de refaire une annee en tant que surveillante?C'est ben complique tout ca surtout qu'il faudra faire qque chose pour s'en sortir financierement
Merci beaucoup,
Daria


Réponse: Revenus pendant report stage de nanou13, postée le 07-08-2009 à 11:17:25 (S | E)
Alors là, je n'en sais rien; je ne pense pas que tu puisses obtenir un poste de surveillante. Quant à recevoir une indemnisation des ASSEDIC, à toi de te renseigner auprès de cet organisme. Personnellement, je crois que tu n'y auras pas droit, car c'est ton choix personnel de continuer des études; ce n'est pas une perte d'emploi (tu seras considérée comme fonctionnaire).



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux