Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Lieux de stage Acad Amiens

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Lieux de stage Acad Amiens
Message de leocomix posté le 08-08-2009 à 09:43:22 (S | E | F)

Bonjour, quelqu'un connaitrait-il les lieux de stage pour l'académie d'Amiens? J'habite en région parisienne et cette affectation est une tuile. Je ne sais pas trop si je dois rechercher un établissement près d'Amiens (et déménager) ou si je pourrais en trouver dans l'Oise près de mon domicile (avec 130 km à parcourir deux fois par semaine pour aller à Amiens).


Réponse: Lieux de stage Acad Amiens de anglaisrlf, postée le 08-08-2009 à 19:57:43 (S | E)
Bonsoir Léocomix,

J'ai fait une recherche simple sur google => IUFM AMIEN => affectations et l'on obtient ceci:


Affectations intra-académiques

Lauréat(e) à un concours du 2nd degré, vous êtes affecté(e) à l'IUFM de l'académie d'Amiens pour effectuer une année de stage réglementaire

Dans le cadre du stage en responsabilté, vous serez nommé(e) dans un établissement scolaire situé dans l'un des 3 départements composant l'académie d'Amiens : l'Aisne, l'Oise ou la Somme.

Afin de formuler vos voeux, vous aurez la possibilité, entre le 18 août 2009, 17 heures, et le 22 août 2009, 17 heures, en cliquant sur le lien ci-dessous d'indiquer, dans l'ordre de vos préférences, parmi les lieux qui vous seront proposés, 5 noms de ville où vous souhaiteriez être affecté(e).


En conséquence, tu ne peux rien savoir ni faire avant l'ouverture du serveur le 18 août à 17 heures.

Cordialement.

-------------------
Modifié par anglaisrlf le 08-08-2009 19:58


Réponse: Lieux de stage Acad Amiens de leocomix, postée le 08-08-2009 à 21:23:57 (S | E)
Merci.
Existe-t-il un organisme pour aider les stagiaires à se loger?


Réponse: Lieux de stage Acad Amiens de leocomix, postée le 08-08-2009 à 21:27:20 (S | E)
Que se passe-t-il si on n'envoie pas l'accusé de réception ou si on ne se présente pas pour le stage? Peut-on le passer plus tard? Si je prépare l'agreg ou un doctorat et que je fais des vacations entre temps, serais-je pénalisé plus tard?

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-08-2009 21:30
Topics fusionnés


Réponse: Lieux de stage Acad Amiens de nanou13, postée le 08-08-2009 à 21:38:45 (S | E)
A ma connaissance, il n'existe pas d'organisme pour aider les stagiaires à se loger. Je te conseille d'appeler ton établissement d'affectation dès le 25; ils peuvent te donner des pistes ou parfois même, te louer une chambre. Je veux bien de mon côté, donner des pistes à ceux qui seraient affectés dans les Bouches du Rhône. Une autre idée, contacter les syndicats: ils peuvent avoir des contacts.


Réponse: Lieux de stage Acad Amiens de anglaisrlf, postée le 08-08-2009 à 22:08:24 (S | E)
Que se passe-t-il si on n'envoie pas l'accusé de réception ou si on ne se présente pas pour le stage? Peut-on le passer plus tard?



C'est simple, si tu ne te présentes pas le jour de la pré-rentrée:



1) tu mettras tout le monde dans la m*****e.

Tes collègues, d'abord. à qui on a dit en juin de faire une répartition de service AVEC un PLC2 càd chez nous obligatoirement une 6ème.

Et dans mon CLG, cette 6ème là, a été source de ..... (censuré) ALORS QUE si on avait eu un BMP à la place le problème était résolu!

Si je prépare l'agreg ou un doctorat et que je fais des vacations entre temps, serais-je pénalisé plus tard?

GRRRRRRR....

j'hésite à répondre..... ceci est un forum public. Et modéré. Alors je dois modérer mes propos.


Que se passe-t-il si on n'envoie pas l'accusé de réception ou si on ne se présente pas pour le stage? Peut-on le passer plus tard? Si je prépare l'agreg ou un doctorat et que je fais des vacations entre temps, serais-je pénalisé plus tard

I should really hope so.

Hey, do you really want to TEACH?

OK désolé j'ai répondu en anglais - et un peu SUR-répondu...





Réponse: Lieux de stage Acad Amiens de libelula19, postée le 12-08-2009 à 17:11:21 (S | E)
Bonjour à tous,
je suis également affectée à l'iufm de l'académie d'Amiens pour l'année 2009-2010 en tant que PLC2 espagnol, suis-je sûre de suivre ma formation (cours en iufm) à l'iufm d'Amiens? Ou est-ce possible que je suive les cours à l'iufm de Beauvais ou de Laon? Merci de me répondre car j'ai un gros doute.


Réponse: Lieux de stage Acad Amiens de leocomix, postée le 17-08-2009 à 14:30:28 (S | E)
J'ai plein de questions car on n'est vraiment pas renseigné.
Combien d'établissements va proposer l'académie pour les stages? A combien doit-on postuler? Quelle chance a-t-on d'avoir ce qu'on demande? Un stagiaire est-il en collège ou lycée? Faut-il prévoir d'enseigner le samedi matin?
Merci.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux