Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Problème inscription IUFM

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème inscription IUFM
Message de iffa15 posté le 26-08-2009 à 12:22:39 (S | E | F)

Bonjour!!

J'ai raté mon inscription IUFM pour mon redoublement!! C'est de ma faute, alors j'ai beau me plaindre que leur site est mal fait, je sais que j'ai aucune excuse de m'y prendre au dernier moment, surtout que j'ai eu pas mal de problème de connexion ensuite...
Résultat: le dernier jour était hier, je n'ai qu'un seul jour de retard mais le serveur est fermé maintenant! J'ai appelé, on m'a dit d'écrire au directeur pour lui demander d'accepter mon redoublement malgré mon retard (un jour ). Donc je suis allée lui remettre la lettre, mais voilà je stresse vraiment maintenant!!
Que pensez vous que je puisse faire si mon inscription n'est pas acceptée? Je sais qu'on peut s'inscrire sur le site du ministère, mais dans ce cas je ne serai pas étudiante et je n'aurai pas de sécu! Et moi qui suis malade chronique, je peux vous dire que la sécu, j'y tiens!!

Merci pour vos conseils!!




Réponse: Problème inscription IUFM de winnieourson21, postée le 26-08-2009 à 14:59:09 (S | E)
Bonjour,

Si jamais, dans le pire des cas, tu n'es pas acceptée à l'IUFM, tu peux toujours suivre la formation du CNED. Les cours sont vraiment très bien faits et tu auras la sécu.

Bon courage. En espérant que tout s'arrange.


Réponse: Problème inscription IUFM de iffa15, postée le 26-08-2009 à 15:23:53 (S | E)
merci pour ta réponse winnie!

Le problème c'est qu'avec le cned je ne pense pas avoir une carte d'étudiante qui m'autorise à emprunter les livres de la bibliothèque de la fac, si? Une amie m'a suggéré de m'inscrire en candidate libre en octobre et en parallèle faire une inscription pour l'agrégation. Pourquoi pas je vais réfléchir à ça, et en attendant je vais rappeler l'iufm demain pour insister

En attendant si d'autres personnes ont des idées, je suis preneuse!!


Réponse: Problème inscription IUFM de saphy, postée le 30-08-2009 à 18:42:49 (S | E)
As-tu un master ??
Ah ah ! Je pense qu'un moyen de "profiter" du système et des réformes s'ils ne t'acceptent pas en IUFM, est de t'inscrire en M1 ou M2 en suivant la formation CNED en parallèle. Tu peux avoir un arrangement avec tes profs/ta fac pour avoir moins de choses à faire pour le M1 ou M2 et rendre des devoirs avec visées CAPES.
Sinon, CNED, suivre les cours à la Fac en candidat libre - clandestin !! - et payer l'accès à la bibliothèque pour une année.
C'est à voir...



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux