Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Conseil lycée pro

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Conseil lycée pro
Message de karinou59 posté le 15-09-2009 à 12:07:45 (S | E | F)

Bonjour à tous,

J'ai cette année une classe de seconde professionnelle elec. Leur emploi du temps étant ce qu'il est, je ne les vois qu'en dernière de la journée et ce, deux fois par semaine. De plus, il faut bien avouer qu'ils sont très peu motivés par la matière. Résultat: ils parlent tous à tort et à travers, en français et ne pensent qu'à s'amuser. J'aurais aimé avoir des conseils pour d'une part, éviter qu'ils parlent en français et d'autre part que le cours se passe dans de meuilleures conditions. Merci d'avance pour tous les conseils que vous voudrez bien m'apporter


Réponse: Conseil lycée pro de doudounette, postée le 15-09-2009 à 22:15:48 (S | E)
Bonjour Karinou59.
Je démarre cette année seulement dans l'enseignement , moi aussi en lycée d'enseignement professionnel. Ma rentrée a lieu la semaine prochaine, et pour le moment je passe beaucoup de temps à préparer ces deux premières heures avec mes secondes: j'ai recherché tout le vocabulaire possible du classroom English que j'ai trouvé sur internet, j'ai trié en fonction de ce que je pense avoir besoin de leur dire ou de leur faire dire toute l'année, et surtout, j'ai élaboré les règles de vie en classe que j'ai travaillées sous forme de fiche à distribué aux élèves. Elles seront sensées les apporter à chaque cours. Je pense les lire avec elles en anglais, et en discuter avec elle en français pur que les règles soient bien établies. Je crois qu'une fois que tout est dit, elles s'attendront à être sanctionnées si elles ne suivent pas les règles, et en plus, on aura fait de l'anglais par la même occasion, mais comme tout cela va se passer en début d'année, j'espère que ça donnera le ton... on verra bien. Je te dirai comment ça s'est passé si tu veux. Bon courage en tous cas.
Hope it will help!


Réponse: Conseil lycée pro de lila, postée le 16-09-2009 à 14:35:04 (S | E)
bonjour!! Je ne suis pas professeur mais lycéenne et je pensais que quelques conseils ne serait pas inutiles enfin peut être mais ce n'est pas grave Oui donc l'an passé on avait tout le temps anglais en dernière heures et souvent après le sport.. Donc on étés tous fatigués et c'était un peu la pagaille . Ce qu'a trouvé notre professeur d'anglais été pas mal.. Elle nous a fait passer une feuille en demandant nos centres d'intérêt les musiques qu'on écoutait.. Puis nous faisons des exercices au programme bien sur mais qui nous concernait . Chacun se sentais donc impliqué et petit a petit le calme est revenu est la classe avait un appétit de connaissance alors que nous étions bien connu pour être une classe "qui fou rien" Enfin je sais pas si je me suis bien exprimée. Par exemple on a étudier les paroles d'une chanson on a fait de la conjugaison du vocabulaire et de la grammaire en même temps et tout sa on ne se rendait même plus compte. message pour karinou

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-09-2009 15:09
Excellente "équipe" en fin de compte


Réponse: Conseil lycée pro de nanou13, postée le 16-09-2009 à 15:54:13 (S | E)
Voici un ancien post où j'avais donné, comme d'autres collègues, quelques conseils:
Lien Internet

Courage!! Pense à internet. Il existe des exercices intéractifs dans plusieurs nouveaux manuels(sur CD ROM); cela peut aussi les intéresser. Les chansons sont aussi une bonne idée, ou bien un concours d'affiches,...


Réponse: Conseil lycée pro de karinou59, postée le 18-09-2009 à 16:45:32 (S | E)
Merci à vous pour ces précieux conseils



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux