Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPES interne 2010

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


CAPES interne 2010
Message de pierre-yves29 posté le 16-09-2009 à 07:57:35 (S | E | F)

Bonjour à tous,

J'ai décidé de passer le CAPES interne en anglais cette année (en février 2010) et j'ai quelques questions:

- Que pensez-vous du CNED? Je ne suis pas en poste pour le moment et ne peux suivre la préparation proposée par l'académie de Rennes (réservée aux gens en poste). Le CNED me semble donc la seule solution (je ne peux pas m'inscrire à l'IUFM). Cependant, j'ai entendu beaucoup de critiques très négatives sur le CNED et presque aucune positive... Y-a-t-il une autre préparation possible?

- Je souhaiterais malgré tout suivre cette formation mais elle est très chère (près de 700 euros, beaucoup pour le demandeur d'emploi que je suis). A défaut de suivre la formation et d'avoir des devoirs corrigés, pouvoir consulter les cours me semblerait une solution satisfaisante. Est-ce que quelqu'un serait disposé à me céder ses cours (de l'année dernière ou assez récents) ou à me les prêter? Je pourrais éventuellement les acheter, mais mes moyens sont limités...

- Je serais aussi intéressé par le contenu de la préparation au CAPES interne proposée par certaines académies. Même question: Est-ce que quelqu'un serait prêt à me céder ses cours ou à me les prêter?

- J'habite près de Brest et souhaiterais rencontrer d'autres candidats au CAPES interne 2010 (en anglais) ou gens ayant passé ce diplôme lors des années précédente (J'offre le café ou la bière en échange de tuyaux...)

- Je suis friand de conseils, donc n'hésitez pas...

Merci d'avance,
Pierre-Yves.


Réponse: CAPES interne 2010 de linsey34, postée le 16-09-2009 à 11:15:52 (S | E)
Pierre-Yves,

bon courage pour préparer le concours par toi-même!
Je pense que tu devrais t'inscrire au CNED, seule solution pour toi apparemment.
Tu entendras toujours les pour et les contres concernant le CNED. Mais une formation en IUFM n'est pas forcément meilleure!
T'es-tu renseigné auprès de Pôle Emploi pour savoir si tu n'avais pas droit à une aide à la formation?

Je présente le concours interne pour la 1ère année car j'ai enfin les 3 années exigées. Je fais là ma 4ème rentrée, j'ai la chance d'avoir encore une délégation auxiliaire à l'année. Ainsi je bénéficie d'une formation pour préparer ce concours. Dès que j'ai des infos, je pourrais te les communiquer si tu veux.

Dommage que nous soyons éloignés car je suis à Montpellier!

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions.

Courage!!


Réponse: CAPES interne 2010 de carjad, postée le 04-02-2010 à 21:40:27 (S | E)
Bonjour,
Je viens de passer le CAPES INTERNE 2010? Pour ceux qui l'ont passé, que pensez-vous des épreuves?



Réponse: CAPES interne 2010 de linsey34, postée le 06-02-2010 à 09:29:51 (S | E)
Hi !

j'ai passé le CAPES interne cette année pour la première fois et j'ai été très étonnée du texte à commenter. Je n'ai même pas compris le sens du texte Bref, je serais bien étonnée d'être admissible à ce concours-là.
Et toi? Qu'en as-tu pensé? Passes-tu aussi d'autres concours?


Réponse: CAPES interne 2010 de carjad, postée le 11-02-2010 à 08:49:54 (S | E)
hello !
C'est la première fois que je le passe et je cherche un corrigé, je ne trouve rien du tout, sais tu si un corrigé est proposé ? Je ne passe pas d'autres concours...


Réponse: CAPES interne 2010 de linsey34, postée le 11-02-2010 à 19:44:49 (S | E)
Hello!
non, carjad, je ne pense pas que l'on puisse trouver un corrigé! Il va falloir attendre le rapport de jury !



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux