Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Inscriptions CAPES Externe 2009-2010

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Inscriptions CAPES Externe 2009-2010
Message de serafb posté le 23-09-2009 à 09:40:07 (S | E | F)

Bonjour,
J'aimerais obtenir de plus amples renseignements sur la suite de l'inscription "virtuelle" pour le CAPES Anglais.
Je me suis inscrit sur le site de l'académie de Créteil puis sur le site de l'IUFM Paris IV car je ne savais pas quelle procédure suivre. Est-ce correcte? L'option IUFM Paris IV, je l'ai prise car les cours se tiendront tous les lundis (je travaille et je suis libre les lundis).
Que dois-je faire à présent: Attendre la réponse de l'académie ou la convocation de l'IUFM? Y'a-t-il une "pré-rentrée"? Enfin, help please!
En vous remerciant

-------------------
Modifié par bridg le 23-09-2009 09:42


Réponse: Inscriptions CAPES Externe 2009-2010 de neila_cenec, postée le 23-09-2009 à 12:14:48 (S | E)
Salut,

Je suis aussi inscrite à Paris IV. Je ne suis pas sure d'avoir bien compris ta situation, mais je voulais juste éclaircir quelque chose : les pré-inscriptions que tu as faites valent uniquement pour la formation à l'IUFM. Pour avoir le droit de passer le CAPES, tu dois t'inscrire à part sur le site de l'éducation nationale (ça prend 5 minutes) et c'est nécessaire.

Sans vouloir te décourager, j'ai été convoquée le 2 septembre pour faire l'inscription administrative à l'IUFM, et cet après-midi je fais l'inscription pédagogique à la fac, poru finaliser l'inscription. Après avoir fait les pré-inscriptions comme toi, j'ai été voir sur le site je crois, et il y avait une liste de pièces à joindre. Après les avoir données, j'ai reçu une convocation pour le 2 septembre à Paris.

Prends contact le plus vite possible avec la scolarité d'un des IUFM (je ne penses pas que tu puisses t'inscrire dans 2).

J'espère que je t'ai aidé(e), n'hésite pas si tu as d'autres question, en MP


Réponse: Inscriptions CAPES Externe 2009-2010 de tchoupi25, postée le 23-09-2009 à 21:49:08 (S | E)
Coucou, je suis admise à l'iufm pour préparer le caplp anglais lettres
mais je veux aussi préparer un master1 sc de l'éduc. est-ce possible?
Merci de répondre.


Réponse: Inscriptions CAPES Externe 2009-2010 de neila_cenec, postée le 23-09-2009 à 23:39:27 (S | E)
Normalement c'est possible de faire 2 cursus. Renseigne-toi auprès de l'université rattachée à ton IUFM. Si elle ne propose pas le M1 que tu veux faire, tu vas devoir t'inscrire dans une autre université. Mais c'est peut-être tard pour entamer des nouvelles inscriptions :S


Réponse: Inscriptions CAPES Externe 2009-2010 de serafb, postée le 24-09-2009 à 11:03:36 (S | E)
Merci de ta réponse. je viens juste de recevoir une convocation pour l'inscription administrative.
Dis-moi, pour les cours à l'IUFM Paris IV se déroulent-ils les lundis? J'avais lu quelque part que c'était ce jour là, et comme je travaille et que je ne suis libre que les lundis, je me suis dit que ça tomabit bien.
merci


Réponse: Inscriptions CAPES Externe 2009-2010 de neila_cenec, postée le 24-09-2009 à 16:51:21 (S | E)
Tant mieux si ce n'est pas trop tard pour les inscriptions. Il y a bien des cours le lundi matin: ce sont les cours de didactique. C'est soit 8-11h ou 9-12h (en fonction de ton groupe, mais tu verras ça à la fin de ton inscription) et ça se déroule à la Sorbonne (5e arr.)
Après, il y a plein d'autres cours, et ils ne sont pas le lundi. Il faudra essayer de t'organiser au mieux.



Réponse: Inscriptions CAPES Externe 2009-2010 de serafb, postée le 24-09-2009 à 21:40:52 (S | E)
Me conseilles-tu le CNED dans ce cas? Je suis disponible à partir de 15h sinon un jeudi sur deux et un vendredi sur deux aussi.
Ah je viens de recevoir aussi la confirmation de l'éducation nat. Il parait que je n'ai pas à confirmer ma première inscription. Donc plus rien à faire!


Réponse: Inscriptions CAPES Externe 2009-2010 de neila_cenec, postée le 25-09-2009 à 10:03:18 (S | E)
La réponse de l'E.N., ça doit être pour ton inscription au CAPES. Normalement t'as dû avoir un code, et c'est bon.
Je ne sais pas trop quoi te dire concernant le CNED. Tu devrais demander l'emploi du temps à Paris 4, pour voir les cours auxquels tu pourrais assister.
C'est sûr que si tu n'es pas très disponible, le CNED reste une bonne solution. Maintenant, je ne sais pa si tu veux payer les droits à la fac + la formation au CNED, ça fait cher.


Réponse: Inscriptions CAPES Externe 2009-2010 de serafb, postée le 25-09-2009 à 10:51:41 (S | E)
Bonjour Neila,
Ce que j'ai reçu de l'E.N. c'est un N° d'enregistrement pas un code!
Je vais de ce pas demander l'emploi du temps. je te remercie.


Réponse: Inscriptions CAPES Externe 2009-2010 de neila_cenec, postée le 27-09-2009 à 15:47:28 (S | E)
Bonjour,
oui c'est un numéro d'enregistrement, je me suis mal exprimée.
J'espère que ton inscription sera bientôt finie et que l'emploi du temps te conviendra.



Réponse: Inscriptions CAPES Externe 2009-2010 de serafb, postée le 27-09-2009 à 16:31:15 (S | E)
Hi
je n'ai pas réussi à avoir l'emploi du temps! J'ai envoyé un courriel à la scolarité de l'IUFM Paris IV mais blackout.
Je pourrais peut-être l'obtenir mardi lors de l'inscription administrative.
May be d'anciens étudiants me donneraient une idée!
Yours


Réponse: Inscriptions CAPES Externe 2009-2010 de serafb, postée le 11-10-2009 à 15:37:08 (S | E)
Salut Neila, here I am again
Faute de temps, une amie s'est inscrite à ma place (administrativement); je vois que je ne pourrais assister qu'aux cours dispensés les lundis vu que je travaille. Y a-t-il des cours obligatoires?
Ah, demain je vais m'inscrire (pédagogique) à l'IUFM Paris IV.
Y a-t-il un quelqu'un pour me passer les cours du CNED ou de l'IUFM?
Thanks a lot


Réponse: Inscriptions CAPES Externe 2009-2010 de sachounette92, postée le 12-10-2009 à 09:35:15 (S | E)
J'ai une question: PARIS IV c'est bien?
On m'a dit à l'IUFM qu'il va falloir choisir entre Paris III, IV ou VII, vous avez des échos sur la qualité des enseignements dans ces différentes facs?
Je suis convoquée à l'IUFM demain et il faut que je choisisse vite, merci.


Réponse: Inscriptions CAPES Externe 2009-2010 de serafb, postée le 12-10-2009 à 11:29:33 (S | E)
Aucune idée, à part que les classes sont surchargées


Réponse: Inscriptions CAPES Externe 2009-2010 de sachounette92, postée le 12-10-2009 à 16:45:15 (S | E)
THANK YOU même si ça aide pas, ça donne une idée, I'll sleep it over et demain ça va être au pif



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux