Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Inscription site ministère help

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Inscription site ministère help
Message de thais posté le 26-09-2009 à 15:26:16 (S | E | F)

Bonjour,
je suis inscrite à la fac pour une préparation CAPES (oui l'iufm de mon académie a laissé les inscriptions de cpes aux facs cette année, je ne sais pas si c'est le cas ailleurs). Or problème pour remplir l'inscription en ligne: on me demande je crois l'établissement de formation et je ne sais pas (et personne jusqu'ici n'a pu me renseigner) s'il faut marquer l'adresse de l'iufm (car même si notre pré inscription s'est fait par leur biais, sans qu'on finalise l'inscription chez eux, on a qd même des cours ) ou l'adresse de la fac puisque mes certificats de scolarité, carte étudiant etc y ont été faits?
si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa,je ne sais pas si en soit ça a une grande importance, car on n'a que jusqu'au 20/10!


Réponse: Inscription site ministère help de seb06000, postée le 26-09-2009 à 18:05:16 (S | E)
bonjour,

dans mes souvenirs, on inscrivait bien l'adresse de l'IUFM. Le fait que l'IUFM soit rattaché à l'université ne change rien, cette dernière vous prépare au concours par la formation qu'elle propose mais c'est bien l'IUFM qui gère votre concours. N'hésitez pas à appeler le rectorat de Lyon pour cela...ou à demander au secrétariat!

Bon courage à vous!

sebastien


Réponse: Inscription site ministère help de thais, postée le 26-09-2009 à 18:07:48 (S | E)
merci pour ta réponse, mais je ne suis pas dans l'académie de lyon. Ce qui nous fait hésiter, c'est que l'iufm n'a pas finalisé l'inscription, les années précendentes on allait s'inscrire à l'iufm, là ca s'est fait à la fac, ce qui me fait donc hésiter. Donc tu penses que c'est qd même à l'iufm?


Réponse: Inscription site ministère help de seb06000, postée le 26-09-2009 à 18:44:37 (S | E)
faut aller au secrétariat, les embêter un maximum. Moi il y'a deux ans avant la réforme, on allait s'inscrire à l'université pour les cours mais on dépendait bien de l'iufm....

Renseignez vous et n'hésitez pas à bousculer les gens!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux