Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CO - Compréhension de l'oral

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


CO - Compréhension de l'oral
Message de anglaisrlf posté le 27-11-2009 à 23:42:52 (S | E | F)

Bonsoir tout le monde,

Je viens ici vous demander comment vous "gérez" une CO...

Moi, plus j'écoute l'IUFM moins je sais ce qu'il faut faire!

LES grilles des work-books sont à éviter si inspection.

Car elles sont "évaluatives" vs. formatives (mettre en place des stratégies d'écoute)

VOUS FAîTES Vous faîtes quoi?

1)vs vs faîtes pas iéch vous faîtes simple:...... , j'utilise le W/bK
2)vous avez inventé(e)s une grille idéale à répliquer à chaque CO
3)vous faîtes comme AVANT et procédez à une PPC/POI en rapport avec le PM3

??????

-------------------
Modifié par lucile83 le 29-11-2009 15:26



Réponse: CO - Compréhension de l'oral de leocomix, postée le 29-11-2009 à 14:48:37 (S | E)
Idéalement, avant la CO, tu dois mobiliser leur vocabulaire dans ce domaine à l'aide d'un titre ou d'un document iconographique. Tu leur fais émettre des hypothèses. Puis tu lances l'enregistrement en leur donnant des consignes précises, par exemple qui parle? découvrez où ils sont (par exemple, si on entend le bruit du métro, etc)
A chaque nouvelle écoute tu donnes une consigne précise.
Tu entraines tes élèves à toujours trouver la réponse à ces questions:
What (is the document)? Ils sont capables de dire si c'est un discours, un extrait radio, un dialogue, une interview.
Who (au minimum, ils te diront, une homme, une femme, deux, trois voix, etc)
Where?
When?
What about?
Il faut que ce soit un automatisme.
Une fois qu'ils ont repéré les mots clés, tu leur demande de repérer les mots en relation avec les mots clés et tu élabore ainsi un schéma de relations au tableau. Tu en as quelques-uns qui finiront par comprendre.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux