Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Notation en tiers temps

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Notation en tiers temps
Message de winnieourson21 posté le 14-12-2009 à 11:54:38 (S | E | F)

Bonjour,

J'ai un élève dyslexique qui a droit au tiers temps. Comment faire pour le noter en tiers temps au cours de l'année? L'heure de cours n'est pas extensible. Je veux être juste avec lui, mais aussi avec les autres élèves de la classe.
Je pensais lui laisser faire une partie du devoir sur table chez lui. Qu'en pensez-vous?
Quant aux devoirs maison, je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci pour vos réponses.


Réponse: Notation en tiers temps de nanou13, postée le 14-12-2009 à 22:23:58 (S | E)
Tu peux lui donner une ou 2 questions en moins pour l'écrit (et l'interroger davantage à l'oral).


Réponse: Notation en tiers temps de brettdallen, postée le 14-12-2009 à 22:43:50 (S | E)
Bonsoir,
Il faut selon moi mettre de côté la justice scolaire(comme si cela existait!). Cet élève a des difficultés que les autres n'ont pas et là l'injustice est de fait. Je pense que les devoirs maison ne sont que l'occasion de se faire aider et d'obtenir des notes injustifiées(valable pour tous les élèves)(mes parents, mes frères et sœurs maîtrisent l'anglais, le français, les maths, etc, j'ai donc de bonnes notes.)
Je vous suggère ceci: imaginons un contrôle en 4 parties, prenez les 2 ou 3 les plus abordables et ajoutez-y une partie qui devrait(à coup sûr?) rapporter des points. Il faut impérativement valoriser et cette partie pourrait y participer. Bien sûr, celle-ci aura dû être préparée avec l'élève et en marge de ce que font les autres.
Vous aurez ainsi évalué l'élève au même titre que les autres("justice") et en même temps, vous lui aurez fourni les moyens de gagner des points. Cette partie "marginale" peut être écrite, mais également orale avec une notation positive(meilleure solution).
(Pour info, l'élève a qui on propose un "programme"/"contrôle" aménagé ne le vit pas forcément bien et il y a peu de chances que les autres élèves aillent vous reprocher cet allégement, bien au contraire!).
Amicalement.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux