Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Tâche finale et coefficient

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Tâche finale et coefficient
Message de sabgiraud posté le 18-12-2009 à 15:39:46 (S | E | F)

Bonjour à tous,

Je suis professeur d'anglais stagiaire PLC2 et je me pose une question pour l'évaluation de la tâche finale dans mes 2 classes de 4ème : est-ce que la tâche finale doit compter plus dans la moyenne (avec un coefficient plus important) que les autres activités langagières ???

Si on considère que la tâche finale est l'aboutissement de la séquence, j'aurais tendance à plus la valoriser mais en même temps, chaque activité langagière (que ce soit de compréhension ou d'expression) a normalement la même importance !

Comment faites-vous pour évaluer ces activités langagières et mettez-vous un coefficient plus important pour les activités d'expression (orale et écrite) que pour les activités de compréhension (de l'oral et de l'écrit) ? Y a-t-il un texte de référence à ce sujet ? Merci de vos réponses !


Réponse: Tâche finale et coefficient de shamrock, postée le 19-12-2009 à 20:31:51 (S | E)
Bonsoir

Chaque professeur fonctionne de manière différente. En ce qui me concerne, mes notes sont divisées en 2 catégories : les notes de connaissances (leçons etc...) et les notes de compétences (CO, CE, PO, PE et tâches finales). Mes notes de connaissances sont coefficient 1, celle de compétences coefficient 2.

A vous de trouver le système qui vous convient le mieux.

Bon courage

Shamrock


Réponse: Tâche finale et coefficient de anglaisrlf, postée le 26-12-2009 à 20:58:27 (S | E)
Bonsoir Sab.

Tu poses une question pertinente; mais pour que cette fameuse tâche finale soit accomplie, tes élèves n'auront-ils pas dû mobiliser les 5 activités langagières?

Dès lors, le problème du coefficient ne se pose plus. (enfin pour moi)

ou alors, je vais me faire l'avocat du Diable!, la tâche finale, si elle est réalisée correctement devrait compter 5 fois plus que toutes les autres évaluations! (délirious, of course!)

N'oublie pas qu'au delà des 5 compétences langagières, toi tu connais tes élèves... Tu sais leurs efforts, ici ou là, ainsi que leurs faiblesses... Cette connaissance de tes élèves doit / devrait primer (à mon sens) sur des barèmes stricts et des performances A1 A2 A2+ etc...

Certes tu débutes, mais avec l'expérience tu finiras rapidement par savoir qui est "vraiment" performant, qui se "défonce" par rapport à ses moyens intrinsèques, qui se la coule douce etc...

Aussi, même si je suis très heureux de voir que nos PLC2 s'inquiètent quant à leurs moyennes... et même si je défends l'introduction du CECRL dans nos programmes...

Ne te crispe pas trop sur l'évaluation. ET n'oublie pas que la philosophie du dit CECR, c'est de passer de ces générations qui disaient "chuis nul en anglais" à bah finalement en CE chuis pas si nul que ça, et en CO bah euh je capte quand même des trucs (...) Évaluer positivement.

Une Moyenne en anglais ne signifie rien.

Bon courage à toi et bienvenue dans la profession!

AGLRLF






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux