Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Devenir professeur d'anglais (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Devenir professeur d'anglais
Message de angie01 posté le 31-01-2010 à 23:06:55

Bonjour à tous

Je suis actuellement en master 2 et ai plutot bien reussi mes études LLCE
je souhaiterais devenir professeur d'anglais
Cependant je ne suis jamais partie vivre en Angleterre (j'ai uniquement passé 3 mois aux usa U.S.A.) et je me demande si cela sera un handicap dans mon futur métier ou dans l'obtention du concours. Mon anglais est plutôt bon mais je ne suis pas bilingue.
Je souhaitais partir après mon M2 en tant qu'assitante de francais mais au vu des nouvelles réformes j'ai envie de tenter le capes au plus vite pour ne pas perdre de temps.
J'aimerais beaucoup que vous me fassiez part de vos expériences à ce sujet.
En vous remerciant,

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-06-2010 22:16
Merci de voir ce lien:
Lien Internet


-------------------
Modifié par lucile83 le 15-06-2010 22:17


Réponse: Devenir professeur d'anglais de ebro74, postée le 12-02-2010 à 12:56:07
Sache que tu n'as pas besoin forcément de faire un séjour en Angleterre pour devenir professeur d'Anglais.Moi même qui t'écris,je suis professeur d'anglais dans un collège public à Yamoussoukro,CÔTE D'IVOIRE.Cependant je ne suis jamais allé ni en Angleterre ni aux USA, mais je fais de mon mieux pour faire mon travail et surtout avec l'aide de anglaisfacile.com, je pense que je le réussis.Le métier d'enseignant est un métier de partage et d'échange.D'accord? Il faut donc faire vite le CAPES sans perdre de temps comme tu l'as dit, nous sommes là pour te soutenir.Courage!!!!

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-02-2010 08:02


Réponse: Devenir professeur d'anglais de angie01, postée le 20-02-2010 à 23:50:32
Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse. J'ai pris ma décision je tente le capes l'année prochaine.Et je vais essayer de partir le plus possible faire des séjours aux U.S.A.
Si d'autres jeunes ou moins jeunes professeurs d'anglais souhaitent me faire partager leur expérience j'en serais ravie (êtes-vous partis, si oui combien de temps... ce que ça vous a apporté...)

en vous remerciant,

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-02-2010 08:00


Réponse: Devenir professeur d'anglais de asli25, postée le 21-02-2010 à 15:44:32
O les GenS J'aii 13ans et j'ai deja 19.6 de Moyenne en Anglais en + je n'apprend rien!!! jvoudrais avoir votre avis svp si un jour je pourrais etre prof d'anglais


Réponse: Devenir professeur d'anglais de asli25, postée le 21-02-2010 à 21:36:46
Je vous assure c'était pas une blague moi aussi je suis une étudiante!!
aurevoir
Merciii quand-meme!!!


Réponse: Devenir professeur d'anglais de angie01, postée le 21-02-2010 à 21:43:48
Et bien si tu veux devenir professeur d'anglais je te dirais de continuer comme ca et de bien etudier tout au long de ta scolarité. Lis le plus de choses possibles en anglais et regarde des films en VO ainsi que tes serie préferées. pour le moment tu es un peu jeune pour décider definitivement mais si tu es motivée essaye de faire quelques recherches sur la culture anglaise ou americaine. Tu peux aussi emprunter des lives d'histoire au cdi de ton collège. Ce qui est important c 'est la curiosité intellectuelle.

voila bon courage a toi!


Réponse: Devenir professeur d'anglais de asli25, postée le 21-02-2010 à 22:03:01
Mercii beaucoup ! Je vais suivre tes conseils...
Et j'espere que tu va etre une prof Angie01!!
Bisou



Réponse: Devenir professeur d'anglais de lene22, postée le 15-06-2010 à 22:02:59
Bonjour,
Je suis actuellement en première STSS (Sciences Technologique Sanitaire & Social) à la rentrée prochaine, je passerai en Terminale. Je voulais devenir Puéricultrice mais depuis peu j'ai changée d'avis, et je voudrais devenir professeur d'anglais. Je me pose beaucoup de questions. La principale étant la suivante : Puis-je réussir les concours même si je n'ai qu'un bac STSS ?
J'avais l'intention de partir 6 mois en temps que fille au pair en Angleterre après mon bac. Mais maintenant que j'ai changée d'avis, ne serai-t-il pas mieux de faire un an de fac là-bas ? Comme ça je serais bilingue et je pourrais rentrer en France pour continuer mes études à l'IUFM.

Sinon, j'essaie de mon côté de m'améliorer en Anglais, je regarde des séries en VO, je me suis abonnée à Today in English (avec les CD), je lis le tome 3 de Twilight, je fais des exercices d'écoute de textes avec des questions et j'apprend beaucoup de vocabulaire. Bref .. j'ai l'impression d'avoir un peu progressée puisque lors des contrôles que l'on fait au lycée je me sens plus à l'aise devant certains mots et je me débrouille assez bien pour tenir une conversation avec une amie qui est bilingue. Est-ce vraiment utile de faire tout ça ? Et avez vous d'autres techniques pour progresser encore plus vite ?

Merci beaucoup à ceux qui auront lu mon message et merci à tout ceux qui m'aideront.

A bientôt.

Marlène.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux