Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Chanson 3ème?

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Chanson 3ème?
Message de kylliad posté le 02-02-2010 à 00:43:41 (S | E | F)

Hello everybody!

Je vais faire ma "rentrée" après 4 mois de congé maternité ce jeudi, eh oui, 3 jours avant les vacances ^^ Ma remplaçante ayant terminé une séquence avec mes 3ème, je me disais que peut-être je pourrais utiliser les 2 heures que j'ai avec eux avant les vacances à travailler sur une chanson. Problème, je suis un peu à court d'inspiration. Si quelqu'un avait une idée de chanson sympa et abordable pour des élèves de 3ème d'un niveau très moyen! Par exemple, ma remplaçante a bossé sur "Welcome to my life" de Simple Plan, et ce serait le genre de chanson que j'aimerais travailler, pas tellement le genre Beatles et Phil Collins, je ne pense pas que cela motive des élèves de 3ème...
Any ideas?
Many thanks!

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-02-2010 21:33
forum


Réponse: Chanson 3ème? de cirkas, postée le 02-02-2010 à 19:23:42 (S | E)
Bonsoir^^
Hmm en effet , je trouve que ce n'est pas trop motivant de faire ce genre de chanson, hmm pourquoi ne pas poser la question aux élèves?


Réponse: Chanson 3ème? de kylliad, postée le 02-02-2010 à 20:05:42 (S | E)
Pourquoi ne pas leur poser la question?
Plusieurs réponses me viennent en tête.
1/ Je ne les vois que 2 fois avant les vacances, vendredi et samedi. Or, si je leur demande leur avis vendredi, cela ne me laisse que le vendredi soir pour trouver la chanson et les activités. Trop court...
2/ Ils vont choisir selon leurs goûts, ce qui pourrait ne pas correspondre à un niveau de difficulté abordable pour eux.
3/ Avec 25 individus dans un groupe, il est impossible de mettre tout le monde d'accord. Il y en a toujours pour parler plus fort que les autres afin d'imposer leurs vues, et retenir le choix d'untel plutôt qu'un autre peut générer des conflits. J'ai déjà laissé le choix à des élèves, concernant les films de fin d'année, les délibérations dureraient toute l'heure si on les laissait faire!

Merci tout de même d'avoir répondu


Réponse: Chanson 3ème? de poppythecat, postée le 03-02-2010 à 12:24:27 (S | E)
J'ai une collègue qui a étudié "like a hobo " de charlie winston avec des seconde et ils ont visiblement bien aimé ...


Réponse: Chanson 3ème? de kylliad, postée le 03-02-2010 à 22:59:10 (S | E)
Je pensais éventuellement à "Smilin'" de Pascale Picard, un peu rapide au niveau de la diction mais relativement claire, en les guidant un peu (beaucoup), ça devrait passer. Niveau intérêt pour des ados, vous en pensez quoi?


Réponse: Chanson 3ème? de noucheka, postée le 04-02-2010 à 15:05:51 (S | E)
like a hobo me semble vraiment bien, rythme et un fait de société américain non?



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux