Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Civi 17 mars CAPES 2010

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Civi 17 mars CAPES 2010
Message de thaisthais posté le 17-03-2010 à 16:44:16 (S | E | F)

Bonjour,
alors pour le coup j'ai trouvé le sujet difficile, dans le sens où je ne savais pas trop déjà s'il fallait parler de la campagne internationale et surtout, la boulette que j'ai faite, c'est de ne pas comprendre le mot trappings et d'avoir fait dire à walvin "la campagne pour l'abolition était une croisade" alors qu'il dit quelle a des "allures" de croisade.
est ce que ca risque de me coûter cher?
sinon, j ai parlé en gros de ce qui faisait l unité des abolitionnistes et les divisions ( radicaux et modérés, arguments différents au parlement et en dehors, femmes plus tournées vers l'action que les hommes, argument prolétaire pour attirer les classes ouvrieres- donc pas réunis autpour de la quetsion de la religion)
et vous?

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-03-2010 21:01
titre


Réponse: Civi 17 mars CAPES 2010 de erie001, postée le 17-03-2010 à 17:08:32 (S | E)
Visiblement nous avons posté toutes les deux un message sur notre sujet de civi en même temps...
Avec le recul on pense toujours que l'on a mal interprété quelque chose ou donné trop d'importance a quelques mots, voire pas assez à d'autres. Comme toi, j'ai pris le mot croisade comme point dé départ, sans l'intégrer dans la problématique, car il y a plus ou moins consensus sur le fait que les campagnes ressemblaient à des croisades contre le "mal". J'ai développé dans la problématique la limitation de Walvin sur les facteur religieux, donc s'il ne fallait pas prendre en compte le poids des autres facteurs - contexte international : politique, stratégique, économique et humanitaire, et finalement l'aspect économique dans les campagnes. Pour conclure finalement qu'il n'y a pas de consensus entre les historiens qui sont "en croisade" depuis plus d'un demi-siècle pour trouver un consensus sur le facteur décisif..
Verdict d'ici 2 mois et demi....

Courage pour toutes et tous pour demain, encore 5 heures de travail intensif...


Réponse: Civi 17 mars CAPES 2010 de lolo1788, postée le 17-03-2010 à 18:18:52 (S | E)
Bien bien... ça c'est fait !
Apriori sujet difficile pour la grande majorité d'entre nous !
N'ayant pas compris le terme trappings, je n'ai pas osé aborder la croisade au sens religieux du terme...
J'ai donc justifié dans une première partie les raisons de la campagne (éco, humaines, politiques, religieuses), puis j'ai montré les échecs que la campagne a du affronter (pour reprendre le terme de determined) et enfin, j'ai montré les points essentiels qui ont fait avancer la campagne jusqu'au succès final...

Plan bateau ?! Et puis l'absence d'insistance sur la religion...d'où la ressemblance à une croisade... ça m'inquiète ! :S

Et vous alors vos plans ?





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux