Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Étude d'une nouvelle en seconde

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Étude d'une nouvelle en seconde
Message de ladybird posté le 14-04-2010 à 21:19:08 (S | E | F)

Bonsoir à tous,
Je souhaiterais travailler en toute fin d'année une nouvelle en anglais avec ma classe de seconde et peut être faire un travail sur la traduction à partir de cette nouvelle ( à voir ) . Il ont étudié la nouvelle en français et ils connaissent donc ce type de texte.
Par contre, je n'ai pas d'idée de texte ...
Est-ce que quelqu'un connaît une nouvelle qui pourrait être exploitable en seconde et / ou qu'il a déjà testé sur des élèves de ce niveau et qui a bien marché ?
pour votre aide .


Réponse: Étude d'une nouvelle en seconde de linsey34, postée le 14-04-2010 à 23:01:50 (S | E)
Hello !
Une collègue à moi avait étudié Lamb to the Slaughter de Roald Dahl avec ses secondes en groupes. Elle avait terminé sa séquence par la représentation de la nouvelle par les élèves, c'était top !


Réponse: Étude d'une nouvelle en seconde de irishseb, postée le 19-04-2010 à 20:35:02 (S | E)
Bonjour

Je me rappelle une nouvelle que j'avais étudié au lycée (c'était en première, et non en seconde, mais le texte était relativement abordable). Il s'agit de "Number Eight" de Jack Richtie. Cela raconte l'histoire d'un serial killer qui se déplace en auto-stop.

Je me souviens que j'avais adoré cette histoire


Réponse: Étude d'une nouvelle en seconde de violet91, postée le 19-04-2010 à 21:39:49 (S | E)

Bonsoir,

-"Lamb to the slaughter" ou "Poison" intéressent toujours, avec en récompense la projection des séries télévisées "Alfred Hithcock presents".


- Roald Dahl avait réuni les "Englisht ghost stories":"Harry"by Rosemary Timperley est une nouvelle extraordinaire qui plaît beaucoup aux élèves .(éviter d'avoir des cheveux roux en classe!..)


--"The black cat" (+K7) ou "The tell-tale heart" d'Edgar POE.

--Le "booklet "( en abrégé donc) "The Birds" by Daphné du Maurier et en récompense de fin d'année : le film en V.O.


Tout peut se commander par tél.ou net à LA librairie anglaise de Paris.

Good luck!.



Réponse: Étude d'une nouvelle en seconde de kinks, postée le 19-04-2010 à 23:14:50 (S | E)
Pourquoi pas une nouvelle de Poe ? Trop longues peut être ?


Réponse: Étude d'une nouvelle en seconde de mese, postée le 20-04-2010 à 00:12:10 (S | E)
Et une nouvelle de Salinger?


Réponse: Étude d'une nouvelle en seconde de violet91, postée le 20-04-2010 à 12:24:18 (S | E)
Re-bonjour,

-La nouvelle "The tell-tale heart"( "Le coeur révélateur") est courte et remarquable. Elle s'adresse toutefois à une classe de BON niveau .

--En effet , Salinger plaît aussi beaucoup :" A perfect day for banana fish" en particulier.

..et je reviens sur les histoires de Roald Dahl (ou sélectionnées ) qui sont parfaitement adaptées et exploitables en images.




Réponse: Étude d'une nouvelle en seconde de ariette, postée le 20-04-2010 à 14:45:08 (S | E)

j'ai expérimenté aussi avec succès 'Selected Short Stories' by Saki
particularly 'The Open Window'

most interesting author great short story teller with a great sense of humour !


Réponse: Étude d'une nouvelle en seconde de poppythecat, postée le 21-04-2010 à 15:56:01 (S | E)
je suis moi aussi tentée par l'étude d'une nouvelle . J'aime beaucoup "The open window " mais je ne sais pas trop comment procéder . Leur faire lire le début à la maison puis poser des questions de compréhension en classe ? Mélanger les parties et leur faire retrouver l'ordre ? Si vous pouviez me donner quelques indications sur ce qui a bien fonctionné pour vous ...


Réponse: Étude d'une nouvelle en seconde de ariette, postée le 22-04-2010 à 19:48:55 (S | E)

Nous avions fait cela en groupes de modules. L’objectif étant de prouver à chacun qu’il était capable d’aller jusqu’au bout d’une lecture suivie, et éprouve même du plaisir à lire ‘pour le plaisir’ –je voulais aussi donner envie à certains de prendre l’option ‘anglais langue de complément’- je n’avais donc pas donné de consignes trop contraignantes (travail de lecture en autonomie). Par contre tous les élèves devaient lire toute la nouvelle, mais chaque groupe module avait des tâches différenciées (modestes, il ne fallait pas vouloir tout comprendre), et on comblait les manques par un travail de mise en commun en classe. Comme tout le monde avait lu la nouvelle, tout le monde pouvait et avait envie de poser des questions parce qu’il leur manquait des info.
A l’aide d’une fiche de lecture ‘light’, chaque groupe remplissait sa fiche puis mise en commun des info. Time ? Place ? Characters ? The plot (à remettre dans l’ordre), travail d’inférence du vocabulaire (la peur) etc.

Bon courage




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux