Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Capes 3ème concours anglais

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Capes 3ème concours anglais
Message de didi14 posté le 19-04-2010 à 10:20:06 (S | E | F)

Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je manque cruellement d'infos concernant ce concours...
Je suis formatrice en anglais et admissible: 1-Où vont se dérouler les oraux et quand ?
2- Le programme est-il le même que celui du capes externe ?
3- Est-ce qq'un l'a passé, veut bien me conseiller ?
Merci beaucoup !


Réponse: Capes 3ème concours anglais de linsey34, postée le 19-04-2010 à 22:53:15 (S | E)
Hello !

D'abord félicitations pour avoir été admissible !
Tu trouveras les informations sur publinet:
Lien Internet

Donc les oraux auront lieu à Lille du 17 au 21 mai.
Quant au programme:
Lien Internet

Oui, apparemment ce sont les mêmes épreuves qu'au CAPES externe !
Je te souhaite de l'obtenir !


Réponse: Capes 3ème concours anglais de jersey, postée le 25-04-2010 à 00:01:26 (S | E)
Bonjour,

Intéressant ce 3e concours... Je ne connaissais pas son existence il y a encore un an. Les épreuves du capes externe d'anglais se situant dans la continuité des enseignements dispensés en licence llce, le 3e concours du capes, avec son épreuve écrite unique (traduction) permet à des candidats qui ont quitté la fac depuis un certain temps et/ou ont une formation initiale différente d'avoir leur chances. La moyenne d'age des admis à la session 2009 était de 36 ans.

Trente admissibles cette année (plus 20 au titre du 3e cafep), donc bravo à toi Didi car, faible nombre de postes oblige, il y a une grosse sélection aux écrits. D'après les statistiques de 2009, à peine 10 (3e cafep) à 15% (3e capes) des présents ont été déclarés admissibles.

Les épreuves orales sont les memes que pour l'externe, mais c'est la dernière année. Le 'capes nouveau' prévoit (pour le 3e concours) toujours une épreuve écrite (traduction + 'faits de langue') et une seule épreuve orale, dans la lignée de l'actuelle 'épreuve en langue étrangère', avec une partie en français sur les missions du fonctionnaire. Les candidats rebutés par l'actuelle 'épreuve préprofessionnelle' apprécieront certainement. A noter également que le jeu des coefficients change, avec un rééquilibrage en faveur des écrits.

M**** pour les oraux !

Phil





Réponse: Capes 3ème concours anglais de dana2, postée le 26-04-2010 à 04:00:16 (S | E)
Quelle était la barre d'admissibilité du 3ème concours cette année? En clair, combien fallait-il avoir en traduction pour être admissible?


Réponse: Capes 3ème concours anglais de jersey, postée le 26-04-2010 à 23:19:44 (S | E)
En 2009 la barre d'admissibilité était à 10,5/20 (source agreg-ink). A l'externe, il y a en gros 4 candidats pour 1 poste, la moitié sont admissibles ce qui donne donc des barres d'admissibilité entre 5 et 6/20 selon les années. Au 3e concours le rapport est de 12 candidats pour 1 poste, 15% d'admissibles, d'où probablement la barre plus élevée.




Réponse: Capes 3ème concours anglais de cherrytree, postée le 29-04-2010 à 21:56:10 (S | E)
Bonjour, y a t-il ici des personnes convoquées à Lille pour les oraux ??


Réponse: Capes 3ème concours anglais de tintin61, postée le 03-05-2010 à 15:45:55 (S | E)
Bonjour,

je suis admissible au 3ème dans le privé académie de Caen et je vais donc à Lille le 17. break a leg to everyone who made it to Lille!!
Sylvie


Réponse: Capes 3ème concours anglais de capesienne, postée le 04-05-2010 à 11:21:10 (S | E)
Bonjour,
Serait-il possible de savoir le seuil d'admissibilité pour le 3ème cour cours ou mémé l'agrégation s'il vous plaît?
Je voudrais juste comparer avec les sessions précédentes.

Merci


Réponse: Capes 3ème concours anglais de didi14, postée le 06-05-2010 à 13:18:06 (S | E)
Merci beaucoup pour les infos et messages encourageants !
didi14


Réponse: Capes 3ème concours anglais de cherrytree, postée le 08-05-2010 à 00:28:15 (S | E)
Bonsoir à tou(te)s,
Savez-vous ce que devient le troisième concours l'an prochain ?? On ne parle plus que de concours externe et concours interne sur les divers sites officiels (IUFM, ministère...)...
Courage à ceux qui bossent les oraux, je compatis, c'est l'enfer!
CC



Réponse: Capes 3ème concours anglais de jersey, postée le 10-05-2010 à 11:12:02 (S | E)
Bonjour,

Les textes officiels mentionnent bien l'existence d'un troisième concours (annexe 3).

Lien Internet


Par contre, rien n'indique pour l'instant qu'il sera bien ouvert en anglais en 2011. Pour nous rassurer, je dirais que le 3e capes est ouvert chaque année en anglais depuis sa création en 2002, donc il y a de fortes chances que cela soit le cas en 2011.

Enfin, pour répondre à ta question précédente, je fais partie des admissibles du 3e capes, et puisqu'on m'a gentiment invité à Lille j'y serai. Par contre pas d'inquiétude, j'y vais plus pour la bière et les frites que pour décrocher un poste. J'ai commencé à 'bosser' les oraux seulement à l'annonce de mon admissibilité, et j'ai accepté une vacation à un moment où j'aurais mieux fait de rester à la maison le nez dans mes bouquins. J'aurais bien refusé, mais mon banquier, lui, m'a 'conseillé' de l'accepter...

Phil



Réponse: Capes 3ème concours anglais de cherrytree, postée le 10-05-2010 à 12:28:23 (S | E)
Salut Phil,
Merci pour ta confirmation du maintien du 3ème concours! Espérons qu'il soit reconduit pour l'anglais l'année prochaine!
Quant aux épreuves orales, courage... Et bon séjour à Lille alors!!


Réponse: Capes 3ème concours anglais de airlineal, postée le 12-05-2010 à 22:18:39 (S | E)
Coucou a tous,
je suis convoquée le 19 mai a Lille pour la réunion d'infos,
vous savez combien de temps elle dure ?
A bientôt,


Réponse: Capes 3ème concours anglais de cherrytree, postée le 14-05-2010 à 23:19:33 (S | E)
Je ne pense pas que la réunion devrait durer plus de deux heures... Ils vont nous présnter le déroulement des épreuves, les gens vont poser des questions, et voilà! Si tu tiens à savoir la durée exacte, je peux poster un message ici lundi soir, puisque je suis convoquée à 15h30 pour la réunion.
Bon courage pour la fin des révisions...
C


Réponse: Capes 3ème concours anglais de tintin61, postée le 15-05-2010 à 11:27:26 (S | E)
bonjour à tous ceux qui sont en route pour 3ème concours, y at-il des CNEDistes dans le lot????
Je suis convoquée le 17 à 15h30, cette réunion à laquelle j'ai déjà assisté l'an dezrnier pour le CAPES cette fois là!!! nous donne notre fiche de passage pour les épreuves des deux jours et le numéro du jury si je me souviens bien ainsi que beaucoup d'infos pratiques sur le déroulement des épreuves, chose intéressante quand on passe pour la première fois!! cela dure environ 2h s'il n'y a pas trop de questions mais nous ne serons pas beaucoup, moi je le passe pour le privé et nous sommes 23 admissibles pour 10 postes donc le ration ests ensiblement le même que celui de l'an dernier au CAPES, pour le public je pense 29 pour 13 postes donc on a nos chances.
donc pour certains à lundi à Lille.
Sylvie


Réponse: Capes 3ème concours anglais de roro1965, postée le 17-05-2010 à 13:45:25 (S | E)
Bonjour à tous
Quelqu'un sait il si la formation pour le Capes d'anglais est assurée à l'université de Caen et sous quelle forme ?
Merci beaucoup


Réponse: Capes 3ème concours anglais de cherrytree, postée le 17-05-2010 à 21:51:15 (S | E)
La réunion d'aujourd'hui au Lycée Faidherbe a commencé avec 15 minutes de retard, et a duré plus ou moins 45 minutes. Le président du Jury nous explique le déroulement des épreuves, on nous remet nos convocations pour le lendemain et le surlendemain, ensuite viennent les questions... Selon leur nombre la réunion peut durer plus ou moins longtemps... Voilà pour les nouvelles, demain, la première épreuve...!!!!!!!!
Courage à tous
Cx


Réponse: Capes 3ème concours anglais de nouche13, postée le 18-05-2010 à 14:15:25 (S | E)
Candidate et admise l'année dernière, je voulais vous souhaiter bonne chance. L'admissibilité n'est pas facile à obtenir au 3ème concours, souvent la barre est assez haute (10,5 l'année dernière). Mais une fois aux oraux, les chances se précisent.
Alors, bonne chance, défendez votre place jusqu'au bout, ne lâchez pas l'affaire : c'est 2 jours, c'est fatigant et assez stressant... Mais ça se fait !
En espérant lire de vos bonnes nouvelles dans quelques jours, une fois les résultats parus.



Réponse: Capes 3ème concours anglais de tintin61, postée le 18-05-2010 à 21:28:55 (S | E)
un petit coucou de Lille où il fait beau mais bon on est pas là pour ça!!!
ELE aujourd'hui, super j'ai fait du grand n'importe quoi, pas facile la synthèse, il me manque 1h de préparation et au moins une écoute et 10 minutes pour me mettre au clair dans la comp/rest quant à la grammaire, je préfère me taire, mais bon je verrai bien mais pas optimiste, je vois sur les messages que vous etes au moins 2 aussi à Lille, convoqués à quelle H aujourd'hui moi c'était 11h45 moi demain c'est 13h15 je suis table 1 tout devant comme les mauvais élèves!!! lol.
Bon courage pour demain en tous cas et "yes we can"!!!! difficile mais pas impossible et puis la marge de progression est là!!! (évaluation positive)
Sylvie qui bosse la didactique (un peu)



Réponse: Capes 3ème concours anglais de cherrytree, postée le 20-05-2010 à 12:17:09 (S | E)
Plusieurs absents à la première session, était-ce le cas à la deuxième ? Merde à la deuxième vague de candidats passant aujourd'hui et demain... courage
Cx


Réponse: Capes 3ème concours anglais de tintin61, postée le 24-05-2010 à 16:14:41 (S | E)
bonjour à tous ceux qui ont visités Lille la semaine dernière, on se tient au courant mercredi et bonne chance pour la suite.
il y a des news sur les concours sur le site du SIAC 2.
Sylvie


Réponse: Capes 3ème concours anglais de didi14, postée le 26-05-2010 à 11:03:29 (S | E)
Bonjour à tous,
l'attente des résultats d'admission est interminable...je vais craquer...bon courage à tous les candidats didi14


Réponse: Capes 3ème concours anglais de tintin61, postée le 26-05-2010 à 16:01:29 (S | E)
je suis admise au 3ème concours, bravo à clara aussi.
Youpi!!!
et pensée aux recalés.
Sylvie


Réponse: Capes 3ème concours anglais de cherrytree, postée le 26-05-2010 à 23:04:09 (S | E)
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Félicitations à Sylvie aussi !!!!! A ceux de l'an prochain, je ne sais pas pour le CNED puisque j'ai travaillé seule, mais je pense que cela ne peut être que bénéfique d'avoir des corrigés et des conseils de profs... puisque les IUFM ont sauté, il faut bien une roue de secours... Courage en tous cas, et surtout, n'attendez pas les résultats des écrits pour travailler les oraux : c'est ce que j'ai fait, et c'est beaucoup beaucoup trop stressant.
Bravo aux admis, et des grandes pensées pour les autres...
Cx


Réponse: Capes 3ème concours anglais de jersey, postée le 27-05-2010 à 01:16:20 (S | E)
Bravo à toutes et tous !

A défaut d'admission, je reviens de Lille avec une belle migraine (les épreuves n'en sont pas les seules responsables ) et des rencontres sympathiques parmi les candidats présents.

Par contre j'ai du mal à interpréter les résultats. Pour arriver au 'seuil d'admission' de 25.00 annoncé sur Publinet faut-il prendre en compte la somme des notes des épreuves orales seules ou le total des trois notes écrit inclus ?
En clair, un seuil d'admission à 25.00 veut il dire qu'il fallait avoir une moyenne de 12.5 aux oraux ou alors une moyenne 8.33 sur les trois épreuves ?

Par ailleurs, ça serait chouette si les admis pouvaient poster dans quelques semaines une fois leurs affectations connues. Je suis en effet curieux de savoir si le profil particulier des candidats au 3e concours (enfants pour beaucoup, expérience E.N. pour certains) leur avait permis d'obtenir un de leurs tous premiers voeux.

Phil







Réponse: Capes 3ème concours anglais de tintin61, postée le 27-05-2010 à 08:59:31 (S | E)
coucou Phil,

désolé que ne soit pas comblé cette année, l'an prochain sera la bonne!!!
il faut additionner les 3 notes pour avoir ton total de points, je suis passée de justesse 10/10 au privé il s'en est fallu de peu que ne sois dans le mauvais paquet comme l'an dernier à l'externe.
Maintenant j'attends mon affectation mais je pense que ça va prendre du temps, j'espère ne pas aller trop loin, je suis dans l'académie de Caen et d'un côté assez loin du rectorat et des IUFM donc les gens rechignent à venir chez nous mais d'un autre côté les établissements privés sont plus rares donc je tends le dos mais bon à presque 50 ans je suis enfin prof, un rève d'ado qui se réalise!!!
Bon courage à ceux qui attendent les résulats de l'externe et une grosse pensée à toi et à ceux qui cette année ont échoué, si seulement on savait pourquoi!!!!
A+
S


Réponse: Capes 3ème concours anglais de nouche13, postée le 27-05-2010 à 10:49:52 (S | E)
Bravo aux admis. Et quel que soit le résultat, bravo aux admissibles aussi. Aller aux oraux n'est pas une mince affaire, la barre d'admissibilité est très haute. Bonne chance pour l'année prochaine pour ceux qui retentent. L'expérience aidant, il n'y a pas de raison que le résultat ne soit pas plus favorable.

Pour répondre à Phil, puisque je termine mon année de stage après avoir réussi le 3ème concours l'année dernière : je crois que les modalités de points et donc d'affectation des stagiaires va changer cette année, avec plus de points accordés selon le classement aux concours. Ce qui fait que je ne sais pas exactement comment sera pris en compte le 3ème concours et son classement.
Mais, l'année de stage (jusqu'à présent) était plutôt en mode chouchoutage. Certains doivent certes quitter leur académie, mais ils restent rares. Et la plupart des stagiaires étaient affectés au plus près de leur domicile.
Et jusqu'à présent, oui, les points "famille" faisaient une sacrée différence entre les stagiaires. Personnellement, avec 2 enfants et un rapprochement de conjoint, je ne vois pas où on aurait pu m'affecter de mieux que là où j'ai atterri. C'était même presque trop bien pour moi, j'ai complexé toute l'année .

Maintenant, les choses ont beaucoup bougé pour les stagiaires, donc je ne sais pas ce qu'il en sera à partir de cette année. Il y aura sûrement moins de postes disponibles par académie, s'il faut 18h par stagiaire.


Réponse: Capes 3ème concours anglais de lilliputien, postée le 27-05-2010 à 15:28:59 (S | E)
Hi there !

Je fais malheureusement parti des recalés de l'oral... Vive la didactique !!!! Je constate que le programme du 3ème concours change....... Est ce bien thème - version + faits de langue en 5 heures??? ( Toujours 1 seule épreuve à l'écrit?)et plus de de didactique à l'oral??

Bonne chance à tout ceux qui rententent ou tout simplement tentent..
En tout cas, il a fait beau à Lille et les admissibles étaient bien sympas!


Réponse: Capes 3ème concours anglais de fanyaubagne, postée le 27-05-2010 à 21:07:52 (S | E)
bonjour à tous,

Je souhaite faire part de mon expérience réussie du 3ème concours : je n'avais pas préparé le Capes depuis 2002 (après 2 échecs à l'externe sans passer par l'oral !), ça m'a repris cette année en découvrant ce concours car je n'ai pas un parcours littéraire mais commercial au départ...L'écrit m'a donc convenu avec uniquement la traduction, alors que je ne suis pas allée à l'oral du Capes interne que j'ai passé aussi cette année. Finalement, j'ai eu une très bonne note en didactique sans doute grâce aux cours que j'avais suivi en fac il y a 8 ans. Cependant, je ne me suis pas vraiment préparée pour ce concours et je ne m'attendais pas au résultat, rang 4 pour le concours du privé.
Maintenant, je me demande aussi ce que la suite me réserve en terme d'affectation (je suis vers Marseille) et de rythme de travail (j'ai 3 enfants jeunes)entre les 18H de cours et la formation.
On se tient au courant ?

Bon courage à ceux qui ont échoué, cela vaut le coup de retenter !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux