Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Résultats capes externe /31 mai

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Résultats capes externe /31 mai
Message de erie001 posté le 24-05-2010 à 09:25:57 (S | E | F)

Bonjour, les résultats du capes externe anglais étaient prévus pour le 28 mai; sur le Publinet le calendrier affiche maintenant que les résultats seront publiés le 31 mai... 3 jours de stress de plus !!!


-------------------
Modifié par lucile83 le 24-05-2010 09:26
titre


Réponse: Résultats capes externe /31 mai de milie84, postée le 30-05-2010 à 08:38:52 (S | E)
Salut! Hé oui! C'est ce que j'ai vu aussi il y a une bonne semaine, c'était déjà dur d'attendre jusqu'au 28 alors la...! Enfin maintenant nous sommes à J-1 et je suis contente nous allons enfin être fixés...
A bientôt



Réponse: Résultats capes externe /31 mai de toinouki, postée le 31-05-2010 à 18:35:47 (S | E)
Bonsoir! Je suis admissible quelqu'un connait-il la barre? Merci.


Réponse: Résultats capes externe /31 mai de erie001, postée le 31-05-2010 à 19:09:39 (S | E)
Bonsoir et toutes mes félicitations !!
Pour moi, c'est de nouveau raté... Seuil d'admissibilité : 15,50 (à peu près comme l'an dernier il me semble).
Courage pour les oraux !!


Réponse: Résultats capes externe /31 mai de leeky56, postée le 31-05-2010 à 21:15:38 (S | E)
Pour moi aussi c'est raté On recommencera l'année prochaine si je peux m'inscrire, car je n'ai pas un master, mais un BAC+4. Ma seule option si c'est toujours possible, sera de m'inscrire en tant que mère avec 3 enfants. Savez-vous si c'est possible pour 2011?


Réponse: Résultats capes externe /31 mai de erie001, postée le 31-05-2010 à 22:45:41 (S | E)
Bonsoir, je suis dans la même situation que toi Leeky, je ne peux me re-inscrire que si cette dispense existe aussi dans la nouvelle réforme du Capes. On le saura logiquement demain, car à partir de 12h on peut s'inscrire pour la prochaine session (en novembre 2010).


Réponse: Résultats capes externe /31 mai de capesienne, postée le 01-06-2010 à 07:23:55 (S | E)
Oui, il est toujours possible passer les epreuves si l'on est parent (pere ou mere) de 3 enfants.


Réponse: Résultats capes externe /31 mai de capesienne, postée le 01-06-2010 à 07:28:08 (S | E)
Si titulaire d'une maitrise ou autre equivalence Bac+4, il faudrait s'incrire en M2 pour pouvoir concourrir a la prochaine session des concours > novembre 2010 pour les ecrits et juin/juillet 2011 pour les oraux.
Verifiez aupres des IUFM/Universites et voir le SIAC.


Réponse: Résultats capes externe /31 mai de erie001, postée le 01-06-2010 à 13:50:21 (S | E)
Bonjour,
La dispense de diplôme pour les mères et pères de 3 enfants ou plus est encore valable pour le capes 2011. N'ayant que la licence, j'ai pu m'inscrire grâce à la dispense de diplôme pour la prochaine session. Je suis vraiment soulagée car cela permet de ne pas rester sur un échec et de garder l'espoir.
Courage pour les admissibles !


Réponse: Résultats capes externe /31 mai de milie84, postée le 01-06-2010 à 15:15:57 (S | E)
Admissible!!!
J'ai hâte de connaitre mes dates de convocation! Courage pour ceux qui ne sont pas admissibles


Réponse: Résultats capes externe /31 mai de leeky56, postée le 01-06-2010 à 17:08:06 (S | E)
Est-ce -que quelqu'un sait s'il est possible de s'inscrire sachant que pour le moment j'ai deux enfants, mais je suis enceinte de 7 mois. J'aurai donc 3 enfants pour le première epreuve en novembre. Quelqu'un a-t'il été dans cette situation?


Réponse: Résultats capes externe /31 mai de erie001, postée le 01-06-2010 à 17:52:21 (S | E)
Bonjour Leeky, c'est au moment des écrits que tu dois montrer le livret de famille (et transmettre une copie), donc en novembre 2010. Cela te laisse du temps !


Réponse: Résultats capes externe /31 mai de leeky56, postée le 01-06-2010 à 19:13:43 (S | E)
Merci beaucoup pour ta réponse. ça me rassure


Réponse: Résultats capes externe /31 mai de liloup, postée le 02-06-2010 à 17:15:39 (S | E)
Bonjour, je tenais à poser une question au sujet de la possibilité de passer le capes bis.
En effet, meme si cela parait absurde j'aurais voulu etre sure quand meme...
Est-il possible de pouvoir obtenir une equivalence master 1 si lors de l'ecrit du concours, j'ai obtenu plus de 80% du seuil d'admissibilité (sans etre admise)?
Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait eu vent de cela?
Où pourrais je appeler pour savoir?
En vous remerciant,




Réponse: Résultats capes externe /31 mai de zazou56, postée le 02-06-2010 à 18:01:36 (S | E)
Bonjour à tous! Et félicitations aux admissibles!
Alors voilà, je me pose beaucoup de questions depuis que j'ai appris mon admissibilité. Je me suis inscrite au CAPES cette année en candidate libre (enfin je suis inscrite au CNED, mais pas à l'IUFM). Je ne suis titulaire que d'une licence, mais pas d'un master (même pas M1). Dans le cas où j'obtiendrais le CAPES, est-ce que je commencerais à enseigner quand même dès la rentrée 2011? Ou est-ce que ça ne me servira à rien du tout et je devrai m'inscrire en M1 dans l'un des nouveaux master enseignement et ne repasser le CAPES qu'en 2012 (enfin fin 2011 pour les écrits)?
J'ai beau faire des recherches sur tout ça, je ne trouve pas de réponses à mes questions!
Merci!


Réponse: Résultats capes externe /31 mai de valoudak, postée le 05-06-2010 à 17:13:52 (S | E)
Bonjour zazou, je peux te dire de source sûre (IUFM) que même sans master, si tu obtiens le concours cette année, tu es directement professeur stagiaire à la rentrée en septembre. Les autres années, ce ne sera pas possible, mais là c'est une année charnière ... je suis dans le même cas que toi. Je suis admissible aussi, mais je manque de pratique et je redoute à fond l'épreuve en ELE, donc je pense que ce ne sera pas assez pour moi. Mais mon objectif cette année, alors que je reprends mes études après quelques années, c'était surtout d'obtenir une équivalence master. En étant admissible, je pense que c'est fait, enfin, j'espère ...


Réponse: Résultats capes externe /31 mai de zazou56, postée le 07-06-2010 à 11:57:27 (S | E)
Salut valoudak! Et merci pour ta réponse! Mais étais-tu inscrite à l'IUFM cette année? D'après ce que j'ai compris l'équivalence M1 serait accordée automatiquement aux inscrits à l'IUFM, mais pour les candidats libres (ce qui est mon cas) c'est autre chose...
De plus, voici ce que j'ai lu sur le site de l'éducation nationale :

Compte tenu des dispositions transitoires à la session 2010, certains lauréats des concours de recrutement de professeurs certifiés, de professeurs d'éducation physique et sportive, de professeurs de lycée professionnel ou de conseillers principaux d'éducation ont pu s'inscrire aux concours sans être déjà titulaire d'un diplôme validant un cycle d'études post-secondaires d'au moins quatre années, mais en étant seulement inscrit à la rentrée universitaire 2009 en première année d'études post-secondaires en vue de l'obtention d'un M1 (maîtrise) ou d'un titre de diplôme équivalent. Il vous appartiendra donc de vérifier,dans toute la mesure du possible avant leur installation et au plus tard avant la prise de l'arrêté de nomination par la DGRH fin septembre 2010, que les intéressés ont bien validé cette année d'études et remplissent les conditions pour être nommés fonctionnaire stagiaire. Dans le cas contraire, il conviendra d'arrêter le processus de nomination et d'en informer dans les plus brefs délais la DGRH. Les lauréats concernés par cette mesure transitoire devront donc vous envoyer une copie de ce diplômeavant le 28 août 2010.

Il faudrait donc vraiment valider un M1 pour valider le CAPES cette année, ce qui ne sera pas mon cas...je ne sais plus trop quoi faire, j'hésite même à me présenter aux oraux du coup, Lille c'est pas non plus la porte à coté alors si c'est pour rien...!


Réponse: Résultats capes externe /31 mai de erie001, postée le 07-06-2010 à 16:05:51 (S | E)
Bonjour Zazou, Il ne faut pas hésiter mais foncer !!
Le texte que tu as cité s'applique à ceux qui se sont inscrits pour la première fois en 2010 avec l'inscription en M1 (car pour les "licenciés" la condition était la participation au Capes 2009).
Valoudek a raison, si tu es admise, tu sera professeur-stagiaire à la rentrée. Révise à fond et ne laisse pas passer cette chance!!
Cheers


Réponse: Résultats capes externe /31 mai de zazou56, postée le 07-06-2010 à 17:32:45 (S | E)
erie001, tu as raison, c'est pour ceux qui se présentent pour la 1ère fois en 2010, ce qui est mon cas! Je m'étais donc inscrite en M1 mais il ne sera pas validé (j'étais assistante de français à l'étranger cette année, alors assez difficile de bosser en plus pour le capes ET le M1!!). Mais j'ai posé la question à mes profs de fac, et à priori ils pourraient me le valider quand même grâce à mon admissibilité, donc, là aussi tu as raison, je me mets à réviser à fond!


Réponse: Résultats capes externe /31 mai de erie001, postée le 07-06-2010 à 17:38:50 (S | E)
Vas-y !! Je t'encourage à distance.
Keep up the good work !!! Cheers



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux