Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Inscription CAPES

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Inscription CAPES
Message de claudie posté le 10-06-2010 à 15:59:33 (S | E | F)

Bonjour,

j'aurai deux petites questions à poser concernant le CAPES 2010-2011 :

je viens de valider ma licence LCE d'anglais et je me destine à la rentrée à préparer un MASTER 1 d'anglais. est-ce qu'il faut que je m'inscrive maintenant pour le passer en novembre 2011 ou est ce que je devrai m'inscrire en juillet de l'année prochaine?

Est ce que certaines personnes en savent plus sur les programmes de civi et litté de la rentrée??? je souhaiterai prendre un peu d'avance pour la rentrée, pouvez vous me conseiller des livres à lire ou autre? savez vous si les programmes vont etre délimités sur une période de l'histoire ou s'il va falloir avoir une connaissance absolue sur tout?

merci d'avance.


Réponse: Inscription CAPES de zazou56, postée le 10-06-2010 à 18:19:02 (S | E)
Salut Claudie!

Pour passer le CAPES en novembre 2011, il faut déjà être inscrit en M2, donc pour la rentrée septembre 2010, il faut simplement que tu t'inscrives en M1 (enseignement ou anglais, tu peux passer le CAPES avec les deux). Tu passeras les écrits du CAPES en novembre 2011.
D'après ce que j'ai compris il n'y aura plus de programme de civi litté pour les écrits du CAPES. Ce sera un commentaire de texte sur un texte littéraire ou de civilisation, et il y aura des annexes pour nous aider.
Voilà, j'espère t'avoir été un peu utile!


Réponse: Inscription CAPES de zazou56, postée le 10-06-2010 à 18:19:46 (S | E)
correction: pour passe le CAPES en novembre 2010 (pas 2011) il faut être inscrit en M2, pardon!


Réponse: Inscription CAPES de allabout, postée le 28-06-2010 à 10:03:28 (S | E)
Bonjour

Je souhaiterai passer le capes anglais après 10 ans d'enseignement en bts dans le privé hors contrat.

Mais je suis un peu perdue dans cette jungle!

Je souhaiterai donc avoir plusieurs infos :
1) si je m'inscris cette année au concours, (avant le 13 juillet), passerais je les écrit en novembre 2010 ou 2011?

2) En faisant différents sites, j'ai trouvé comme programme de littérature King's Lear de Shakespeare, Emily Bronte et Lolita de Nabokov. Par contre, je viens de lire ici à plusieurs reprises, qu'il n'y avait plus de programme de litté.

Pareil pour la civi, le programme que j'ai porte sur l'abolition de l'esclavagisme en GB

Quelqu'un sûr de lui, pourrait il donc me dire ce qu'il en est?

3) Enfin, j'entends parler de commentaire de "faits de langue". Peu rompue à ce genre de vocabulaire (j'ai fait LEA et non pas LLCE), pourrait on me dire de quoi il s'agit vraiment?

4) Enfin, ne pouvant suivre de cours puisque je bosse à temps plein, je me suis renseignée pour le CNED. Ca coute 950 euros, ce qui me parait excessif. Y aurait il des livres d'entrainements avec corrigés?

Merci pour votre patience.
Bon courage à tous.

Si vous avez d'autres tuyaux, je suis preneuse.

Allabout


Réponse: Inscription CAPES de dana2, postée le 28-06-2010 à 17:28:54 (S | E)
C'est certainement le programme d'agreg que tu as vu. En effet, en agreg, ils auront Lolita, shakespeare etc, mais pas en capes.
Pour le cned, la formation au capes externe d'anglais coûtera 430 euros l'an prochain donc tu as sûrement dû te tromper!
Oui, tu recevras des livres et des corrigés de devoirs, cependant vu qu'il n'y a plus de programme en capes, je ne sais pas s'ils enverront des livres, mais leur formation est très complète.


Réponse: Inscription CAPES de claudie, postée le 03-07-2010 à 01:05:27 (S | E)
Bonsoir à toutes et à tous...

j'aurais souhaité savoir si quelqu'un pouvait me renseigner par rapport au master enseignement qui va etre mis en place a la rentrée. je vais faire un master llce anglais, concernant le mémoire est ce qu'il y en aura un seul à faire en M1 et à présenter en fin d'année, ou bien un mémoire pour chaque année comme il en est le cas jusqu'à présent?

merci à ceux et celles qui m'éclaireront.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux